Interrogation

3 participants

Aller en bas

Interrogation Empty Interrogation

Message par lolo Lun 8 Mai 2017 - 0:33

Salut tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum donc je ne sais pas trop où poster le sujet, mais comme je vais me présenter et parler de moi, surement que le coin "présentation" est le plus adapté.
Donc j'ai 22 ans, je suis étudiant et je vis chez mes parents. J'ai une soeur un peu plus jeune que moi.
Je n'ai jamais été diagnostiqué haut quotient ou quoi que ce soit d'autre (il a quand même déjà été évoqué par un psy qui s'était occupé de moi que je présentais peut être un léger autisme) mais j'ai pas mal de soucis et je me pose pas mal de questions...
Tout d'abord, je vais parler un peu de mon cursus scolaire. J'ai jamais ouvert un cahier depuis le CE1, j'ai fait toute ma scolarité sans jamais travailler, ni apprendre.
Jusqu'en 6ème, j'avais toujours au dessus de 15 de moyenne, puis à partir de la 5ème, ça a commencé à chuter. En 5ème donc, je suis descendu à 12. Jusque là, je faisais le pitre en classe, j'étais le rigolo de service et j'ai même été plusieurs fois viré du collège ou j'étais et on m'a menacé plusieurs fois de me virer définitivement. J'ai donc promis de me calmer pour l'année suivante.
L'année suivante, en 4ème, je suis resté aux alentours des 12 de moyenne mais j'étais bien plus calme, je trainais moins avec les rigolos d'ma classe et les profs étaient étonnés de mon comportement, il me trouvait même un peu éteint. J'ai aussi commencé les jeux vidéos, à très grosse dose. Je passais tout mon temps sur World of Warcraft, quitte à fermer l'ordinateur a 3-4h du matin la veille d'une journée de cours.
En 3ème, je suis descendu à 11 et les profs s'inquiétaient pour mon avenir, ils me disaient que j'avais du potentiel et que c'était dommage que je ne travaillais pas.
En seconde, j'ai arrêté d'aller en cours, je ne me sentais pas bien, j'étais pas bien intégré avec ma classe, et je suis descendu a 7 de moyenne. J'ai eu le choix de redoubler ou non et j'ai choisi de redoubler pour changer de lycée en espérant que les choses s'arrangent...
Le lycée suivant, ça s'est très mal passé et je n'ai plus voulu aller en cours, résultat jme suis retrouvé dans un centre psy pour jeune qui m'ont aidé a réintégrer encore un autre lycée en cours d'année et cette fois ci avec des horaires aménagé, donc cours que l'aprem.
J'me suis très bien senti dans la nouvelle classe qui m'avait bien accueilli et j'ai eu une copine, jme suis de nouveau senti un peu mieux, ce qui n'était pas arrivé depuis mon début de 4ème.
Bref, arrive la 1ère, je foutais toujours rien, et j'étais aux environs de 9 de moyenne. Les profs ont voulu m'orienter en technologique, je n'avais pas envie, j'ai donc encore du changer de lycée et j'ai encore redoublé.
La 1ère de redoublement s'est passé sans encombre, toujours en ne faisant rien, aux alentours de 10 de moyenne.
Je suis passé en terminale, et en terminale, je suis allé les 3 premiers mois en cours, je m'emmerdais tellement qu'ensuite je n'y suis plus allé.
J'suis quand même allé passer mon bac en fin d'année, que j'ai obtenu avec rattrapages.
Ensuite, j'ai fait 2 premières années de médecine, j'ai eu la médecine.
Bref tout ca pour en venir au fait que j'me sens vraiment pas bien au jour d'aujourd'hui et ce, depuis mon début de 4ème.
J'me sens pas bien parce que j'ai l'impression d'avoir déjà tout compris à la vie. J'ai l'impression que je ne découvre plus rien. Je trouve les gens cons pour la majorité et je ne partage jamais la totalité des opinions de mes interlocuteurs que je trouve souvent ridicules
Je trouve mes parents niais, ma soeur niaise, ma famille niaise. J'aime pas les fêtes, j'aime pas les discutions qui ne mènent à rien, j'aime pas les discutions qui ne tournent pas autour de sujet "sérieux". J'aime énormément parler de science, mais personne n'à l'air d'apprécier cela. En plus de tous ces problèmes, j'ai paradoxalement l'impression d'être un gros con aussi.. Parce que j'ai du mal à m'exprimer à l'oral, du mal à articuler mes pensées, à les mettre dans le bon ordre... (sachant qu'au cours de l'adolescence, un élagage synaptique se produit au niveau des zones les moins utilisées ainsi qu'une myélinisation de la circuiterie neuronale au niveau des zones les plus utilisées, est ce que ce problème de communication ne viendrait pas du fait qu'a partir de la 4ème, comme j'ai beaucoup moins communiqué, mon cerveau n'a pas ou peu développé cette capacité ?)
Résultat, plus j'avance, plus je me renferme. Je me rattache à mes grands pères qui sont pour moi des modèles et j'essaye d'être quelqu'un de bien pour qu'ils soient fières de moi là haut, mais j'aimerai bien être un jour heureux.
J'ai une empathie pour les autres qui me rongent, je déteste les inégalités, et j'en parle parfois avec mes parents, j'me dispute avec eux, parce qu'eux ils me disent de penser avant tout à moi, mais je n'arrive pas...
C'est une partie de mes problèmes, je ne vais pas continuer, sinon ça prendrait des pages et des pages.
Si j'ai posté ici c'est parce que j'ai lu quelques trucs sur vous, et j'ai vu qu'on avait quelques problèmes en commun, alors qui sait, peut être que vous me donnerez des conseils utiles qui me permettront d'avancer...
Bonne soirée !

lolo

Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Empty Re: Interrogation

Message par Oliv'yeah Lun 8 Mai 2017 - 4:12

Bonsoir,
Je vais te rassurer tout de suite concernant ton cerveau, tout va bien de ce côté là, c'est juste un trouble de la coordination psychomotrice, t'as pas de problème pour parler, mais tu penses trop vite, preuve en est que tu arrives parfaitement à poser tes mots quand tu écris. Ensuite concernant tes parents, ils ont raison de te dire de penser à toi parce que tu n'aideras personne si tu n'es pas physiquement et psychologiquement en état de le faire. Ensuite après ton récit je dirais que soit tu es effectivement un surdoué, soit le niveau de l'éducation nationale a tragiquement baissé depuis que j'y suis passé. Les conversations niaises, c'est le lot de tout le monde, de temps en temps tu pourras sans doute trouver des gens qui arriveront à te suivre, mais d'une manière générale c'est plus facile à vivre en restant bienveillant et patient. La bonne nouvelle, c'est que comme tu es dans une filière exigeante, tu as de bonnes chances de rencontrer plus de congénères que dans la population générale du fait de la sélection. Voilà je crois que j'ai un peu débrouillé le truc, du coup bienvenu Wink
Oliv'yeah
Oliv'yeah

Messages : 191
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Lagwyann

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Empty Re: Interrogation

Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 8:53

salut bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Empty Re: Interrogation

Message par Yoda300 Lun 8 Mai 2017 - 18:24

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum