Cherche développeur PHP

Aller en bas

Cherche développeur PHP Empty Cherche développeur PHP

Message par Abonné absent Jeu 21 Jan 2016 - 15:41

Hello,

Je ne sais pas si on peut passer ici des "petites annonces" pour des "travaux bénévoles" ?

J'ai une idée de "site web" que je pourrais réaliser mais je n'ai absolument pas le temps de m'y consacrer, et mes compétences sont un peu "rouillées".
Aucun graphisme ni contenu documentaire mais principalement 1 page d'accueil, 2 formulaires, et deux pages calculées (plus une page d'admin).
A mon avis en une semaine de boulot c'est "torché", deux maxi si on y ajoute des CSS pour faire plus joli.
Je suis plutôt fan du PHP4/PosgreSQL pour le faire mais d'autres solutions (CMS ?) iront tout aussi bien, je ne suis pas sectaire.

Je ne peux décrire de quoi il s'agit, évidemment, pour ne pas me faire piquer l'idée.
Il faudra inclure dans la "prestation" le dépôt d'un DN en .net et je ne sais pas encore sous le nom de qui.
Je n'ai même pas encore réfléchi au nom de domaine ni regardé s'il est pris (by the way).
Et il faudra sélectionner un hébergeur.
Y'aurait il des "développeurs qui chôment et s'ennuient" sur ZC ?
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cherche développeur PHP Empty Re: Cherche développeur PHP

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 16:40

pour info à tout hasard

je ne suis pas prog au sens strict et je suis inorthodoxe ici aussi

mais bon j'ai mon propre site depuis des années

site basique sans effort de codage mais très large son but est un schéma heuristique complet, je suis un des rares à faire cela .. il pèse plus de 10 gigas...et est en extension constante

certains critiquent la forme, ce site est là comme outil de recherche non formatté... donc pour info


si cela peut aider je "code" en frontpage, la honte lol

je fonctionne comme pour l'espace, je code des fusées russes pendant que d'autres codent des navettes spatiales, mais mon code résiste à tout


mais pour des solutions plus modernes

si on n'a pas le temps serif société anglaise développe un logiciel assez puissant avec des templates

bref on fait son site en quelques minutes à peine sans connaissance de base en prog, mais rien n'empêche d'éditer soi même le code derrière après

http://www.serif.com/int/be/webplus/

je n'ai pas encore beaucoup plongé dans ce logiciel par paresse en fait, il code aussi en php, pour ma part j'en suis tjs en html "simple" , pour les css c'est moins dans mes cordes en terme global mais a priori il suffit de poser le code sur chaque page en entête et definir le style global dans un fichier avec extension css , c'est juste du formatage en fait

j'ai fait un petit test de site en 2 heures, et on arrive à un résultat très pro avec formulaires, cartes, références etc.?.. petit outil très puissant.. mon prochain site ou son update graphique passera par cette solution


ce logiciel code aussi ses feuilles de style

pour le nom de domaine c'est plus compliqué il faut des recherches sur dns mais certains hébergeurs comme ovh le proposent

https://www.ovh.com/fr/


Dernière édition par zebulonlezebre le Jeu 21 Jan 2016 - 16:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche développeur PHP Empty Re: Cherche développeur PHP

Message par Abonné absent Jeu 21 Jan 2016 - 16:48

Je suis plutôt dans un projet de "fusée chinoise", voire de "fusée cubaine". Laughing

Les serveurs d'Octave Klaba sont effectivement une bonne solution.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cherche développeur PHP Empty Re: Cherche développeur PHP

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 16:56

Abonné absent a écrit:Je suis plutôt dans un projet de "fusée chinoise", voire de "fusée cubaine". Laughing

Les serveurs d'Octave Klaba sont effectivement une bonne solution.

oui ovh est un excellent hébergeur et ses solutions techniques sont de haut niveau, donc si on veut coder plus hard et pointu, possible aussi

les législations dont la loi renseignement par contre posent question sur les hébergements physiques en france

question oubliée mais non résolue

je n'ai rien à cacher mais la censure est parfois générale sans faire de détail






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche développeur PHP Empty Re: Cherche développeur PHP

Message par Abonné absent Jeu 21 Jan 2016 - 17:03

Il y a quoi comme hébergeurs en Belgique ?
(ou en Suisse mais j'ai peur du prix)
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cherche développeur PHP Empty Re: Cherche développeur PHP

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 17:13

http://www.behostings.be/francais/

notamment

j'ai essayé de me renseigner mais je n'ai pas creusé.. le problème est de s'assurer de l'hebergement physique , bcp de prestataires ont des serveurs dans de nombreux pays

pour la suisse cela reste infomaniak mais le dernier de la liste kreativmedia est cool aussi

http://www.hebergeurs-suisse.ch/#modal

je ne désespère pas un jour de me faire héberger chez google ou sur serveurs onu mais je suis dans la naieveté de tous le monde il est beau et gentil

lol

si je tombe dans l'excès inverse je devrais monter mes propres serveurs et surtout mes propres canaux d'échanges

je suis né trop tôt pour ces choses

arduino et raspberry peuvent servir de clef d'accès à des serveurs indétectables mais là c'est de la sf genre première cyberwar à venir quand tout sera planté par des bombes au graphite et autres emp ou tout simplement en prenant un sécateur géant et en niquant les cables sous marins

le monde n'imagine pas la faiblesse du réseau mondial

mais les grands groupes eux ont compris et ont de beaux bunkers et de beaux "réseaux" de bunkers

la prochaine guerre se fera avec des o et des 1 et j'ajoute même que la suivante se fera avec des 0 des 1 et des fractions probabilistes de 0 et de 1

wééé









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche développeur PHP Empty Re: Cherche développeur PHP

Message par Abonné absent Jeu 21 Jan 2016 - 18:26

Attention, je suis dans un projet tout simple, pas un truc "fumeux" ou "obscur".
Ne voyons pas le "diable" derrière la porte, ou un "croque-mitaine" sous le lit !
C'est juste que j'ai pas une minute à moi pour le faire. Rien de plus.
Et que tous mes 'potes' dans le Web ont pas plus de temps dispo que moi.
C'est pour ça qu'un "chômeur" serait tip top.
Mais "chômeur" dans le Web, c'est rare !
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum