Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

5 participants

Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par leasy Jeu 12 Nov 2009 - 15:44

post ininteressant supprimé


Dernière édition par leasy le Ven 18 Déc 2009 - 12:50, édité 1 fois

leasy

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par Hyone Jeu 12 Nov 2009 - 16:13

Bên, même si je suis pas sûre d'être zébrée, c'est mon cas ! Exclamation
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par leasy Jeu 12 Nov 2009 - 16:21

Ben tout ce que j'ai tenté d'énumémer sont des caractéristiques de ma personnalité en fait Smile

leasy

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par Hyone Jeu 12 Nov 2009 - 16:27

Donc tu n'es pas seule Very Happy
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par leasy Jeu 12 Nov 2009 - 16:28

Ouhai c'est cool :-))mais dans la vie de tous les jours tu n'en souffres pas trop?

leasy

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par Hyone Jeu 12 Nov 2009 - 16:32

De moins en moins, j'ai eu une longue période très dure, (dépression, etc...) qui s'est calmée il y a peu, car on va dire que j'ai un peu plus trouvé ma voie, mais ça me torture régulièrement, ces derniers temps ces éléments recommencent à prendre le dessus.
En fait, je crois q j'ai réussi à accepter tout ça, objectivement. Je me connais mieux donc j'arrive à appréhender ces choses là. Je n'essaie plus d'en faire abstraction, c bien pire !
Voilà !!
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par Hyone Jeu 12 Nov 2009 - 16:33

Et dis-toi qu'il faut prendre ces éléments comme des qualités, finalement, je suis assez fière d'être ainsi, tu vois ce que je veux dire ? En tout cas, j'essaie de m'en convaincre !
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par mariel1978 Jeu 12 Nov 2009 - 17:39

Trop tout, oui Wink

leasy a écrit:
trop curieux mais trop dispersé (car change d'intérêt sans cesse et ne va jamais réellement au bout de tout)?

L'histoire de ma vie... du coup, je me sens SI paresseuse!
On ne peut pas compter sur moi, je le sais...
Même au travail, c'est dur.
Plus je suis motivée, plus y a des risques que je lâche en plus.
Mais ça c'est aussi à cause de la fameuse peur dont on parle dans le sujet... quel sujet déjà?! Ah oui: Trop Grand!

Tout ce que tu dis sont des caractéristiques reconnues de l'adulte surdoué. Surtout lorsque couplé à cette horrible (mais utile) lucidité!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par leasy Ven 13 Nov 2009 - 11:14

Utile la lucidité ? Oh mon Dieu non! Parceque qu'est ce que ca fait mal au ventre cette soit disant capacité!
Regarde pour ma Maman quand elle a eu son cancer du poumon, j'ai su par évidence, qu'elle allait mourir! Ca m'a fait atrocement souffrir alors que je voyais ma grand mère, ma soeur et le reste de ma famille parvenir à se protéger de la douleur innévitable en croyant très fort en sa guérison. Mais moi, avec cette "saloperie" de capacité, ou de handicap devrai-je dire, j'ai calculé toutes les données et parès croisement de celles ci il était évident qu'elle ne pouvait survivre à ce cancer. 6 mois après elle est morte. Ma grand mère ne cesse de me répéter qu'elle préfèrerait qye j'utilise le terme "partie" mais pour moi elle est morte. Point. Et mon Dieu qu'est ce qu'elle me manque!!!! Dsl, les larmes en coulent toutes seules même parès quasimment 3 ans...

leasy

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par Hyone Dim 15 Nov 2009 - 22:43

Je vois ce que tu veux dire, et je comprends que cela puisse faire souffrir, mais quelque part, ne préfère tu pas qd même avoir cette lucidité plutôt que de te voiler la face ?
Cela rappelle le mythe de Platon de la caverne, préfèrerais-tu faire partie de celui qui en sort, même s'il retourne ensuite à la caverne, ou rester pour toujours dans la caverne sans te douter de rien ?
Je pense q la deuxième solution est peut-être plus celle de la facilité (sans émettre de jugement sur le comportement des autres). Des fois, on se dit qu'on aimerait bien être ignorant, mais finalement, je pense que je préfère la quête de la vérité.
Désolée si je parais un peu terre à terre Smile
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par Jeccia Lun 16 Nov 2009 - 0:23

Trop = Zèbre afro
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par mimix Lun 16 Nov 2009 - 0:31

leasy a écrit:trop impatient?
trop émotif? trop sensible à tout?
trop curieux?
trop curieux mais trop dispersé (car change d'intérêt sans cesse et ne va jamais réellement au bout de tout)?
trop sucpetible?
pas assez confiant à soi?
trop gambergeur (philosophe et pense à trop de choses)?
trop vite déprimé quand face à l'ennui?
pas assez simple? Trop torturé par milles questions relatives à la Vie, au Monde qui l'entoure, à ces gens qui le compose?
trop lucide au point que cela fasse vraiment mal (voire souffrir les gens qu'il aime car use de termes souvent trop durs et innapropriés)
trop tout en bref ????
perso je me reconnais dans tous ça avec quelques truc en plus comme trop timide trop introverti..............
mimix
mimix

Messages : 173
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par mariel1978 Lun 16 Nov 2009 - 4:58

Trop introvertie, mais trop extravertie à la fois Wink
Vous savez... du genre que je n'arrive pas à vraiment m'imposer et quand, enfin, j'arrive à "faire parti du groupe"... j'en fais trop, j'en dit trop, je suis à côté de la plaque... je suis TROP. Alors, hop, j'apprends à me la fermer, à être discrète... et ça recommence!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Etre "trop"... Caractéristiques zèbres. Empty Re: Etre "trop"... Caractéristiques zèbres.

Message par Hyone Lun 16 Nov 2009 - 9:00

Je voix exactement ce que tu veux dire ! c la même chose pour moi !
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum