Parents de zèbre à vitré et les alentours

5 participants

Aller en bas

Parents de zèbre à vitré et les alentours Empty Parents de zèbre à vitré et les alentours

Message par unzebreavitre Mar 23 Juil 2019 - 21:42

Bonjour à tous,
Je fais partie du bureau de l'association un zèbre à Vitré. Nous accompagnons les enfants et ados zèbres du secteur, ainsi que leur parents.
Nous créons cette discution afin de faciliter les rencontres entre zèbres de Vitré et des alentours.
En effet, les enfants à haut potentiel ( ou plus logiquement appeler "philo cognitifs : qui aime penser et pense autrement), ont deux besoins principaux:
- que leur énergie intellectuelle soit utilisée
- et qu'il rencontrent d'autres enfants à rayures afin de se construire, prendre confiance et s'accepter.
Vous pouvez donc, ici, discuter entre vous puis rencontrer les familles avec lesquelles vous avez un feeling et participer à l'épanouissement de votre enfant qui va peut-être trouver ainsi un super copain.

unzebreavitre

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parents de zèbre à vitré et les alentours Empty Re: Parents de zèbre à vitré et les alentours

Message par Anaisf Mar 23 Juil 2019 - 22:53

Bonjour, Je découvre le forum via l association un arbre a vitre. Je viens ici surtout pour mon fils qui a 5 ans. Nous habitons pres de dinard sur la côte et sommes toujours ravis de faire des rencontres. Par ce beau temps si une envie de plage vous vient, on sera ravis d cous acceuillir. A bientôt .Anaïs

Anaisf

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parents de zèbre à vitré et les alentours Empty Re: Parents de zèbre à vitré et les alentours

Message par NadègeBB Mer 24 Juil 2019 - 0:17

Bonjour, je suis la maman de 2 garçons de 2 ans et 5 ans. Mon fils aîné possède beaucoup de caractéristiques me faisant penser à un petit zèbre. C'est pour cela que j'ai pris contact avec l'association un zèbre à Vitré il y a qq mois. Nous habitons Cherrueix à 10 mins environ de dol de bretagne. À bientôt. Nadège

NadègeBB

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parents de zèbre à vitré et les alentours Empty Re: Parents de zèbre à vitré et les alentours

Message par Qu'ouïë-je Mer 24 Juil 2019 - 9:30

Bonjour,

Les zèbres de Vitré soutiennent-ils les zèbres à lunettes ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parents de zèbre à vitré et les alentours Empty Re: Parents de zèbre à vitré et les alentours

Message par unzebreavitre Mer 24 Juil 2019 - 15:00

bonjour, je ne maîtrise pas encore tout le vocabulaire zébré. Pouvez-vous me traduire le terme zèbre à lunettes?
merci
un zèbre à Vitré

unzebreavitre

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parents de zèbre à vitré et les alentours Empty famille sur Rimou

Message par bulle35 Mer 24 Juil 2019 - 20:04

Bonjour a tous,
nous sommes une famille ayant trois filles agées de 16, 13 et 9ans1/2. Nous avons découvert récemment l'association et notre fille ainée a eu les résultats confirmant son fonctionnement HP le 22 juillet, donc tout récemment. Ses petites soeurs ont elles aussi des caractéristiques que l'on retrouve dans les écrits sur le haut potentiel, mais n'ont pas fait de bilan. Notre fille aînée est en difficulté dans la relation aux autres (manque d'estime de soi, de confiance...) ce qui nous a amené vers le passage des tests. Elle a été déscolarisée de mars a juin dernier. Nous serions ravis d'échanger avec des familles rencontrant ou ayant rencontré une situation similaire.

Bulle
bulle35
bulle35

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parents de zèbre à vitré et les alentours Empty Re: Parents de zèbre à vitré et les alentours

Message par unzebreavitre Mer 2 Oct 2019 - 19:47

L'association Un zèbre à Vitré propose :
- des café parents (gratuit et ouvert à tous)
- des permanences individuelles d'informations
- des ateliers d'art plastiques pour enfant et ados (l'idée est de passé du temps zèbres pour prendre confiance et s'acepter)
- des ateliers des pourquoi (temps d'échange sur des thèmes : développer son sens critique et apprendre à s'écouter les uns les autres).
-des conférences. plus d'infos par mail (unzebreavitre@gmail.com) ou sur le site internet.

unzebreavitre

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parents de zèbre à vitré et les alentours Empty Re: Parents de zèbre à vitré et les alentours

Message par unzebreavitre Mer 2 Oct 2019 - 19:49

Conférence à vitré : les ados, vis scolaires et vie sociales. Avec Arielle Adda!!!
samedi 23 novembre 2019.
https://www.helloasso.com/associations/un-zebre-a-vitre/evenements/adolescent-vie-scolaire-et-sociale

unzebreavitre

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum