Nouveau…

5 participants

Aller en bas

Nouveau… Empty Nouveau…

Message par vener Ven 15 Juil 2016 - 21:59

Hello,

Pour faire dans le concis, suite à un sérieux problème de vie de couple et plus accessoirement professionnel et relationnel de manière général, je suis allé voir un psy. C'est par conséquent à 39ans que ma psy — elle aussi zèbre, m'a conseillé de lire le livre " je pense trop " au bout de la première séance. J'ai pris une énorme claque… tout ce que je vivais avait enfin une explication. J'avais une vision simpliste des zèbres, tout comme la quasi totalité des gens, mais en fait c'est tellement plus complexe et plus profond…
Naïf, je pensais que tout le monde pensais de la même manière que moi. J'en trouvais beaucoup lent certes, mais je ne comprenais leur mode de fonctionnement, la superficialité de leurs analyses, leur manque de curiosité.
Je n'ai pas fait le test, je n'ai pas vraiment le besoin ni l'envie de faire valider par un tiers ce que je suis.
Par contre je suis complètement perdu. J'ai un gros soucis d'identité vu le nombre de blocages que j'ai mis en place pour m'intégrer et surtout refuser ce que je suis. J'ai juste l'impression d'avoir vécu une vie qui n'est pas la mienne, et je comprends maintenant pourquoi je suis allé droit dans le mur. Apprendre à 39ans que ma conception du monde est complètement fausse est compliqué à gérer pour moi. J'ai l'impression que je ne sais pas ce que je suis, ni quelle sont mes limites.
Je n'ai pas du tout l'intention de faire mon chouiny, j'ai juste trouvé ce forum intéressant parce que bon nombres de situations que d'autres personnes ont vécues je les ai vécu également.
Évidemment je suis encore dans la phase d'analyse, donc mon activité sur ce forum ne va as être importante rapidement.
vener
vener

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par utilisateurdebase Sam 16 Juil 2016 - 8:56

ah bah welcome hein Wink
c'est rigolo de voir que je suis pas seul à trimer au taf à cause de... ce que je suis ^^ d'ailleurs je crois qu'il faudrait que j'arrête de bosser pour être heureux... faut qu'on monte un truc, un crowfunding, du lobby, je sais pas quoi pour obtenir des avantages Very Happy ça te dit ?
après, comme notre façon de penser et la notre (c'est puissant comme formule, ça), c'est un peu normal qu'on pense spontanément que les autres ont la même... mais la déconvenue est rude quand on est confronté d'un peu trop près à la connerie et à la méchanceté de nos contemporains ^^
bref, t'as raison, pas la peine de s'engluer dans la plainte et la complaisance. cette société n'est pas le bon cadre nous permettant d'être vraiment bien, donc faut en trouver un autre... voire le créer... avis aux bonnes volontés Wink
a+

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par vener Sam 16 Juil 2016 - 10:50

Merci :-)
J'ai perdu mon travail. J'ai vexé les autres et surtout mon ex-boss sans m'en rendre compte. Trop de différence que je n'ai compris qu'il y a quelques mois. Je ne savais pas que les autres fonctionnaient comme ça…

L'avantage du zèbre c'est de pouvoir apprendre à peu près n'importe quoi pour peu qu'on soit motivé. Du coup je suis mon propre patron dans un tout autre domaine.
vener
vener

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par utilisateurdebase Sam 16 Juil 2016 - 11:01

ah ben c'est cool si tu as pu te retourner... moi, j'avoue que je rame grave là... pour ma part, disons qu'on ne se comprend pas avec mes collègues et ma hiérarchie. du coup, c'est compliqué pour tout le monde... mais bon, étant en infériorité numérique, je perds ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par vener Sam 16 Juil 2016 - 18:43

Oui c'est dur… ça et la frustration de voir plus loin que les autres et de les voir aller dans le mur justement parce qu'ils sont majoritaire.
Dans mon nouveau métier je suis à nouveau seul aussi ^^
vener
vener

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par utilisateurdebase Sam 16 Juil 2016 - 19:18

monde de merde ^^
on devrait faire comme les dauphins dans H2G2...
fuyons Very Happy

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par Invité Sam 16 Juil 2016 - 19:41

utilisateurdebase a écrit:monde de merde ^^
on devrait faire comme les dauphins dans H2G2...
fuyons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par errant Dim 17 Juil 2016 - 11:14

...


Dernière édition par errant le Mer 20 Juil 2016 - 23:17, édité 1 fois

errant

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par utilisateurdebase Dim 17 Juil 2016 - 12:04

MDM = Monde De Merde? ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par vener Dim 17 Juil 2016 - 12:35

utilisateurdebase a écrit:MDM = Monde De Merde? ^^
Oui Smile

vener
vener

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par vener Dim 17 Juil 2016 - 12:37

errant a écrit:Bonjour vener,
J'ai vécu des histoires très similaires à les tiennes. J'ai découvert mes rayures à 53 ans,  l'année passée....c'est très dur.
Maintenant je suis en train de me récupérer d'une histoire de harcèlement moral au travail.
Je pense que c'est mieux de travailler seul ou avec pas trop d'interaction avec les autres, hiérarchie, etc....mais surtout essayer d'être là où tu dois être. Si tu n'es pas à "ta" place......c'est foutu.
Tôt ou tard tu est écrasé, pas possible nager contre courant tout le temps ni de parler sous l'eau ou dans le désert.

Bon courage !

PS:
C'est quoi le MDM de ton avatar ?

C'est le soucis. Le travail ok c'est pas le plus important. La vie personnelle, c'est autrement plus compliqué maintenant. Être moi-même est lourd de conséquence.
vener
vener

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par utilisateurdebase Dim 17 Juil 2016 - 12:38

ça vaut ce que ça vaut mais avec des potes on envisage de se barrer à l'étranger...

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par vener Dim 17 Juil 2016 - 12:39

utilisateurdebase a écrit:ça vaut ce que ça vaut mais avec des potes on envisage de se barrer à l'étranger...
Plus jeune, c'est la meilleure chose à faire je pense.
vener
vener

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par Numero6 Dim 17 Juil 2016 - 12:53

Vener a écrit:Naïf, je pensais que tout le monde pensais de la même manière que moi.

Bienvenue. Tu es sur la bonne voie.

Une fois que tu auras exploré les caractéristiques que tu partages avec les surdoués, tu vas découvrir un truc encore plus marrant : les autres surdoués ne pensent pas non plus comme toi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par vener Dim 17 Juil 2016 - 13:08

Numero6 a écrit:
Vener a écrit:Naïf, je pensais que tout le monde pensais de la même manière que moi.

Bienvenue. Tu es sur la bonne voie.

Une fois que tu auras exploré les caractéristiques que tu partages avec les surdoués, tu vas découvrir un truc encore plus marrant : les autres surdoués ne pensent pas non plus comme toi.
Merci. J'ai bien compris ça en lisant. Le travail a faire sur moi-même est conséquent. J'en suis encore à la case « tout paumé », tout est à revoir. C'est plus facile maintenant que j'ai compris quel était mon soucis j'imagine, c'est le départ qui dur et la reconstruction qui s'en suivra devrai être plus saine.

Ce qui est amusant, c'est que mes amis proches sont surdoués, ceux que je connais depuis près de 20ans.
vener
vener

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par errant Dim 17 Juil 2016 - 13:20

...


Dernière édition par errant le Mer 20 Juil 2016 - 23:18, édité 1 fois

errant

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par Numero6 Dim 17 Juil 2016 - 13:58

vener a écrit:Apprendre à 39 ans que ma conception du monde est complètement fausse est compliqué à gérer pour moi. J'ai l'impression que je ne sais pas ce que je suis, ni quelle sont mes limites.

Tu en sais déjà plus que pas mal de membres sur ce forum.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par vener Dim 17 Juil 2016 - 20:09

errant a écrit:
utilisateurdebase a écrit:ça vaut ce que ça vaut mais avec des potes on envisage de se barrer à l'étranger...

Moi, je suis déjà dans mon pays numéro 7 et au final ça ne change pas grand chose, mais c'est thérapeutique....et fait du bien, mais une fois fait le tour de la boutique tu constates qu'il y a  plus ou moins la même proportion d'idiots n'importe où...alors tu commences à te demander s'il  y a de la vie dans des autres planètes....
Dans certains pays le dynamisme n'est pas le même. Du coup ça laisse la possibilité de changer « d'idiots » relativement souvent et rendre leur proximité supportable. Mais du coup j'ai l'impression que c'est une utopie de penser ça…
vener
vener

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par vener Dim 17 Juil 2016 - 20:11

Numero6 a écrit:
vener a écrit:Apprendre à 39 ans que ma conception du monde est complètement fausse est compliqué à gérer pour moi. J'ai l'impression que je ne sais pas ce que je suis, ni quelle sont mes limites.

Tu en sais déjà plus que pas mal de membres sur ce forum.

Sur moi-même ? oui je pense. Je ne sais pas comment le vive les autres, d'où ma présence ici. Les seuls exemples concret que j'ai est constitué d'un groupe de 5 personnes. Sur 5, 3 ne vont pas bien et un est mort.
vener
vener

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau… Empty Re: Nouveau…

Message par cyranolecho Lun 18 Juil 2016 - 22:07

Bienvenue MDM, hi hi, MDM...  Tchao Aménon, Bienvenue Vener, ça c'est tout moi, l'image et pas le son...

non, rien:

je pense que les "idiots", à un moment ou à un autre il faut les côtoyer, autant que ça se fasse bien, je ne pense pas qu'il y en ai moins ici (géographiquement, où je me trouve) qu'ailleurs (je rejoins ce qu'écrit errant), ni plus (même si parfois des concentrations sont possibles comme pour les fauves autour du point d'eau)

je pense qu'il est réellement utopique de vouloir convaincre un convaincu de l'inverse, que des chantiers impossibles y'en a des tas

je pense qu'à chaque avantage son inconvénient et qu'il faut que j'arrête d'écrire des choses évidentes

Bienvenue donc, et bon courage pour la suite, ça le mérite certainement, même si parfois on peut en douter Vivat  Impec !  Tchao .
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum