geometrie sacree

2 participants

Aller en bas

geometrie sacree Empty geometrie sacree

Message par Iovis Jeu 12 Juil 2018 - 11:07

Salut,

Je suis pasionne par la geometrie sacree et ses diverses applications. Apres plusieurs annees de recherches, je suis arrive a la conclusion d'un modele matriciel structurant l'espace et le temps. Malheureusement, personne ne prend au serieux mes theories (pourtant exlicites et demontrees), surtout les acteurs de la science moderne (probablement aveugles par leur vanite et leur ignorance ...).
Bref, aurait-il quelqu'un ici avec qui je pourrais echanger ?

xx
Iovis

Iovis

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

geometrie sacree Empty Re: geometrie sacree

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 11:41

bonjour

c'est un sujet qui m'intéresse , d'innombrables monuments sacrés ont des messages codés et ont été conçus en ce sens, la bible et d'autres textes peuvent être lus à des étages différents et l'architecture sert aussi de mise en oeuvre

les labyrinthes des cathédrales par exemple ne sont jamais du au hasard ou à la simple volonté esthétique

l'alignement, le lieu en réalité des tas de choses sont longuement réfléchies

hélas une partie du savoir ancien est parfois perdu

mais quand l'explication est retrouvée cela élève , on refait partie d'un flux précis

la symbolique des croix chrétiennes par exemple

http://home.scarlet.be/bible/pages/webtheque/divers/cr_croix.htm

https://fr.aleteia.org/2017/07/08/existe-t-il-des-secrets-chretiens-reserves-a-une-elite-dinities/

on comprend rapidement le rôle des sociétés secrètes dans ces savoirs cachés et pourtant présentés à tous

et de comprendre que le caractère caché des choses existait déjà du temps de léonard de vinci



fille aînée de l'église , parfois le savoir se perd ou est le privilège de gens autorisés et jugés dignes

ces élitismes là sont plus discrets

car enfin n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

vanité et ignorance en effet




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geometrie sacree Empty Re: geometrie sacree

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 11:49



la symbolique est oubliée

https://www.strasbourgphoto.com/le-rayon-vert-de-la-cathedrale-de-strasbourg/

" le soleil passe dans le pied du vitrail représentant Juda et vient frapper la tête du Christ sur la chaire avec une lueur verte due à la couleur du verr"

l'importance de la couleur verte en égypte ancienne

les batisseurs des cathédrales sont aussi des héritiers des batisseurs des pyramides

mais pas que

symbologue comme dans ange et démon avec tom hanks , un bien chouette hobby aussi , plus que .. une partie du chemin aussi

l'étude des langages symboliques rappelle que la transcendance n'était pas un vain mot

en 2018 ils ne voient que le rayon vert, pas sa signification et ce rappel de l'importance de juda dans le christianisme, sans juda pas de christ

pile et face , soleil et nuit, ombre et lumière, lumiere de vie et lumiere de mort

édifice tout entier focalisé sur ce rappel précis

efforts considérables en don

eux ne voient que le rayon vert.. imbéciles





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geometrie sacree Empty Re: geometrie sacree

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 12:03

je me suis souvent demandé pourquoi le secret , j'étais farouchement contre, je le suis encore un peu car un savoir qui ne se transmets pas se perd

puis j'ai compris que sans volonté de savoir et sans état d'esprit nécessaire, le don ne servait pas et le savoir pire pouvait être dénigré

je continue de penser qu'il faut le passer , en témoigner

mais je suis à moitié martien, je n'ai rien à vendre , personne à convaincre, je témoigne si je le pense nécessaire et à mon modeste niveau

en art on peut produire une oeuvre sans que l'on sache comment, j'ai fait de la sculpture dans une de mes mille vies, parfois cela échappe, l'oeuvre porte son message, parfois complexe, symbolique

le génie artistique consiste à le faire volontairement

l'oeuvre, sa dimension physique, ses mesures, son poids, sa matière tout participe au message

l'inspiration des muses dit on

quand l'architecture se mêle aux autres arts, alors les messages portés peuvent être démultipliés

je me rappelle dans un autre domaine les messages codés dans la tapisserie à la licorne



l'art comme vecteur de savoir et de science, de lieu sacré

dans notre époque perdue l'utilitarisme a oublié ces fonctions

après tout on déclasse aussi les églises

ésotérisme et exotérisme donc

pas dans le sens marchands du temple, gourou et sectaires illuminés

non dans le vrai sens ancien

et ce n'est pas neuf.. les hommes préhistoriques creusaient déjà leurs sanctuaires dans une symbolique définie, suivant même parfois les anomalies magnétiques, devenus premiers choeurs des premières églises, on se sent bien physiquement dans le choeur sans en comprendre l'origine, ni le sens précis

lieu sacré choisi comme tel , précisément et pas ailleur

pas assez d'une vie que pour comprendre le monde

tant de choses à faire et si peu de temps :-)







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geometrie sacree Empty Re: geometrie sacree

Message par Iovis Jeu 12 Juil 2018 - 12:07

heyyyy
tres heureux de rencontrer une personne croisant les memes interets.
les mysteres des cathedrales de Fulcanelli m'a mis le pied a l'etrier ... Une certaine connaissance a ete perdu, mais quelques indices sont encore decodables, l'exemple du rayon vert est tres explicite, il synthetise la maitrise par les batisseurs les 4 arts liberaux (le quadrivium): maths, musique, atronomie et geometrie ...

j'ai lu le 2eme lien sur l'esoterismre chretien et je ne suis pas d'accord avec ce texte. A mon sens, le christiannisme originel tient ses racines du paganisme et de la gnose universelle. Avec La mise sous le boisseau de cette gnose a des fins de pouvoir, l'essence a ete malheuseument perdue

Le messe est a l'origine un rite magique operatif ... le grand Œuvre est mis en application.
connais tu Henri Blanquart ? il a beaucoup ecrit sur le sujet

j'ai fait une exegese sur la croix si ca t'interesse.
... un autre symbole n'a jamais suscite l'interet des chercheurs ... le losange Smile
xx

Iovis

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

geometrie sacree Empty Re: geometrie sacree

Message par Iovis Jeu 12 Juil 2018 - 12:14

je connais bien Didier et ses travaux, j'ai de nombreuses fois echange avec lui. Malheureusement, il n'a pas pris au serieux ma theories sur les losanges. Ils sont, pourtant, partout present sur les murs exterieurs et interieurs a Chambord ... toujours avec les memes proportions. Proportions reprises dans les jardins du chateau de Versailles

Iovis

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

geometrie sacree Empty Re: geometrie sacree

Message par Helhest Jeu 12 Juil 2018 - 12:24

Iovis a écrit: Malheureusement, personne ne prend au serieux mes theories (pourtant exlicites et demontrees), surtout les acteurs de la science moderne (probablement aveugles par leur vanite et leur ignorance ...).
Bref, aurait-il quelqu'un ici avec qui je pourrais echanger ?

La méthode scientifique, qui a fait ses preuves (le fameux "it works, bitches"), ce n'est pas de chercher à prouver, mais à réfuter : OK, ton modèle marche peut être dans certains cas, mais s'il ne marche pas dans d'autres, alors il ne reflète probablement pas la vérité. Chercher des gens qui vont dans ton sens n'est pas le chemin vers la vérité, seulement vers le biais de confirmation et autres pièges Wink C'est comme les plateux qui se rassemblent entre eux, trouvent des modèles expliquant leur théories, mais ces modèles ne marchent jamais pour l'ensemble des observations possibles, seulement une partie. La science sait changer d'avis, mais seulement si les nouvelles théories proposées tiennent la route.

Et je ne développerais même pas de remarque sur le fait de débarquer avec de nouvelles théories, puis en mettant le refus de celles ci sur le compte de "l'ignorance" de scientifiques reconnus comme tels (études, publications...).
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

geometrie sacree Empty Re: geometrie sacree

Message par Iovis Jeu 12 Juil 2018 - 12:35

salut,

tu dois etre un scientifique dans la plus pure tradition ... je cherche des personnes avec qui echanger ... pas pour polemiquer.

Je suis desole si j'ai pu t'offenser mais je tiens la barre bien haute et je garde le cap.
pour moi, les scientiques modernes ont des croyances, des religieux respectants les modeles qu'on leur a enseignes, leurs etudes les ont aveugles  ... se deformater leur est un excercice douloureux.

As tu etudie la geometrie sacree ? connais-tu les travaux du docteur Emoto ?

Iovis

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum