Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?  Empty Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?

Message par Hillary Mer 19 Aoû 2015, 21:56

Bonjour,
Je suis droitière, impossible pour moi d'écrire de la main gauche et c'est pas faute d'avoir essayé...
Par contre je tiens ma fourchette à droite, impossible à gauche, je ferme l'oeil droit quand je suis crevée ou si la lumière est trop forte et aux tests typiques cerveau droit/gauche, c'est toujours le droit le dominant...
Je me demandais pourquoi les neuro-droitiers ne sont pas tous gauchers?
Des pistes? Merci
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?  Empty Re: Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?

Message par ErikFromFrance Mer 19 Aoû 2015, 22:01

Hillary a écrit:je tiens ma fourchette à droite, impossible à gauche
Et pour couper un steak Question
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?  Empty Re: Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015, 22:10

Les gauchers sont ils tous neurodroitiers ?

(Je suis gauchère et je tiens ma fourchette à gauche, je ne change jamais de main pour couper ou manger, c'est tellement plus simple, les droitiers que vous êtes compliqués à toujours changer de main Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?  Empty Re: Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?

Message par Hillary Mer 19 Aoû 2015, 22:22

Je ne change jamais mes couverts de main, le couteau est visse à gauche même pour une côte à l'os...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?  Empty Re: Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?

Message par Lucy Sam 22 Aoû 2015, 12:11

Hillary a écrit:Je ne change jamais mes couverts de main, le couteau est visse à gauche même pour une côte à l'os...
Pour moi, c'est que tu es, soit partiellement ambidextre, soit gauchère contrariée.

Autre test : mets-toi debout, les pieds posés au sol, et demande à quelqu'un de te pousser en avant.
Le pied que tu poses est souvent le pied "naturel".
Lucy
Lucy

Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Localisation : Ligne 13

https://alicecolvert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?  Empty Re: Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?

Message par Bibo Sam 22 Aoû 2015, 12:21

Hillary a écrit:
Je me demandais pourquoi les neuro-droitiers ne sont pas tous gauchers?
Les neuro-droitiers n'existent pas.
Je te conseille plutôt de t'interesser aux problématique lié à la latéralisation.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?  Empty Re: Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015, 19:01

- Lucy - a écrit:
Hillary a écrit:Je ne change jamais mes couverts de main, le couteau est visse à gauche même pour une côte à l'os...
Pour moi, c'est que tu es, soit partiellement ambidextre, soit gauchère contrariée.

Autre test : mets-toi debout, les pieds posés au sol, et demande à quelqu'un de te pousser en avant.
Le pied que tu poses est souvent le pied "naturel".

Merde, dans ce cas je suis gaucher. En snowboard et en skate j'ai toujours été à l'envers, à tel point qu'en skate, je poussais du pied gauche, que je mettais devant sur ma planche ensuite, c'était super moche mais ça m'allait bien Laughing Tous les skateurs poussent du pied arrière en vrai affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum