Les morceaux de Conscience

2 participants

Aller en bas

Les morceaux de Conscience Empty Les morceaux de Conscience

Message par Newy Sam 9 Mar 2019 - 22:00

Les morceaux de Conscience


Conscience est. Elle existe depuis toujours et depuis jamais. Elle n'est rien, et tout à la fois. Elle existe partout et nulle part à la fois. C'est tout ce qu'elle sait.
Une année, une semaine, un jour, une seconde, un moment ; d'un coup, Conscience se fragmente en des milliers de milliers de petits morceaux. Conscience, pendant un bref instant, ne sait plus qui elle est. Et n'est plus. Les petits morceaux de Conscience sont perdus, et ne savent plus où ils sont, où ils vont, ce qu'ils sont. Alors, ils se mettent à se rabattre sur tout ce à quoi ils pouvaient se rattacher. Il existait une espèce d'animal qui avait ce qu'il fallait pour les accueillir ; ils entrèrent en eux, sans plus de cérémonie. Bien plus tard, la symbiose de ces deux êtres pourtant profondément distincts par nature, l'un d'origine éternelle et l'autre d'origine éphémère, est devenue telle qu'il n'existait pas un individu de l'espèce sans un morceau de Conscience. Ils étaient devenus si liés l'un à l'autre qu'ils ne se distinguaient plus entre eux, et finirent par s'appeler comme un seul être ; l'Homme.
On raconte quelques fois que certains morceaux de Conscience retrouvent subitement la raison, et ressentent une distinction et un profond mal-être en se rappelant que peut-être avant ils n'étaient qu'un, et qu'ils n'étaient pas l'individu avec lequel ils cohabitaient.
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les morceaux de Conscience Empty Re: Les morceaux de Conscience

Message par Hélice Dim 10 Mar 2019 - 21:20

Salut Newy, j'ai lu dans ta présentation que tu es encore mineur... c'est chouette que tu t'intéresses à l'écriture! Moi à ton age... Papy

Je voulais juste te dire que je trouve ton idée de départ plutôt intéressante. Au plaisir de lire d'autres textes à toi!
Hélice
Hélice

Messages : 313
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les morceaux de Conscience Empty Re: Les morceaux de Conscience

Message par Newy Mar 12 Mar 2019 - 20:37

Ah merci !
Dans le postulat de base ce n'était pas vraiment pour faire un vrai récit, juste une idée qui m'est passé par la tête et que j'avais envie de mettre à l'écrit ^^
Contente que ça plaise..
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum