Vendez tout ! (Vent des globes)

+19
Vinardin
parsem / parsec
tieutieu
Lainie
ortolan
'C.Z.
Numero6
Kass
Sun Simiao
lynka
morivian
YellowMellow
JCVD
Chuna
Yoda300
Firemane
Pola
Dadais
Stauk
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 0:11

Pour les gars du dessus, trop de produits tuent le produit ! Dent pétée

Petit essai de SF par FH !:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 0:18

Arf, je suis passé à coté de Dan Simmons... Stauk aura peut-être des suggestions précises.

Pour la SF au sens large, quelques uns de mes préférés :
(rien de bien original, ce sont les gros gros classiques)
- L'homme tombé du ciel, Walter Tevis
- Demain les chiens, Clifford D Simak
- Ravage, Barjavel
- Chroniques Martiennes, Ray Bradbury
- La Guerre Eternelle, Joe Haldeman
- Le maitre du haut chateau, Philip K Dick
- L'oreille interne, Robert Silverberg
- N'importe quel livre d'Isaac Asimov
- Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
- Et les indispensables absolus : 1984, Orwell - et "Le meilleur des mondes", Huxley


EDIT j'ai posté en même temps que SCPB, voir son pavé page précédente Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 0:25

J'ai lu le pavé de SCPB, mais il n'y a qu'un seul auteur de suggéré, je m'en suis lassée de celui-là, je préfère ta liste
(sans vouloir te froisser SCPB. Mais bon, t'es pas susceptible, ça se saurait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 0:31

J'ai lu le cycle de Dune, ça occupe !

PS : À propos du pavé, j'hésitais entre SF et comique, en fait c'est dramatique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 0:38

(edit : post supprimé - raison : des fois, j'm'emballe, rien a voir avec des personnes de ce fil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par krapopithèque Ven 4 Nov 2016 - 1:16

M'étonne de ne pas voir STURGEON dans vos listes , mais il est tard là , je relirai demain .
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 1:32

krapopithèque a écrit:M'étonne de ne pas voir STURGEON dans vos listes , mais il est tard là , je relirai demain .

T'as oublié le E du début à STURGEON, je dis ça je dis rien, c'est pour pas caviarder !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 4 Nov 2016 - 8:44

LE QI.

Un test d'intelligence ? Je ne pense pas non. Mais une mesure ? Peut être oui.
Aujourd'hui quand je me pose à moi même la question (on va admettre tout de suite que j'ai beaucoup moins de mal à me parler à moi même que je n'en ai à parler aux autres .. c'est triste. D'autant plus triste que pour parler j'ai absolument besoin d'un autre. Je ne me parle à moi même que dans le projet de m'adresser à quelqu'un d'autre)



Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Pca_1d10



Je vois une sorte de matrice. Une grande matrice qui ne nous le cachons pas, représente un certain nombre de caractéristiques de la personne qu'on cherche à mesurer. Des caractéristiques de performances. Si je dois faire défendre la palissade contre une tribu voisine un peu agressive (ptet je suis Néandertalien, et par malchance les voisins sont des sapiens-violentus), j'ai besoin de connaître les caractéristiques de performance de chacun des membres de la tribu, pour pouvoir optimiser nos mouvement et nos positionnement, pour choisir qui va évacuer les enfants, qui va armer les pièges, et qui va aller directement au cœur de la mêlée pour repousser l'envahissant envahisseur.

Bon je prend l'exemple de la tribu, mais une entreprise c'est essentiellement un modèle tribal aussi. Un peu démocratique (au sens de platon hein, c'est à dire basé sur l'esclavage intensif et inévitable) sur les bord, mais une tribu tout de même. Enfin heureusement on a pas besoin d'aller élire le dirigeant factice qui dirige. Les chefs sont fixé, et on fait avec. Même si des fois les chefs fixés changent tous les trois mois. Au moins on sait qui est le chef. Ah non c'est plus lui, on vient de se faire racheter et z'on viré toute la hiérarchie.




Bon le test de QI donc, est une matrice d'aptitudes performance. Le problème que j'ai avec ça, c'est qu'on dirait quand je la regarde cette matrice, avec ses 95% de cases non renseignées, et ses 5% de cases lumineuses, on dirait un peu qu'il ont choisit ce qu'ils mesurent au hasard. Pas de démarche scientifique, pas de notion de systématisme dans l'approche.

Quand je la regarde encore, je me dis parfois : ah mon avis .. ce qu'il s'est passé c'est qu'il y a eu un vilain biais de sondage : l'exercice consistant à mesurer un truc, et admettre que c'est important de le mesurer, un truc où l'on est loin d'être à l'aise, et de se sentir un minimum au dessus de la moyenne, et ben cet exercice là n'a rien de naturel, rien d'évident pour la majorité.

Et donc on obtient cette matrice plein d'ombres. Bien sûr les quelques rares éléments de mesure qui sont fourni existent, et SONT pertinent ... à condition seulement d'être capable de réussir à comprendre ce qui a été mesuré. Ce qui est un peu difficile dans la mesure ou chaque élément tend à être isolé, du fait précisément des zones d'ombres.



Spoiler:



Alors oui, bien sûr, si un jour je passe à la télé, si je deviens consultant, et quelqu'un me demande : hé stauk, ça te dirais de mettre au poins la nouvelle génération de psychomètres de la connaissance de soi ? Je dirais oui bien sûr ! Ca tombe bien, c'est une commande de l'équipe de Sarkozy qui veut dépister les crétins à la crèche. La seule contrainte scientifique étant qu'il est nécessaire qu'aucun de ses enfants ou petit enfant ne fasse partie de cette catégorie arbitrairement bien choisie.

Bon je serais content d'être force de proposition et critique, en particulier pas tellement sur le test psychométrique lui même appliqué à chacune des petites cases, mais surtout au niveau de la volonté ferme et assumée d'essayer de capturer chacune des cases, ou en tout cas un panel suffisamment représentatif pour ne pas avoir cette matrice vide à la fin.

Si vous voulez, ce serait comme si je vous donnais 3 points d'une courbe, exactement trois point, et ensuite j'affirmais : on voit bien c'est que c'est une parabole aX²+bX+c où clairement a vaut 2. Oui mais bon, trois point c'est peut être pas assez chef ? Tais toi et pédale, on te paie pas pour bailler aux corneille. Chef oui chef.




Quand on regarde ce qui peut justifier ce coté désolé et désolant des tests de QI, je dirais que ce qui saute aux yeux (enfin au porte monnaie plutôt), c'est le coût. Une heure de psychologue ça coûte cher. Et je vous interdit de suggérer qu'on pourrait s'en passer, et proposer des tests automatisés de connaissance de soi : vous n'allez tout de même mettre au chômage tous ces gens, déjà que le diplôme tend a offrir un carrière un peu bouchée.

J'ai le sentiment tout de même, qu'un test sérieux demanderait beaucoup de temps. Peut être même une semaine à plein temps. Hé vous moquez pas ... c'est à peu près la durée du Bac. Je ne dis pas que le Bac est un bon outil de connaissance de soi. Je dis juste que la durée et le temps consacré a le passer pourrait être utilisé avec pertinence comme étalon de la durée d'un test un peu sérieux.

Non parce que le gars qui dit : "je vais vous connaître en moins de 3h (1h30 si t'es un peu rapide en fait)", moi je dis qu'il se fou de vot' gueule. Ce serait comme si on vous disais "Je suis amoureux de toi". Mais on vient de rencontrer à 15 minutes .... oui mais y a 7 minutes tu as pu valider que ton ticket est gagnant. 80 Millions d'euros ça pèse dans un mariage, ou dans un sentiment.



Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Nn_42310



Donc voilà, un test d'aptitude, ça devrait prendre plusieurs séances de plusieurs heures. Et ça devrait au niveau de la mise au point, chercher au maximum à éviter les biais de construction, pour fournir à la population entière le meilleur outil possible. Parce nous la population, on le vaut bien. On vaut mieux qu'un test de QI.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 9:03

Tu peux avoir le plus bel, performant, outil jamais fabriqué dans la main, comme un tournevis, et vouloir planter un clou, C'est la beauté de l'Homme ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par krapopithèque Ven 4 Nov 2016 - 9:14

Smile Une vie pour s'évaluer soi-même me parait encore insuffisant (c'est pour cela qu'il y en a qui redouble).
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 4 Nov 2016 - 11:00


In fact, as soon as we learn that the Ancient One and her mystics have three “sanctums”, in New York, London and Hong Kong, we get the feeling that the film is carefully setting its action sequences in all three of Hollywood’s major markets.

This might just reflect the reality of making a $165 million dollar movie in today’s world, but it smacks of a cynicism that doesn’t sit well with the film’s efforts to come across as an other-worldly and mind-expanding variation on the genre.
http://amazingstoriesmag.com/2016/11/whats-wrong-with-doctor-strange/ (spoiler alert)





Bandes annonces du jour.
Vous me direz ce que vous pensez des thèmes (ou pas remarquez mais bon)

Overboard 1987.



Nobody 2013





Des chats sur internet images:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 4 Nov 2016 - 14:26

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 600px-10
Covariance Matrix Adaptation Evolution Strategy (CMA-ES)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 4 Nov 2016 - 14:50

https://www.dailymotion.com/video/x4yub8c
Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Klepto10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 4 Nov 2016 - 16:15


Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Ven 4 Nov 2016 - 18:44


La communication c'est pas facile tous les jours.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Dim 6 Nov 2016 - 19:17

J'ai prévu de ne plus venir sur Zc, et me concentrer sur des choses plus prioritaires. Zc c'est mon interlocuteur, c'est un peu comme une figure du père (à la freud), pas les usagers réels, mais juste le fait d'être lu.

Etre lu, c'est ça que m'apporté le forum, peu importe qu'on comprenne ce que je dis ou pas, j'ai été beaucoup lu, et je vous remercie tous pour ça. J'aimerais trouver un autre moyen d'extraire cette substance de moi même, un autre moyen que ce forum, cet endroit qui parle de douance, car la douance ne m'intéresse pas.

C'est une piste que j'ai étudié, je me suis posé beaucoup de questions la dessus toute de ma vie, et je suis content des réponses que j'ai pu créer en étant lu ici, en étant en position de réfléchir avec cet interlocuteur privilégié que constitue le lecteur.

Cette vie virtuelle m'a appris beaucoup de chose sur moi et les autres, cette communauté. Je crois que j'ai vraiment envie de passer à autre chose, et donc il probable que je me connecte moins, ou me connaissant (toujours un peu dans les extrêmes) que je ne me connecte pas du tout.

Ceux qui ont mes coordonnées peuvent me contacter, alors y aura toujours moyen de me passer un message, si y un truc urgent, ou de la curiosité ou quoi que ce soit.



Adieu les gens, merci pour tout ce que vous m'avez apporté.
Bisous les aminches.

Il est temps que je trouve un autre partenaire de vie que ce forum, même si j'ai aucune idée de où trouver cette chose, cette entité, individu, autre.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par I am So Sure Dim 6 Nov 2016 - 19:26

Stauk a écrit:

Cette vie virtuelle m'a appris beaucoup de chose sur moi et les autres, cette communauté. Je crois que j'ai vraiment envie de passer à autre chose, et donc il probable que je me connecte moins, ou me connaissant (toujours un peu dans les extrêmes) que je ne me connecte pas du tout.

Ceux qui ont mes coordonnées peuvent me contacter, alors y aura toujours moyen de me passer un message, si y  un truc urgent, ou de la curiosité ou quoi que ce soit.



Adieu les gens, merci pour tout ce que vous m'avez apporté.
Bisous les aminches.

Il est temps que je trouve un autre partenaire de vie que ce forum, même si j'ai aucune idée de où trouver cette chose, cette entité, individu, autre.

Chez les Huns ou chez les autres, en tout cas va là où ton  I love you et l'envie te porte, il paraîtrait que les amis (en tout sens du terme) ne se donnent jamais rendez vous, ils se retrouvent aux mêmes endroits.
Merci à toi aussi pour beaucoup de choses en trois ans pour moi, que tu as posées zici.  cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Sélène-Nyx Dim 6 Nov 2016 - 19:41



Stauk: a écrit:Etre lu, c'est ça que m'apporté le forum, peu importe qu'on comprenne ce que je dis ou pas, j'ai été beaucoup lu, et je vous remercie tous pour ça. J'aimerais trouver un autre moyen d'extraire cette substance de moi même, un autre moyen que ce forum, cet endroit qui parle de douance, car la douance ne m'intéresse pas.

Mince, alors .... Tes écrits vont me manquer .... Sad
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 20:38

Ah flûte, j'aimais beaucoup te lire.

Merci pour tout ce que tu as partagé ici.

J'espère que tu vas trouver cet(te) autre qui t'accompagnera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Bimbang Dim 6 Nov 2016 - 20:46

Bonne continuation à toi !

Merci pour tes interventions pertinentes et constructives
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 21:13

Tchao


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 21:20

Stauk a écrit:

Ceux qui ont mes coordonnées peuvent me contacter, alors y aura toujours moyen de me passer un message, si y  un truc urgent, ou de la curiosité ou quoi que ce soit.


bon, bé y'a plus qu'à ! j'espère que tu n'es pas devenu vegan, sera ma première question ! Wink
Hasta pronto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 8:41

Je te garde une bière au frais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 9:20

Juste au moment ou je pensais avoir trouvé la clé du stock
du Stauk ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 9:37

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 95775310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 9:52

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 1728302_3_a5bc_les-membres-du-reseau-qui-fournaissait_8718def73a4d415916baada241d59a05

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Chuna Lun 7 Nov 2016 - 11:15

Sad

Si tu trouves un moyen de continuer à écrire, partage, stp.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 11:52

Ben ... dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par tieutieu Lun 7 Nov 2016 - 13:47

J'aime bien ta démarche.

Bon vent (des globes) à toi
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Stauk Dim 13 Nov 2016 - 13:00

Merci les gens.

@Patate : attention de ne pas me laisser de messages sur mon répondeur (si tu as mon numéro), il faut envoyer un sms : je n'écoute jamais le répondeur. Et je ne répond pas souvent au téléphone, si on a pas prévu par sms avant.

@nobluesschtroupf : Je sais que ça fait des années que je le dis, mais bientôt je passerais dans ta région te faire coucou. Bientôt. D'ici quelques mois ou quelques années. J'ai ton email qui traîne, en réserve et prévision de ce jour là.

@Chuna : la raison pour laquelle je prévois d'être plus distant, c'est que ça me prend de l'énergie. Y a encore des sujets qui m'intéressent bien sûr, mais les partager ici n'est pas ma priorité. Si j'ai trop d'énergie, je posterais peut être des trucs, mais ce n'est pas priorité clairement.


La vidéo que je regarde (ou essayes) en tapant ce texte




Edit :
(feuilletage en cours ) http://www.turingfinance.com/misconceptions-about-neural-networks/
En fait y a deux activités auxquelles je me livre sur Zc (j'étais en train de me dire), d'une part je participe à des fils, de moins en moins au fil des mois il est vrai. Et puis aussi je participe sur mon propre fil, je partage des trucs, où j'écris. Bon c'est une sorte de blog, mais un blog pas nécessairement destiné à des lecteurs (ça aurait peu de succès en tant que vrai blog). Du coup j'étais en train de me demander si les deux activités sont "énergivores", elle ne le sont sans doute pas à part égale. Y a certainement pleins de façon d'utiliser le site.

Néanmoins je crois très important de garder en tant que priorité immédiate d'économiser mon énergie au maximum, pour l'investir dans la construction d'une vie à peu près vivable et intéressante. S'il reste de l'énergie, je peux venir lire / ou écrire / ou même participer (notez la différence entre écrire et participer ...).

Voilà. Bref. A bientôt (ou pas - on verra !).

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendez tout ! (Vent des globes) - Page 6 Empty Re: Vendez tout ! (Vent des globes)

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 16:19

Suis en plein marmitonnage d'un petit salé et je découvre ton post. Rhooo nan mais quelle synchronicitation ! Dent pétée
On le mange mardi midi. J'aurai alors une pensée pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum