Je suis un idiot

3 participants

Aller en bas

Je suis un idiot Empty Je suis un idiot

Message par oyans Lun 20 Mar 2017 - 20:11

Pas le sens étymologique, quoiqu'aussi cela soit vrai, mais un abruti, je le confirme, à un point tel que je m'ennuie outrageusement...

Que faire d'un idiot? S'en débarrasser c'est le plus certain... je suis pour la peine de mort (pour mon cas)
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Mag-Stone Lun 20 Mar 2017 - 21:11

Idiot d'un jour peut-être mais sans doute pas idiot toujours. Ou bien ne serait- ce qu'une de tes multiples personnalités. Ce serait idiot ( pour le coup) de se débarrasser de toutes... Ou encore : un comportement idiot ne fait pas de la personne un idiot. Bref, u Very Happy n grog, au lit, et demain le soleil se lève.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Lun 20 Mar 2017 - 21:20

Plus Je réfléchis et moins j'ai de certitude, ah! Si au moins je possédais encore l'arrogance du mouvement, le désir de m'approprier ma vérité, ma finalité en tant qu'être, ma croyance; être soi en définitif. je suis un être oisif et endilletante, l'oisif par excellence
Un bon grog et au lit va assommer l'abruti que je suis, me semblera le plus raisonnable encore.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 22:55

L'ennui est un poison mortel
Mais l'ennui te rend créatif l'artiste ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Chuna Lun 20 Mar 2017 - 23:13

Dis nous plutôt ce qui t'arrive, Oyans, qu'on te traite d'idiot de penser que tu es idiot Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Mar 21 Mar 2017 - 18:43

Parisette a écrit:L'ennui est un poison mortel
Mais l'ennui te rend créatif l'artiste ^^
Le malaise est bien plus profond que cela, je sens en moi un drôle de comportement s'immiscer, un rien qui me fait basculer et la peur intransigeante qui me glace le dos.
Parisette si cela était encore vrai, que l'ennui ne soit en lui que ponctuation dans ma vie, mais là je me sens tout perdu, incapable de reprendre la barre et d'encore une fois naviguer vers bon port.
je suis sincèrement affligé, sincèrement...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Mar 21 Mar 2017 - 18:48

chuna56 a écrit:Dis nous plutôt ce qui t'arrive, Oyans, qu'on te traite d'idiot de penser que tu es idiot Wink
Non cela vient de moi et uniquement de moi, personne ne m'a traité d'idiot, ou peut-être, une seule personne, une démarcheuse à laquelle j'ai donnée à la suite d'une malice, comme un benêt, mon adresse. Maintenant elle doit me prendre pour le plus misérable des couillons Shocked
je suis idiot pour preuve! N'en est-ce pas une? Suspect
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 19:45

Comment ca va ta santé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Mar 21 Mar 2017 - 19:50

ça va bien parisette
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 19:55

Quelqu'un qui est perdu n'est pas idiot... Il est perdu. Et il a besoin d'aide.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Mar 21 Mar 2017 - 20:01

c'est gentil Chuna, j'espère m'en sortir seul
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 20:09

Alors aide-toi, en voyant la perle et pas l'idiot Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Mar 21 Mar 2017 - 20:15

Whoui, mais j'aime bien me dénigrer, je me fouette pour mieux me relever cyclops
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 20:19

T'es sûr que ça marche ?

Pasque de mon côté, honnêtement, depuis que j'ai limité les attaques envers moi même, ça va mieux.
Il s'agit pas de s’apitoyer, mais d'avoir un regard bienveillant sur soi même.
ça m'a couté très cher, mais honnêtement, c'est plus agréable, et ça marche mieux tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Mar 21 Mar 2017 - 20:23

Tu as peut être raison, je vais essayer d'être un peu moins rude dans mon comportement, ça va pas être facile. mais lmerci, je serais idiot de ne pas essayer.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 20:36

Principe de non jugement : est-ce que tu enfoncerais qq1 qd il se trompe, quand il va pas bien...
faut essayer de garder ça en tête.

J'essaie de me le répéter souvent : principe de non jugement.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Mar 21 Mar 2017 - 20:57

Je suppose que non, si il se trompe je l'aide.
Pour la petite curieuse anecdote, j'avais un ami atteint des mêmes maux que moi, qui s'évertuait à acheter dans les bazars des toiles de grands prix. Il me ramenait des peintures célèbres, qu'il avait achetées à un ou deux euros et à chaque fois je devais lui expliquer que ses acquisitions, n'étaient autre que des copies.
Pour le prouver je devais à chaque fois gratter le vernis pour lui prouver que ce qu'il possédait, n'était autre qu'une photo.
Pendant des années, j'ai tentées de le lui faire comprendre que, lui, ne ferait pas fortune ainsi, peine perdue, jamais il n'a voulu se résoudre à abandonner son étrange quête...
il est parfois des situations dépassant l'entendement humain Laughing
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Mag-Stone Mer 22 Mar 2017 - 18:38

Se comporter en ami avec soi- même, en effet...

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Jeu 23 Mar 2017 - 16:45

C'est une bonne idée, mais je suis en guerre absolue contre moi-même.
Ce fait est dû à une impossibilité de se régir; diminuer ma quantité de cigarettes à tout prix, je veux être bien pour la femme que je rencontrerai et maintenir mon sport journalier, il y aurait aussi le travail artistique, les ambitions artistiques qui me taraudent, mais cela ne dépend que d'une période provisoire je suppose. Voilà ce pourquoi, moi et moi on est pas amis...
(pas encore)
mais je m'aime bien quand même I love you
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par Mag-Stone Dim 26 Mar 2017 - 0:57

En guerre, tout le monde est toujours plus ou moins perdant... Pour plaire à la femme que tu vas/ veux rencontrer? Pour t'aimer - peut-être toi avant tout, non? Hélas, si tu ne t'aimes pas, comment imaginer que qqn t'aime ( et que tu puisses croire cette personne sincère ?). Pourquoi vouloir à tout prix y arriver seul? Qui a dit ça ? Est ce que ce n'est pas les sales préceptes de notre monde individualiste qui se sont immiscés en toi et te parasitent? L'humain est un être sociable, il a besoin d'autrui, il aide parfois et se fait aider parfois, non?. Bref, moi, ça m'a sauvée la vie de me faire aider. Mais si tu t'aimes bien quand même, c'est peut être sur la bonne voie ;-)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un idiot Empty Re: Je suis un idiot

Message par oyans Mer 29 Mar 2017 - 5:47

Je m'aime assez, juste ce qu'il faut, ni trop peu, ni pas assez. A mon âge et vue mes problèmes de santé, l'amour d'une autre m'est négligeable, mais malgré tout souhaité, tout le monde a besoin d'un amour sur lequel reposé, parfois...
Si je suis en guerre, c'est pour acquérir un niveau de sérénité à toute épreuve, qui puisse m'éduquer de façon puissante et non pas cette dilettante qui me caractérise en ce moment même, où je t'écris.
Je suis certes individualiste, dans la mesure où, dans bien des cas, je me suis retrouvé seul à combattre des problèmes insolubles, mon individualisme est une pure nécessité biologique, un renfort de la survie.
Quand l'état physique est atteint que le mental n'a plus les réserves nécessaires à palier à certains manquements, l'obligation et la nécessité deviennent incontournables et nécessaires.
Ceci dit, je reste un être sociable, si une personne, un groupe ou je ne sais quoi ou qui, a besoin de mon aide, j'irais en ce sens, car il n'est pas dans mes attributs de dénigrer certaines valeurs sous prétexte qu'elles me soient refusées juste à moi.
j'espère avoir été assez explicite, quant à ma façon de fonctionner.
Au début ton message m'a interpellé, surtout sur le point de l'individualisme, dont j'aimerais bien en dégager les grandes lignes, car ma réponse me semble incomplète, inexplicative, j'en suis soucieux, ce thème m'intéresse.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum