Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

+2
Nanana
5step - mitsch
6 participants

Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par 5step - mitsch Mar 7 Juin 2011 - 12:04

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Pour les Créatifs culturels, la crise financière, écologique et sociale d’aujourd’hui est une occasion d’accélérer la naissance d’une nouvelle société dans laquelle vivre avec plus de conscience, de responsabilité, et de cohérence.
Ils/elles sont passionné(e)s par un ou plusieurs des domaines suivants : solidarité active, simplicité volontaire, écologie, règlement pacifique des conflits, développement personnel, spiritualité, médecine non conventionnelle, éducation alternative, multiculturalisme, valeurs féminines, et bien d'autres…

plus d'informations:
http://www.creatifsculturels.be/

Vous retrouvez-vous dans le descriptif ci-dessous ?

Les comportements des créateurs de culture

Les comportements caractéristiques de ce groupe de citoyens américains ne sont pas moins intéressants.
• Ils/elles sont celles qui lisent le plus, écoutent le plus la radio et regardent le moins la télévision. Elles/ils n’apprécient vraiment pas la teneur des programmes et sont actifs dans la protection de leurs enfants contre la publicité à la TV.
• Ils/elles sont, par contre, des consommatrices voraces de culture. Ils peignent, sculptent, créent de l’art, visitent les expositions. Ils lisent et écrivent des articles et assistent à des groupes de travail où l'on discute des livres.
• Ils/elles sont des consommatrices critiques qui désirent une information exacte et précise sur la provenance des produits achetés. Ils détestent la publicité mensongère, les vendeurs de voitures ou la presse superficielle.
• Elles/ils veulent acheter des voitures et des maisons qui durent longtemps et ne polluent pas ou peu, qui sont en matériaux sains et durables. Ils optent pour l’authenticité contre le plastic food.
• Ils/elles sont des gastronomes averties qui apprécient l’art culinaire des autres pays. Ils aiment parler de gastronomie et s’échanger des recettes.
• Ils/elles détestent la maison classique middle class qui est vantée par les publicités. Ils personnalisent leur maison au maximum avec ce qu’ils ramènent de leurs voyages aux quatre coins du monde.
• Elles/ils voyagent le plus et le plus intelligemment, entre autres par le biais d'organisations qui promeuvent les voyages éducatifs et spirituels, l'écotourisme, les safaris-photos. Ils/elles sont ouvertes à la découverte véritable des autres cultures.
• Ils/elles sont les principales consommatrices de sessions et conférences sur la spiritualité et le chemin intérieur ainsi que sur la médecine alternative. Ils ne considèrent plus leur corps comme une machine à nourrir ou soigner par des drogues, mais bien comme un allié qu’il faut écouter, aimer et préserver.

Extrait: "au-delà de la modernité, du patriarcat et du capitalisme" Marc Luyckx
http://www.auroville.org/organisation/Marc_Luyckx_connaissance.htm

A downloadable book:
Au-delà de la modernité, du patriarcat et du capitalisme
http://www.auroville.org/organisation/Marc_Luyckx_Au_dela.zip
5step - mitsch
5step - mitsch

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 54
Localisation : Bruxelles-BW

http://blog.mitsch.be

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par Nanana Mar 7 Juin 2011 - 16:03

Ca alors, je m'apprêtais justement à lancer le sujet!!!

Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par Nanana Mar 7 Juin 2011 - 19:10

Un des premiers articles sur la question avec profil détaillé du CC, moins orienté "conso écolo" même si ça fait partie des préoccupations :

http://cdurable.info/Etes-vous-un-creatif-culturel,077.html
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par humain Mar 7 Juin 2011 - 20:55

Ma colère n'est pas tournée contre vous, juste contre certains contenus de liens Wink

Nan je me retrouve pas dans la description. Parce que je suis pas une consommatrice. Ni d'une chose, ni d'une autre. Je suis pas une culturovore à fond la caisse sans rien piger à ce que j'écoute à la radio ou que je lis. Sans être attentive aux personnes étrangères avec qui je parle.

Nan, les vrais artistes ne sont pas des consommateurs. Ils ressemblent vaguement à vos descriptions toutes faites. Mais vaguement seulement. Faudrait revoir plein de termes.

Ils sont ouverts oui. Ils ont les yeux et l'esprit grand ouverts. Ils ont d'abord observé. Ils ont ensuite beaucoup beaucoup travaillé (zèbres ou non) ils ont pris leur temps pour acquérir des connaissances et les approfondir. Ils ont creusé pas des tombes, mais leur question, leurs sujets de prédilection. Et quand ils ont réellement profondément travaillé leur sujet, observé et découvert ce qui avait déjà été fait sur ce sujet, alors ils ont pu innover. On n'invente pas à partir de rien. On invente quand on connaît par coeur les merdes qui ont été écrites et dites sur un sujet, de même que les bijoux de réflexions et d'images pertinentes sur le même sujet.

Alors arrive pa phase de travail où : on s'en éloigne, on imagine du neuf, enfin. Pour imaginer du neuf, il est nécessaire de bien connaître l'ancien. Sinon on fait du plagiat sans le savoir et on n'invente rien. Sinon on repompe, on triche, on reformule mal un ancien truc intelligent.

Bref, c'est juste que le langage ambiant de toute la vulgarisation dans les médias de tout et n'importe quoi est imprécis, faussé, simplifié à un point que c'en est ridicule et que je ne peux pas m'y reconnaître.

(Message d'une créative qui a étudié la linguistique, merci Monsieur Chomsky et Monsieur Bourdieu. Ce dernier dénonce une pseudo-culture préconvenue (de masse) qui est utilisée aux mêmes fins que la finance, pour asseoir une domination. Une pseudo-culture totalement superficielle qui est la négation de la diversité et de l'ouverture) Y'a qu'à voir le peu de choix qu'on vous laisse au cinéma entre une bouse et une bouse similaire.

Pour moi les vrais artistes ils sont dans la rue, ils partagent la culture en parlant avec les gens, ils ont peu la parole, ils ne sont pas célèbres, ils ne sont pas pétés de thune, ils n'asseoient pas leur pouvoir mesquin en imposant leurs vues sur tous les marchés de la culture, ils n'ont pas de quoi s'acheter des voitures et des maisons ni de voyager pour assister à des conférences en costar avec des clônes qui parlent tous du même dernier tableau d'art contemporain à 3 milliards.

A présent calmée d'avoir pu m'exprimer Smile flower

Je me demande sincèrement comment vous pouvez parfois accorder du crédit à des sources web tel que le premier lien ou le tout dernier ... M'enfin merci vous me filez du vocabulaire pour trouver du boulot...loool ah c'est sûr que ces abrutis de chargés de comm d'aujourd'hui, eux, c'est bien des rébarbatifs-culturels, heu des créatifs-culturels-consommateurs-de-vocabulaire-débile...Wink

En revanche, merci pour l'analyse (brève mais intéressante) de Marc Luyckx

Au fait, y a-t-il des personnes dans la salle qui ont lu 1984, et le Meilleur des Mondes ? Nan ? Vos arborescences font pas le lien avec le Ministère de la Novlangue, non ? Ah...Ben c'est étonnant...En tout cas ces auteurs visionnaires, eux, étaient de vrais artistes capables d'anticipation, ce, parce qu'ils avaient beaucoup travaillé auparavant en sciences ou en sciences humaines et extrapolaient...Enfin c'est mon avis subjectif Wink

Bon courage aux artistes sinon............ flower En tout cas ceux dont je parle, pardon, mais ils existent bel et bien.


Dernière édition par Phaedra1 le Mar 7 Juin 2011 - 22:16, édité 1 fois

humain

Messages : 158
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par humain Mar 7 Juin 2011 - 20:57

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=3422

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=3422

Voilà l'actualité culturelle selon moi.

humain

Messages : 158
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par humain Mar 7 Juin 2011 - 21:19

Pour Marc Luyckx

Ah ben merci pour le texte entier ça a l'air intéressant Smile
Je vais le lire Smile

En plus il y a eu un gros travail effectué, au vu du grand nombre de pages !


Dernière édition par Phaedra1 le Mar 7 Juin 2011 - 21:30, édité 1 fois

humain

Messages : 158
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par Nanana Mar 7 Juin 2011 - 21:24

Ce n'est pas la première fois que je te vois t'exciter pcq tu as mal compris ou interprété mais c'est à chaque fois surprenant! Comme quoi quand on est sûr d'avoir raison on a souvent tort. Perso, je reste dubitative sur la classification mais je rencontre chaque jour des personnes créatives qui ne se laissent pas engluer par le "système" et ont des caractéristiques communes. C'est tout ce qui m'intéresse. Si ça te gêne, pas de problème, mais évite de vomir partout stp, tu éclabousses les murs.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par humain Mar 7 Juin 2011 - 21:34

Bon, tu t'exprimes, je m'exprime, jusque là c'est normal. On est pas obligées de s'insulter nous si on a des opinions différentes...Bref, je Arrow de ce sujet si ça t'agrée...salut...


Dernière édition par Phaedra1 le Mar 7 Juin 2011 - 22:10, édité 1 fois

humain

Messages : 158
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par bluecat Mar 7 Juin 2011 - 22:09

beuh Nat, jdis pas que phaedra1 a raison (et c vrai que son post est formulé comme si elle en était sûre) mais euh ta réponse est limite je trouve...enfin jveux dire chépas, un peu de diplomatie, quoi! pis elle s'excite pas ttes les 5min, on la connaît bien depuis très longtemps (ct phèdre puis phaedra)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par DoomGopher Mar 7 Juin 2011 - 22:16

ceci dit , je trouve egalement la fin du post de Phaedra un poil limite donc bon ... on va juste remercier a ces cheres dames de nous honorer de leurs avis
et si elles pouvaient prendre deux minutes avant de poster pour savoir si ca pourrait ne pas etre recu de facon un poil aggressive ( et si je dis poil il est bien evident que je parle pas pour toi bluecat :-) car comme dans tout echange , il reste primordial que cela se fasse en bonne intelligence si j ose dire , surtout si l'on souhaite que le message passe .
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par Nanana Mar 7 Juin 2011 - 22:25

Phèdre, c'est le deuxième fois que tu viens piquer ta crise pcq on parle d'un truc qui ne te plaît pas et moi qq'un qui pique sa crise sans raison je trouve ça chiant alors je te le dis. Maintenant si tu veux donner ton avis, je l'écouterai avec plaisir. Du moment que tu n'en mets pas partout. Merci d'avance et au plaisir de discuter sereinement avec toi.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par bluecat Mar 7 Juin 2011 - 22:25

Spoiler:


Dernière édition par bluecat le Mar 7 Juin 2011 - 23:00, édité 1 fois
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par bluecat Mar 7 Juin 2011 - 22:27

Spoiler:


Dernière édition par bluecat le Mar 7 Juin 2011 - 23:01, édité 1 fois
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 22:28

moi je trouve que c'est 5step - Mitsch qu'il faut incriminer. A-t-on idée de soulever un sujet aussi polémique sur un forum d'HP, m'enfin, franchement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par Nanana Mar 7 Juin 2011 - 22:30

Ben, j'appelle un chat un chat. Tu veux que j'euphémise?

Chère Phèdre,...

Non, excuse-moi mais si le respect appelle le respect, l'inverse est vrai aussi.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 22:30

en plus poser la question
Vous retrouvez-vous dans le descriptif ci-dessous ?
l'air de rien, comme ça innocemment
C'est vraiment sournois, je trouve. Et révélateur d'une volonté manifeste de mettre de l'huile sur le feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par bluecat Mar 7 Juin 2011 - 22:37

Spoiler:


Dernière édition par bluecat le Mar 7 Juin 2011 - 23:01, édité 1 fois
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par Nanana Mar 7 Juin 2011 - 22:48

Blue, je laisse tjs la place de se planter si on me laisse la place de... Non mais hé, y a se planter et se planter, non ? Quand tu viens assèner ta Vérité en parlant à tes interlocuteurs comme à des semi-débiles, tu t'attends pas à ce qu'on te déroule le tapis rouge, si? En même temps quand chacun a poussé son coup de gueule on peut parler d'autre chose aussi. Mais la prochaine fois, j'envoie en mp pour éviter le débat public.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par bluecat Mar 7 Juin 2011 - 22:53

Spoiler:
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par lynka Mar 7 Juin 2011 - 22:55

Bien que vos interventions soient très créatives et euh culturelles Wink , ce topic est dédié au sujet sur les "créatifs culturels", ..................

Peut-être pourriez-vous régler vos contentieux en MP pour la suite des événements? rabbit


Spoiler:
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par DoomGopher Mar 7 Juin 2011 - 23:00

Spoiler:
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty la semaine prochaine je ferai un post sur mon potager, qu'en pensez-vous ;)

Message par 5step - mitsch Mar 7 Juin 2011 - 23:17

p2m a écrit:moi je trouve que c'est 5step - Mitsch qu'il faut incriminer. A-t-on idée de soulever un sujet aussi polémique sur un forum d'HP, m'enfin, franchement ...

c'est P2M qui aurait raison alors, la semaine prochaine je ferai un post sur mon potager, qu'en pensez-vous Wink
5step - mitsch
5step - mitsch

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 54
Localisation : Bruxelles-BW

http://blog.mitsch.be

Revenir en haut Aller en bas

Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ???? Empty Re: Les HP sont-ils des "Créatifs culturels" ou des créateurs de culture ????

Message par Nanana Mar 7 Juin 2011 - 23:20

Moi je ne dis plus rien ou on va encore me prendre pour ce que je ne suis pas What a Face




"Je ne suis paaaas un numéro! Je suis un homme libre!" Quand je ne suis pas une femme...
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum