Problème nasal

5 participants

Aller en bas

Problème nasal Empty Problème nasal

Message par Palatinus Mar 3 Jan 2017 - 19:11

Salut Smile

Depuis plusieurs semaines je rencontre un problème de santé pénible, la zone de mes sinus est devenue douloureuse, je ressens une sensation de pression quand je marche, surtout pieds nus, quand je suis assis, quand je penche ou incline ma tête d'une certaine façon, cela irradie aussi un peu dans la mâchoire et j'ai aussi une sensation de pression dans les gencives. J'ai consulté dentiste et ostéopathe, mystère. Toutefois je viens de penser que tous les soirs (en plus de mon antihistaminique en comprimé du matin) je prends aussi des corticoïdes en pulvérisation chaque soir, depuis des mois. Est ce que cela ne pourrait pas avoir entraîné à la longue une sorte de névralgie ou de détérioration de ma paroi intra-nasale (cela fait partie des effets secondaires) surtout qu'il me semble il y a des nerfs qui vont du nez à la voûte plantaire. Quand je couche pour dormir, difficile de dormir aussi bien sur le dos que sur le coté car ma nuque et ma mâchoire sont devenus très sensible au contact. Comme si mon sens du touché était douloureusement hyper-stimulé, comme si mes nerfs sur-réagissaient. Qu'en pensez vous ? Cela pourrait-il venir de mon spray nasal et d'une surdose de corticoïdes à la longue ?
Je précise que ma paroi intra nasale est déjà fragilisée depuis très longtemps et perforée à la suite d'une méchage mal pratiqué quand j'étais adolescent.

Quand je prend de l'ibuprofen cela fait un peu de bien la nuit mais sans plus il me semble.
Merci
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème nasal Empty Re: Problème nasal

Message par Pieyre Mar 3 Jan 2017 - 19:41

À mon avis, tu vas avoir un parcours médical à effectuer. À moins d'un hasard, je ne vois pas comment tu pourrais rencontrer ici une personne qui aura eu les mêmes symptômes. Alors soit persévérant, c'est tout ce que je peux te dire. Moi-même, sur d'autres plans, j'ai souvent renoncé à consulter après deux ou trois tentatives, en me privant de trouver un jour une réponse.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Problème nasal Empty Re: Problème nasal

Message par ortolan Mar 3 Jan 2017 - 19:48

.


Dernière édition par ortolan le Lun 25 Déc 2017 - 15:20, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Problème nasal Empty Re: Problème nasal

Message par Palatinus Mer 4 Jan 2017 - 13:17

D'accord, d'accord Smile Je pensais de toute façon faire cela.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème nasal Empty Re: Problème nasal

Message par Mégalopin Sam 25 Fév 2017 - 16:55

Elo Palatinus,

Je t'ai écrit en MP pour t'indiquer des pistes ( qui seraient bien utiles à ta compagne également ).
Aucune réponse de ta part ...

As-tu exploré cette approche? Et où en es-tu des tes problèmes de santé?
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Problème nasal Empty Re: Problème nasal

Message par EmptynoseSyndrom Sam 29 Avr 2017 - 20:02

salut, je sais pas ce que t'as , pas tout lu mais ne fais pas toucher tes cornets nasaux sinon tu vas le regretter!

EmptynoseSyndrom

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum