Un nouveau de plus

+2
5/SoSûre/5
Pmfg
6 participants

Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Un nouveau de plus

Message par Pmfg Dim 20 Mar 2022 - 21:13

Bonjour à tous !

Je ne savais par où commencer.. je me suis alors dit que se présenter était un bon début.

J'ai 26ans, et j'ai été déclaré Zébré il y a quelques mois. J'ai connu ce forum par ma psychologue, la même m'ayant reconnu comme étant un zèbre. Je pense que c'est une bonne chose, et j'ai envie de vous lire, vous écouter, réagir, bref, apprendre de ce monde si riche que je commence juste à découvrir consciemment.

Mon parcours est assez chaotique, donc je vais faire des raccourcis et aller à l'essentiel.

Bien qu'ayant été "dépisté" tardivement, pour l'instant HPI et HPE, j'ai toujours eu cette sensation de décalage (et donc de solitude) extrême avec le monde qui m'entoure. Scolairement j'ai toujours eu de grandes "capacités" (jusqu'à mon année de Première où mon désintérêt total a eu l'avantage) comme le corps enseignant aimait dire. Mes parents, eux même instit, ont eu conscience de ces capacités dès mon plus jeune âge, mais n'ont pas voulu coller cette étiquette de "surdoué".

À 11ans j'ai commencé à apprendre la batterie, car très connecté avec la musique, et depuis ce jour je n'ai jamais décroché. C'est dans ce domaine que mes"capacités" ont été particulièrement visibles, car apprenant très vite, selon mes professeurs. Je pratique actuellement 4instruments (batterie/basse/guitare/piano), je bricole au violon et au chant, je suis professeur de musique en école associative (cours individuel d'instrument), j'ai enregistré entièrement un album entier composé par mes soins, et ai eu la chance de monter sur scène un grand nombre de fois, et ce depuis plus de 10ans. Je me défini donc comme "musicien professionnel", mais ce que je n'apprécie guère, ne me sentant pas légitime. J'aime appeler mon attachement à la musique ma "malédiction/bénédiction" tant je ne peux m'empêcher d'y revenir, c'est la seule chose capable de calmer ce flux de pensées ininterrompu.

Pour le reste.. c'est compliqué ! Relations amoureuses désastreuses, la dernière s'étant terminé il y a peu, quelques semaines après avoir eu connaissance de mon zebrage, mon ancienne compagne, non HPI, ayant préféré mettre fin à notre relation car souffrait de notre "différence", pour résumer. Ce que je comprends et accepte tout à fait ! Quant aux autres.. relations toxiques, "perverses narcissiques" et autres joyeusetés.
Professionnellement, j'ai exercé 4 métiers différents et n'ai pas souhaité faire d'études supérieures. Je mets environ 1an et demi à m'ennuyer profondément dans le métier que jexerce. Cependant, j'ai suivi une formation pro dans une école de musique spécialisée, mais n'apportant aucun diplôme. Et je m'y suis également ennuyé au bout de 18mois.

Je me sens particulièrement perdu depuis mon adolescence, ce qui a entrainé par la suite de "tomber en enfer" autour des 20ans, le monde des addictions à diverses substances, bien plus graves que le simple joint.
Good news, j'ai eu un reset total il y 2ans, je ne touche plus à rien de ce côté là, j'ai perdu 30kg (j'étais alors à 100kg), suis devenu très sportif, et souhaite aujourd'hui poursuivre le rêve d'entrer dans un métier militaire.

Pour ce faire, je suis devenu en Septembre 2021, en plus de mon métier de prof de musique, surveillant dans un lycée, afin d'avoir un revenu stable + le temps de preparer mes concours. J'y ai vécu une expérience assez difficile, à savoir d'assister à un accident de moto très grave de.porter les premiers secours à la victime, dont le pronostic vital était engagé. À la suite de ça j'ai pris la décision de consulter, puis très rapidement j'ai été diagnostiqué Zèbre, et consulte encore actuellement pour cette raison.

L'annonce a été difficile à digérer, énormément de doutes, évidemment, à base de "Non mais comment puis-je me sentir aussi débile et apprendre que je suis "au dessus" de la norme ? Puis je me suis rendu compte que cela expliquait TOUT. J'apprends donc à me découvrir sous ce nouveau jour !

Aujourd'hui je vis seul, cela mon convient amplement, me sociabiliser me demande un gros effort. Je m'entraîne 4x par semaine minimum, le sport étant devenu un nouvel échappatoire (et passion) en plus de celui de la musique. Je suis également motard, passionné de tatouages, de tout ce qui touche au monde militaire et...de cuisine ! Et rockeur, évidemment, pour parfaire le cliché !

Je suis quelqu'un de très cash, mais je pèse ardemment chacun de mes mots. Je ne rentrerai pas dans un débat dans lequel je n'ai pas un maximum de connaissances par exemple. J'ai peur de "dire une connerie" en gros. Je suis donc au premier abord très silencieux, réservé, introverti. J'essaie d'être le plus juste possible dans mes actions et mes propos,  et enfin j'ai la sensation d'avoir passé ma vie à me battre contre moi même, notamment au niveau de mes émotions qui sont exacerbées.

Voilà, désolé pour ce portrait relativement triste, mais je pense qu'au final ça me défini pas trop mal ahah.

Je suis très ouvert pour discuter, et je pense que si je suis ici, au final, c'est pour apprendre de vos expériences, connaissances, et, très certainement, trouver des réponses.. ?

Merci si vous avez lu jusque là ! Je suis disposé à répondre à toute question que vous pourriez vous poser Smile
Bien à vous !

Pmfg

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 26
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par 5/SoSûre/5 Dim 20 Mar 2022 - 21:44

Plutôt passionnant que triste.
Bienvenue.
Une question à poser ? Perplexe
Comment allez-vous ?
5/SoSûre/5
5/SoSûre/5

Messages : 5156
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 51
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par Stef-âne Dim 20 Mar 2022 - 22:05

Bonsoir Pmfg et Bienvenue à toi!

 (Pour moi, "surdoué"  ne signifie pas forcément "zèbre", car le mot "zèbre" (nom donné  par Mme Siaud-Facchin, pour désigner les "surdoués" comme ceux qu'elle reçoit dans son cabinet de psychologue) se rapporte aux "surdoués" qui éprouvent des difficultés psy du fait, entre autres chose, du décalage qu'ils ressentent avec les autres de leur âge. Cependant, il existe des "surdoués" heureux, sans problèmes.  Voilà, c'est tout ce que je voulais dire....)

  Si tu as été détecté "zèbre", c'est possible que tu aies quelques difficultés qui t'ont poussé à consulter un psy. Apparemment, tu as réussi à vaincre certaines d'entre elles comme les addictions. (Ce ne sont que les conséquences d'un mal-être que certains témoignages pourront t'aider à identifier, je te le souhaite).

  Bonne lecture!
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 582
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par Pmfg Dim 20 Mar 2022 - 22:45

Merci de la précision !
En effet j'ai été détecté Zèbre car "surdoué qui éprouve des difficultés psy du fait" pour te citer. Mes excuses si je me suis mal exprimé! J'ai commencé à fouiner un peu le forum, et la lecture en est en effet passionnante !

Pmfg

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 26
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par Pmfg Dim 20 Mar 2022 - 22:54

5/SoSûre/5 a écrit:Plutôt passionnant que triste.
Bienvenue.
Une question à poser ? Perplexe
Comment allez-vous ?


Merci !

Et bien, à vrai dire, j'ai connu mieux, mais j'ai connu bien pire !

J'ai une vie très cadrée, cadre que je m'impose, ce qui créé une fatigue physique et psychologique non négligeable. Néanmoins, je trouve un certain plaisir à la discipline, bien qu'elle soit aussi source de solitude, mais on ne peut pas tout avoir !

Je traverse, depuis l'adolescence, assez régulièrement des phases dépressives, mais au fur et à mesure des années elles deviennent de plus en plus gérables. Bien qu'actuellement je sois dans une de celles-ci, je pense pouvoir dire que je ne suis pas mécontent du chemin que j'ai pu emprunter, et qu'il a été très formateur pour celui qui me reste à parcourir, et que je suis impatient de découvrir !

Pour résumer : "Ça va pas trop mal !"

Pmfg

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 26
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par 5/SoSûre/5 Lun 21 Mar 2022 - 1:35

Vous devriez trouver de quoi et de qui vous change'z les idées, ici, pour vous accompagner, pendant ces "passages" qui, souvent, ne font que passer.
5/SoSûre/5
5/SoSûre/5

Messages : 5156
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 51
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par Topsy Turvy Lun 21 Mar 2022 - 7:36

Hello, chouette, un nouveau scanneur, voire TDAHP, au parcours tarabiscoté, bienvenue !

Café et biscottes, à ta santé...

Grignote
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 5894
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par Invité Lun 21 Mar 2022 - 9:04

Pmfg a écrit:Bonjour à tous !
Salut.

Pmfg a écrit: Je suis disposé à répondre à toute question que vous pourriez vous poser Smile
Cool, merci.
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Et y a-t-il vraiment quelque chose ou tout ceci n’est-il que le rêve du néant? Au commencement y avait-il vraiment le verbe? Sont-ce vraiment les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d’alu? C’est quand le bonheur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par RonaldMcDonald Lun 21 Mar 2022 - 9:30

Hello, et bienvenue.

Le conseil habituel que je donne aux gens qui veulent un métier militaire, c'est de viser à minima un poste de sous-off. mais puisque tu parles de concours, c'est probablement ton objectif aussi (voire officier, je ne sais pas), donc ce conseil tombe sans doute à l'eau.

Ca tombe bien que tu trouves plaisir à la discipline, il y en a. La difficulté étant de supporter certains trucs a priori idiots (et pas toujours qu'a priori, hélas) dans ce cadre. Bon courage pour la suite.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 5742
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 46
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par Pmfg Lun 21 Mar 2022 - 12:37

RonaldMcDonald a écrit:Hello, et bienvenue.

Le conseil habituel que je donne aux gens qui veulent un métier militaire, c'est de viser à minima un poste de sous-off. mais puisque tu parles de concours, c'est probablement ton objectif aussi (voire officier, je ne sais pas), donc ce conseil tombe sans doute à l'eau.

Ca tombe bien que tu trouves plaisir à la discipline, il y en a. La difficulté étant de supporter certains trucs a priori idiots (et pas toujours qu'a priori, hélas) dans ce cadre. Bon courage pour la suite.

Hello, oui je vise un poste de sous officier !

Avec mon travail de surveillant j'ai la grande habitude de devoir supporter des trucs "idiots" à longueur de journée, ce qui n'est pas des plus évident en effet. La hiérarchie n'a aucune idée de ce à quoi nous devons faire face au quotidien, et est grandement déconnectée.

Normalement, dans le monde militaire ceci devrait être un minimum différent étant donné que la formation initiale est la même et obligatoire pour tous, du militaire du rang jusqu'au plus haut grade de général.. puis les enjeux sont différents !

Après je m'y prépare malgré tout, et je sais que je risque d'être déçu de certaines choses et valeurs que je porte en grande estime.. à voir ! Je reste confiant et motivé Smile

Pmfg

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 26
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de plus  Empty Re: Un nouveau de plus

Message par Btok Ven 15 Avr 2022 - 18:36

Bienvenu

Btok

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum