Titre du sujet !

3 participants

Aller en bas

Titre du sujet !  Empty Titre du sujet !

Message par UnknownPlayer Ven 15 Mar 2019 - 8:12

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 30 ans, j'habite Paris et je suis HP d'après un test que j'ai passé via une émission de Cyril Hanouna hier soir et du coup je suis super content de pouvoir m'inscrire ici ! (En vrai j'ai passé le WAIS IV en 2015, positif HPI et HPE (surtout HPE(et oui j'adore les parenthèses dans les parenthèses))).

Je suis passionné par la psychologie, la sociologie, l'univers, l'astrophysique, la physique quantique, la cosmologie, la musique, la littérature, l'écriture et les jeux vidéos ont une tendance à m'attirer comme le pouvoir attire les cons.

J'ai eu plusieurs phases dans ma vie, en gros de 0 à 23 ans, je pensais que j'étais super con et bon à rien, complétement décalé et irrécupérable, de 23 à 27, j'allais mieux car j'avais "réussi professionnellement" et que j'avais réussi le tour de force de passer de vilain p'tit canard à "mec le plus bankable de la bande" et que du coup avoir confiance en soi, ça aide avec les filles et que lorsque ça marche avec les filles et que tout le monde vous aime, ça donne confiance en soi, le genre de cercle vertueux qu'on aimerait plus souvent déclencher... J'ai eu pendant longtemps un faux self de compétition au point malheureusement de ne plus savoir qui j'étais vraiment.

27 ans, je passais ce fameux test de QI dans une démarche de tenter de comprendre d’où venait mon problème avec la société en général et mon décalage, en me disant que j'étais vraiment prétentieux de me pointer là bas, que j'allais avoir 80 et que j'aurais même plus la possibilité de me dire que peut être en fait je suis pas si bête... Je pense que la dessus, nombre de HP ont connu ce moment avant de rentrer dans le cabinet du psy pour passer le test Laughing (en tout cas bcp de ceux avec qui j'ai discuté de ça)

Derrière plusieurs phases, tout d'abord au début des larmes, parce que c'était injuste, injuste que je l'ai pas su avant, injuste que j'ai tant souffert de ce décalage sans jamais en connaitre la raison. Après vint le temps de l'autosatisfaction et du sentiment d'euphorie du genre "ah qu'est ce que je suis intelligent, les autres peuvent pas comprendre mais c'est pas leur faute après tout", cette phase a été dangereuse, je me suis parfois comporté comme un connard prétentieux qui prétendait tout savoir mieux que tout le monde et j'ai parfois émis des jugements sur les gens qui même s'ils étaient souvent fondés, étaient déplacés, ou au moins, manquaient de nuance.

Cette phase a duré plus longtemps que la phase de tristesse, je dirais quelques mois. J'ai par la suite et depuis 2, 3 ans donc, connu une phase plus down avec le sentiment que malgré une réponse que j'avais eu, enfin, grâce a ce test, cela n'expliquait quand même pas mon propre décalage avec pas mal de HP que j'ai autour de moi même si ce décalage est évidemment bcp moins important (on s'entoure souvent des gens qui nous ressemble et donc rayés comme nous).

Me voila donc parmi vous, prêt à écumer les sujets du forum que je ne connais pas encore avec la curiosité d'un lecteur rentré dans une librairie pleine de promesses.

Merci pour votre accueil par avance et surtout, je vous souhaite à tous, tout le bonheur du monde !


Dernière édition par UnknownPlayer le Mar 19 Mar 2019 - 20:58, édité 1 fois

UnknownPlayer

Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet !  Empty Re: Titre du sujet !

Message par Orangebleue Ven 15 Mar 2019 - 8:53

Bonjour :-) et bienvenue !
Jolie présentation !!!
Je réalise que c'est un peu salaud pour ceux à qui je ne dis pas ça qd ils débarquent ici ... Embarassed
Mais tes mots sonnent justes et vrais.
Je te souhaite le meilleur ici :-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet !  Empty Re: Titre du sujet !

Message par UnknownPlayer Ven 15 Mar 2019 - 10:27

Merci beaucoup

Bonne journée à toi Smile

UnknownPlayer

Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet !  Empty Re: Titre du sujet !

Message par Pango Ven 15 Mar 2019 - 11:40

Bienvenue !

Que de passions dévorantes !
J'ai pris rendez-vous chez Hanouna pour un test illico après avoir lu ta présentation Laughing
je vous souhaite à tous, tout le bonheur du monde !
Merci pour ta présentation, et que ton chemin évite les bombes (et qu'il brille d'amour au quotidien...  Trance )
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum