Au chômage / Changement de vie

4 participants

Aller en bas

Au chômage / Changement de vie  Empty Au chômage / Changement de vie

Message par Pierrotlalune Mer 27 Mar 2019 - 8:32

Hello,

Voilà mon parcours.
J'ai été diagnostiqué l'an dernier comme HPI à 26 ans avec un profil hétérogène.

Voilà à peu près mon parcours: Suivant un peu la voie familiale (et celle de mes trois soeurs..), j'ai fait du droit à la fac avant de basculer en L3 de Science Politique pour passer les concours des écoles de commerce, j'ai eu une école pas mal (dans le top 10) et je suis entré en master.
J'ai fait tout mes stages dans la finance mais suis entré au Parlement en juillet 2017 (#JeSuisPénélope). Ma boss étant folle, je suis parti en novembre 2018 (mes collègues sont partis en arrêt-maladie et ont ensuite démissionné).

Disons-le clairement, je gamberge. Je culpabilise car j'ai fait une école de commerce donc je suis sensé avoir un job (en plus plutôt bien payé) et là, je suis dépendant. Certes, je me prends en main, je passe (enfin) mon permis, j'ai vu une psychomotricienne car je suis légèrement dyspraxique et ai des séances d'orthoptie. Je suis heureux de tout cela. En parallèle, et même si c'est un peu anecdotique, j'assume enfin ma vie perso, certes, en petit comité, concernant mon homosexualité.

En ce moment, je demande à mes amis ce qu'ils me voient faire, ils me voient surtout faire de l'associatif. Je ne sais pas trop..

Certes, quand j'étais étudiant, je pense avoir eu le moment d'épanouissement le plus important en m'occupant d'une association qui organisait des conférences, je passais ma vie à cela et j'étais heureux et épanoui. J'ai aussi crée une association pour les étudiants handicapés quand j'étais à la fac.