... [manque d'inspiration face à cette case]

+5
Joe Dalton
Ardel
MarTigre
Bliss
Lencoll (le Lobby LGBT)
9 participants

Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Lun 6 Jan 2014 - 22:03

Bonjour/Hello/Buenos dias/Guten Tag etc.

Moi c'est Lencoll (Nolwenn dans la vraie vie), j'ai été diagnostiquée à 10 et 11 ans. J'ai traversé pas mal de phases difficiles dans la vie (d'où une sorte de capacité à être folle), partage une sorte de dégoût pour l'Education Nationale et maintenant que je vis une libération intérieure j'aimerais rencontrer d'autres surdoués pour parler de trucs et aussi de "surdouance" (surdouement ?) parce que c'est un sujet méconnu de pas mal de gens (doux euphémisme). J'ai eu pendant longtemps de grooosses difficultés relationnelles mais actuellement ça repart comme un enfant fou dans l'aquaturbo de l'aquaboulevard (si quelqu'un connaît)

J'aime la littérature, l'écriture, le dessin, la peinture, un peu la photo, la musique, la culture celtique et surtout bretonne (et tout ce qui va avec, je fais de la bombarde et du whistle et j'ai le projet fou d'aller à l'interceltique de Lorient  What a Face  ), apprendre des langues qui servent à rien comme le basque et le breton, et un tas d'autres trucs qui ne me reviennent pas maintenant. J'aime bien aussi l'actu/politique (j'espère entrer à Sciences Po l'année prochaine, au passage, sait-on jamais)

J'habite dans les Yvelines, genre je précise si vous organisez des trucs dans le coin :DEt pis j'aime bien discuter avec les gens et les racontages de vie.
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Bliss Lun 6 Jan 2014 - 22:08

Bienvenue à toi Lencoll !  Very Happy 

On dit "douance", "haut potentiel" ou "surefficience"...

Je me reconnais bien dans cette description : J'ai traversé pas mal de phases difficiles dans la vie (d'où une sorte de capacité à être folle), partage une sorte de dégoût pour l'Education Nationale et maintenant que je vis une libération intérieure

En effet, les rencontres IRL entre surdoués sont souvent très positives !
Perso, elles m'ont permis de me réconcilier avec la race humaine ! (tout un programme pour moi, ex autisto-troglodite) alien 

A bientôt !  Like a Star @ heaven 





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Lun 6 Jan 2014 - 22:15

Ahah, ex autisto-troglodite !  Very Happy  On est nombreux à avoir été pris pour des autistes avant d'être repérés comme surdoués ?  Very Happy 
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par MarTigre Lun 6 Jan 2014 - 22:15

Salut Lencoll cheers et bienvenue Very Happy

Les rencontres IRL sont une excellente manière de trouver des réponses car les questions fusent à la vitesse de la parole. Comme le dit Bliss c'est également un bon moyen de combattre une éventuellement agoraphobie.

C'est pas vraiment la porte à côté mais vendredi il y a une IRL organisée à Toulouse et samedi je participe à celle de Rennes (qui généralement s'étale de 16h à 1h...).

Sur Paris il y a également pas mal de choses il me semble, tout est regroupé ici : https://www.zebrascrossing.net/f6-attroupement-de-zebres-sorties-rencontres


Bons vagabondages sur ZC Smile
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Ardel Lun 6 Jan 2014 - 22:16

Ow, une Nolwenn ! Bienvenue ! cheers

(je te laisse trouver l'autre que je connais ici, elle est cool ^^)

Sur les trucs organisés "dans le coin" : voir ici : https://www.zebrascrossing.net/f14-ile-de-france (c'est surtout à Paris intra-muros, mais je crois y avoir vu un projet de rassemblement dans les Yvelines, qu'il faudra déterrer à grand coups d'outils de recherche).

En attendant, bonnes promenades et bons commérages racontages de vie en notre compagnie !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Bliss Lun 6 Jan 2014 - 22:17

On m'a jamais dit que j'étais une autiste, mais effectivement j'ai quelques traits autistiques... comme pas mal de surdoués...

Tiens, regarde, je viens juste de poster un truc à ce sujet sur le topic de présentation d'un ami. C'est à partir de là : https://www.zebrascrossing.net/t13833p240-jamais-sans-ma-permission-non-plus-jamais#598543

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Joe Dalton Lun 6 Jan 2014 - 22:22

Bienvenue dans la jungle Lencoll  cheers 
Les ex-autisto-troglodytes sont assez nombreux par ici. Ca fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul et que nos rayures sont externes et pas sur notre cerveau  Au galop ! 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Lun 6 Jan 2014 - 22:23

Ok, merci pour le lien Smile J'ai lu en diagonale, mais je n'ai jamais été vraiment victime de harcèlement, sauf une année un peu particulière. En fait je me suis toujours "protégée" en me repliant totalement, ils n'avaient pas beaucoup de points d'attaques ! D'ailleurs ils étaient souvent gentils pour la plupart.

Ardel : ok, je vais chercher l'autre Nolwenn *à l'attaaaaque*

Martin'hic : Bon bah Toulouse ou Rennes on va éviter, ça fait un peu loin de l'Ile de France Very Happy Mais c'est cool de savoir qu'il y a plein de trucs organisés ! Smile
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Shug Lun 6 Jan 2014 - 23:16

Bienvenue, des Yvelines aussi, ça nous fait un point commun :-) Si un jour quelque chose s'organise dans le coin, on pourra peut être s'y retrouver :-p (mais je ne suis pas mûre pour les IRL, personnellement...)

Je suis folle aussi, mais pro de l'éducation nationale, et pas du tout douée pour les langues et la politique ;-) Par contre, la musique, la littérature et la photo, on peut en parler un peu si tu veux :-)

Bienvenue par ici !
Shug
Shug

Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Tosse Mar 7 Jan 2014 - 6:45

Bienvenue sur le forum Smile

Les rencontres dans l'ile de France sont assez rares, actuellement il y a une rencontre pour faire du dessin en cours d'organisation ici. Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Joe Dalton Mar 7 Jan 2014 - 8:56

Il me semble que d'autres zèbres errant sur le forum habitent dans les Yvelines. Pour ma part, j'ai grandi à côté de St Germain en Laye (j'habite Grenoble), où êtes-vous dans ce pas si vaste département?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Mar 7 Jan 2014 - 14:29

Shug : Niaaaaah trop génial c'est parfait. Mais j'ai une question débile : c'est quoi les IRL ?

Tosse : dessin, parfait, je vais voir

Joe Dalton : J'habite près de Rambouillet mais je vais facilement jusqu'à Versailles aussi
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Bliss Mar 7 Jan 2014 - 15:35

IRL = In Real Life > Rencontre en vrai entre zèbres (bar, restau, expo, etc)

 Wink 


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Tosse Mar 7 Jan 2014 - 18:49

@Joe dalton: Je suis d’Élancourt, et Versailles est ma limite, sans chauffeur je préfère ne pas allez plus loin que ça.
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Ysambre Mar 7 Jan 2014 - 19:03

Bienvenue à toi  cheers 
Ysambre
Ysambre

Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Shug Mar 7 Jan 2014 - 19:19

Tosse a écrit:@Joe dalton: Je suis d’Élancourt, et Versailles est ma limite, sans chauffeur je préfère ne pas allez plus loin que ça.


incroyable ... Moi aussi :-)
Même ville, même limite :-)
Shug
Shug

Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Mar 7 Jan 2014 - 20:49

Wouhou, on habite dans le même coin !  Hourra ! 
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

... [manque d'inspiration face à cette case]  Empty Re: ... [manque d'inspiration face à cette case]

Message par Shua Mar 7 Jan 2014 - 21:15

Smile

Shua

Messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum