Vos morceaux préférés.

2 participants

Aller en bas

Vos morceaux préférés. Empty Vos morceaux préférés.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 22:26

J'ai appris le piano entre 6 et 11 ans a peu près, et la j'ai repris. Je joue 2 morceaux, léopoldine d'ez3kiel et nuvole bianche de einaudi, bon, c'est cool et tout, et je vous les recommande parce que ce sont des beaux morceaux et pas dur a apprendre (nuvole bianche (https://www.youtube.com/watch?v=CdDDY5nVA3A) en rapport beauté du morceau / difficulté d'apprentissage est assez génial, car la main gauche est vraiment facile et se répète tout le morceau), mais la je sais pas trop quoi jouer, et j'ai pas un entourage musicien !!

Donc voila, partageons nos morceaux de piano !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos morceaux préférés. Empty Re: Vos morceaux préférés.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 22:57

Bonne idée ce fil Adrien Smile (Einaudi c'est magnifique oui)

Dans le style super rapport beauté du morceau/niveau d'apprentissage il y a plusieurs Tiersen dont Rue des Cascades (mon préféré du moment):


et puis évidemment, l'incontournable Comptine d'un autre été (je mets un "remix" que je trouve assez bien fait, le début de la vidéo est le morceau original)


Je m'arrête là... pour l'instant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos morceaux préférés. Empty Re: Vos morceaux préférés.

Message par paela Mar 10 Juil 2012 - 23:01

J'essaie d'apprendre les valses oubliées de Liszt après une tentative infructueuse il y a plusieurs mois, mais j'y arrive pas...

Je maudis le sort d'avoir donné à des gens un amour de certains morceaux sans les capacités de les jouer un jour.

Adrien, t'aime bien Debussy? Il a composé des morceaux de piano pas infaisables et assez magnifiquement bien écrits.
Sinon les Tiersen c'est bien aussi.
Et sinon, j'avais trouvé ça un jour je sais plus comment, c'est un jeune qui compose et qui poste sur youtube; ce morceau est très beau:
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos morceaux préférés. Empty Re: Vos morceaux préférés.

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Ven 13 Juil 2012 - 10:54

Pas mal ce fil, qui complète bien ceux qui existent sur les morceaux qu'on écoute, etc..

Perso, je suis sûr le point de finir d'apprendre la totalité de la sonate pathétique de Beethoven, mais j'ai encore du mal à maitriser le 1er mouvement, qui demande une certaine agilité et énormément d'énergie:
https://www.youtube.com/watch?v=79gzdskOGu4

Je joue également l'adaptation piano "atmosphère matinale" tiré de Peer Gynt de Grieg. Pas forcément extraordinaire niveau technique, mais il faut les tenir les arpèges en double croches à la main droite puis à la main gauche... Et puis c'est magnifique!
https://www.youtube.com/watch?v=YbOGq85jS5M

Après il y en a d'autres mais je voulais surtout parler de ceux au dessus Smile.

Sinon Adri, je suis pas très bon pour apprécier les niveau des autres à vrai dire, mais j'aurais 2-3 classiques à te proposer, qui sont assez faciles et sympa.

Je pensais par exemple à la Gymnopédie de Satie (mais bon, là c'est vraiment facile donc peut-être que tu veux du un peu plus costaud), ou les Gnossiennes (notamment la 1ère).

J'ai pensé à un nocturne de Tchaïkovski , le N°4 op 19, que je trouve magnifique, et qui devrait certainement être à ta portée .
https://www.youtube.com/watch?v=Dr7J7h0OGJ8

Voilà, si j'ai d'autres idée qui me viennent entre temps je posterai Wink.



♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos morceaux préférés. Empty Re: Vos morceaux préférés.

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 14:45

Bon choix de morceaux Flo Smile

Hum. Bon. Allez.

Voilà un lot de morceaux que je trouve jolis et vraiment pas difficiles:








Et ces deux derniers que j'adore:
(Oceano est l'un de mes préférés)



Je suis désolée d'en mettre autant d'un coup...

Bonne écoute Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos morceaux préférés. Empty Re: Vos morceaux préférés.

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 1:08

J'aime bien vos morceaux Smile

Flo je n'avais pas encore "vraiment" écouté la sonate pathétique, j'écoute surtout l'appasionata, clair de lune et tempête mais j'aime beaucoup le 1er mouvement de la pathétique Smile (je dois encore écouter les autres)




Pour l'instant je déchiffre le 3ème mouvement de la sonate "tempête" de Beethoven et la 2ème rhapsodie hongroise de Liszt.





Sinon je trouve que les 3 gnossiennes & les 3 gymnopédies d'Erik Satie sont incontournables si l'on débute car vraiment simples et superbes Smile





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum