Richard, 35 ans, développeur Web

+4
Moosoogali
MrMerlin
LaArchiMadOldR
RichardDern
8 participants

Aller en bas

Richard, 35 ans, développeur Web Empty Richard, 35 ans, développeur Web

Message par RichardDern Lun 16 Juil 2018 - 11:59

Bonjour à toutes, tous,

Je pratique l'informatique depuis que j'ai cinq ans (comme beaucoup de geeks et de nerds), et, professionnellement, je n'ai jamais rien fait d'autre, et je n'ai jamais eu de problème pour choisir mon orientation. C'est ma passion principale. Mes passions secondaires incluent l'électronique, la domotique et la photo. Mes passions tertiaires incluent toutes les sciences et tout élément de culture générale. Je suis marié à une non-zèbre, heureux en ménage, et nous avons quatre beaux chatons (littéralement ; ce n'est pas un petit nom pour des enfants humains puisque nous n'en avons pas et n'en voulons pas).

Dans mon enfance, j'ai passé un test de QI qui a montré mon HPI, confirmé par un nouveau test à l'âge adulte. Cependant, aucun lien n'a été fait avec une éventuelle douance, parce que je n'ai pas fais ces tests dans le cadre d'une psychanalyse:

  • le premier a été réalisé par une psychologue de l'école pour expliquer mon avance sur les autres enfants et proposer à mes parents de me faire sauter une classe. Mes parents ont estimé que ce ne serait pas une bonne solution pour moi, craignant que je sois le bouc émissaire d'enfants plus âgés ; je ne saurai leur donner tort ou raison : même aujourd'hui, avec le recul de l'âge, je pense que ça n'aurait rien changé à ma vie actuelle
  • le second pour me permettre d'accéder à une formation diplômante de niveau Bac +2 sans avoir le Bac