La psychologie transgénérationnel

Aller en bas

La psychologie transgénérationnel Empty La psychologie transgénérationnel

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 12:26

Hello,

J'espère que vous allez bien, je suis en train d'écouter des vidéos conférences sur la psychogénéalogie et transgénérationnel (en faisant ma compta que je procrastine = ce qui est un souci mais je pense avoir compris pourquoi).

C'est très interessant, personnellement je pense qu'il me reste des choses à travailler de ce coté-ci, notamment pour avancer dans mes projets professionnels. Je suis encore un peu bloquée, pourtant je suis presque arrivée à ce que je veux, et je sais exactement pourquoi, enfin je pense, je vais donc travailler la dessus.

Que pensez-vous de la psychogénéalogie? Personnellement, je suis tombée dessus par hasard et je pense que c'est exactement la science qu'il me manquait pour continuer à avancer en me libérant au maximum de ce que je veux me libérer et qui me bloque encore un peu, disons que sur le plan pro je bloque, j'avance mais sur la ligne d'arrivée je bloque, bref je pense que cela va m'aider pour être plus libre sur ce plan en l’occurrence. Le plus possible, libre, libre, libre d'être moi et d'aller vers ce qui me convient, ce que je veux vivre, ce que je veux faire, surtout "faire" sans blocage d'avancement.

J'ai vraiment l'impression que le carrefour générationnel c'est "oim". Est-ce que quelqu'un comprend ou a déjà ressenti ce sentiment ?

.



Dernière édition par Fiohepnaburn le Jeu 22 Mar 2018 - 12:59, édité 3 fois (Raison : ller)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychologie transgénérationnel Empty Re: La psychologie transgénérationnel

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 12:47



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychologie transgénérationnel Empty Re: La psychologie transgénérationnel

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 13:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychologie transgénérationnel Empty Re: La psychologie transgénérationnel

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 18:57

Personne sur ce sujet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La psychologie transgénérationnel Empty Re: La psychologie transgénérationnel

Message par Labouclette Sam 31 Mar 2018 - 20:14

Salut !

J'ai eu beaucoup d'informations sur ma famille, notamment les femmes de ma famille, je n'ai laissé personne tranquille, j'ai posé des questions jusqu'à l'usure, je n'ai ménagé personne, j'avais besoin de comprendre des choses.
J'ai eu l'impression d'être la seule à ne "pas pouvoir" suivre le mode de vie, de pensée de ces femmes pourtant fortes mais trop traditionnelles selon moi....je ne voulais pas avoir la même vie qu'elles, tout en ne pouvant pas "rejeter" ce que j' a reçu des générations familiales que je connais.

Mais en partant sur cette piste pour me libérer de ce qui me semblait être un poids, j'ai rencontré un osthéopathe travaillant une activité parallèle de la mémoire du corps (type kinésiologie mais pas exactement non plus) qui parvient à libérer des poids et blocages qui te sont inconnus jusqu'ici et que tu porterais en toi sans le vouloir comme un bagage transgénérationnel.

Bref, on y croit ou pas mais toujours est-il que je suis parvenue à laisser ses blocages énormes derrière moi (et je suis pas mal question blocages, j'en ai encore quelques uns mais rien de comparable)

Comme toi, ils sont plus concentrés sur le côté pro, mais je pense pour moi, dans le sens de l'image que j'ai de moi même en tant que femme qui se veut libre et indépendante en étant ralentie par la culpabilité de le mettre en acte, la peur d'y parvenir et d'être "déloyale" (bref c'est con et tordu mais c'est comme ça) Very Happy
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum