Une description du chaos

2 participants

Aller en bas

Une description du chaos Empty Une description du chaos

Message par Orion4 Mer 20 Sep 2017 - 16:51

Bonjour!
Bon j'ai tenté d'écrire plusieurs sujets de présentation en m'y reprenant à plusieurs fois. Il manquait toujours quelque chose, rien n'était à sa place. Tout était raté. Puis je me suis dis : il est grand temps d'écrire un sujet de présentation digne de ce nom (même si je ne sais pas vraiment ce que c'est).
Euh, j'ai un peu du mal. C'est un exercice décidément complexe.
Pour les quelques caractéristiques : je suis un homme, j'ai 21 ans, je souhaitais prendre le pseudonyme Orion mais pas de chance, plus disponible ... No Ah ! Je suis aussi en master de science politique à Toulouse, bien ce soit un petit peu confus en ce moment. C'est marrant car je voulais parler de mes passions mais ça me semble totalement dénué d'intérêt parce que ... je n'en ai pas vraiment. Hier encore, une jeune enseignante demandait une présentation rapide (qui comprenait donc une énumération en règle des passions) et j'ai du cogité une bonne dizaine de minutes pour trouver quelque chose à dire. J'ai dis les échecs ... M'enfin, c'est terriblement réducteur. En fait tout m'intéresse plus ou moins, même si je dois admettre une obsession pour les phénomènes politiques Embarassed
Je me demande si des personnes de ce forum sont sur Toulouse car j'aimerais bien échanger avec eux pour rompre une solitude qui, très franchement, me pèse de plus en plus.
Voilà! Bon c'est pas si mal mais ça reste tout de même mauvais comme présentation (sauf le titre qui sur le coup semble correspondre à mon ressenti).
Si vous avez des questions complémentaires n'hésitez surtout pas Embarassed

Orion4

Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une description du chaos Empty Re: Une description du chaos

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 18:05

Mauvais, bon tout ca c’est pour l’école car ici tu viens comme tu es. Bienvenu ici donc, il y a des diagonales, des chevaux de feu, des tours d’ivoire, des rois (nombreux)’ quelques reines aussi, des fous certainement et quelques petits pions qui parfois traversent l’échiquier de la vie avec bonhomie ou pas, c’est selon. Tu prends les noirs ou les blancs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une description du chaos Empty Re: Une description du chaos

Message par Orion4 Mer 20 Sep 2017 - 18:14

Merci!
Les noirs! Content de savoir qu'il y a toutes les pièces Wink

Orion4

Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une description du chaos Empty Re: Une description du chaos

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 18:27

Bon ok d2 d4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une description du chaos Empty Re: Une description du chaos

Message par Orion4 Mer 20 Sep 2017 - 18:41

Cf6

Orion4

Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une description du chaos Empty Re: Une description du chaos

Message par Poupipou Jeu 21 Sep 2017 - 10:51

Bienvenue.

Les échecs. Ca fait une passion ? Et elle est très bien.
Ensuite, les phénomènes politiques, une deuxième passion, c'est encore mieux !

Et, pour finir. Tu n'es pas en reste pour t'ouvrir au monde afin de te trouver un autre univers à découvrir !
Tu ne penses pas ? Smile

Quant à ton pseudo prit, tu as finalement pu l'avoir, et tu y as rajouté un chiffre. Le chiffre 4 ? Hasard, ou volonté? Est-ce représentatif ?

L'important, c'est de voir ce que tu as.
Poupipou
Poupipou

Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une description du chaos Empty Re: Une description du chaos

Message par Orion4 Jeu 21 Sep 2017 - 11:08

Salut!
Ah oui c'est une belle passion! Je tente de découvrir d'autres univers mais je suis obligé de faire le trie (tôt ou tard). C'est quelque chose de symptomatique : un sujet me fascine, puis un autre. J'achète un premier livre, un second, un troisième. Je me retrouve avec une bibliothèque sympathique en fin de compte mais sans ayant lu l'ensemble des bouquins (ou alors en lisant un peu tout et n'importe quoi en même temps). J'ai juste du mal avec le concept de la passion, voilà tout.
J'ai été un peu frustré de ne pas pouvoir prendre Orion Embarassed Mais tu as raison sur un point : le chiffre 4 ne me parait pas anodin mais je ne saurais dire pourquoi. Il me semble rude, fort et puissant.
Je parcours les lignes de ce forum en sentant bien que je suis présent partout, c'est une drôle de sensation (réconfortante aussi).
Je vais méditer ta dernière phrase en musique.
Merci de l’accueil !

Orion4

Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une description du chaos Empty Re: Une description du chaos

Message par Poupipou Jeu 21 Sep 2017 - 11:27

Tout et rien. Ca s'appelle comme ça. Et je le suis également (ça doit être un des «symptômes» du Z)
On est déchaîné, on fait mile trucs en même temps... Et puis, on s'en lasse.

Je le conçois. Et, je conçois également que l'étiquette -Passion- peut être incompréhensible. Il y a des mots comme cela...

Orion4. C'est Orion avec plus de rudesse, de force et de puissance, ça te définit donc mieux qu'Orion.
C'est génial !
Poupipou
Poupipou

Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum