Interrogation sur mon état

2 participants

Aller en bas

Interrogation sur mon état Empty Interrogation sur mon état

Message par Emmouche Jeu 21 Juin 2018 - 13:57

Bonjour à toutes et à tous,
Je poste beaucoup de messages ici (enfin beaucoup c'est relatif ahah) sur ma personne mais c'est plus dans une optique de se connaître plus amplement, la quête éternelle de soi.
Enfin bref, voilà depuis décembre j'ai passé le premier semestre de PACES où j'ai été plutôt bien classée (847/3426) pour vous donner une idée, cependant je suis tombée dans un état de tristesse, beaucoup beaucoup d'idées noires, perte de sens, je n'étais pas prête à ce classement, je me suis donnée un trop haut objectif à atteindre, et puis j'ai eu une grosse remise en question par rapport à ce que je voulais faire. Cette petite déprime à duré 5 mois environ.
Puis je me suis mise à vouloir travailler, j'ai un boulot d'été sympa, donc ça va un peu mieux!

Cependant il m'arrive de retomber dans cet état assez fort puisque ça me donne envie de ne plus exister.
Cette impression de vivre pour rien, aucun sens, monde violent et méchant, travailler pour quoi faire, aimer pour quoi faire, tout ça me paraît d'un coup sans importance. Et des idées noires multiples par la suite.

Et aussi contradictoirement, je suis une hyène avec mes proches (violente, abusive...) et avec autrui j'essaie d'être à peu près correcte (même si j'ai bien envie parfois de leur couper la langue hehe What a Face ), enfin je ne sais d'ou vient cette colère, violence, puissance qui s'émane de mes émotions j'imagine, on me dit de faire du sport de combat.... je ne sais quoi penser j'en sais rien que faisons nous sur cette terre

Donnez moi vos avis, vos expériences, j'ai besoin de savoir

merci et tchouss! I love you

Emmouche

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur mon état Empty Re: Interrogation sur mon état

Message par Lignum Dim 24 Juin 2018 - 17:52

Bonjour,
Peut être est ce due à pas mal de frustration latente qui ne demande qu'à être expulsée. Le sport de combat pourrait effectivement être bienvenue, mais la méditation ou la relaxation sont aussi de bons atouts Smile. Parfois cette apathie peut être due à une cause organique, comme une déficience en vitamines ou une carence en fer ( en particulier chez les sujets féminins avec les menstruations etc... ), un bilan sanguin permet généralement de savoir. Voir un psy le temps de 2-3 séances pour en discuter peut surement aider, si bien sûr cause organique il n'y a pas.  
Voila, j'espère que j'ai put apporter un peu d'aide Smile
Lignum
Lignum

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum