Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...

3 participants

Aller en bas

Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...  Empty Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...

Message par Xyv' Mar 19 Fév 2019 - 12:34

Pas trop douée pour les présentations (et pour le titre, je vous dis même pas comme j'ai peiné, c'est lorsque j'ai vu que je commençais à me dessécher sur le clavier que j'ai balancé un truc au pif), pas trop envie de décliner un ennuyeux CV, alors en vrac :

HPI ? schéma classique de la mère de famille qui découvre sa douance en s'intéressant aux résultats des tests de QI de ses enfants, je vous passe les détails, mais chez nous la rayure est la norme.
Ceci m'a évidemment amenée à m'intéresser à toutes les caractéristiques de la douance, et à celles qui les accompagnent malheureusement bien souvent, et je vous épargne les détails mais chez nous cet accompagnement dysfonctionnel est aussi la norme.

Moi ? en pleine crise du milieu de vie, avec ses excès et remises en question.
Mauvais caractère, la gueule en roue libre, entière, excessive parfois, passionnée souvent, franche toujours.

Les raisons de ma présence ? Mon entourage IRL n'étant pas très ouvert à cette thématique, lire et découvrir dans un premier temps, échanger sur le forum ou IRL peut-être dans un second temps, si affinités. Le cas échéant, ce sera sur Lyon.

A suivre, pour le reste...
Xyv'
Xyv'

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...  Empty Re: Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...

Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 13:22

Bienvenue Wyv !

Je suis ici depuis peu, mais j'ai eu un accueil chaleureux et bienveillant, tout comme pendant les quelques rencontres IRL que j'ai pu faire.
"Mauvais caractère, la gueule en roue libre, entière, excessive parfois, passionnée souvent, franche toujours."
Il vaut mieux être soi, les autres sont déjà pris, comme disait O. Wilde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...  Empty Re: Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...

Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 14:18

Bonjour et bienvenue Xyv' !
Tu trouveras zici une source d'informations importante sur les sujets HPI et "dysfonctionnements" qui peuvent y être associés, fais juste attention de ne pas te perdre dans les méandres de cette jungle ! ^^ Kalthu a dit une fois et je lui pique : "Faut avoir une âme d'explorateurs zici !" et sinon ne pas hésiter à demander de l'aide, y'aura toujours quelqu'un pour te renseigner.
Bonne découverte des lieux ! flower


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...  Empty Re: Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...

Message par Orangebleue Mer 20 Fév 2019 - 10:32

Bonjour et bienvenue à toi :-)
Tiens, voilà la présentation que j'aurais pu faire il y a qq temps ;-)
Pour moi, la vie se calme peu à peu. Beaucoup de réponses emergent... Jamais assez, ni assez vite bien sûr ;-)
Je te souhaite de trouver ici ou ailleurs l'apaisement, la sérénité et un nouvel ordre des choses :-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...  Empty Re: Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...

Message par Chuna Mer 20 Fév 2019 - 11:17

Bienvenue à toi Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...  Empty Re: Ca manque de zèbres, autour de chez moi, alors...

Message par Xyv' Sam 23 Fév 2019 - 9:50

Merci à tous pour votre accueil, je manque un peu de temps mais je commence à lire.

@ Kingfisher : très jolie citation de Wilde, je la note pour moi.
Très belle photo d'avatar, aussi. Elle est de toi ? elle me donne envie de refaire de la photo.

@ Saxifrage : avec la jungle que j'ai dans la tête, la jungle de ce forum ne devrait pas m'effrayer... Wink

@ Orangebleue : je croyais en avoir fini dans ma quête de réponses, mais chaque âge a ses problématiques, ou éveille de nouvelles questions, j'ai l'impression que c'est sans fin... mais en te lisant, je me dis que ce n'est donc qu'une question de temps.

@ 3615chuna : ton pseudo m'a renvoyée à l'ère pré-internet, coup de vieux ! Smile
Xyv'
Xyv'

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum