Vendez tout ! (Vent des globes)

+19
Vinardin
parsem / parsec
tieutieu
Lainie
ortolan
'C.Z.
Numero6
Kass
Sun Simiao
lynka
morivian
YellowMellow
JCVD
Chuna
Yoda300
Firemane
Pola
Dadais
Stauk
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Firemane Sam 20 Aoû 2016 - 13:08

C'est drole, moi j'envoie un mp tout mignon, et on ne daigne pas me répondre.

Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 13:09

Toc toc c'est moi. Désolée de vous interrompre dans ce moment dramatique.
Dis Stauk, tu m'autorises à dire un truc gentil sur le Stauk que je crois connaître juste un peu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Sam 20 Aoû 2016 - 13:23

Firemane a écrit:C'est drole, moi j'envoie un mp tout mignon, et on ne daigne pas me répondre.
qui ça n'a pas répondu ?

Mily a écrit:Toc toc c'est moi. Désolée de vous interrompre dans ce moment dramatique.
Dis Stauk, tu m'autorises à dire un truc gentil sur le Stauk que je crois connaître juste un peu ?
Coucou Mily. C'est gentil de poser la question ^^
Je pense que tu es une des rares personne ici à avoir le droit de dire des trucs méchants ...
Je me sens comme une sorte de vilaine dette.


Je crois que je suis complètement dépassé là ... à la base je voulais changer de pseudo, pour être tout propre, et sans passé. Pouvoir explorer le monde avec ce que je suis devenu. D'un autre coté, c'est un peu lâche de repartir à zéro tout le temps. (j'ai été bloqué dans mon entreprise par la politique de vérification sévère des nouveaux inscrits qui était en place au moment où je suis revenu ... bon j'aurais pu demander une dérogation peut être ... mais phobie administrative, tout ça)

En tout cas je me sens totalement paniqué par cette fiche, par la proclamation sous-jacente que je suis à la recherche de quelque chose. Je m'imaginais un peu que ça serait lu comme une présentation, avec la discrétion supplémentaire de la partie non accessible aux invités du forum.

Je croyais que personne ne la lirais peut être. Enfin bon, c'est plus une présentation (la cent-vingtième de stauk) qu'une fiche de rencontre ... même si en fait les présentation sont bel et bien des fiches de rencontre ...

Quelqu'un m'a dit que le problème, c'est que je ne suis pas assez sincère ... mais j'essaye. Et puis la sincérité, c'est pas facile, surtout en public .. on ne peut pas tout dire. Alors qu'essayer de montrer un peu ses "qualités" ou en tout cas ses particularités c'est normal, c'est standard. C'est Nashien.

Breeefff, je vais demander aux gentils modos de déplacer ce fil vers "présentations". (Ou de le verrouiller, ou de le mettre là où c'est approprié). J'ai pu la solidité de l'antan de mes premiers pas ici, pour absorber et gérer autant d'émotions.

Et puis après j'essaierai éventuellement de répondre plus posément.


Dernière édition par Stauk le Sam 20 Aoû 2016 - 16:54, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 14:00

Ben je vois que le sujet a été déplacé. J'étais partie pour faire un numéro de crieuse de marché pour vendre le Stauk façon "offre à saisir, tout doit disparaitre", mais en fait ça fait un peu braderie, et personne a jamais vu des vrais sacs Chanel sur un étalage de marché.

Ceci étant dit, non, j'ai rien de méchant à dire, même si d'après toi j'ai le droit. Parce que j'ai pas envie, parce que je suis sincèrement contente que tu sois revenu, même si je pressens que ce qui est à l'origine de ton retour n'a pas été spécialement fun. Pour faire bref, j'ai un peu l'impression que tu as pris cher, je sais pas sur quoi, je sais pas comment, mais ça m'emmerde.

Pourquoi je suis contente de te revoir ? Comme j'écris cela en public et pas en privé, faudrait que j'explique un peu où j'en étais quand je suis arrivée ici. En plein questionnement lancinant, je me trouvais totalement inintéressante, je m'excusais limite à chaque post de déblatérer mes conneries. Et je me faisais chier, grave, et j'étais triste, et j'avais cette désagréable impression d'avoir un gros moteur sous le crane qui tournait à vide, un moulin qui avait rien à moudre et qui se broyait les dents à la place.

Alors je suis arrivée sur ZC, il y a un peu plus d'un an, et j'ai été accueillie par 2 ou 3 personnes qui ne viennent quasiment plus, dont toi. Et c'était bien. C'était putain de bien, à chaque message, c'était le feu d'artifice, une nouvelle porte à ouvrir sur un nouveau cabinet de curiosités, et encore des portes, tous les jours.

Et pis j'étais relou, avec mes histoires de test, de "gna gna gna le QI, chais pas, pourquoi ? Comment ? Et vous êtes sûrs ?". T'es un peu le seul qui a eu le courage de me dire d'arrêter mes conneries, de relativiser tout ce bazar. Tu m'as pas traitée comme une petite chose fragile, jamais je n'ai senti chez toi la moindre condescendance, et pas une minute, il ne me serait venu à l'esprit de te prendre pour un con. Bah non, c'est Stauk, avec lui, ça dépote sur tout et n'importe quoi, quand il comprend pas il le dit, quand il sait pas, il pose la question, et ça va plus loin.

Bon j'admets, t'as un peu disparu et je me suis sentie orpheline. Orpheline de bonnes grosses rigolades et de nouvelles portes à ouvrir que j'aurais pas trouvées toute seule. Mais juste parce que ça me faisait du bien, à moi, et pas forcément à toi, alors je me suis fait une raison.

Donc non, t'as pas de dette envers moi. Au pire, j'en ai une envers toi, au mieux nous sommes quittes.

Re-bienvenue alors, nouvel ancien, ancien nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 15:20

Chouette, ça manquait bien la soupe d'Omo dans cette grande lessiveuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Sam 20 Aoû 2016 - 16:32

Mily a écrit:Bon j'admets, t'as un peu disparu et je me suis sentie orpheline. Orpheline de bonnes grosses rigolades et de nouvelles portes à ouvrir que j'aurais pas trouvées toute seule. Mais juste parce que ça me faisait du bien, à moi, et pas forcément à toi, alors je me suis fait une raison.
Tu vois, quand je lis ça, je me rends bien compte que mon comportement ne vas pas du tout. Que tu crois que ça ne me faisait pas du bien à moi .. problème.

J'ai beaucoup réfléchis, et j'arrive à la conclusion qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la manière dont j'ai géré l'affaire. Peut être j'aurais dû trouver un moyen propre de dire au revoir avant de me barrer comme un voleur, ou peut être le truc de fond est ailleurs.

Je vois que tu ne m'en veux réellement pas, mais ça ne veut pas dire que j'ai bien géré, que j'ai bien communiqué, que j'ai bien dis tout ce qu'il fallait dire. Comme le fait que oui ça m'a fait du bien aussi d'avoir une Mily qui dépote, qui me proposait aussi des trucs, des activités, des défis, du rêve, qui se rendait disponible .. et même ses petits problèmes qui représentaient pour moi un vrai challenge.

Je suis content que tu me pardonnes, mais je ne suis pas trop content non plus, parce que quand il s'agit d'en vouloir aux autres, je ne te fais pas trop confiance. Par contre c'est vrai que ça ne sert à rien d'en vouloir, de détester, etc. C'est une perte de temps, et j'en ai conscience. Mais penser que c'est presque à toi de t'excuser .. non.

Je ne suis pas content, puisque tu ne veux pas être fâché sur moi, moi je veux l'être. Pas parce que ça va me faire du bien d'être haï ou quoi, pas non plus pour fuir ce qu'il y a de complicité entre nous, et qui ne disparaît pas magiquement juste parce que je vais à l'autre bout du monde (à moins que je ne sois resté sur place, et que ça soit toi qui ai fait le tour de la terre ...) ... non mais juste parce qu'il faut grandir.

Je m'entends avec les enfants, je suis un enfant. Faut grandir. Faut que je grandisse, faut que tu grandisses aussi ... (mais bon là on sort de ce qu'on a le droit d'étaler en public, surtout que je suis fâché ... contre moi .. et que du coup mon langage est un peu dur). Est ce que quand on sera adulte, on se démerdera mieux ... ? Je sais pas. Et puis faut qu'on trouve un moyen d'être heureux aussi, de réussir nos vies.

Merde, y a un vrai problème de timing ... je vais pas dire quel âge on a sur le papier .. puisque la question fait débat concernant l'âge de sStauk, et que j'aime bien rester dans le flou sur cette question.

Je ne suis pas d'accord pour que tu m'excuses tout, je veux bien que tu me pardonnes, que tu me dises que ce n'est pas grave, etc. Mais tout m'excuser, dire que c'est normal, je ne suis pas d'accord.


Mily a écrit:Donc non, t'as pas de dette envers moi. Au pire, j'en ai une envers toi, au mieux nous sommes quittes.
Le terme de dette est mal choisi. Il n'y a pas eu de manquement de ta part, on s'est mis ensemble dans une situation de confiance (peut être un peu trop en fait), et puis je me suis mis tout seul dans une situation de distance (bon je suis tombé amoureux, et puis je me suis tiré sans dire au revoir, dans des circonstances qui mériteraient que je me demande un jour comment il aurait été juste et droit de les gérer).

Mily a écrit:Re-bienvenue alors, nouvel ancien, ancien nouveau.

Merci .. il parait que tu es modo au fait ?
Congratulations :-)

Trinquons


Mily a écrit:Et pis j'étais relou, avec mes histoires de test, de "gna gna gna le QI
Non ! Non tu n'étais pas relou, ni avec ça, ni avec autre chose. Ou alors juste avec cette p**** de flexibilité, qui te fais adopter le point de vue des gens autour, et parfois oublier le tien. C'est toi la surdouée, c'est toi aussi qui doit dire la vérité.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 20:26

Oui je suis devenue modo (quelle idée, alors que souvent, j'ai une telle envie de troller).

Et puis bon, t'es pas le seul à avoir fait une longue pause ZC parce que t'avais trouvé autre chose de bien à faire de tes journées (j'espère). Y'en a d'autres qu'on voit plus, et de qui on se dit parfois "ah j'aurais bien aimé voir comment il/elle serait intervenu sur ce sujet".
Peut-être même qu'un jour je disparaitrai aussi, et dans ce cas là, ça voudra dire que ZC ne m'apporte plus une balance positive. Je suppose que pour tous ceux qui décident de partir, c'est ça.

Annoncer son départ, en faire tout un événement pour revenir ensuite, ça peut aussi donner l'air de faire la diva.

J'espère que le forum va t'apporter des trucs cools cette fois aussi (bon j'avoue, je trouve qu'on se fait chier en ce moment. T'as raté le retour du Paramnésien, on a bien rigolé aussi avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Dim 21 Aoû 2016 - 20:36

Ce que j'aime le plus, je pense, c'est quand j'écris un truc que je suis content d'avoir écrit. Et puis rencontrer du monde aussi, c'est indispensable pour moi, car j'ai une tendance à m'isoler ... mais ça je peux aussi le faire en dehors du forum.

Alors que écrire, je ne le fais grosso modo qu'ici.

C'est un peu comme un appétit l'écriture chez moi, c'est là, ça monte, mais je l'ignore totalement, et puis à un moment je me dis : tiens si j''allais sur zc ? Et puis j'écris des grosses tartines, souvent je suis content au début, puis de moins en moins ensuite.

Là j'étais content des mes premiers jets, d'avoir illustré par des images. Mais rapidement je tombe à cours d'inspiration, où alors je change la charte de mise en page, et ça met le boxon dans la cohérence d'ensemble.

Peut être je devrais essayer un jour, de faire un truc un peu plus long, et qui se tiendrait tout de même : oui mais ... à quel sujet ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mer 24 Aoû 2016 - 11:46


... l'aspect contradictoire de l'émotion, et la vanité du fait objectif.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Mer 24 Aoû 2016 - 23:07

@ Stauk :


Confessions intimes... :
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Mer 24 Aoû 2016 - 23:22

Stauk a écrit:
Figure toi que j'ai passé une nuit à l’hôtel avant hier soir, et que y avait justement le nouveau téléfilm "Lagardère" qui était diffusé. Je devais me lever tôt le matin, mais j'ai tout regardé quand même (sauf le début, que j'ai raté). Je pensais en faire un petit article sur ma fiche, quand j'aurais le temps, pour dire un peu mon ressenti. Mais je sais pas trop si je vais le faire ou pas.

Hmmm...

J'ai beau réfléchir, je ne vois vraiment pas l'intérêt que tu peux trouver à ce fils de marchand de canons.

Peut-être sa femme...
Un canon (humour facile - je n'ai jamais pu résister à la facilité !).

Blasphème :
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Mer 24 Aoû 2016 - 23:24

Désolé pour les traces de gros sabots tout partout mon vieux Stauk.

Je vais et je viens...
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Mer 24 Aoû 2016 - 23:28

@ Stauk :
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian Mer 24 Aoû 2016 - 23:52

Je pense qu'une des façons les plus efficaces d'empêcher autrui de nous accepter tel qu'on est est de se vendre ou d'essayer de le faire. Qu'on y arrive aisément ou tant bien que mal ne va pas au final améliorer ou faire passer quelque chose durablement...

Tout de même il est vrai que nous n'avons pas toujours le choix autre que de se vendre ou de soigner son image, c'est sûr. Etre réaliste est aussi une qualité intéressante.

Attendu que le prévenu ne le soit pas, quand à la possibilité quasi incontournable, pour ne pas dire l'obligation responsable ou concernée, de cet autrui, que d'avoir autant la balle ou l'initiative dans son camp. Ne dit-on pas que les vrais amis ou les authentiques relations sont à même de s'avérer dans ce genre de période un peu spatio-temporelle que nous traversons parfois ou même régulièrement ?

Alors voilà la difficulté réelle que j'ai pu surmonter : accepter que l'autre ait sa responsabilité dans cette vente, qu'elle en soit facilitée par une telle ou complexifier par une autre personne... Qu'est-ce qu'une vente dans ton absolu, dans son absolu, dans notre absolu si ce n'est qu'un moyen de plus d'aller vers l'autre, que ce soit naïvement, maladroitement ou subtilement voire narcissiquement ?

La conscience même de n'être que ceci ou cela, en réalité ou en pensée, cela te portera toujours vers le tout c'est-à-dire qu'un globe de plus quel qu'en soit sa dimension cyclique.
les saints de Paris êtes à même de n'y songer qu'un seul instant éternel ou fugace, à vision globulaire de ses yeux comme des miens, comme si tout était connu ou réalisé d'avance. Ce fantasme est si bon qu'il en transportera bien d'autres à se projeter dans ce regard de soi, intérieurement comme extérieurement.

Cela te dit je t'aime si tu décides que de l'en tendre. Ou de l'attendre enfin telle âme sœur ou jumelle du destin !

Bonne nuit à tous !

morivian

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 25 Aoû 2016 - 0:16

Ce qui fait le plus souffrir je crois, c'est de ne pas se sentir responsable de ce qui nous arrive.

Le monde a ses règles, et elles sont impitoyables, le geek connaîtra bien celles de la relativité générale, de l'entropie est qui très têtue, et de la mécanique quantique, qui est assez étrange et fascinante pour le geek.

Le commun remarquera juste que les choses tombent vers le bas, et qu'il vaut mieux en saut à la perche disposer d'un fort épais matelas.

Mais les règles ne s'arrêtent pas à ces éléments simples, et vont en se complexifiant sans cesse, elles existent en nous, autour de nous (telle la force dans starwars), les règles sont là qui nous dominent.

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 31236510

En vérité on est responsable de rien, et le libre arbitre lui même est parfois considéré comme une illusion. Oui .. mais c'est une illusion utile, car lui qui s'illusionne qu'il participe activement à ce qui lui arrive, évite de souffrir inutilement.

Chaque souffrance objective devient l'élément d'un feed back, et chaque souffrance subjective devient l'expression de quelque chose d'important, un élément d'amélioration, et rien d'inutile.

Alors si tu souffres, et que tu veux moins souffrir, je dis qu'il est nécessaire de cesser d'être victime des éléments et des forces (règles) qui t'environnent. Il faut les reconnaître comme des données importantes, il faut surfer sur ces courant comme un oiseau aux longues ailes utilise à bon escient les courant aériens.


On nous parle ici souvent de pervers narcissique, je ne sais pas ce qu'il en est du narcissisme, mais je me demande dans quel mesure il n'est pas pervers de s'affirmer en victime. Je peux comprendre qu'on désire avoir la considération des autres, qu'on désire être pardonné de s'être mis en situation de souffrance.

On a besoin d'être choyé tous autant que nous somme, alors dire qu'on y est pour rien et que c'est pas de notre faute, est quelque chose d'important : ça permet de se relâcher, de laisser aller les tensions.

Pour autant si on se complait dans cette attitude de victime, si on ne sait pas aller trouver notre part de responsabilité dans les situations qu'on a vécu, alors on est coincé, condamné à souffrir du pire : la peur que ça recommence, la peur que les forces autour de nous sortent de l'ombre subitement pour nous mordre à nouveau les fesses.


Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 F13c8a10


Si l'on accepte notre part de responsabilité, alors il devient possible d'envisager : voici ce que j'aurais pu faire autrement. Il devient possible d'être acteur, et même de commencer à discerner comme ces forces qui sont autour de nous se manifeste, quels indices il y a qu'une catastrophe ou une autre va nous tomber dessus.

Ainsi va de la météo, et de la mesure et prévisions des activités volcaniques. Ainsi en va de l'observation du cycle des saisons:  on est responsable, on le devient, et voyez comme cela nous rend capable de choses inconcevables.

Ces grandes villes que vous voyez partout pousser comme de la mauvaise herbe, n'existe que parce que certains ont décidé de se sentir responsable, d'observer les forces qui sont là autour d'eux, et de bâtir non pas en les niant tout à fait, mais en tenant compte tout simplement de leur présence, et de leur dynamique.

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Nuager10

Ce qu'il y a avec ces forces, et cette responsabilité qui permet d'en faire une extension utile de nous même, plutôt qu'un hasard qui nous met des battons dans les roues, c'est que parfois leurs mécanismes crus s'opposent à nos désir, nos envies, nos rêves, nos fantasmes.

Ainsi donc la jeune fille aura besoin de se savoir irrésistible, et le hasard de la vie lui montrera souvent que cela nécessite du travail, si elle a de la chance, et même que c'est tout à fait impossible, si elle en a moins.

Ainsi donc voyez et constatez avec moi que le rêve qui lui permet d'être responsable de son bonheur (la certitude de plaire à qui elle jugera désirable de plaire) semble s'opposer aux règles du monde, qui veut que plaisent aux hommes les jeunes filles qui sont comme ci ou comme ça.

Il y aurait beaucoup à perdre, de ne nier totalement comment fonctionne le monde. Il y a encore plus à perdre à oublier que nous avons besoins de fantasmes, et que ces fantasmes aussi sont une force essentielles de nous même, et de ce qui nous entoure.


Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Reconc10


Comment concilier les deux ? Voilà la question que je vous pose aujourd'hui
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian Jeu 25 Aoû 2016 - 9:38

Pour les surdoués que nous sommes, surdoués pour tout le monde que l'on croise, quelques uns ou même personne, il y a pas mal de façon de concilier les deux eu égard aux ressentis, parcours et personnalités de chacun.

De mon point de vue, le meilleur éprouvé et testé, détesté comme adoré, apprécié d'autrui comme exécré par l'extérieur, abandonné comme recommencé dans sa vie sociale ou intérieure est de s'investir au mieux pour aller jusqu'au bout de ses démarches, projets, envies, sentiments, ... Etc.

Tout ce qui nous tient à cœur ou à raison sur le plan personnel est en gros ce qui nous fait fantasmer, nous donne espoir, nous enthousiasme, motive et compagnie. Il importe donc non seulement de ne pas écarter ou relativiser cela mais en plus de manifester, d'exprimer voire réaliser une part dans le concret, le mesurable ou partageable par autrui. Ainsi reconnue, cette part existe en quelque sorte et au moins en partie à tous niveaux intérieurs comme extérieurs, ce qui fait exister ce qui nous est cher.

Bien entendu voie royale est ainsi dégagée et des plus ouvertement et facilement propice aux déceptions et revers en tous genres possibles. Ce n'est pas facile de réaliser ses rêves comme on le constate souvent. Mais ceci est important et privilégie la conciliation des 2 puisqu'en luttant ou en vous vous efforçant de tenir bon et de travailler soigneusement leur mise en œuvre, vous allez justement concilier idéal pour vous avec votre propre réalité : voici une clef importante. Et ce malgré les apparences !

Prenons un exemple extrême comme... l'exemple le plus courant ! Vous vous défoncez et toujours rien... Toujours rien vu que telle chose ou résultat ne dépend pas de vous ou du moins semble ne pas dépendre de vous... Oui mais dans la mesure où autrui y met son grain de sel, voilà que vous réalisez bien assez tôt que, que même si le fait d'être jugé ou évalué subjectivement par autrui est inévitable, votre attitude ou réaction, même si elle ne modifie en rien les a priori ou autres incompréhensions à votre sujet, est comme par hasard capitale. Et pas pour vous ou pour la facilitation du résultat à obtenir mais pour autrui ! Tiens comme c'est curieux cette affaire à la con ! J'en con viens... et en conviens seulement en sachant que le positif c'est que c'est tout con en fait ! Enfin, une fois qu'on a vécu cela 2-3 fois.

Hypocrite ? Faux type ? Navrant voire déprimant ? Certes mais voilà qu'en dehors des repères d'autrui, rien n'existe et alors rien n'est possible ! Donc voilà se vendre parce que les autres attendent que vous le fassiez est aussi nécessaire que d'éviter de trop en faire dans ces cas là (ou d'éviter de faire trop différemment). Si l'on reste soi même c'est dans une certaine mesure, car même si le monde entier répète qu'il "faut rester soi même", la réalité montre qu'il faut surtout montrer voire démontrer que l'on avance avant toute chose, lorsqu'il s'agit de convaincre ou d'avoir l'approbation socialement visible d''autrui.

Pour concilier les deux, il faut ni plus ni moins arriver à concilier soi et autrui en commençant si nécessaire par se réconcilier avec cet autrui. Même si l'idéal est d'être en relative harmonie ou relation profitable au long terme, il se trouve qu'une fois cette patte blanche à la con et trop sacro sainte pour ignorer de quoi je vous parle, il y a ensuite la patte noire.

La patte noire est le second level. Pas le côté obscur mais plutôt la volonté et humilité combinée pour affirmer qui vous êtes, du moins en partie à autrui. Oui, une fois les règles de la bienséance ou du savoir vivre ensemble respectées et reçues comme il se doit, n'oubliez jamais qui vous êtes. Et donc à intégrer vos défauts ou ce qui vous caractérise le plus en le portant à la connaissance d'autrui. Y compris si ce n'est pas assez convenable ou aisément avouable puisqu'il faut bien établir une confiance bien plus effective qu'une confiance syndicale conventionnelle ou formelle avec signature et paraphes associés en bas de pages... Car cela est humain et que d'autres humains doivent d'abord accepter l'humain que vous êtes dans son ensemble si vous voulez vraiment arriver à concilier les deux. Là à ce stade sont les relations fortes ou amis qui ne vous lâcheront pas ni ne moqueront mais surtout avec lesquels vous allez pouvoir vous épanouir au long terme ou au moins construire des rapports autant profitables pour les 2 parties que souhaitables pour chacun. On continue donc à se vendre et à converser certes mais c'est entre égos qui se comprennent et se respectent. La personne devient non pas un profil à mettre dans une case mais un être dans son ensemble, même si on sait que, sauf exception, les défauts de l'autre ne nous intéressent pas particulièrement même si on arrive à faire avec comme eux arrivent à faire avec ce qu'ils n'attendent pas de nous...

Ensuite il y a la force. Force d'un espoir partagé, d'un amour réciproque, d'un idéal ou d'une vision partagés, Etc. Conciliation entre patte blanche et patte noire, plus rien ne se pose dans les mêmes termes et façon de faire que précédemment. Certains oublient les défauts de l'autre, d'autres le relativisent, Etc. Mais ce qui compte est d'utiliser cela après avoir fait avec. La réalisation des rêves devient plus directe et les écueils s'amenuisent comme par magie de la relation ou de l'interaction. La prise en compte des spécificités d'autrui ne sera jamais totalement oubliée ou inexistante. Juste que le stade naturel est franchi. C'est la relation dans sa globalité, même si n'entretenez qu'un type ou niveau d'échange avec autrui.

Bon il y aurait d'autres paliers mais je pense avoir partagé l'essentiel pour bien démarrer et booster par la suite cette conciliation. Sachez qu'ensuite, il est assez naturel voire inévitable à partir d'un niveau de conciliation de considérer que cet autrui n'est autre que... nous mêmes ! Mais ne pas griller les étapes en évitant de quitter le plan de l'intellect : voilà ce qui est moins immédiat mais beaucoup plus enrichissant dans l'optique de cette conciliation !

morivian

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 9:45

WTF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 25 Aoû 2016 - 9:51

Mily a écrit:WTF ?
Non désolé
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 25 Aoû 2016 - 11:04

Bon, je vais essayer d'adopter un autre point de vue pour ma fiche. Je mets le brouillon ici pour que chacun puisse critiquer et m'aider à l'améliorer avant que je n'envoie ça à l'imprimerie pour une grande campagne de rencontre en masse.


-----------------
Fiche Zeetic version 3 branche 42

Bonjour, je suis un homme de XX ans (notez bien qu'il y a deux chiffres à mon age) et après une dernière rupture un peu difficile sur le plan intellectuel et émotionnel, je cherche une relation sans engagement pour me remettre un peu, et reprendre confiance en moi, en la vie, redonner des couleurs à l'espoir.

Comme je suis complètement paumé, il ne faut pas compter sur moi pour m'engager. Si tu es intéressée, contacte moi vite par mp.


--------------

Étrangement j'ai le sentiment que si j'avais mis "Femme" au lieu de "homme" j'aurais tout à fait eu mes chances, mais en l'état, je doute de l'efficacité de la campagne de recrutement.

Et toi t'en penses quoi ?

Toi aussi viens poster ta fiche zeetic un peu décalée et trop sincère sur ce fil (qui de toute façon ne ressemble plus à rien depuis un petit moment déjà).

En plus comme disait l'autre, si ce n'est pas moi qui vais aux fiches zeetics, ptet la solution serait que les fiches zeetics viennent à moi.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 25 Aoû 2016 - 12:33

Stauk a écrit:Bon, je vais essayer d'adopter un autre point de vue pour ma fiche. Je mets le brouillon ici pour que chacun puisse critiquer et m'aider à l'améliorer avant que je n'envoie ça à l'imprimerie pour une grande campagne de rencontre en masse.


-----------------
Fiche Zeetic version 3 branche 42

Bonjour, je suis un homme de XX ans (notez bien qu'il y a deux chiffres à mon age) et après une dernière rupture un peu difficile sur le plan intellectuel et émotionnel, je cherche une relation sans engagement pour me remettre un peu, et reprendre confiance en moi, en la vie, redonner des couleurs à l'espoir.

Comme je suis complètement paumé, il ne faut pas compter sur moi pour m'engager. Si tu es intéressée, contacte moi vite par mp.


--------------

Si j'ai bien tout compris…
Je synthétise :
Alors… version 4 branche 2.0, la nouvelle fiche Z qui va à l'essentiel !

jh ch jf pr plQ. mp.

Stauk a écrit: Étrangement j'ai le sentiment que si j'avais mis "Femme" au lieu de "homme" j'aurais tout à fait eu mes chances, mais en l'état, je doute de l'efficacité de la campagne de recrutement.

Et toi t'en penses quoi ?

Biais cognitif.
Tout le monde sait qu'il y a plus de femmes en recherche de mecs que l'inverse.

Stauk a écrit:Toi aussi viens poster ta fiche zeetic un peu décalée et trop sincère sur ce fil (qui de toute façon ne ressemble plus à rien depuis un petit moment déjà).

Moi, je recherche juste une grosse bonasse (ou même plusieurs, ce serait un plus).

version 2 : jh bien sous tous rapports ch gb pour toussa toussa et + si affinités.
Signé JCVD chasseur-cueilleur paléolithique.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par JCVD Jeu 25 Aoû 2016 - 12:35

J'ai oublié de présider un truc : il y a bien plus de femmes qui cherchent des mecs que d'homme, mais c'est dans la tranche 85-95 ans.
Enfin, bref ! Un détail comme dirait Jean-Marie Le Crayon.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Chuna Jeu 25 Aoû 2016 - 12:51

Je pense qu'avec une photo de toi, tu auras plus de chances d'avoir des réponses...

Une photo tout de même représentatitve...:

Ne me remercie pas Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 25 Aoû 2016 - 12:55

C'est moi ça ? Et ben, j'ai bien fait de faire des pompes ce matin dis donc !


Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Hqdefa10
avant
Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Pub-ra10

pendant




Dites oui au rasoir trois lames pro-glide les mecs.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Pola Jeu 25 Aoû 2016 - 14:29

Stauk a écrit:Fiche Zeetic version 3 branche 42

Bonjour, je suis un homme de XX ans (notez bien qu'il y a deux chiffres à mon age) et après une dernière rupture un peu difficile sur le plan intellectuel et émotionnel, je cherche une relation sans engagement pour me remettre un peu, et reprendre confiance en moi, en la vie, redonner des couleurs à l'espoir.

Comme je suis complètement paumé, il ne faut pas compter sur moi pour m'engager. Si tu es intéressée, contacte moi vite par mp.

Je préfère citer une partie du texte, comme ça on dira "ah oui, elle répond au monsieur".

Rien à faire, ca m'emoustille toujours les appels à la rencontre. J'ai l'impression d'etre tirée d'une longue hibernation. La blanche neige tapie au fond de mon cortex fait des pieds et des mains pour être entendue. D'où la légende ou pas d'ailleurs, des neurones miroirs (ouh lala la vilaine sorcière !)

J'apprends peu à peu à l'apprivoiser ma blanche neige. J'arrête de prendre pour argent comptant tout ce qu'elle me dit sinon c'est retour à la case "nain de jardin" et période de glaciation pour l'enveloppe corticale.

Donc oui, ca m'emoustille un appel à la relation, ça me ramène à la periode paléo prince/princesse où l'autre arrivait pour résoudre le problème du genre humain : la dissociation

Merci Stauk pour ce remembering

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Jeu 25 Aoû 2016 - 21:18


Je voudrais profiter de la soirée pour vous raconter un peu mon rêve de cette nuit ... enfin les derniers instants, puisque je ne me souviens que de ça.

J'étais dans une salle, avec plein de porte, et plein de monde, un peu dans le genre station de métro, mais en plus propre et salubre. A la place du métro il y avait une fausse, et en contrebas encore de la foule.

Je ne me souviens de plus ce que j'étais en train de faire, ni à quoi rimait tous ces mouvements de foules, ni non plus où menaient les différentes portes.

Toujours est t'il que je me trouve pris d'un doute, et à ce moment, je fais ce que tout le monde (enfin ce que j'ai pris l'habitude apparemment) fait quand on soupçonne un truc louche, je me met à planer au dessus du sol.

Et donc j'en conclu, fruit d'une longue expérience, qu'encore une fois je me trouve dans un rêve, car j'ai fini par imprimer l'automatisme : pouvoir de voler = rêve.

Mais du coup, je regarde autour de moi, les gens les détails, leurs vêtements, et je suis pris d'une angoisse terrible : quand je vais me réveiller, je vais tout oublier de tout ça, et oublier, c'est un peu mourir. Je contemple ce monde tellement vivant, et je me dis que la seule chance que j'ai de m'en souvenir un peu (et donc de ne pas mourir), c'est de me réveiller.

Et ainsi je me réveille, et rapidement le rêve sombre dans le néant brumeux où s'en vont les rêves, ne reste plus que le souvenir du souvenir : la conscience de ce qui a été vécu.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 22:02

Cela ressemble à un rêve lucide. Si cela arrive à nouveau tu pourras contrôler ton vol (paraît-il). L'étape suivante, ça sera Inception !

Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que je poste dans le fil de quelqu'un. Oui, ça fait drôle.  

Stauk a écrit:Quand je lis certains écrivains français (Nothomb par exemple,

Argh. Tu vas vexer tous les Belges !

Déjà qu'ils n'ont pas beaucoup d'écrivains, si en plus on leur pique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian Jeu 25 Aoû 2016 - 23:07

Re, pour ta fiche est-ce qu'on s'en fiche ? Disons que oui et non. Oui si tu exprimes effectivement ce que tu ressens en rapport avec ta démarche et que tu le sens comme ça. Non comme certains qui auraient pu penser que qualifier quelque chose de difficile pour rebondir sur de l'insouciance en non engagement pourrait paraître un virage à 180 degré risqué ou motif pas sincère ou non assumé, genre celui qui veut se consoler mais qui au final va plus se faire de mal qu'autre chose puisqu'il sort d'une rupture afective. Mais passons ce cliché et après tout, nous sommes sur un site de rencontre entre personnes toujours en vie (et en vit d'après ce que je lis de... Jean Claude Vandamme ?).

Lol, bon c'est sûr que l'espérance du vit chez les femmes est aussi prolongée que l'espérance de vie...

Au delà de toute impression ou cliché, c'est une annonce claire et c'est l'essentiel. Seul bémol d'interprétation : contrairement à ce qui est indiqué dans les réactions, une relation sans engagement ne me semble pas forcément un plan q sans lendemain, même si on est d'accord que ça se passe souvent comme ça. Si c'est ton objectif, genre en mode anonyme et diversité, j'aurais tendance à te conseiller de marquer rencontre sans engagement ou moment sans engagement vu que relation suggère quelque chose de potentiellement suivi ou à suivre, même en mode amant, extraconjugal ou quelque chose comme ça côté femme.

Pour le rêve c'est étrange en effet... Ta conscience semble pourtant rester en contrôle ou alors l'égo en confidence qui souhaite que tu ne t'étales pas plus qu'un souvenir de souvenir, genre en bon hypnotiseur "Au réveil vous ne vous souviendrez plus de telle chose et tel truc...". Si tu restes idèle à une sorte de rdv ou moment privilégié récurrent de ce type, il est bien possible que tu en vois ou réalises davantage.

morivian

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par lynka Ven 26 Aoû 2016 - 0:18

Bon retour ici
Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Bloggi10
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 26 Aoû 2016 - 5:03

@Lynka : coucou. Si tu n'avais pas précisé dans ton post à toi, qu'il ne faut surtout pas t'en parler, j'y ferais une allusion dans cette apostrophe ci .. (mais du coup non).

@Aube / Rêve lucide :
En fait je faisais beaucoup de rêves lucides quand j'étais plus jeune, et puis à un moment, j'ai "décidé" d'arrêter. Et donc ce rêve est aussi le fruit d'un loooongue accumulation de ce que tu appelles des rêves lucides, et qui sont depuis longtemps devenus autre chose.

De temps en temps j'emporte un souvenir comme celui de cette fois ci, où apparemment j'ai décidé pour une raison (consciente ?) inconnue qu'il fallait absolument que j'en garde quelque chose.

Ce qui est vraiment fascinant, c'est la clarté des images et des environnements dans ces rêves, ces deux rêves "post-lucides" si on peut dire, où je me contente d'admirer l'environnement dans lequel je suis en me demandant d'où diable sort tout ça.

Il faut peut être aussi savoir qu'à l'état de veille, je ne pense pratiquement pas en image.

L'autre qui m'a marqué, était un rêve à propos d'une planète extra-terrestre, potentiellement lointaine, avec lequel il était postulé que je pouvais "entrer en contact", et donc je voyais ce paysage surréaliste (à mi chemin entre Dali, et la vision d'une planète de science fiction par Gotlib) et je me disais : putain c'est pas possible que je puisse créer ça (ie : elle existe forcément réellement quelque part).

Cette fois l'effet "mon dieu mais c'est pas possible que tout ça sorte de mon esprit" était encore plus fort. Mais par convention quand je me mets à voler, c'est le signe que je rêve, et qu'il n'y a pas à discuter le truc.


Des rêves lucides où je vole, il y en a eu un tripotée. La norme a toujours été qu'il faut découvrir le vol petit à petit. D'abord on saute et on tient un peu plus longtemps ... éventuellement on colle aux parois façon spider-man ... ensuite on marche (colle) sur le plafond (un autre thème récurent dans mes rêves de jeune)

Et donc là, il y avait une sorte de private Joke, dans le fait que je me sois juste envolé en flottant légèrement au dessus du sol, immédiatement et sans efforts.

D'ailleurs j'étais au milieu de la foule, mais pas une âme ne s'est dit "bigre mais ce monsieur vole, comme c'est étrange", non, personne même n'a remarqué, mais ce n'était pas très grave, car le rêve était en quelque sorte terminé, et je me contentais d'admirer les détails.


J'ai fais quelques rares rêves dont je me souviens, où je volais vraiment (avec vue des immeubles par dessus etc). Mais en général mon vol dans les rêves est assez restreint, je vole à l'intérieur des pièces, très peu en extérieur.

D'ailleurs là il s'agissait d'une pièce (ou cave immense) fermée.



Sinon un des bénéfices acquis de mes rêves lucides quand j'étais jeunes, était que mes "rêves de chutes" étaient gérés automatiquement par un instant de lucidité au moment où la chute était supposée devenir mortel (choc avec le sol), en particulier la tendance générale était de supprimer totalement l’énergie cinétique juste avant l'impact, et donc d' atterrir comme si j'étais tombé de 4 cm (alors qu'en fait je tombais en général d'une haute falaise). L'instant de lucidité (c'est un rêve donc je modifie les règles) était très très court dans cette reprise de rêves de chutes, juste le temps d'éviter le pire.


A ma connaissance je ne fais jamais de cauchemar : uniquement des rêves désagréables parfois, potentiellement. D'ailleurs celui-ci était à mi chemin, avec l'angoisse de néant par négation de la mémoire en plein milieu du rêve.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Pola Ven 26 Aoû 2016 - 9:11

Paraitrait que les enfants nourris aux seins seraient plus enclin aux cauchemars...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian Ven 26 Aoû 2016 - 10:59

C'est bien ce que je pensais... Donc à l'Aube de telle lucidité peut-on réaliser par la suite la combinaison de certaines dimensions ou playfields superposés, ce qui n'enlève en rien la crainte ou angoisse de ne pas pouvoir se reconnecter à ses premiers sens ou sens habituels, quand vient ou se fait sentir le moment de ce qu'on appelle le réveil...

Ces sens habituels ne nous permettant pas de percevoir autre chose que le physique, ce type de rêve pourrait (par exemple un pote d'un ami à moi) révéler en quelque sorte la multiplicité des plans de perception que nous pouvons, soit isoler, soit superposer. Bien entendu si on partait du principe que le rêve est un monde onirique au même titre que le monde physique... Ou bien tomber parfois sur un carrefour ou croisement de plans, comme des intersections de mondes qui nous tiennent... à cœur, et pas que pour les branchés psy ou connectés cela mais aussi pour les amateurs de particules existant soit dans un plan d'observation, soit dans l'autre quand ce n'est pas les deux, du moins pour les esprits cartésiens qui peuvent concevoir qu'ils influent sur telles expériences bien plus qu'un simple postulat observé au sujet de "l'influence de l'observateur" en méca quantique.

Oui, le bénéfice de savoir, après l'avoir bien expérimenté ou subi, qu'en réalité, une chute a le même niveau de réalité ou d'existence que le temps tel que nous le concevons, c'est-à-dire aucune existence en dehors de ce qui se passe à l'intérieur de nous et de ce que nous percevons, est profitable. Comme des chemins à emprunter librement ou plus inéluctablement, à l'instar de la gravité à laquelle nous accordons tant d'importance, dans ce vaste univers spatio-temporel des plus retournant, dans cette Aube infinie des plus éternelles, dans cet Amour devenu indispensable, toutes ces fois où elle décide de maquiller son image comme sa réalité, sans omettre une seule fois de cligner d'une petite pensée ou allusion à mon attention s'avérant des plus inconditionnelles à l'égard de sa visualisation...

Sinon pour les seins cauchemardesques ou paradisiaques, je dirais que le soucis voire l'angoisse de bien nourrir l'enfant si fragile et si roi pendant cette période, traverse cette voie lactée des plus matricielles donc ouvertes en terme de transmission/réception. Car avant de se nourrir physiquement de matière, il y a toujours une nourriture plus subtile, indispensable à l'enfant qui doit quitter son monde puisqu'il n'a pas le choix dans cette matrice non originelle, pale imitation des plus malveillantes et sans aucun comparaison avec les matrices cosmiques originelles. Bref, l'humeur, la santé psychique de la mère, disons la nourrice, est toute aussi importante et je dirais même plus. Cette affirmation me semble donc avoir du sens, pour qui considère que le bébé est réceptif aux mauvaises choses comme aux bonnes même si on ne cherche à lui donner que de la nourriture. Ajouté au fait qu'on ne remarque souvent plus que ce qui coince, que ce qui roule, je comprends pourquoi on ne signifie que l'aspect négatif des cauchemars dans ce constat, étant entendu que quand tout va bien le nourrisson est calme tandis que cris et pleurs sont perceptibles pour tout parent.

morivian

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 30 Aoû 2016 - 12:46

[edit : supprimé car connexe à un conflit]

----------------------

Tain c'est pas ma faute si ça m'emmerde vos questionnement et vos formules magiques en pagaille. Rationnel par ci, voyance par là, surdoué hqi hypersensible, normopensant, ... y a de quoi devenir dingue dans la jungle.

Surtout quand on vient me prosélyter en mp.

zeubi-douance.

----------------------

Je viens pas sur ce site pour parler de surdoués, ni même probablement pour parler aux surdoués. Je viens ici parce que y a de la diversité dans les points de vus et les propos. Je viens ici parce-qu’on me laisse écrire sur mon fil sans que ça gêne trop de monde, ce qui serait surement plus difficile ailleurs, sur un autre forum.

-----
Après bon, méa-culpa, j'ai pas tellement à intervenir sur les fils des autres. Des fois je m'ennuies, je lis, et pis ça me donne envie de réagir (surtout si en plus on m'a balancé des mps avant).


Dernière édition par Stauk le Ven 2 Sep 2016 - 11:20, édité 2 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 13:01

je voulais ecrire des trucs droles mais je me suis embrouillée et puis ca m'a ennuyée

bref tu m'amuses, jte lis un peu du coup What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 30 Aoû 2016 - 13:02

souris a écrit:je voulais ecrire des trucs droles mais je me suis embrouillée et puis ca m'a ennuyée
bref tu m'amuses, jte lis un peu du coup  What a Face

Merci c'est gentil !
C'est important le rire, et c'est rare qu'on me fasse ce compliment la ici.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 13:05

Je viens pas sur ce site pour parler de surdoués, ni même probablement pour parler aux surdoués. Je viens ici parce que y a de la diversité dans les points de vus et les propos. Je viens ici parce-qu’on me laisse écrire sur mon fil sans que ça gêne trop de monde, ce qui serait surement plus difficile ailleurs, sur un autre forum.


Ceci est valable sur les présentations et les fiches Zeetic. Les autres fils sont par défaut ouvert à tous. Ceux qui ne souhaitent pas s'exposer à des avis divergents peuvent demander à poster dans le salon adéquat. 
Tant que ce n'est pas totalement HS ou hors charte, ta participation est libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 30 Aoû 2016 - 13:08

[edit : supprimé car connexe à un conflit]


Dernière édition par Stauk le Ven 2 Sep 2016 - 11:19, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 30 Aoû 2016 - 17:50

[edit : supprimé car connexe à un conflit]


Y a un coté où ça me fait mal au cœur, de regarder apparemment le mec se tirer des balles dans le pied tout seul, et se démener de tous cotés, mal à l'aise dans sa peau, en affichant une façade de normalité vis à vis de l’extérieur.

Ca doit être épuisant, m'étonnerait pas qu'il nous couve un burn-out.

[edit : supprimé car connexe à un conflit]

Quand on se moquait de Carrie White, juste avant le drame de Chamberlain, dans le Maine.

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Carrie10


Dernière édition par Stauk le Ven 2 Sep 2016 - 11:13, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 30 Aoû 2016 - 18:10

Ce qui me fatigue dans mon propre propos, c'est la violence l'attente, la provocation. J'ai grandi dans une banlieue, provoquer c'est exister, ça planait autour de moi, même si les mômes autour n'étaient pas franchement des criminels, juste des enfants livrés à eux même.

Y avait les enfants d’immigrés, dont les parents ne savaient pas lire le français. Y avait aussi parfois un français égaré, mère célibataire qui travaille, et qui l'abandonnait pendant la journée, avec pour mission de se débrouiller par lui même.

Quand j'avais 8 ans, je me faisais à manger seul parfois, avec le bidule à gaz. Puis je regardais la télé. Jamais entendu parler de la notion de devoir, d'école, de prépa, ou autre. Pourtant j'avais quand même plus de règles à la maison que mes camarades de jeux, puisque je devais me coucher à 22h.

Est ce que c'est de là que vient mon coté un peu "je m'embrouille avec tout le monde" ? Je sais pas trop.

En fait je ne sais même pas d'où je viens, ni quelle culture m'a structuré vraiment. La banlieue, les revues scientifiques, les mangas qui passaient en boucle ? Peut être faudrait que je commence à me poser un peu la question.

Qu'est ce que je suis supposé être, d'où c'est qu'elle est mon origine profonde ? Qu'est ce qui motive el'gars ?


Mon grand drame dans ma vie, c'est le travail : je n'ai jamais su vraiment travailler. J'ai produit assez tôt des choses, mais je n'ai pas su franchir le cap, dépasser le stade du premier jet spontané, pour arriver à une création aboutie et suivie. Beaucoup de mal avec les grands projets compliqués ....

Peut être parce que les projets simples semblaient trop faciles. Alors qu'en fait non. La facilité du premier jet ... c'est tellement important le premier jet, tellement important ce moment de transe, ou tout sort tout seul, ou l'unique effort est de se laisser aller à l'acte de création lui même.


Oui mais. Oui mais ça ne fonctionne pas partout, pas tout le temps. Et puis j'ai accumulé tellement de colère, de ressentiment ... j'ai l'impression de m'être un peu calmé durant l'année écoulée. Ptet un peu grâce à Zc, où j'ai pu multiplier les prises de tête jusqu'à en être dégouté, jusqu'à en comprendre un peu mieux l'inanité.

Comprendre mieux la susceptibilité, et les différences étranges qui m'isolent un peu quand je suis plongé au milieu des autres. Où les autres, sont les gens de Zc. Comme si j'avais réussi à traverser ma vie comme un fantôme, sans interagir, en considérant tantôt qu’untel était mon ami, tantôt que bidule n'existe pas, en ne le voyant littéralement pas.


Peut être la force de Zc a été de me faire ouvrir les yeux, regarder les gens qui sont ici, et essayer de comprendre dans quel sens pousse l'agitation.

C'est rigolo parce que la légende veut qu'ici les gens soient des gens étranges et stimulants, et que les autres dehors soient des gens inintéressants ou presque. Et aussi veut que les premiers soient "comme nous" .. alors que justement, c'est bien ça qui est clair : les gens ici ne sont pas comme moi, tous sont différents.

Ptet une question de Mbti .. rhaaa non, pas mbti. Ca suffit un peu ces étiquettes. On vaut mieux que ça les gens. On vaut mieux que QI, que Mbti, et que gauche / droite.


Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Graceo10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 18:43

Han en fait t es une racaille :O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 30 Aoû 2016 - 18:46

souris a écrit:Han en fait t es une racaille :O

Ziva, tu m parles pas comme asse !
Chteu nik ta reum

Tu me regad' pas comme ça, je vais te mettre une claque tu vas tourner tellement vite qu'il faudra que ta mère prenne un Charter pour te ramener de chine.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Sun Simiao Mar 30 Aoû 2016 - 18:54

Très chouette de lire ton dernier message.
On te comprend mieux, c'est sincère et touchant. Et intelligent.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Kass Mar 30 Aoû 2016 - 19:06

Stauk a écrit:
Merci c'est gentil !
C'est important le rire, et c'est rare qu'on me fasse ce compliment la ici.

bin tu me fais marrer aussi - je sais jamais trop quelle couleur, si c'est intentionnel ou pas, mais c'est le geste qui compte.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 19:18

Je me demandais, sur la photo, la main coule ou refait surface ?

PS : les ongles sont longs, mais ça nous dit rien, femme, travelo, guitariste, fainéant, tous à la fois... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Kass Mar 30 Aoû 2016 - 19:23

c'est le corps d'anglaise qui a fini de dériver en silence sur les eaux calmes du lac... Dent pétée
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Numero6 Mar 30 Aoû 2016 - 20:06

@Stauk, j'aimerais bien avoir ton point de vue.

Pour plein de sujets je trouve que c'est toi qui a la bonne vision. Douance, PN, les limites de Revz, les nombreuses incohérences logiques de bien des fils, ce n'est pas pour rien que les échanges sont nombreux en retour après un de tes posts.

Ma question est la suivante, elle est à prendre au premier degré, sans humour, sans rien du tout, c'est une vraie question : est-ce que tu te rends compte de la chance que tu as ? Certains donneraient un rein pour atteindre le niveau de tes analyses.

J'ai une idée pré-conçue de la réponse que je viens d'entendre sur une vidéo. On ne peut avoir conscience des portes qui s'ouvrent devant soi qu'à la condition d'avoir produit un effort pour les ouvrir. Comme une femme magnifique croit que les gens sont toujours aussi serviables, ou un homme de pouvoir qui croit que tout le monde sait apprécier l'humour.
Et donc que ton intelligence t'ouvre des portes que tu crois s'ouvrir pour tout le monde. Alors qu'en fait pas du tout.

Ça te parle ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 30 Aoû 2016 - 21:04

Numero6 a écrit:
J'ai une idée pré-conçue de la réponse que je viens d'entendre sur une vidéo. On ne peut avoir conscience des portes qui s'ouvrent devant soi qu'à la condition d'avoir produit un effort pour les ouvrir. Comme une femme magnifique croit que les gens sont toujours aussi serviables, ou un homme de pouvoir qui croit que tout le monde sait apprécier l'humour.
Et donc que ton intelligence t'ouvre des portes que tu crois s'ouvrir pour tout le monde. Alors qu'en fait pas du tout.
Ça te parle ?

scratch

Heu ... merci.
Spoiler:


Il est possible que je lise à travers les mots, et les structures grammaticales, des choses qui sont devenues évidentes pour moi, à force d'aller et venir sur la toile. Alors oui c'est compliqué d'imaginer et de comprendre comment et pourquoi tout le monde ne trouve pas l'évidence évidente.

Et c'est assez douloureux. C'est ici sur ZC que j'ai découvert cette sensation d'être totalement incompris, car c'est le seul endroit où j'ai supposé qu'il allait de soi que j'ai une chance de l'être.


Dernière édition par Stauk le Mar 30 Aoû 2016 - 21:08, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 21:08

Stauk a écrit:
souris a écrit:Han en fait t es une racaille :O

Ziva, tu m parles pas comme asse !
Chteu nik ta reum

Tu me regad' pas comme ça, je vais te mettre une claque tu vas tourner tellement vite qu'il faudra que ta mère prenne un Charter pour te ramener de chine.

i love you too !
Amis

olé sénior! bon promis je lirai discretement a l'avenir ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Mar 30 Aoû 2016 - 21:09

souris a écrit:
Stauk a écrit:
souris a écrit:Han en fait t es une racaille :O
Ziva, tu m parles pas comme asse !
Chteu nik ta reum
Tu me regad' pas comme ça, je vais te mettre une claque tu vas tourner tellement vite qu'il faudra que ta mère prenne un Charter pour te ramener de chine.
i love you too !
Amis
olé sénior! bon promis je lirai discretement a l'avenir ! What a Face

Mais non .. dans les conventions de mon écoles primaire, ça voulait dire : "bienvenue sur ce fil, fait donc comme chez toi  (et si t'as du rire en stock, c'est jack pot !)"

Ca m'a toujours fait mourir de rire cette phrase là, inspirée d'une conversation réelle de la cours de récrée. Figure toi que c'est dans cette même court de récré que des camarades plus grands m'ont fait découvrir la célèbre suite

1
11
21
1211
111221
312211

Comme ça, à la récré. Je me demande bien à quoi ça ressemblait chez eux ... je ne me souvient plus si le mec qui circulait avec son énigme était un robeu, un turc, ou s'il avait un accent.

Un jour un môme de CP m'a sorti un coup de pied de Capoeira dans la cours aussi (aucune idée de pourquoi, mais j'ai découvert ... beeeeaaaaucoup plus tard à quoi correspondait de donner un coup de pied en marchant sur les mains !!!)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 22:05


C'est ici sur ZC que j'ai découvert cette sensation d'être totalement incompris, car c'est le seul endroit où j'ai supposé qu'il allait de soi que j'ai une chance de l'être.

Ça résumerait bien mon expérience zc aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par morivian Mar 30 Aoû 2016 - 22:18

Heureusement, que tu as eu cette sensation d'être totalement incompris sur zc... Si quelqu'un t'avais compris de suite, cela aurait été à multiples interprétations mais certainement pas réels cette confrontation entre surdoués...

Le seul pb est que ceux qui sont totalement ou très surdoués sont catalogués douances heureuses... Et cela n'est qu'évidence pour la plupart qui ne sont pas heureux et qui n'ont qu'un texte pour apprécier l'autre. On peut tout réussir dans la vie, notamment tout ce qu'autrui n'arrive pas, pour ensuite à cause de ça, être l'objet de tous les discrédits et autres ingratitudes...

Heureusement, pour qui parvient à devenir heureux, tout cela est sans aucune importance pour ensuite n'avoir aucun impact quelques années plus tard...

Je vous souhaite à tous, très intelligents ou juste doués en quelque chose, d'être heureux/heureuse dans la vie. Ce fil me donne l'occasion de l'espérer ainsi. Qu'il en soit ainsi, autant que vous le pourrez !

Bonne soirée, à plus !

morivian

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 2 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 22:53

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum