Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

+6
EmiM
petitefadette
Pieyre
erebos
Fleys'Forever
coffetime
10 participants

Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par coffetime Sam 17 Aoû 2013, 07:40

hello !

J ai (re)pris conscience de ma zebritude il y a qq selaines. J en ai déduit des rayures pour les enfants... Ce qui s esr confirmé par les tests.

Je passe par une phase ou je vois du Zebre partout... Troo c est trop, je mélange tt!!!

En premier lieu, mon amoureux... Il a pas l air comme ca, Mais, il est brillant, Et surtout, je l ai choisi... Moi zebre, mon inconscient m aurait il guidee vers un autre z? Ca parait logique...

Apres y a mes amis... La je prends une vraie claque , je ne copine qu avec des Z!!! Qui s ignorent, certes, lais je suis sure de moi.

Apres, un truc m agace. Depuis q mon fils est testé, ses gd parents , oncles et tantes se glorifient d etrre eux mêmes des surdoués, et vas y que moi je, moi je....

Ca m agace +++++

car, pour etre diagnostiquee depuis la maternelle, et avoir parcouru le Z du combattant, ces rejouissances familiales résonnent comme une gigantesque imposture...

Alors... Voila, un z choisit ses amis ds les z, de facon inconsciente.... C est mon postulat,...

Z en penseZ quoi ????
coffetime
coffetime

Messages : 165
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013, 10:37

Je suis d'accord avec toi : mes zamis très proches sont des Z qui s'ignorent (j'ai aussi deux amies mais j'ai bien moins d'affinités avec elles et contrairement aux trois autres, elles ne me comprennent pas vraiment voire... pas du tout parfois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Fleys'Forever Dim 18 Aoû 2013, 23:15

Bonsoir,

le hasard (?) m'a amené à rencontrer une Zébrette sur un forum de familles non-scolarisante, elle-même mère d'un petit zèbre. Elle cherchait un correspondant pour son fils. ( ce jour là je me suis dit: hourra, des gens qui écrivent encore, avec des feuilles et des crayons!!!)

C'était il y a un an et demi; le contact est tout de suite passé, et entre elle est moi, et entre son enfant et les miens.

Nous sommes devenus très proches,et nous essayons de nous voir régulièrement, bien qu'habitant à 1 heure de route de distance.

Je n'avais jamais entendu parler de "zébritude/ douance/ HPI/ HPI/ EIP..." et c'est très récemment, alors que je n'arrêtais pas de lui parler de ma deuxième qui est trèèèèès particulière, qu'elle m'a parlée de tout ça. ( en même temps, c'est un de ces sujets de travail!)

Du coup, comme elle a une bibliothèque bien garnie sur le sujet, je me suis abreuvée de toutes ces nouvelles lectures, j'ai pleuré un bon coup en me disant que ce n'était pas possible et je suis passée à autre chose. J'y reviens maintenant suite à des difficultés avec mon troisième de deux ans et demi.

Ma meilleure amie (22 ans qu'on se connaît) est maman d'une enfant testée précoce. Hasard? Son mari vient d'aller dans un centre CogitoZ , ils n'ont même pas jugé utile de le tester ( et ça ne m'étonne pas!) Elle, ne se sent pas zèbre.

Une autre de mes amies a un fiston testé précoce. Nous nous sommes rencontrées par le biais de la halte-garedrie de notre village ( elle en était la présidente, j'étais bénévole dans l'assoc'), on a tout de suite accroché.

Mon mari? Je ne sais pas. Lui me dit que ça ne vient absolument pas de lui. Notre rencontre a été le pur fruit du hasard ( qui a très bien fait les choses Very Happy ) mais j'admets que ce qui m'a le plus séduit en lui la première fois, c'était son côté sensible, et j'ai adoré parler avec lui.

Un ami que j'affectionne très particulièrement ( mon mari un peu moins) et que je connais depuis très longtemps ( bah... 22 ans aussi): je le soupçonne d'être HP. Mon mari a émis lui-même l'hypothèse un jour où on parlait de lui. Et à bien y réfléchir ça se tient carrément.

Moi? Oui j'imagine que je le suis, même si en ce moment je n'ai pas trop le temps pour ce genre d'introspection. Et puis je préfère ne pas y penser,et en même temps ça expliquerait bien des choses. Bref, voilà! j'ai fait le tour!

Alors, hasard ou pas?



Fleys'Forever

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : la Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Fleys'Forever Dim 18 Aoû 2013, 23:24

J'en ai oublié une!

Une bonne copine avec qui j'ai passé de très bons moments pendant 6 ans ( maintenant on a déménagé), longues discussions sur tout, la vie , la mort, la spiritualité, la nature, le maternage; elle a eu une enfance assez difficile ( relations avec les autres élèves, elle était bourrée de tics au niveau du visage), et elle est très solitaire ( bien que mariée et mère de deux enfants)

Ca y est, j'ai fait le tour, cette fois-ci!!

Fleys'Forever

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : la Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par coffetime Lun 19 Aoû 2013, 00:41

et ben alors ??.? Qu en deduire? Les z s attirent? J ai eu la revelatiin, encore une, y a 2 jours avec une nouvelle copine... Qui me dit :ton fils est un intello ... , (...).. Ma soeur etait pareil. Moi on a proposé de me faire sauter des classes(...)
haaaa , mais ???.

Soit il y a beaucoup plus d z qu on croit
soit les z s attirent...
Soit le monde est plein d imposteurs
soit un peu d 3!
coffetime
coffetime

Messages : 165
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par erebos Lun 26 Aoû 2013, 22:08

les Z sont beaucoup plus nombreux, et ils s'attirent....

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Invité Ven 09 Mai 2014, 12:19

C'est ce que m'a dit la psy qui m'a testé quand je lui disais que j'avais l'impression d'en voir partout: je zapperais de manière quasi automatique tout ce qui est flashable à moins de 130...

C'est chiant, par ce que dans mon environnement, ça me donne le sentiment que la moyenne de QI est pas du tout du tout à 100 et que les 2% sont une légende inventée pour X ou Y raisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Pieyre Ven 09 Mai 2014, 12:41

Qui se ressemble s'assemble, non ? Et même quand on pense côtoyer tous les milieux, les activités et les intérêts sont forcément orientés.

Je me souviens d'avoir été sidéré au service militaire de rencontrer autant de jeunes gens primaires, ou même attardés. Cela remet les choses en place.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Invité Ven 09 Mai 2014, 13:02

On m'a souvent dit ça à propos du service militaire Smile Mais y en a plus maintenant. Je pense que effectivement on est nombreux à ne se souvenir que des ... gens qui nous intéressent.

Il y en certainement aussi qui ne rencontrent aucun Z ... mais ça semble plus normal. En plus il y a peut être plus que de 2% de zèbre, même si 130 de QI représente 2% de la population. Il n'y a peut être pas que ces 2% là qui sont zébrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Invité Ven 09 Mai 2014, 14:31

Oui et puis il semble que dans les 2% tout le monde ne soit pas zèbre.
OSEF.
En même temps, le Q.E j'y connais rien.


Dernière édition par Yul le Ven 09 Mai 2014, 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Invité Ven 09 Mai 2014, 14:32

Non, je crois avoir lu qu'en fait 15 à 30% de la pop mondiale est HQE.


Dernière édition par Yul le Ven 09 Mai 2014, 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Invité Ven 09 Mai 2014, 14:55

.


Dernière édition par stauk le Ven 30 Mai 2014, 10:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par petitefadette Ven 09 Mai 2014, 15:37

Ben moi j'y crois, que les z s'attirent.
Moi aussi j'en vois partout. partout autour de moi, en même temps c'est logique...


J'ai très peu d'amis par rapport à la "moyenne", mais ils sont pas en carton, c'est pas des relations superficielles, c'est des vrais...
Avec qui je peux parler de tout, même si on est pas d'accord...

Mes parents, bon logique si ils m'ont engendrée telle que je suis... hétérogène comme moi je pense, mon père sur, ma mère au moins HQE, hypersensible...
Le frère de mon mari z.
ma meilleure amie sure (parcours, relations humaines, rapport au boulot...), mes 2 pots hommes aussi, l'un d'entre eux est marié et je m'entend extrêmement bien avec sa femme, je ne la pense pas z, mais on partage énormément de choses et de valeurs...

Voilà voilà, parmi les pots de mon mari également au -2, et 1 en ?

Maintenant voilà on a pas 100 amis, on passe pas nos week ends avec 40 personnes HQI ou assimilé... mais oui on se sent bien avec des gens qui nous ressemblent plutôt. la plupart s'ignorent.
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par EmiM Ven 09 Mai 2014, 16:05

Au delà de les voir partout, je dirai même plus, je les cherche... Depuis la prise de conscience récente (décembre 2013), chaque personne que je rencontre et que j'aime bien, est passée au crible...
Et avec le recul, je me suis dit que j'en avais rencontré qui s'ignoraient, puisqu'il semblerait que ce soit les seules personnes avec qui je puisse m'entendre avec un minimum de naturel et de fluidité...
Mon ex, d'il y a 17 ans, me rappelle, il y a 10 jours pour me parler, bref.... Je l'écoute attentivement et longuement (plus de 4h au tel, alors quon s'était plus vu depuis des années)...
Dans la conversation, je lui dis, regarde à l'occasion le livre "trop intelligent pour être heureux", il me répond agressivement, mais qu'est ce qui te dit que je veux être heureux, ce à quoi je lui répond, qu'est ce qui te dit que ce livre parle de ça !
Résultat des courses, hier il m'envoie un message : "Merci pour le bouquin j'ai commencé à le lire et c'est tout moi"... mdr  Very Happy 
du coup, oui je pense qu'on s'attirent ou se reconnait spontanément....
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par Thoma Lun 26 Mai 2014, 23:32

Témoignage de prof :
J'ai eu la même impression que vous (qui explique notamment que soient en proie au doute tous les non-testés, puisqu'ils connaissent tant de gens "comme eux" ou suffisamment "décalés"...), mais depuis que j'enseigne, je prends du recul là-dessus.
Dans une classe de 30, 2 Z max, en moyenne (HQE, peut-être 2-3 en plus). Avec des comportements très différents, beaucoup influencés par le contexte familial, I guess.
Les autres sont "normaux", ils vous regardent avec des yeux curieux mais sans le rayon X typique du Z.

Conclusion, sans doute les Z se rapprochent-ils effectivement, quoique sans nécessairement savoir ce qui les tient ensemble. Les intelligences sont si différentes/riches!
Thoma
Thoma

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par L'ange Ven 30 Mai 2014, 01:04

On ne doit vraiment pas habiter dans le même monde... Ou alors les autres zèbres m'évitent car je suis PN également.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par ªr¿Zeb Dim 23 Nov 2014, 19:19

Oui, pareil, des rayures partout, en mode hypnotique!
Passage en revue des amis, des anciens amis, de la famille, des collègues.
Tout le monde passé au crible. Avec bien sûr une forte proportion de zèbres avérés ou potentiels.
Et avec ça me viennent des idées tordues du style : ça serait vraiment plus pratique si les zèbres arboraient un parapluie rouge, ou tenaient un poireau dans leur main gauche pour mieux les repérer. Bon, j'avoue, je détesterais me voir refiler un parapluie rouge ou un poireau à la sortie du test s'il s'avérait confirmer mes doutes.
Ceci dit, ça me semble logique d'avoir une période un peu obsessionnelle sur le sujet (bon, en espérant que ça ne mette pas trop de temps à passer), et aussi que les zèbres se regroupent plus ou moins naturellement. Après tout, 2% de la population, si tant est que le pourcentage ne soit pas faux, ça fait déjà un paquet d'individus.
ªr¿Zeb
ªr¿Zeb

Messages : 140
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ? Empty Re: Que de zèbres autour de moi ??? Illusion ou réalité ?

Message par victortue Jeu 04 Déc 2014, 19:01

De ma petite expérience depuis que j'ai prit conscience de se que nous sommes ( il y a quelque mois) j'ai aussi l'impression d'en voir partout mais on est jamais sur a 100% par contre en repensant au passé je sais que j'en est rencontré énormément mais tous s'ignorait (ou pas) et je voudrait parler d'un phénomène qui mais arrivé 2 ou 3 fois uniquement avec des femmes au moment de la rencontre, en 1 minute c'était comme si il n'y avait aucun tabou, on est tout émoustillé, on a l'impression qu'il y a une connexion immense entre nos corps et nos cerveau avec une grosse montée d'adrénaline, un moment magique qui nous avais fait peur forcément a 16 ans mais la dernière fois que c'est arrivé a 18 ans le lendemain je trouvais sur internet se que j'était et je suis devenu amis avec elle malheureusement aujourd'hui on se vois plus a cause de l'éloignement bref aujourd'hui j'en est 19 et je n'en pas rencontré d'autre et c'est très frustrant..

victortue

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 28
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum