Pourquoi tous les bruits m'insupporte?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi tous les bruits m'insupporte? Empty Pourquoi tous les bruits m'insupporte?

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 14:55

Bonjour,
Je ne sais pas si j'entend mieux que les autres,mais ce qui est sure c'est que tout les bruits ou presque m'agace.
Ma famille met la télé,je vais m'isoler dans la cuisine...souvent j'entend cette phrase"elle est délicate des oreilles celle là!"
Heureusement j'habite dans un petit village,en campagne,mais quand même,il y a toujours des bruits.
Le pire,cela peut paraître complètement débile,mais pour moi ce sont les gens qui toussent...surtout ma famille,je me met dans des colères monstre rien qu'en anticipant leurs quintes de toux!
Je met aussi pendant la journée mon réveil dans un tiroir.
La nuit je dors avec des boules quies  à cause des respirations ou autres ronflement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tous les bruits m'insupporte? Empty Re: Pourquoi tous les bruits m'insupporte?

Message par -Benoit- Lun 30 Jan 2017 - 19:29

Salut !
Je suis un peu surpris, pour moi c'est quelque chose de courant. Je le vis aussi, avec une intensité moindre, certes, mais nous sommes nombreux à fonctionner comme toi .

Donc premièrement, non tu n'as rien d'anormal, le monde dans lequel on vit est bruyant, certains le perçoivent plus douloureusement que les autres.

Ne t'en fais pas une montagne, il existe plusieurs façons de s'en défaire...
Mais notre cerveau peut finalement s'habituer, donc s'isoler du bruit en vivant seul dans les bois, c'est chouette, mais le retour à la vraie vie est très violent.

Personnellement je porte mes boulquies a longueur de journée, voilà, c'est pas insurmontable cat

Après, si tu passe ton temps à te concentrer sur le bruit, il sera encore plus chiant. Le but est de penser a autre chose. Je n'ai pas de remède miracle, mais amuses toi à te focaliser sur quelque chose d'autre . Si tu veux focaliser sur le son , tu peux peut être essayer de t'amuser à focaliser sur le bruit régulier de la VMC dans la maison. Si tu peux mettre un bruit de fond pas fort du tout dans le mp3, et te concentrer dessus (type rivière, piano etc).
En tout cas, chacun a son "ptit truc". Je ne peux que partager ce que je sais ... La magie n'existe pas Smile
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tous les bruits m'insupporte? Empty Re: Pourquoi tous les bruits m'insupporte?

Message par Kolyma Lun 30 Jan 2017 - 19:38

fr.wikipedia.org/wiki/Hypervigilance

Anxiété

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tous les bruits m'insupporte? Empty Re: Pourquoi tous les bruits m'insupporte?

Message par etrangere Jeu 2 Fév 2017 - 18:44

En dehors de l'hypervigilance et de l'hyperacousie, les affects dépressifs sont connus pour entraîner une plus grande irritabilité face aux bruits (et aux autres choses aussi, mais le bruit très particulièrement)...
Pour ma part, j'ai toujours été très sensible aux bruits, à avoir une ouïe qui me semblait plus développée que les autres, et j'ai remarqué que lorsque j'ai fait une "dépression", ça devenait encore plus difficile à supporter...

etrangere

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 33
Localisation : pluton

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tous les bruits m'insupporte? Empty Re: Pourquoi tous les bruits m'insupporte?

Message par ortolan Ven 3 Fév 2017 - 0:02

.


Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017 - 16:06, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tous les bruits m'insupporte? Empty Re: Pourquoi tous les bruits m'insupporte?

Message par Csilla Ven 3 Mar 2017 - 10:07

Je souffre un peu du même problème que toi. Cependant, tous les bruits ne m'énervent pas. Comme toi, les toux m'insupportent. Je me souviens encore de cette fille qui a passé les 4 heures d'un bac blanc à tousser juste devant moi et que j'avais juste envie d'assassiner (la pauvre, c'est pas de sa faute si elle était malade), ou encore de ma voisine du dessus en résidence universitaire qui toussait TOUT LE TEMPS ! Même ma mère. Dans le même genre, je ne supporte pas les reniflements, ronflements, respirations bruyantes, LES GENS QUI MANGENT EN FAISANT DU BRUIT...
Au contraire, j'habite comme toi à la campagne, et les bruits de la "nature" ne m'énervent pas trop (les coqs qui chantent, les oies et les dindes de la ferme...).

J'ai lu que les zèbres sont souvent très sensibles, voire hypersensibles, et l’hypersensibilité se caractérise aussi par une sensibilité des sens exacerbée. dont l'ouïe. J'en ai déduit que c'était "normal". Ça ne veut pas dire que ce n'est pas embêtant.

Je suis aussi sensible au bruits trop forts, qui me font mal à la tête, et aux bruits continus (tracteur, travaux, foule...), qui m'abrutissent complètement en plus de m'épuiser.

Peut-être que tu souffres d'hyperacousie. Peut-être que moi aussi. Peut-être pas. En tout cas, tu n'es pas seul. Et je viens de raconter ma vie pour conclure que je n'ai pas vraiment de solution à te donner. J'évite les bruits autant que je peux (comme toi, quand quelqu'un allume la télé, je change de pièce, ou je mets des boules quiès, j'évite les foules parce que de toute façon je ne supporte pas ça, les concerts c'est jamais sans boules quiès). Bref, si quelqu'un a une meilleure solution (autre que s'enlever les tympans), je prends aussi.

Csilla

Messages : 97
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum