Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

+8
valerian
dedezhu
offset
EmiM
Darth Lord Tiger Kalthu
kalei
Zwischending
Chat Bleu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Ven 28 Mar 2014 - 21:58

Bonjour...

À vrai dire je ne suis pas tout-à-fait sûre d'être à ma place ici, mais voilà, il faut croire que j'ai fini par me lancer...
J'ai découvert ce site (presque) par hasard il y a maintenant près de trois semaines, je m'y suis un peu baladée et m'y retrouver m'a plutôt angoissée, je me pose beaucoup de questions et ma vie s'est soudain compliquée. Je me suis toujours sentie un peu bizarre, en décalage par rapport aux autres, partagée entre le plaisir quelque peu orgueilleux de me sentir différente et le désir d'être comme tout le monde, entre l'indifférence à tout et l'impression de ressentir trop intensément tout ce qui m'entoure, entre l'envie de me cacher et celle de parler avec n'importe-qui, etc, etc...

Que dire de moi ? Je m'intéresse à peu près à tout, j'aime particulièrement la littérature et la philosophie, les animaux et la randonnée, voyager...

Je ne sais pas comment finir ce message alors je vais tout simplement m'arrêter là.
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Zwischending Ven 28 Mar 2014 - 22:20

Bienvenue Chat bleu

Les contrées de ce forum sont comme tu pourras le remarquer assez contrastées, tout comme les personnes qui les fréquentent. Elles pourront t'accueillir suivant tes envies, y compris contradictoires Smile

(et je vais m'arrêter là aussi, je ne suis pas bien douée non plus pour les fins de message  Razz )
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par kalei Ven 28 Mar 2014 - 23:16

Coucou Chat Bleu Smile

Nous sommes nombreux à arriver ici par hasard Smile mais... il parait qu'il n'y a pas de hasard.
Je suis persuadée (et ça n'engage que moi) que la vie a parfois la bonne idée de nous mener là où l'on doit être Smile.

Alors, bienvenue à toi, bizarre parmi les bizarres ! (soit dit en passant, on est toujours le bizarre de quelqu'un, ce qui fait de toi une personne tout à fait ordinaire Smile )

kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 16:27

Bienvenue  cheers 

Chat Bleu a écrit:Je me suis toujours sentie un peu bizarre, en décalage par rapport aux autres, partagée entre le plaisir quelque peu orgueilleux de me sentir différente et le désir d'être comme tout le monde

Tout à fait mon ressenti !! C'est très frustrant de ne pouvoir être vraiment soi-même car on a peur du rejet, cependant derrière notre masque on se sent comme des imposteurs, il y a toujours un mur invisible qui nous sépare du reste du monde... 

J'espère que tu te sentiras à ta place ici, que tu trouveras les réponses à tes questions. Mais comme on dit, un chat retombe toujours sur ses pattes ! Smile 

ParanoidPlatypus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 29 Mar 2014 - 19:02

Le Chat bleu, c'est la meilleure chocolaterie de Lille, j'espère que c'est bon signe Wink
En tout cas bienvenue ici !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Sam 29 Mar 2014 - 19:04

Merci tout le monde !!
Une chocolaterie, ça peut pas être un mauvais signe ^^
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par EmiM Sam 29 Mar 2014 - 19:40

Ben le chat bleu, il est tout noir en fait.... pas grave suis pas supersticieuse, ma chatounette princesse, elle est toute noire aussi...
Bienvenue à toi, ici être bizarre peut être la norme, donc ici c'est normal, aucun souci !  Very Happy 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par offset Sam 29 Mar 2014 - 20:51

Chat Bleu a écrit:Bonjour...

À vrai dire je ne suis pas tout-à-fait sûre d'être à ma place ici, mais voilà, il faut croire que j'ai fini par me lancer...
J'ai découvert ce site (presque) par hasard il y a maintenant près de trois semaines, je m'y suis un peu baladée et m'y retrouver m'a plutôt angoissée, je me pose beaucoup de questions et ma vie s'est soudain compliquée. Je me suis toujours sentie un peu bizarre, en décalage par rapport aux autres, partagée entre le plaisir quelque peu orgueilleux de me sentir différente et le désir d'être comme tout le monde, entre l'indifférence à tout et l'impression de ressentir trop intensément tout ce qui m'entoure, entre l'envie de me cacher et celle de parler avec n'importe-qui, etc, etc...

Que dire de moi ? Je m'intéresse à peu près à tout, j'aime particulièrement la littérature et la philosophie, les animaux et la randonnée, voyager...

Je ne sais pas comment finir ce message alors je vais tout simplement m'arrêter là.

La recherche de soi apporte quelques fois des petites angoisses et des questionnements et en général c'est bon signe.

Vouloir être comme les autres, est un sentiment normal pour quelqu'un qui est différent et souvent seul malheureusement.

J'aime aussi la philosophie et la randonnée, pour cette dernière je ne la pratique pas encore mais j'aimerai bien, j'ai remarqué que dans un groupe de loisir
la sensation de décalage est presque inexistante.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par dedezhu Sam 29 Mar 2014 - 21:27

J'aime aussi la philosophie et la randonnée... J'ai fait 6 heures de marche aujourd'hui... Philo et marche c'est bras dessus bras dessous...

Et la photographie et le temps d'observer le monde

Huanyin 欢迎 Guanglin (bienvenue) j'aime les chats!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Lun 7 Avr 2014 - 20:10

Bon. Besoin de faire le point (et ça commence mal... qu'est-ce que ça veut dire, faire le point ? je ne suis pas un point !...). Bon.
Je rentre à peine d'être allée faire un tour dehors. Est-ce que ça m'a fait du bien ? J'en sais rien. Le vrai problème n'est pas d'être dedans ou dehors, seule ou entourée, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, le vrai problème est dans ma tête, sinon tout le reste n'y changerait pas grand-chose... Et m****. Qu'est-ce que ça veut dire, un problème dans ma tête ? Pourquoi il y aurait un problème dans ma tête ? Et qu'est-ce qu'on fait, quand on a un problème dans la tête, hein, parce qu'on ne peut pas aller y jeter un coup d’œil, tranquillement, trouver le boulon qui manque, le grain de poussière qui bloque tout, le fil mal branché qui fait s'emballer la machine, réparer ça, se frotter les mains d'un air satisfait et passer à autre-chose... "J'ai un problème dans la tête", eh bien il n'y a qu'à le faire sortir, ce stupide problème, qu'il s'en aille, qu'il trouve un autre nid, nom d'une pastèque ! Mais non. C'est pas comme ça que ça se passe, mam’zelle. Parce que tu n'as pas de problème, le problème, c'est toi. Mon problème, c'est moi... Ben flûte. Alors il faut que je me résolve moi-même comme problème ? Nom de nom de crotte de bique, je suis pas un problème !! C'est quoi cette idée tordue, d'être un problème ?! Sauf qu'il est bien là, le problème... (est-ce à cause de répéter le mot problème que je crois qu'il y a un problème ? est-ce que je m'invente un problème de toutes pièces en pensant qu'il y en a un ? ) Qui suis-je ? Question débile, question à laquelle j'ai répondu, il y a des années de ça, après des jours de questionnement angoissé, par un triomphal "je suis moi !" qui m'avait alors rendu le sourire... Un "moi" mouvant, à construire sans cesse, un "moi" flottant, mais unique, et doté du merveilleux pouvoir d'être heureux. Youpi ! Dis-donc, c'est pas chouette, tout ça ? Mais pourquoi y a-t-il tant de moments, tant de périodes où cela ne me suffit pas, de savoir que je suis moi ? Ben... parce que ça ne résout rien. Il y a la petite philosophe logicienne dans ma tête qui vient apporter son grain de sel, avec un petit panneau "définition tautologique !". Je suis moi, mais c'est qui, ce "moi" qui prétend tout résoudre en s'identifiant au "je" ? Je n'en sais diablement rien.

Et pourquoi diable est-ce que je viens écrire tout ça ici ? "Besoin de faire le point", oui, certes, mais tu as toujours fait ça sur un bout de papier, ma chère, sur un quelconque carnet que tu es la seule à ouvrir, alors pourquoi viens-tu aujourd'hui étaler l'intérieur de ta tête sur un forum, où de parfaits inconnus peuvent te lire ? Tu attends des réponses ? Et que veux-tu qu'on te réponde, nom d'un petit pois, tu es la seule à connaître l'intérieur de ta tête, et la seule que ça concerne ! Ça fait à peine plus d'une semaine que tu t'es inscrite ici, d'ailleurs un peu sur un coup de tête, dans un état bizarre de perdition labyrinthique et brumeuse dans des pensées confuses... Qu'est ce que je fous là j'en sais rien, pourquoi je pense par moments que j'y ai ma place ou pas du tout voyons j'en sais rien, pourquoi je me pose "trop de questions" j'en sais rien...
Je voudrais être un oiseau, n'avoir que le ciel autour de moi, me perdre dans l'immensité et dans les multiples et complexes sensations de l'air dans mes plumes, de l'air me portant dans son sein...

M****. Arrête-toi là (avant de raconter absolument n'importe-quoi). Dans 2 minutes, dans 2 heures, dans 2 jours, ta bonne humeur sera revenue, tu seras nouveau capable de sourire bêtement au ciel bleu, à la pluie et au temps qui passe, et tu auras à nouveau arrêté pour un temps de te faire des nœuds au cerveau. Tout passe. (Sauf mon indécrottable stupidité.)
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 20:28

Bienvenue jeune padawan! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par dedezhu Lun 7 Avr 2014 - 20:54

"Et pourquoi diable est-ce que je viens écrire tout ça ici ?" Parce que tu es écrivain Chat Bleu! ça saute aux yeux! En tout cas à mes yeux!

"qu'il s'en aille, qu'il trouve un autre nid, nom d'une pastèque !"

Toute ton histoire du cerveau, de "moi" et de "je" est excellemment construite! Ce premier paragraphe... le début d'une histoire... un chapitre déjà...

Je ne te dis pas cela pour te faire plaisir uniquement mais parce que je suis moi-même écrivain (publié en articles depuis 20 ans et en livres depuis 15 ans). Je sais reconnaître un écrivain. Et puis on se connaît déjà un peu toi et moi sur d'autres fils.

Le point / le problème / la tête /

Ton début: Bon. Besoin de faire le point (et ça commence mal... qu'est-ce que ça veut dire, faire le point ? je ne suis pas un point !...).

Déjà le côté humoristique c'est bien, vraiment!

Suivi de: Et qu'est-ce qu'on fait, quand on a un problème dans la tête, hein, parce qu'on ne peut pas aller y jeter un coup d’œil...

Intéressant cette image... des appareillages on a absolument partout autour de nous qu'il faut réparer parfois, changer des pièces, changer les piles, recharger les batteries... Et voilà qu'on a ce cerveau où l'on ne peut intervenir!

Là, un lecteur comme moi ne s'attend pas à cette tournure, très bonne: C'est pas comme ça que ça se passe, mam’zelle. Parce que tu n'as pas de problème, le problème, c'est toi

Tu précises: je suis pas un problème !! C'est quoi cette idée tordue, d'être un problème ?!

On passe à l'identité dans laquelle on ne reste pas, puisque tu es: Un "moi" mouvant, à construire sans cesse, un "moi" flottant...

Et quel coup de théâtre: Dis-donc, c'est pas chouette, tout ça ?

... mais tu as toujours fait ça sur un bout de papier, ma chère, sur un quelconque carnet...

Dede depuis l'âge de 9 ans, il a toujours fait ça sur un quelconque bout de papier... 50 années de petits papiers...

Qu'est ce que je fous là j'en sais rien?

Je suis sur ZC depuis quelque temps, parfois j'ai envie de tout arrêter, parfois non. Et puis j'ai senti qu'il y avait des paliers dans ma découverte, je suis déprimé et puis ça repart, je suis dans le rire (philosovie du rire) tout à fait capable de me moquer de moi-même ça me fait avancer

Oui, vraiment Chat Bleu il y a du potentiel dans le Youpi ! que tu es!


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Mar 8 Avr 2014 - 20:46

Décidément, Dedezhu, j't'aime bien Smile
Dedezhu a écrit: Parce que tu es écrivain Chat Bleu!

Et flûte, j'suis démasquée !  Rolling Eyes 
De fait, j'adore écrire, de mémoire de moi j'ai toujours écrit, et je n'ai jamais douté que je parviendrais un jour à être publiée (oh le gros mensonge...! chuuuut...) La principale raison de mes petits moments de bonheur ces temps-ci (outre le chocolat, le miel, les crêpes, le vent... ^^) est l'avalanche de compliments (ah bon, j'exagère ?) reçue de la part de mon génial prof de français auquel j'ai fini par oser montrer mes textes...  Embarassed  Enfin tout ça pour dire que ton message m'a fait immensément plaisir et m'a fait pleurer... bon, certaine instabilité émotionnelle ces temps-ci...
Ceci dit, c'est bien joli que l'embrouillamini dans ma tête fasse "le début d'une histoire", mais bon si je pouvais écrire ma vie comme j'écris des histoires, ce serait sacrément plus simple ! (j'ai essayé... je suis retombée, les ailes froissées... j'essaierai encore, encore...)

Enfin, j'arrête de m'plaindre, je suis d'excellente humeur aujourd'hui ce soir depuis une heure  Very Happy  vive la musique !
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par dedezhu Mar 8 Avr 2014 - 22:14

Dis-moi Chat Bleu si tu es à Toulouse on va se voir, non? Je viens rendre visite aux zèbres du sud-ouest! Je rends l'avion demain et reste dans le coin jusqu'au 15 avril matin.

il y a sans doute des "paliers" dans l'écriture. J'ai conservé beaucoup de mes anciennes écritures ou idées de nouvelles, de romans, pièces de théâtre, courts, longs. J'ai écrit 3 romans (longs) dont une autobiographie dans le désordre (je ne commence pas par ma naissance)entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Jamais publié.

Puis, des ouvrages sérieux sur l'art japonais, des commandes d'éditeurs.

Puis, mon livre sur la Chine, plus récent. Depuis décembre 2012, je connais mon état de surdouance. Cela a déclenché une incroyable frénésie d'écriture: quatre romans moyen-court et courts en 5 mois... Pas encore publié... Mais beaucoup d'envois chez des éditeurs.

Cependant parler de ma "carrière" d'écrivain n'est pas essentiel. C'est plutôt que je m'intéresse à tes débuts et c'est sérieux Chat Bleu! Des écrivains, il y en a peu. Il y en a peu dans la vie et sur ZC aussi.

C'est sûr que tu as du talent. Comme je l'ai décris plus haut tu as une manière de CAPTER l'attention et de conduire une histoire en permettant au rythme de se mouvoir en ruptures, en cassures.

On ne s'ennuie pas, je veux dire.

Ce que je voudrais te dire c'est que l'écrivain peut (doit?) sortir de lui-même. Dans mes débuts, j'écrivais "je" ou "il". Mais ces pronoms personnels étaient "trop" personnels. Peu à peu j'ai écrit (et compris) qu'il fallait me détacher de moi pour inventer des personnages (qui sont un peu moi et peu d'autres) et les faire dialoguer. Ils échangent beaucoup mes personnages. Pour exprimer des idées qui font avancer un récit. Qui accrochent l'œil et l'intellect d'un lecteur qui ne s'attend absolument pas à des retournements de situation, à des approfondissements, à des coups de théâtre, même à des choses impossibles (car non réelles) mais qui entrent bien dans une histoire... ça passe...

Par exemple, j'ai écrit en janvier 2013, un roman de 150 pages ("Les Aventures d'un Surdoué")... Il est actuellement chez plusieurs éditeurs. Dans ce roman, en partie autobiographique, je suis un concierge de Marseille avé l'accent. Vers la fin de cette histoire, je vis avec une psychologue de la surdouance qui a deux enfants et un dragon et deux écureuils adoptés (et qui parlent!). C'est pour dire que tout est possible!

Dans une nouvelle que j'ai écrite en 1999 (je l'ai publié récemment sur ZC dans "Humeurs", rubrique cuisine), "Je suis un Rat"... si tu la lis tu verras qu'il y a aussi des couteaux et des tomates qui parlent... J'aime bien que tout un environnement ait son mot à dire.

Je ne sais pas quel est ton style (maintenant à 20 ans) mais cela me plairait de te lire. Et je resterais discret, bien entendu. Je sais que tu as du potentiel. Je le sais.

Moi aussi je pleure parfois dans ce que je lis, écris... L'émotion à mettre sous la/ta plume. L'émotion peut être canalisée dans l'écriture. Ce recul nécessaire pour grandir (comme je grandis aussi tous les jours) avec des idées, un scénario, un titre d'histoire, des titres de chapitres et puis laisser une (grande) part à l'imagination (dans la cohérence/incohérence d'une histoire).

Je suis en train d'écrire un nouveau roman court. Une histoire "bizarre" d'un pays à refaire entièrement et où je rencontre mon père (décédé en 1964). J'ai découvert d'ailleurs il y a quelques semaines en parlant avec ma mère que mon père était un THQI. Choc! Alors ce papa que j'ai peu connu est entré dans ce nouveau roman. Mais c'est un papa en "pièces détachées". Rien de morbide. Il va bien. Il est heureux de me rencontrer.

Il y a sûrement dans ton écriture des thèmes récurrents. Je crois qu'on écrit toujours le même livre (en littérature). Cependant les situations, les drames, les drôleries, l'humour, l'amour sont au cœur de la vie. Les personnages et les lieux sont différents. Les paysages et les mises en scène étonnants parfois quand on se met soi-même en scène. On se démultiplie, on s'éclate en plusieurs. Plusieurs qui dialoguent: plusieurs soi-mêmes.

Oui Chat Bleu écris ce que par quoi tu es inspirée...






dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 22:35

Pitufo Wink peutêtre même qu'on dit Pitufà au feminin.
Je voudrais te demander un service euh deux : pourrais-tu cesser de recopier mon journal intime et sortir de ma tête s'il te plaît ? Ça me fait peur ta réflexion sur "faire le point" :p

C'est la 2e fois que j'ai cette sensée'est très étrange...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Zwischending Mar 8 Avr 2014 - 23:38

Ce que ma passion des images et de symboles a retenu de ton texte... : La pastèque et le petit pois, avec un grain de sel... Smile

(de fait, il paraît que la pastèque avec de la feta c'est très bon ! après, où caser le petit pois, celui dont on se croit parfois affublé dans cette immense pastèque qu'est notre tête... je ne sais pas)

Et, sinon, je rejoins saltymbanque : l'expression ''se faire des noeuds au cerveau'' est copyleftée par moi-même et une amie Wink

Il y a cinq ans, nous aurions pu nous croiser à Toulouse. Mais depuis, je suis passée à la cité qui héberge le Chat Noir Smile Dans tous les cas, oui, continue à écrire, ici, là, sur les nuages, où tes plumes te portent.
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Mer 9 Avr 2014 - 21:15

J'ai la flemme d'écrire beaucoup, là...  Very Happy 

Dede oui on va se voir :)et merci pour tout ce que tu écris

Salty, je crois bien qu'on dit pitufa au féminin ^^ (si mes souvenirs sont bons, d'après la conversation de l'été dernier avec des espagnols qui m'avaient prise en stop en Écosse... me demande pas on a parlé de schtroumpfs, j'en sais rien ! Smile )
Quand à ta demande, j'vais voir c'que j'peux faire mais j'promets rien ! ^^

zwizwi en fait j'aime pas trop la pastèque, donc je ne goûterai pas avec de la feta, mais je ferai la suggestion à ceux que ça peut intéresser ^^
et merci Smile
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Zwischending Mer 9 Avr 2014 - 21:21

Smile


Dernière édition par zwizwi le Mer 9 Avr 2014 - 22:18, édité 1 fois (Raison : passage en mp)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par dedezhu Jeu 10 Avr 2014 - 12:25

Au plaisir Chat Bleu ô Toulouse!

ô IRL!

(Claude Nougaro que j'ai entendu chanter dans les arènes de Sète en 1978)

Douceur du sud-ouest merci!!

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par valerian Jeu 10 Avr 2014 - 12:29

tien ton pseudo me fait penser a sa

[img]Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Chat_a11[/img]

oui s'est le chat d’Alice au pays des merveille le dernier sortit !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Mer 16 Avr 2014 - 17:43

Oooh... Dis-donc, je crois que j'ai découvert la cause principale, au moins, de toutes mes stupidités, mes comportements de sabotage de ma vie, ma relative et périodique incapacité sociale, etc, etc... : au fond, tout au fond, là où c'est bien caché sous des couches et des couches d'illusions diverses, comme de jolies couvertures chaudes et colorées, tout au fond de moi, je me déteste avec une férocité... déconcertante.
Pourquoi ? Et qu'est-ce que je fais de ça ?
 confused

Allez, j'vais mettre un petit extrait de ce que j'ai écrit au moment où j'ai pensé à ça, c'était il y a quelques jours déjà, depuis ça se confirme, j'ai eu le temps d'y réfléchir...
je ne suis vraiment pas à plaindre nom de nom j'ai une vie heureuse je devrais être heureuse aucune raison de me plaindre je ne manque de rien merde !!! alors pourquoi est-ce que je m'emploie à gâcher tout ça ? Faire n'importe-quoi !! n'importe-quoi !! surtout ne pas être raisonnable ! Il est presque 2h du mat je suis à 3 jours du concours je sais rien et je m'en fous et je regarde une série pourrie devant laquelle je m'ennuie plutôt que de faire quoi que ce soit d'autre qui aurait un sens ! I'm stupid ! Alors allons-y, soyons-le encore plus ! Enfonçons nous dans la stupidité, plongeons, plongeons pour voir si on pourra encore ressortir ! Est-ce que j'essaye de gâcher ma vie ? Porhu est aussi dans ma tête ! Porhu devient mon principe de vie, ronger ma vie, ronger tout ce qui n'est pas la stupidité du gâchis de moi-même ! Suis-je vraiment aussi stupide ? Aussi minable ? J'ai écris, il y a un peu plus d'un an, que personne ne veut être minable, je ne veux pas être minable, et ça ne dépend que de soi, que de moi, de ne pas l'être... mais est-ce vrai ? Peut-être que je veux être minable. Sinon pourquoi est-ce que j'agirais comme ça ? Pourquoi est-ce que je m'emploierais à le devenir, à m'y enfoncer, si je ne le voulais pas ? Mais pourquoi diable voudrais-je être minable ? Pour pouvoir me détester, me mépriser ? Est-ce que je veux me mépriser moi-même ? Pourquoi voudrais-je me détester moi-même ? Pour cela il faut que je me déteste déjà. Je me déteste, je me méprise, alors je veux être minable pour avoir une raison de me mépriser. Est-ce cela ? Est-ce que ça peut être cela ?


Et puis 2 jours que mon concours a commencé... 2 épreuves où je n'ai rendu une copie que pour la forme... j'suis restée jusqu'à la fin juste pour pouvoir emporter mes brouillons, qui sont plutôt des pages de journal intime que des brouillons, pas grand-chose en rapport avec le sujet dessus... allez, des p'tits extraits de ce matin : "Je suis en ce moment ma principale préoccupation, et je trouve ça minable."
"Un sujet de concours est malheureusement quelque-chose de bien trop faible pour réussir à détourner mes pensées d'elles-même. Peut-être suis-je en train de devenir folle. Qu'est-ce que ça veut dire, devenir folle ? C'est quoi ça, la folie ?"
"Et au fond peu importe tout ça. Pourquoi est-ce que je me pose tant de questions ? parce que je ne peux pas m'en empêcher, ce qui n'est absolument pas une raison, juste un fait. Stupide moi."
(j'vais pas non plus recopier environ 5h de cogitations sans queue ni tête, et puis même chose pour hier... j'espère que pas demain.)
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Zwischending Mer 16 Avr 2014 - 18:08

Long hug

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Mer 16 Avr 2014 - 19:45

merci Smile
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par dedezhu Mer 16 Avr 2014 - 20:22

Contrairement à tout ce que tu écris, pense, ne pense pas
Etre se sentir "minable", se pétrir de vide est un passage
Contrairement sans contraires peu de soi ne pense pas
Tu es je revois ton visage tes rires ta souplesse ce rinçage

Il y a encore et encore dans ces mots ces questions sans fin
La mobilité la beauté la modulation l'excellence d'un chemin
Il est là tu le fends tu le prends c'est qu'il y en a un... deux
C'est qu'il y en a tellement sous le ciel toulousain la voûte bleue

J'avance je m'enfonce je m'enfonce j'avance c'est pareil
Penchée à la source je bois cette eau limpide humectée
Je sais de tes mots de ta force d'écrire bise sous la treille
Hémiptères pas folles virevoltantes au pistil parfumé

Non de non pas de toi la stupidité que tu dis recouvrir
Ton âme les illusions tant d'interrogations on s'en pose
A 20 ans à 50 à 100 ans si tu pouvais me croire t'en pétrir
Enveloppée d'un manteau de sourires des pétales d'une rose

A la chose il est son contraire il n'est point folie de petit grain
Comme le sable qui glisse et qui fuit me caresse de psaumes
A la cause à la raison ma cogitation faiblit j'entre dans le sein
De ma vie dévisage mon univers à l'envers je me sens môme

Voilà que j'aime adoucis les écueils que je cueille les écrase
Dans la cuve le raisin fait un jus gorgés buvons zèbres amis
Dede à jamais s'en délecte à l'orée d'un bois d'un pâturage
Voit la trotte d'un chat ébloui d'un bleu sublime coloris

A Chat Bleu
Dedezhu 16 avril 2014




dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Mer 16 Avr 2014 - 22:34

Merci Smile
Je ne sais pas exprimer ma reconnaissance avec d'autres mots. Je ne sais pas exprimer ma reconnaissance. Dans la vie, en vrai, je demande à mes yeux de prendre le relais... Làce ne sera que ça... Smile
Dede tu as fait se lever un petit soleil en moi, un petit soleil qui est toujours là quelque-part mais ces temps-ci souvent beaucoup de nuages, je ne le vois pas, il pleut il pleut tant et tant, il y a de l'orage, mais aussi... des éclaircies. Mon humeur change toutes les heures ces temps-ci. Giboulées.

J'avais écris un long message, plus long que ce que je pensais faire en rallumant l'ordi, mais la connexion internet m'a fait une petite blague et au revoir joli message (joli ce n'est peut-être pas le mot...). Je ne sais plus exactement ce que je disais c'est dommage. Et puis il faut que j'aille au lit, je devrais déjà dormir...
Encore merci Smile
 Au dodo !
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par dedezhu Jeu 17 Avr 2014 - 10:05

CHAT BLEU...

Le plus beau... https://www.youtube.com/watch?v=AQ_w5U3VuZg

On me le disait à 20 ans
D'un oncle de 40

J'ai souvenir qu'il y avait des cumulus
Des rideaux de gris
Grisaille et limaille
Peu à peu de la lumière

Mais oui bien sûr qu'il y a des rayons
Des lanières d'espace
Découpées des déchirures
S'y engouffrer des bouffées

Si je peux me permettre
Chat Bleu accroches-toi aux mots
Que tu sais avec jongler
Je le vois sur la Garonne ce pont

Ses piles en frissonnaient
Tremblements des haubans
Et laisse le temps filer un peu
Entre tes lèvres s'échapper

Sur la montagne elle allait reposer
Ses ans c'est touchant
Elle savait aussi que tu lui donnais
La douceur d'un chemin

Les pierres foulées roulées
Le sifflement de l'aigle et
Son panache les bêêê
Les cloches le bon lait

N'exprime donc que ce que tu veux toi
Ecrire est un moment de plaisir
Intense comme une danse
Ne t'en fais pas je resterais là

Pas très loin à la corne
Tu peux souffler t'époumoner
Alors avec tes yeux tes yeux
De chat dans la nuit bleue

Son pelage de brocart de fils blancs
Dorés écarlates de pigments se pare
Laisse donc aller s'affaler tourbillonner
En déplis une éclaircie

Sans vouloir plus m'étaler
Je te souhaite une bonne
Journée

Dede




dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Jeu 17 Avr 2014 - 18:17

Smile

Dede tu me gâtes trop...
Oh oui je me raccroche aux mots
J'écris j'écris j'écris mes mots
Des phrases des pages des pages
Mes mots, des bouts de moi
Et quand ça ne suffit pas
Des histoires, des personnages
Quand ce moi trop douloureux
Ne veut ne peut plus dire je
Des personnages des moi qui osent
Qui vont au bout de l'overdose...

Oh non je ne vais pas couler
Et je ne vais pas m'envoler

Merci pour le soleil ici
Pour la nuit d'été...

Il y a aussi une amitié,
Si belle, et qui grandit, grandit...
Bien plus grande et forte que moi,
Que cette girouette de moi,
Alors ça ira...
Aujourd'hui humeur sourire !  
J'm'arrête là Smile
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par dedezhu Jeu 17 Avr 2014 - 18:54

S'il y a une girouette c'est qu'il y a du vent
S'il y a du vent c'est qu'il y a des graines
S'il y a des graines c'est qu'il y a des pressions
S'il y a des pressions c'est qu'il y a des manteaux
S'il y a des manteaux c'est qu'il y a des hivers
S'il y a des hivers c'est qu'il y a des étés
S'il y a des étés c'est qu'il y a des retours
S'il y a des retours c'est qu'il y a des amours
S'il y a des amours c'est qu'il y a de l'amitié
S'il y a de l'amitié c'est qu'il y a des éventails
S'il y a des éventails c'est qu'il y a des sourires
S'il y a des sourires c'est qu'il y a des histoires
S'il y a des histoires c'est qu'il y a des mots
S'il y a des mots c'est qu'il y a une artiste

En herbe

S'il y a des soirées... alors bonne soirée!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par dedezhu Ven 18 Avr 2014 - 15:27

Bon week-end! Chat Bleu

D'un Chat Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Cat
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Lun 21 Avr 2014 - 20:27

Je reviens d'une longue balade (ça faisait longtemps !), la marche et l'air frais m'ont permis d'éclaircir un peu mes pensées... Devoir choisir mon chemin quand je marche au hasard m'a toujours fait beaucoup réfléchir à mes problèmes/mes choix du moment...
Et alors ? Rien de spécial... Toujours ce fond d'indifférence que je traîne presque constamment avec moi ces temps-ci, toujours ces mêmes questions qui tournent, qui tournent... Ça m'a quand-même fait du bien. Il faut que j'arrête de me lamenter sur moi. Il faut que je me regarde en face. Non, ça c'est ce que je fais tout le temps, le problème est que mon miroir est cruel et que je ne veux pas en détourner le regard trop longtemps, je trouverais ça faible... Mais peut-être que c'est justement ça qui est faible... Il faut que j'arrête de me regarder le nombril. Il faut que je trouve la force d'arrêter de me regarder et de me mépriser. Il faut peut-être que j'arrête d'expliquer tous mes comportements par mon mépris ou ma haine de moi (ce qui marche pourtant extraordinairement bien !)... Je voudrais me comprendre. Être un mystère pour moi m'avait rarement autant dérangée (rarement... mais c'est déjà arrivé... par période...). J'aime les mystères, les mystères stimulent la pensée, l'imagination, donnent du grain à moudre à ce cerveau avide de déductions comme de rêves ; mais pas moi ! Comment puis-je envisager de connaître un tant soit peu quoi que ce soit si je suis un si grand mystère pour moi ? (et voilà, je me laisse encore emporter par les mots... je commence, je veux écrire trois lignes, et puis ça coule, ça coule... et j'écris encore... et je ne sais plus, au bout d'un moment, si je suis en train d'écrire ce que je pense ou si mes pensées se laissent guider par le mouvement de l'écriture, des mots qui se suivent les uns les autres alors que ma pensée ne se suit pas tranquillement comme ça mais fait toujours un peu n'importe-quoi... mais qu'est-ce que je suis en train d'écrire ? qu'est-ce que ça veut dire, d'écrire ça ?...)
N'importe-quoi...
Nom d'un patin à roulettes, mes phrases se cassent la figure ! ...

Je suis remontée voir de quoi je parlais au début. J'ai essayé de me perdre en me baladant mais je connais trop bien les alentours, et je sens toujours comme un fil tendu en direction de chez, une sorte de fil élastique dont je sais trop bien qu'il va devoir se rétracter, que je vais devoir revenir, que mes pas sont comme comptés, que je suis obligée de tourner, de faire demi-tour... Je connais trop ces chemins. Toujours cette envie presque douloureuse, depuis des années et des années, de partir ailleurs, de marcher tout droit pour aller voir toujours ce qu'il y a derrière l'horizon...

Je m'arrête avant d'écrire ici tout un roman, ça pourrait durer indéfiniment...

Une dernière chose :
une vielle photo mais qui illustre assez bien mon état d'esprit du moment...:

(j'ai encore fait un gros pavé de blabla sans queue ni tête... Embarassed
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Mer 7 Mai 2014 - 11:34

Faire semblant d'aller bien. (si facile que l'on y croit parfois soi-même... mais douloureux)

Un fond de dégoût de moi qui se traîne derrière presque tout ce que je fais.

Une rage sauvage qui se tapie quelque-part en moi, qui ressort parfois...

Je vois que je n'écris ici que lorsque je ne vais pas trop bien... ça fait une page pathétique de pauvre petite déprimée qui prend plaisir à s'enfoncer sans raison.

"Stupide moi." (je crois que ce sont bien les mots que je m'adresse le plus souvent)

Spleen et vague à l'âme

J'ai décidé de ne pas écrire un pavé aujourd'hui. De ne pas me perdre ici dans les circonvolutions de ma pensée. De ne pas expliquer. Juste quelques mots.

Et je m'étale à nouveau plus que prévu... stop.
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Dim 11 Mai 2014 - 13:27

Pour changer un peu de ces sombres entortillements de pensées, parce que je vais mieux (=je me suis donné le grand coup de pied dont j'avais besoin ^^), et merci à Zwischending pour cette musique que j'ai déjà écoutée trois fois depuis ce matin !


Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par L'ange Jeu 15 Mai 2014 - 4:51

Un jour, un homme qui me voulait du mal me dit ces mots "Petit, descend au fond de ce puits, tu trouveras tes réponses."
Insouciant, naïf, je m’exécutais. Brique par brique, je m'accrochais, amorçant ma descente. Le vieille homme avait certainement oublié de me dire que celles-ci étaient humides, coulantes et que mon expédition serait dangereuse. Je ne tardais pas à chuter dans l'eau glacial tout au fond du gouffre. La douleur fut intense et mon corps se refroidissait à une vitesse faramineuse. Tant bien que mal, j'escaladais la parois, assurant cette fois mon ascension. Une fois sorti, l'homme avait disparut. Le noir était total, pas une trace de luminosité, pas même une étoile dans le ciel sombre.
Sans aucune idée d'où je me rendais, je marchais. J'avançais dans ce brouillard sans même essayer d'avoir une direction. Combien de temps cela dura, je n'en eu aucune idée. Mais je fini par atteindre une taverne éclairée faiblement au beau milieu de ce qui semblait être une forêt danse, fournie. N'ayant aucune idée de ce que j'avais à faire ni de quelconque piste à suivre, je m'y rendis sans hésitation.

Je découvris un endroit plein de chaleur et de tendresse, paisible. Quelques petites bougies étaient disposées sur les trois tables figurants dans une petite sale à ma droite, tandis qu'un escalier en colimaçon se dressait face à l'entrée. Une petite cheminée trônait fièrement au bout de la pièce, en son sein, un feu qui semblait vouloir s'éteindre et laisser place aux braises, plus calmes et dociles.
Je me recroquevillais au pied de celui-ci quelques instants avant d'apercevoir le vieille homme, mon bourreau. Fumant sa pipe avec nonchalance, il ne m'adressa qu'un rapide regard, avant de fixer ses yeux sur une bouteille d'un alcool dont je ne devinais le nom, qui devait être là depuis bien avant ma naissance.
"Tu es en retard." me dit-il.
"Réchauffe toi et suis moi."
Il se leva, posa sa pipe et sorti par une porte se trouvant derrière le bar sur lequel il se reposait. Je me levais rapidement et le suivais sans plus de procès. J’atterris dans un cellier où était entassé bon nombre de bouteilles de manière anarchique, certaines jonchant le sol poussiéreux. L'homme venait d'ouvrir une petite trappe au sol et s'était agenouillé.
Il m'invita à descendre une nouvelle fois, "pour trouver mes réponses". Je n'avais ni la force ni le cœur à protester. Une fois de plus, je testais la véracité de ses propos en m'engouffrant dans la cave sombre et puante. Après tout, cela n'était pas la première fois que je lui accordais ce qu'il voulait en agissant selon ses envies. Une fois mon pied posé sur le sol, la trappe se referma et je me retrouvais dans le noir total, encore. Je remontais en vitesse dès les premiers grognements des rats, maîtres des lieux ici bas.

Je n'étais plus dans l'auberge, je me trouvais dans la forêt qui nous entourait quelques minutes auparavant. La nuit était encore présente, l'épaisseur de l'obscurité également. Je reprenais mon périple calmement, sachant très bien ce qu'allait être la suite.
J'eus compté jusqu'à plus d'un million au moins, avant d'arriver à destination. Il était assis au bord d'une falaise, son calumet dans une main, une bougie dans l'autre.
Je m'adressais à lui en premier de manière impérieuse. "C'est en bas, je suppose..?"
D'un hochement de tête il acquiesça et je m’exécutais. La descente fut longue, pénible. Dans cette noirceur ambiante, il était difficile de placer mes pieds et la chute aurait été mortelle. Je pus cependant apercevoir mes mains ridées et abîmées, celles d'un homme. Au bout d'un petit quart d'heure, j'arrivais dans une plaine vide que je parcourais de long en large, pour trouver. Mais rien. Le vieille homme s'était encore joué de moi.
Je trouvais un chemin étroit traversant un petit bois que je suivis sans détour. Il me mena jusqu'à un grand arbre au pied duquel mon tourmenteur s'était appuyé. Une fois arrivé jusqu'à son épaule, qui se trouvait au niveau de la mienne, je me rendis compte que nous faisions la même taille. D'un léger signe du menton il m'indiqua quelque chose. Je faisais quelques pas pour m'en rendre compte. Il s'agissait d'une faille, surement creusée par bon nombre de tremblements et autres cataclysmes.
"Saute."
Je tournais ma tête vers lui et le regardais droit dans les yeux. Il était sérieux. Je me résignais, mais lui faisais une requête avant ma descente fatale.
"Je peux connaitre ton nom ?". Il sortit une fine plume de la poche de son mentaux de cuir et griffonna quelques mots sur un petit bout de papier, qu'il replia et me tendis, me demandant de ne pas le lire immédiatement.
Prenant une bonne bouchée d'air frais à m'en rompre les poumons, recueillant tout le courage qu'il m'était possible d'avoir, je bondis en avant.
Longue fut ma chute, intense, tragique. J'avais pris l'habitude de compter en permanence et pendant celle-ci, j'étais arrivé à plus de trois cent mille. Où est-ce que je me trouvais ? Surement dans le néant absolu. Il n'y avait absolument aucune source de lumière, nul part. Mon corps était en lambeaux, mes os fracturés, certains en miettes, mon sang coulait sur la pierre froide. J'allais mourir, certainement. Mais avant cela, je voulais avoir au moins une réponse. Si je devais avoir une réponse, ce serait au moins celle-ci. Trouvant les seules forces qu'il me restaient, j'allumais une allumette, sortais le petit morceau de papier et en prenais connaissance. Ce serait la seule réponse de ma vie...

"Je suis Toi..."

Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Moi ? C'était insensé ! La seule réponse que j'allais avoir de toute mon existence serait une moquerie de la part de mon tortionnaire ?! Pourquoi ? Pourquoi est-ce que toutes ces années, il m'envoyait au fond de gouffres toujours différents ? Quel était le but de ma vie, sinon de mourir laborieusement au plus profond des abysses ?

Perdu dans mes pensées, je n’aperçus pas tout de suite cette petite lueur bleue qui se dirigeait lentement vers moi. Il fallu attendre plusieurs dizaines de secondes pour que je puisse découvrir ce dont il s'agissait.
C'était un chat. Un félin majestueux au pelage d'un bleu océan, brillant comme mille feux dans la pénombre. Il vint se frotter à moi tendrement avant de s'exprimer tel un humain. Sa voix était celle d'une femme, douce, sereine, agréable, chaleureuse. Chacun de ses mots m'enveloppait dans une douce couverture de soie tiède, éteignant toute douleur physique.

"Tu n'as toujours pas compris ? Tu n'es pourtant pas si bête, mais tu dois être aveugle... Regarde toi dans cette flaque, vois ce que tu es..."

Elle m'indiqua une marre de mon propre sang qui brillait au contacte de sa lumière. Péniblement, je me penchais pour apercevoir mon reflet. Ce n'était pas le mien. Ou plutôt, pas celui que je connaissais, mais c'était bel et bien moi. J'étais devenu vieux. Le vieil homme...

"Ouvre les yeux, rejoins moi. Tu ne vois pas ? Regarde autour de toi. Où es-tu ?"


Au son de ses mots, mes yeux semblaient s'ouvrir. Ses interrogations avaient un but, me faire retrouver la vue...


La lumière est réapparue, celle que je n'ai pas touché des yeux depuis mon jeune âge, mes oreilles semblent entendre des sons venus d'ailleurs, impossible à déterminer pour quelqu'un ayant vécu sourd toute une vie, je ressens chaque brise fraiche passer lentement sur ma peau tandis que je sens des odeurs fruitées et épicées inconnues jusqu'alors. Mon corps est soigné, tous mes os ont repris leur place et mon sang circule normalement dans mes veines.
Une fois mes globes habitués à cette luminosité, je scrute l'horizon.
Une savane m'invite à galoper à toute vitesse en face de moi, les oiseaux chantent, les gazelles s'activent et les lions s'affrontent. La vie y est présente, animée et donne un spectacle inédit. A ma droite règne une jungle puissante, habitée par bon nombre d'insectes que je perçois au loin de mon regard neuf. Les tigres y font loi tandis que plusieurs singes occupent les arbres hauts en couleurs. A ma gauche, une énorme montagne enneigée trône fièrement, puissante, imperturbable. Je me retourne et vois une plaine gigantesque bondée de chevaux galopant joyeusement. En son sein, un lac immense surement rempli de poissons de toutes races, de toutes formes.

Une larme s'invite au creux de mon œil tandis que mes lèvres s'étirent en un sourire large et sincère. Je suis heureux. Pour la première fois de ma vie, je suis heureux, par la simple vision de cet réalité si belle et pure. Que puis-je ressentir d'autre que du bonheur à cet instant ? Maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut, pourquoi est-ce que je ressens encore un manque ?
Oui, c'est cela, le chat. Où est-il, celui qui me ramena des ténèbres ? J'agite mon regard pour finalement l'apercevoir lover sur ma cuisse, ronronnant. Je passe ma main sur son poil si doux et épais un instant et elle se réveille. Ses yeux pénétrant s'arrêtent dans les miens et elle s'adresse à moi.

"Tu as enfin ouvert les yeux mon ami... Vois où nous sommes. Ce n'était pas les profondeurs qu'il fallait viser, mes les hauteurs. Regarde la montagne sur laquelle tu t'es agenouillé, c'est cela ton sommet, ton refuge."

"Je me sens si bien ici. Merci de m'avoir secourut, petit chat bleu."

"Je n'ai aucune des réponses que tu cherches, jeune homme. Mais nous avons toute l'éternité pour y réfléchir, ensemble..."


Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Chat-bleu

(Après relecture de ce texte une fois fini, je le trouve assez laborieux, désolé. Mais vu qu'il est écrit maintenant, je le poste tout de même, bien que j'en ai presque honte. Pour toi petit chat bleu avec qui je trouve tant de réponses. Smile)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Jeu 15 Mai 2014 - 12:48

Et tu te demandes pourquoi je t'aime bien...  Rolling Eyes  
Embarassed (mais si je lui dis "merci, c'est magnifique" il ne va pas vouloir me croire ou faire semblant de ne pas vouloir me croire...)

Un ange
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 12:58

Yep, c'est ce qu'il fait avec tout le monde  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par L'ange Jeu 15 Mai 2014 - 13:16

Non. Parce que celui-ci est vraiment raté, malheureusement. :/
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Jeu 15 Mai 2014 - 13:31

D'accord, et donc je suis stupide de trouver ça beau. (Et ne me dis pas que c'est parce que je t'aime bien, ou parce que tu me flattes, ou n'importe quelle autre raison stupide. Je sais faire la différence entre juger un texte et juger une personne.) N'insulte pas mon sens littéraire !  Se tape la tête cont 

Et tu sais, tu n'es pas obligé d'être content de ce que tu écris du premier coup, tu peux revenir dessus, remanier, arranger tout ce que veux arranger, ça ne veut pas dire que tu n'as pas de talent !
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par L'ange Jeu 15 Mai 2014 - 14:06

Se tape la tête cont

Heu... Bon...
Hum... Heu...
Bon... Tsss...
Heu... Hum...
Je sais pas quoi dire, je suis à court d'argument là. Je cherche et je reviens ! Laughing
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Jeu 15 Mai 2014 - 14:16

Laughing 

(T'inquiète Nob', j'le dresse ! )
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par L'ange Jeu 15 Mai 2014 - 14:19

Hey ho, doucement, doucement. Personne ne me dresse à moi, personne. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Jeu 15 Mai 2014 - 14:20

J'espère bien Wink
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par L'ange Jeu 15 Mai 2014 - 14:23

Very Happy
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Zwischending Jeu 15 Mai 2014 - 14:29

Z'hello musical



Bonne journée à toi Smile

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Jeu 15 Mai 2014 - 15:09

Merci Zwi  Bisous 
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Arizona782 Jeu 15 Mai 2014 - 17:32

Hello,

Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Ise Dim 20 Juil 2014 - 11:46



Tu peux couper le son !!! Les câlins en revanche sont tous voulus  Bisous 

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Images?q=tbn:ANd9GcQcApwjPPOHqAULOaCX0ofLoSmPV4nQIzbyCdQsqDFxb42fzTjR
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Dim 20 Juil 2014 - 14:34

Merciii ! Very Happy
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par L'ange Dim 20 Juil 2014 - 16:27

Joyeux anniversaire petit chat. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par Chat Bleu Dim 20 Juil 2014 - 17:35

Merciii Very Happy 
Je ne suis plus un "petit chat", je deviens vieille : je ne peux plus répondre "moi si" aux gens qui disent "je n'ai plus 20 ans" ! ^^
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Ceci avec beaucoup de points d'interrogation... Empty Re: Ceci avec beaucoup de points d'interrogation...

Message par L'ange Dim 20 Juil 2014 - 19:53

Vieille ? A vingt et un ans ?!
Arrête, tu vas me donner des complexes...
Ah le bon vieux temps. Mine de rien, j'ai quatre ans de plus que toi, ça représente toute une vie parfois...
T'es encore un petit chat, c'est tout. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum