Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017

3 participants

Aller en bas

Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017 Empty Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017

Message par Ginger Fairy Dim 17 Sep 2017 - 16:16

Bonjour à toutes et à tous,

Du 2 au 9 octobre se tiendra l'édition 2017 du Festival Pariscience, gratuit et dédié au film documentaire scientifique. Le festival propose une sélection des meilleurs films de science de l'année, français et étrangers, et invite à des discussions et débats avec les professionnels qui les font.

Vous trouverez le programme complet ici :
https://pariscience.fr/programme-general-2017/

Ce fil ne vise à l'organisation d'aucune sortie en particulier. C'est juste un fil d'information, pour faire connaître le festival.
Cela étant dit, 2 avant-goûts sont également au programme, dont l'un, le 25 septembre à 20h à la BNF, m'intéresse particulièrement. Il s'agit d'un film documentaire sur la (non-)invention de l'imprimerie par le sieur Gutenberg en 1450 de notre ère. Informations et réservations sur cette page : https://pariscience.fr/session/gutenberg-laventure-de-limprimerie/

J'ai déjà réservé ma place. Si cela vous intéresse, je serais ravie d'avoir de la compagnie.  



PS : pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, le sieur Gutenberg n'a pas inventé l'imprimerie. Ce sont les Chinois qui s'en sont chargés, plusieurs siècles avant M. Gutenberg. Ce dernier n'a fait qu'améliorer le procédé.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017 Empty Re: Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 21:51

oui oui oui oui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017 Empty Re: Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017

Message par Ginger Fairy Mer 20 Sep 2017 - 23:12

Bonsoir Saltymbanque,

Ca veut dire que vous me rejoignez lundi soir prochain ? C'est compatible avec votre emploi du temps ?
Si oui, je propose de dîner ensemble avant ou après.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017 Empty Re: Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017

Message par oufy-dame Jeu 21 Sep 2017 - 0:41

Merci. L'info sur Gutenberg est intéressante car c'est (c'était ?) une question posée dans le WAIS 3 (et maintenant 4 ?), si ma mémoire est bonne, et la bonne réponse à donner est que c'est Gutenberg qui a inventé l'imprimerie.

Donc il faudrait que le WAIS soit corrigé si ce n'est déjà fait.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017 Empty Re: Festival Pariscience, du 2 au 9 octobre 2017

Message par Kiwi44 Jeu 21 Sep 2017 - 7:47

oufy-dame a écrit:Merci. L'info sur Gutenberg est intéressante car c'est (c'était ?) une question posée dans le WAIS 3 (et maintenant 4 ?), si ma mémoire est bonne, et la bonne réponse à donner est que c'est Gutenberg qui a inventé l'imprimerie.

Donc il faudrait que le WAIS soit corrigé si ce n'est déjà fait.
Ma mémoire rejoint la votre sur ce point du test, avec un soubresaut supplémentaire; il me semble que la question portait sur l'imprimerie 'moderne'...
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum