Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

5 participants

Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Jurassic39 Dim 12 Déc 2021 - 16:28

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon bilan il y a quelques jours. Même si je me suis planté lamentablement aux cubes par 9, la neurospy écrit bien "hautes capacités intellectuelles" dans sa conclusion. Je la revoie vendredi prochain pour la synthèse. J'ai eu 137 au total des 10 subtests (aaarrrgh ces cubes et ce code, pourtant j'en ai fait des pages). J'ai trouvé une stimulation ludique durant ces 2h de tests. J'ai passé aussi 1h à discuter avec elle.
Comme j'ai des résultats disparates, elle n'a pas fait de note globale. Donc, j'ai dû calculer mon QI grâce à la formule d'un membre de ce site. Merci à lui. J'ai 128. Quelle buse d'échouer juste sous les 130. Mais pas grave.

Je cherche un autre travail et je me dis pourquoi ne pas mettre ce score dans mon CV. Les entreprises commencent à adorer les profils atypiques.
C'est une idée un peu folle. J'envisage de mettre ça sous mon PRÉNOM NOM, en plus petite taille de typo. Du style :
PROFIL ATYPIQUE
HAUTES CAPACITÉS INTELLECTUELLES : QI 128
testé par neuropsychologue, déc. 2021

Vu mon CV, malgré mon double Bachelor, où aucun emploi est identique au précédent, et même pas dans le même domaine, ça ne peut pas être pire.

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos retours.

Bien à vous.

Pierre-Alexandre


Dernière édition par Jurassic39 le Sam 25 Déc 2021 - 8:09, édité 1 fois

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Invité Dim 12 Déc 2021 - 16:39

Je trouve ça bof comme idée mais peut-être que ça peut marcher 🤷‍�
Une autre idée serait de mentir sur ton cv Approuve
Moi j'ai fait ça pcq j'avais aussi un mauvais cv et bizarre avec pleins de trucs très différents et des périodes de temps très courtes. Ce que j'ai fait c'est juste enlever la durée et mis les trucs en rapport avec la fonction recherchée. Ça donnait l'illusion d'un type normal qui suis une voie Approuve

Mais bon moi c'est pour un bête travail pas un truc avec des études mais peut-être c'est pareil ❓

Je ne sais pas si tu peux faire ça, sinon peut-être encore plus mentir et inventer des trucs mais ça je n'ai pas fait donc je ne sais pas. Mais je me dis il n'y a pas grand chose à perdre si?


Dernière édition par Invité2 le Dim 12 Déc 2021 - 16:44, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par St'ban Dim 12 Déc 2021 - 16:42

Q.I.T 128 Tu as ton pass sans la 3eme dose Papy
Evite de mettre ca sur ton C.V. Papy

"JE SUIS HPI VOICI MON QI : UN CV QUI SE LA PÈTE
Oups excusez mon langage, mais c’est probablement ce que risque de se dire la personne qui le lit si vous abordez les choses en position haute. Ok vous vous savez HPI et ça aide de savoir comment on fonctionne, ce qui nous différencie des autres, je vous l’accorde. Par contre, l’annoncer de but en blanc sur un CV n’est probablement pas la façon la plus adéquate de rentrer en matière. Pourquoi ? La plupart des gens associe la douance à quelque chose qui fait peur parce qu’il ne savent pas de quoi il s’agit exactement, à des clichés qui ne sont hélas pas constructifs. Le simple fait de mentionner votre haut potentiel peut donner l’impression de posture haute, ne parlons même pas de la mention d’un QI qui peut s’avérer catastrophique. Un recruteur averti saura repérer votre profil atypique et vous questionnera s’il le juge nécessaire. De plus, un QI n’est pas gage d’adéquation au profil.
Je vous renvoie aux aspects mis en lumière dans les 5 points précédents : ce sont vos compétences qui vont intéresser un employeur potentiel, votre personnalité doublée d’un objectif clair et une façon de vous présenter fluide et structurée feront le reste pour interpeller la personne en face de vous.


Vous l’avez compris, un CV lu et retenu est bien le premier pas dans un processus de recrutement. Ne le sous-estimez pas. Et par dessus tout, c’est la connaissance de vous et un objectif professionnel bien clair et en phase avec vos valeurs qui vous aideront dans ce chemin vers le job de vos rêves."

https://regards-pluriels-haut-potentiel.com/haut-potentiel-6-erreurs-a-eviter-cv-mene-vers-lemploi-de-vos-reves/


Dernière édition par St'ban le Dim 12 Déc 2021 - 16:58, édité 2 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Jurassic39 Dim 12 Déc 2021 - 16:46

St'ban a écrit:Q.I.T 128 Tu as ton pass sans la 3eme dose Papy
Evite de mettre ca sur ton C.V. Papy

Tu veux dire que 128 n'étant pas 130, qui est le seuil de surdouance, je ne suis pas affilié au club ? 😉

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par St'ban Dim 12 Déc 2021 - 16:49

Jurassic39 a écrit:
St'ban a écrit:Q.I.T 128 Tu as ton pass sans la 3eme dose Papy
Evite de mettre ca sur ton C.V. Papy

Tu veux dire que 128 n'étant pas 130, qui est le seuil de surdouance, je ne suis pas affilié au club ? 😉
Relis bien, j'écris le contraire Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Jurassic39 Dim 12 Déc 2021 - 16:54

Merci St'ban pour ce long développement.
Je suis d'accord avec tous tes points. Mais comme je l'écrivais, foutu pour foutu mdr.

Ah ok tu n'étais pas ironique pour le "pass".

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par jeanne03 Dim 12 Déc 2021 - 18:09

Bonjour Jurassic,
Plutôt que de mentionner cette info, je le démontrerai à travers un CV différent et original.
Vous dites que les sociétés recherchent des profils atypiques, à votre avis quelle(s) qualités les intéressent ?
La capacité d'adaptation ? l'apprentissage rapide et efficient ? la polyvalence ?

jeanne03

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 12 Déc 2021 - 18:11

Je pense que c'est une erreur si tu pars sur l'idée du 128.
Si ta psy t'a dit que le QIT n'était pas calculable du fait de l'hétérogénéité de ton profil c'est que c'est le cas. 128 ne signifie donc rien et ce n'est pas ton QI ; et puis "hautes capacités intellectuelles" ça suffit déjà bien en soit.  
Il serait intéressant de savoir pourquoi tu as chuté aux cubes... qu'en a dit ta psy ?


Dernière édition par Ceci n'est pas un tigrou le Dim 12 Déc 2021 - 18:33, édité 1 fois

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Jurassic39 Dim 12 Déc 2021 - 18:30

jeanne03 a écrit:Bonjour Jurassic,
Plutôt que de mentionner cette info, je le démontrerai à travers un CV différent et original.
Vous dites que les sociétés recherchent des profils atypiques, à votre avis quelle(s) qualités les intéressent ?
La capacité d'adaptation ? l'apprentissage rapide et efficient ? la polyvalence ?

Quand on lit mon CV, vu que je mentionne et détaille mes différents métiers (sur 1 seule page), j'espère que le recruteur devine "capacité d'adaptation", "apprentissage rapide" (reprise une année d'étude à 30 ans, j'ai 40 ans là), "polyvalence".

Merci pour votre retour. Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV 1f600

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Jurassic39 Dim 12 Déc 2021 - 18:39

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Je pense que c'est une erreur si tu pars sur l'idée du 128.
Si ta psy t'a dit que le QIT n'était pas calculable du fait de l'hétérogénéité de ton profil c'est que c'est le cas. 128 ne signifie donc rien et ce n'est pas ton QI ; et puis "hautes capacités intellectuelles" ça suffit déjà bien ne soit.  
Il serait intéressant de savoir pourquoi tu as chuté aux cubes... qu'en a dit ta psy ?

OK merci.

Je la revois vendredi prochain. J'ai été mauvais aux cubes par 9 (par 4 c'était ultra rapide) car au lieu de commencer par les bords, je suis parti dans tous les sens.
J'aurais pas fait ça en temps normal. Peut-être le stress. Même si j'y suis allé à la cool, il y avait mine de rien un petit enjeu.


Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par St'ban Dim 12 Déc 2021 - 18:41

"et puis "hautes capacités intellectuelles" ça suffit déjà bien en soit." Impec !
Sachant que le Q.I.T moyen d'un medecin est de +- 120 (selon Fabrice MICHEAU)
https://hpitalents.com/fabrice-micheau/
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Jurassic39 Dim 12 Déc 2021 - 20:08

Je suis allé voir le lien.
Que signifie HQI/THQI – HPI/THPI – TTHPI, quelles sont les différences entre HQI et HPI?
Haut Quotient? Intellectuel et Très HQI - Haut Potentiel Intellectuel et Très HPI - Très très HPI

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par St'ban Dim 12 Déc 2021 - 20:25

Jurassic39 a écrit:Je suis allé voir le lien.
Que signifie HQI/THQI – HPI/THPI – TTHPI, quelles sont les différences entre HQI et HPI?
Haut Quotient? Intellectuel et Très HQI - Haut Potentiel Intellectuel et Très HPI - Très très HPI

https://hpitalents.com/hpi-surdoues/
https://hpitalents.com/des-atouts-recherches/

En gros
HPI ET HQI      130+
THPI ET THQI  145+
TTHPI             160+


Dernière édition par St'ban le Dim 12 Déc 2021 - 21:50, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Invité Dim 12 Déc 2021 - 20:39

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Invité Dim 12 Déc 2021 - 20:43


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Jurassic39 Dim 12 Déc 2021 - 20:50

Ok merci.

Je comptais demander à la psy comment la recherche a déterminé le QI moyen sachant qu'il faudrait tester toute la population pour ça.
Finalement la moyenne est 100 à plus ou moins 15. Mais ce sont seulement les gens qui vont se faire tester qui donnent ces chiffres. Donc, il y a pas mal de personnes qui vont se faire tester et qui déchantentNouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV 1f605 . Que d'égo encore en jeu.

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par herademonsnug Lun 13 Déc 2021 - 10:28

Salut à toi Jurassic39

Tous les 2 nouveaux testés, tous les 2 nouveaux sur le forum, dans le même bateau à la découverte de ce nouveau monde bounce
herademonsnug
herademonsnug

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2021
Age : 45
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par Jurassic39 Lun 13 Déc 2021 - 10:42

Salut herademonsnug.
Bienvenu.
Je me doutais de la particularité depuis un bail et surtout depuis la lecture début 2016 de Trop intelligent pour être heureux. J'ai un peu caché un la m .. sous le tapis pendant 6 ans

Jurassic39

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV Empty Re: Nouveau détecté, nouveau sur ce forum, nouvelle idée pour CV

Message par herademonsnug Lun 13 Déc 2021 - 11:04

Pareil, ma fille a été testée il y a quelques années suite à une amie HPI Asperger qui m'avait fait des appels du pied

C'est vrai que quand j'ai lu des bouquins à ce sujet, je m'y suis beaucoup reconnue mais peut-être la trouille je sais pas, j'ai laissé couler pour moi

Jusqu'à ce que sa maîtresse à la réunion de début d'année me dise "J'ai vu qu'elle l'était" "Je le suis également" et "Vous devriez vous faire tester car vous l'êtes aussi"

Du coup j'ai sauté le pas, non sans appréhension, mais que j'ai eu peur de me lancer là-dedans sans en connaître l'issue !

Et puis voilà, maintenant je sais. Je peux me documenter à fond sur le sujet et j'ai l'impression de me révéler. Je ne me suis jamais sentie aussi libre que maintenant, maintenant que je sais que je ne suis pas folle, névrosée et cie. Je suis juste moi, avec mes particularités et aujourd'hui je les accepte, je les aime même
herademonsnug
herademonsnug

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2021
Age : 45
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum