Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

+42
Andrea33
Chuna
zion
Sarella
Blackmail
PapouC
Kodiak
lynx
fift
BBSNX
Anne-sophie
Benzaiten
Firemane
Papi Pantoufle
nikoku74
Tendrezèbre
JCVD
doggie
Pretanama
Kass
Ours de la MAZ
MrPropre
Numero6
AntoineB33
Pelot
EmiM
Professeur Megamiaou
Mag-Stone
Asperzebre
ISIS75
Plurebati
Cléomênia
Avalaouer
Mily_Moheori
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
Alaintuitif
Oo7M
jthom
Nox Borealis
Omnia vanitas
Etoile Cachée
46 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par doggie Mer 15 Juin 2016 - 0:48

Ça calme l'ambiance.

doggie

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 0:49

c'est moa ka provoké toussa avec ma prom canapé ?

marrant que l'on aborde le thème de la provok et du jeu au lieu d'aborder le sujet de la peur, le rire la provocation et la dérision sont des techniques connues pour éviter de parler d'un sujet

alors alors on arrive sur le constat que le vrai problème n'est pas un problème de peur mais de la définition du rôle de chacun , homme femme , ou inversement et vice et versa

que ce rôle soit historique, sociétal, culturel, militant ou même codé biologiquement

la femme au foyer ! euh chef le feu s'est éteint ! euh.. la femme avec moi.. et pourquoi pas moi chef ? parce que t'es pas chef ! mais c'est injuste ça ! révolution ! la femme aux postes clefs ! hein comment ? et qui va s'occuper du foyer et des gosses ? comment ? moi ? euh .. révolution ? comment non ? on n'a droit qu'à une révolution tous les 2000 ans en alternance des sexes.. mmm quel est le con qui a éteint le feu ?

l'intelligence d'une femme ne me fait pas peur, je n'ai pas peur de ma propre intelligence pourquoi aurais je peur de celle de l'autre ? ai je peur de me faire dominer ?

aaa c'est autre chose .. peur de ne plus être libre , pourtant le couple contraint gontrand !

oui en effet accomodations et compromis .. comme dirait coluche pour pubis averti

car oui le sexe joue aussi dans les deux sens ou dans les trois, homme femme femme homme et relations physiques , elles nous tiennent nous et nos codages, , faire des gosses, le reste c'est pas important

du moins ç c'est le codage inconscient ou hérité, cela fait belle lurette que le sexe sert aussi à bien d'autres choses, y compris le pouvoir

le hasard necessaire fait que j'ai vu un extrait de film ou des afghanes faisaient la greve du sexe comme en 68

la peur est aussi celle de ne pas avoir de relations sexuelles épanouissantes, qu'elle cause tellement qu'elle ne baise plus, pour le dire mode barbare, scusez si je choque..

que les choses soient (laine tricot) claires.. je ne réduit pas une femme à un objet sexuel comme je ne réduit pas un homme non plus à cet état s'il ne sert qu'à procréer et basta l'amour ou ne sert qu'à fournir la carte bleue et autre avantages de stabilité

j'envisage les rapports hommes femmes asexués en somme, comme des relations entre être humains et sans gommer la fatalité sexuée de la relation, ses plaisirs déplaisirs et manipulations éventuelles liées ou non à a des rapports de force , elle est relative au reste

ce qui fait peur ce serait justement une relation désincarnée, utilitariste, calculée, manipulée, ou l'homme se sert de la femme ou la femme de l'homme

c'est plus courant qu'on ne pense , et parfois accepté de manière commune ou rejeté totalement comme avec la libération sexuelle

marrant non ? libération... sexuelle , et pour le reste toujours un esclavage de fait ? qui en réalité n'en était pas vraiment un partout et tout le temps

sociétés patriarcales et matriarcales existent et alternent depuis l'aube de l'humanité, laquelle est la meilleure ? je n'en sais rien

les matrones romaines étaient elles malheureuses ? je n'en sais rien

les féministes sont elles heureuses ? pas certain

quel est le role de l'homme, baiser et se reproduire et c'est tout ? et l'amour ? bof ? cela me fait peur, cette negation de ce que chacun peut apporter

et si une femme est intelligente pourquoi ne pourrait elle pas apporter cette intelligence ? et si elle est totalement conne pourquoi ne pourrait elle apporter ce qu'elle a d'autre ?

on est avec ce qu'on a et on a en face de soi quelqu'un tout pareil, le reste est question d'affinités , de préférences et de goutes, d'entente et de magie

j'ai peur de l'absence de magie finalement, de la raison froide et d'un monde sans ames

l'intelligence froide fait peur mais elle n'est pas ni généralisée ni l'apanage d'un seul sexe

la chaleur humaine comme les animaux se serrent les uns contre les autres mais ici ce sont les ames qui se serrent les unes contre les autres tout autant que les corps , on ets humain , bête surement mais aussi humain , cela fait toute la différence






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 0:58

Patate a écrit:Parfois les gens peuvent changer lorsqu'on leur met un cadavre (métaphorique) devant les yeux.

A qui le dis-tu ! ^^

hihi Very Happy  j'avais compris Razz

Mais là en l'occurence, je faisais référence a la double peine de victime/soignant dont je suis bien content d'etre sorti Razz
Je deteste la violence, meme verbale, qui est née en moi ....et vite repartie ... Razz  ouf, encore sauvé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 1:43

la mort et les femmes, il y a bien un lien puisqu'elles donnent la vie , lien inconscient bien évidemment mais quand même

on est né on finit par mourir, ah merde

alors oui se voir confronté à sa propre fatalité au travers de l'autre qui en quelque sorte vous fait parfois sentir mort , quelle destruction

ce n'est pas tant la peur qu'un questionnement sur soi qui s'initie alors

ai je peur de mourir ? je ne sais pas, par moment oui par moment non , bizarre

bonjour je suis la mort et je suis zebrette !

euh bonjour m'dame ! c'est pour kwaaa ?

comment ? faire un tour dans le parc ?

vous avez du gazon a couper avec votre faulx ?

la petite mort et la grande , différence ? entre être debout et allongé je présume ?

Woody aurait pu l'écrire celle là ? non ? lol

et en arrière plan zebra-ska le ska de l'an 2000 la musique des sphères

one step beyond !



bien .. je dois bien constater que je suis hors sujet .. mon esprit vagabonde .. je vous laisse donc à vos re-flexions ergonomiques sur ce sujet délicat

en conclusion même pas peur ! mais peur quand même

je suis un être , un pauvre hère de l'ancien françois pauvre haire pauvre hert cerf en néerlandais

"Le mot date de 1750. Ce mot s'est trouvé pour la première fois dans l’œuvre de Buffon (1732-1788)." nous dit wiki

bouffon oui mais bouffon du roi ste plait quand même :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 10:48

AsperZ : N'oublie pas le bouffon de la bouffonne, le couple uni par les liens sacrés de la connerie  bouffonnerie !

Pour ce qui est de la naissance, ce n'est seulement la vie qui se donne mais un instant terrible où se mêle la vie et la mort, la joie et la douleur, l'incroyable et l'infiniment naturel qui fait ce que nous sommes : l'Homme.

Revz : je ne crois pas que tu saches de quoi je parle. Voir un cadavre chez moi c'est voir un cadavre.


Dernière édition par Patate le Mer 15 Juin 2016 - 11:09, édité 1 fois (Raison : ça manquait de lourdeur :XD:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 15 Juin 2016 - 10:57

C'est pour ça que tu voulais que je passe, pour planquer un cadavre encore une fois...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 11:00

@Patate Oups, j'ai pas fait gaffe je pensais répondre a Pelot


@patate et kalthu.... rroooo vous etes tout glauques aujourd'hui... il fait pas beau chez vous? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 11:03

Pourquoi "un" ? Remarque que j'ai une petite poire ardéchoise maison pas piquée des vers Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Mag-Stone Mer 15 Juin 2016 - 11:05

zebulonlezebre a écrit:
marrant que l'on aborde le thème de la provok et du jeu au lieu d'aborder le sujet de la peur, le rire la provocation et la dérision sont des techniques connues pour éviter de parler d'un sujet

alors alors on arrive sur le constat que le vrai problème n'est pas un problème de peur mais de la définition du rôle de chacun , homme femme , ou inversement et vice et versa

que ce rôle soit historique, sociétal, culturel, militant ou même codé biologiquement


Pour moi, le thème de la provoc est lié à celui de la peur.
La provoc, le rire (avec la question: la phrase de provoc, qui fait-elle rire? Voire : est-ce qu'elle fait rire quelqu'un d'autre que celui qui l'énonce?), pour masquer une peur. Peur de la femme, pour un homme (et peut-être alors, en effet, la question des rôles, etc)
Mais sans doute es-ce difficile pour les hommes de reconnaître que les femmes leur font peur, les insécurisent.
Une femme, elle aurait le droit.
Je suis une femme, et je le dis; quand un homme fait de la provoc sexiste et cherchant à me faire réagir, je ressent qu'il veut m'éloigner de lui, me tenir à distance (ce qui fonctionne très bien). Je ressens sa peur, la crainte que je lui inspire (mêlée d'intérêt), c'est contagieux. J'ai peur à mon tour, il me fait peur. Je pourrais l'affronter (quand on a peur, une des réactions possibles, c'est l'attaque) mais je fuis (n'ayant pas d'énergie à dépenser avec qqn qui me fait peur).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 11:06

Revz a écrit:@Patate Oups, j'ai pas fait gaffe je pensais répondre a Pelot


@patate et kalthu.... rroooo vous etes tout glauques aujourd'hui... il fait pas beau chez vous? Dent pétée

nan c'est de l'humour de TTTTTTTTHqiqi, tu peux pas conprendre ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 15 Juin 2016 - 11:22

Ah quand le bas peuple cherche à nous comprendre...
Et après on s'étonne qu'on soit obligé de chercher des nanas hyper intelligente pas juste intelligente...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 11:24

Bonjour,

En parcourant l'ouvrage commun tissé sur ce fil, ma première réaction a été de ne pas y poser de pensées, n'étant pas une "zébrette" diagnostiquée.
Et même si je l'étais sans le savoir, je suis une femme et c'est dans ce cadre, que je me permets de vous faire part de quelques interrogations.

- Pourquoi un Homme aurait-il peur d'une femme (des femmes, de certaines femmes ) ?
- Pourquoi une Femme ferait-elle peur à un Homme ?
- Pourquoi avoir peur de l'autre ?
- Ne projetons-nous par sur l'autre, nos propres peurs, nos propres angoisses, nos propres maux, nos propres "démons", nos propres besoins, attentes, rêves, idéaux, fantasmes...nos lendemains en quelque sorte ?

N'avons nous pas peur de souffrir ou bien de faire souffrir malgré nous ?
Ne serait-ce pas cette peur qui nous paralyserait et qui nous conduirait, malgré nous, à présumer (à tort bien souvent), à identifier l'autre, non pas tel qu'il est, mais comme il devrait être pour nous correspondre ?
Ne sommes-nous pas prisonniers de nos peurs ?
Ne sommes-nous pas prisonniers de notre expérience de vie passée ?
Ne sommes-nous pas dans l'erreur lorsque nous essayons de dresser des murs entre les Hommes et les Femmes.

Je me dirige donc à l'opposé, je trace d'union, une passerelle vers la beauté du pont.

Ne courons-nous pas tous, après le même espoir, vers la même lueur, vers le possible Bonheur d'Âimer et d'Être Âimée par l'élu de notre Coeur ?
Oui, bien sûr, la forme, le façonnage, l'oeuvre sculpté, seront différentes et uniques pour chaque couple, pour chaque fusion de Coeur, d'Âme, de Corps et d'Esprit...mais le fond n'est il pas le dénominateur commun entre les Hommes et nous les Femmes.
L'intelligence prend vie aussi dans le Coeur.

Les ressemblances unissent et les différences se complètent.
Les Intelligences sont toujours complémentaires, les Coeurs et les Corps aussi.


Dernière édition par Ethéréa le Mer 15 Juin 2016 - 15:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Mag-Stone Mer 15 Juin 2016 - 11:24

Ou peut-être n'est-ce pas (cette peur de l'homme, de la femme) une affaire de genre mais de possibilité d'engagement amoureux (et que là est la peur).
Les personnes homosexuelles pourraient nous aider sur la question, je pense.

J'aimerais proposer ceci: les femmes, (zébrettes ou non) , seraient habituées à se laisser pénétrer - au sens métaphorique- par les univers des autres (on nous demande de faire des efforts, on doit comprendre les autres, les hommes, de la boucler, etc...). Toutes les valeurs de "passivité" propres à ce qui est supposé constituer la nature féminine. Valeurs encore prégnante dans l'éducation des petites filles (là encore, il y a forcément des exceptions dans des familles un peu conscientes de ce qu'elles font, des enjeux pour l'enfant).
Les hommes, moins, en général (il y aura toujours des exceptions, en particuliers les expériences sombres évoquées plus haut, qu'il ne s'agit pas de balayer, mais on n'est plus dans la généralité, on peut peut-être en convenir).
L'homme aurait tendance à refuser l'intrusion de la zébrette qui veut s'incruster dans sa vie en étant reconnue comme une personne à part entière. La zébrette qui n'est pas passive, qui trace son chemin, en "homme comme les autres".
D'où la peur.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 11:26

Kalthu :
Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Tumblr_inline_mnnlcagvxe1qz4rgp

Sunshine : ça me rappelle la tronche totale éberluée d'un ex-zcien à qui j'ai dit : "mais, mon chou, je suis madame tout le monde" ! J'aurais craché dans sa soupe que ça l'aurait moins vexé Pété de rire


Pis sinon aux pov'mecs qui se sentent dépouillés par leurs grosses :
Y'a pas que les meufs kikiffent lefricleflouzelespesetasssssssssss:


Dernière édition par Patate le Mer 15 Juin 2016 - 11:36, édité 2 fois (Raison : ai. heing ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 15 Juin 2016 - 12:03

Ethéréa a écrit:

- Pourquoi un Homme aurait-il peur d'une femme (des femmes, de certaines femmes ) ?
- Pourquoi une Femme ferait-elle peur à un Homme ?
- Pourquoi avoir peur de l'autre ?
- Ne projetons-nous par sur l'autre, nos propres peurs, nos propres angoisses, nos propres maux, nos propres "démons", nos propres besoins, attentes, rêves, idéaux, fantasmes...nos lendemains en quelque sorte ?

N'avons nous pas peur de souffrir ou bien de faire souffrir malgré nous ?
Ne serait-ce pas cette peur qui nous paralyserait et qui nous conduirait, malgré nous, à présumer (à tort bien souvent), à identifier l'autre, non pas tel qu'il est, mais comme il devrait être pour nous correspondre ?
Ne sommes-nous pas prisonniers de nos peurs ?
Ne sommes-nous pas prisonniers de notre expérience de vie passée ?
Ne sommes-nous pas dans l'erreur lorsque nous essayons de dresser des murs entre les Hommes et les Femmes.



Je n'ai pas lu tout le topo théorique du fil.
Dans la pratique, il y a un très grand nombre de couples qui se sont formé sur zc, beaucoup tiennent. Beaucoup de mecs célibataire quand on leur pose la question, cherchent une amoureuse pour ce qu'elle est, parfais sur zc pour l'intelligence justement (après ont-ils tort ou raison, et de mettre ce critère en avant et de chercher ici, c'est un autre débat qui n'est pas dans la question de départ).
Exemple perso : ma chérie est bien plus intelligente que moi (oui oui je sais c'est dur à croire, mais j'ai trouvé ..., ça existe), bien plus belle que je ne suis beau, enfin elle est parfaite quoi, ben c'est ce qui m'attire, en aucun cas ça ne me repousse.
Pour citer Patate, je suis le monsieur tout le monde, donc, j'en conclue que au contraire ça plait aux hommes.
Après oui en cherchant bien dans certaines campagne profonde on va trouver des homonaux pensants à vieux clichés vieille France qui veulent une nana à la maison ou qui gagne moins qu'eux, qui soit "belle et tais toi", mais globalement le model est périmé, tout du moins sur le forum (on en trouve, mais on les garde pour le musée, on les laisse en liberté, mais c'est pour le folklore et se souvenir que ça a existé).
Sur d'autre fil on a conclue que étrangement, ceux qui ne font pas de barrière (qui peuvent être pote sans aucun problème avec des gens du sexe opposé) sont étrangement (<-- ironique) ceux qui n'ont aucune problème pour se mettre en couple, ni de peur a priori.
Le reste...


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 12:48

"Pour citer Patate, je suis le monsieur tout le monde,"
enfin presque, rarement vu quelqu'un engloutir tant de beignets tout juste sortis du bain d'huile !!!

en fait si je connais kk'1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par doggie Mer 15 Juin 2016 - 13:06

Les critères ça fait catalogue, c'est anti romantique. Pis des fois c'est idiot : tu mets dans ton zeetic : "Ne fume pas, ne fait pas de moto", et ton prince charmant qui avait ces deux seuls défauts passe son chemin. Tristesse et désolation.


Dernière édition par doggie le Mer 15 Juin 2016 - 13:40, édité 1 fois (Raison : passe)
doggie
doggie

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par JCVD Mer 15 Juin 2016 - 13:13

Kalthu a écrit:
Après oui en cherchant bien dans certaines campagne profonde on va trouver des homonaux pensants à vieux clichés vieille France qui veulent une nana à la maison ou qui gagne moins qu'eux, qui soit "belle et tais toi", mais globalement le model est périmé, tout du moins sur le forum
_ Voilà pourquoi tu échoues...
_ Ha merde !...

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 2Q==
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Tendrezèbre Mer 15 Juin 2016 - 13:18

Pas peur du tout.
J'en demande et en redemande.
N'hésitez pas à me contacter en message privé. Je bouge beaucoup.

PS : A priori, c'est plutôt moi qui fait peur. Je suis pourtant très doux, affectueux, à l'écoute. Mais il semble que j'effraie avec ma capacité à résoudre des problèmes de toute nature en un temps record, parfois avec ce qui est considéré comme de l'audace, toujours avec ce qui est considéré comme un champ de connaissances encyclopédique.

Tendrezèbre

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Abbeville Paris Nice Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 13:26

Ouais c'est pour ça pas de critères, pas de fiche zeetic, le premier venu fera l'affaire ! :huhuhu: :hahaha: :nanmaiskelpatate:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Mag-Stone Mer 15 Juin 2016 - 13:27

Tendrezèbre a écrit:
PS : A priori, c'est plutôt moi qui fait peur. Je suis pourtant très doux, affectueux, à l'écoute. Mais il semble que j'effraie avec ma capacité à résoudre des problèmes de toute nature en un temps record, parfois avec ce qui est considéré comme de l'audace, toujours avec ce qui est considéré comme un champ de connaissances encyclopédique.
Je cherche qqn qui s'intéresserait à la dynamique des fluides :-)
L'idée:installer  un collecteur d'eau de pluie + récupérateur des eaux grises du bain pour alimenter la chasse des wc.
Si temps record, ça m'arrange... Laughing

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Mag-Stone Mer 15 Juin 2016 - 13:31

Blague à part, j'ai peur , en effet, qd qqn s'imagine vouloir résoudre mes problèmes (y compris ceux que je n'ai pas identifiés comme tels mais qui, lui, lui posent problème...).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 13:34

Les critères ça fait catalogue, c'est anti romantique. Pis des fois c'est idiot : tu mets dans ton zeetic : "Ne fume pas, ne fait pas de moto", et ton prince charmant qui avait ces deux seuls défauts passent son chemin. Tristesse et désolation.

Oui Doggie, je suis en accord ! Cette notion de "critères" m'interpelle dans la mesure où nous ne sommes pas des produits et certainement pas à "exposer" en rayon ou sur un catalogue.
Ne nous leurrons pas, le premier "critère" de sélection sur les catalogues, n'est-il pas, sauf exception rares, l'enveloppe, l'apparence, le physique ? Certaines personnes ne vont même pas chercher au delà de l'apparence.

Par ailleurs, je conçois tout à fait que l'enveloppe puisse attirer le regard, mais n'est-ce pas le contenu qui le captive ?
Ce qui est magique dans la notion d'alchimie, c'est justement le mystère d'Âimant (là, je me fais plaisir) qui se manifeste lorsque deux personnes (deux inconnus) sont en présence.

Personnellement, il m'arrive d'espérer, qu'il existe, quelqu'un, quelque part, auquel je corresponde et qui me corresponde.
Pour le reste...je m'en remets à l'inconnu...surprise surprenante, je ne présume jamais de rien...le rien n'existe pas !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Mag-Stone Mer 15 Juin 2016 - 13:35

"Je bouge beaucoup"
Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 60797601

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par doggie Mer 15 Juin 2016 - 13:41

Spoiler:
doggie
doggie

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Asperzebre Mer 15 Juin 2016 - 13:57

Sunshine a écrit:
J'aimerais proposer ceci: les femmes, (zébrettes ou non) , seraient habituées à se laisser pénétrer - au sens métaphorique- par les univers des autres (on nous demande de faire des efforts, on doit comprendre les autres, les hommes, de la boucler, etc...). Toutes les valeurs de "passivité" propres à ce qui est supposé constituer la nature féminine. Valeurs encore prégnante dans l'éducation des petites filles (là encore, il y a forcément des exceptions dans des familles un peu conscientes de ce qu'elles font, des enjeux pour l'enfant).
Les hommes, moins, en général (il y aura toujours des exceptions, en particuliers les expériences sombres évoquées plus haut, qu'il ne s'agit pas de balayer, mais on n'est plus dans la généralité, on peut peut-être en convenir).
L'homme aurait tendance à refuser l'intrusion de la zébrette qui veut s'incruster dans sa vie en étant reconnue comme une personne à part entière. La zébrette qui n'est pas passive, qui trace son chemin, en "homme comme les autres".
D'où la peur.

Hmm, ouais, pourquoi pas pour l'homme lambda bas de plafond (sans vouloir être vexant, mais pour moi ce comportement qu'ont les hommes selon ton raisonnement est bas-de plafond)
D'ailleurs je le trouve sexiste, car l'attitude que tu attribues aux hommes est assez méprisable.

Ça fonctionne peut-être un peu comme ça pour certains, peut-être même pour beaucoup, je suis mal placé pour te dire si tu as vu juste ou non, tu dois le savoir mieux que moi étant une femme et ayant été exposée à ces comportements "masculins".
J'ose espérer que les "zèbres" valent mieux que ça, n'ont pas peur de la femme parce qu'elle ne s'écrase pas, ou parce qu'elle veut être reconnue comme une personne à part entière.

J'ai lu sur ce fil des propos comme quoi les hommes auraient peur des femmes intelligentes, car ils considéreraient l'intelligence comme un trait masculin et ne supporteraient pas qu'une femme en soit dotée.
Là encore c'est sexiste, mais pas forcément dans le sens qu'on croit.

L'attitude dénoncée, qui consiste à considérer qu'une femme ne peut pas être intelligente est du sexisme idiot, qui rabaisse les femmes.
Mais l'auteur de ce message n'exprime pas de sexisme envers les femmes, il ne partage probablement pas ce point de vue, il dit que les hommes pensent comme ça.
Dire que les hommes pensent vraiment ça, c'est du sexisme, envers les hommes, car ça les réduit à l'état de personnes ne valant rien sur le plan humain...et là encore, je ne suis pas convaincu que beaucoup d'hommes fonctionnent comme ça, à part certains bas de plafond.

En fait, j'ai très souvent la sensation d'être victime de sexisme.
Pas le sexisme direct que subissent les femmes traitées de 'salopes' parce qu'elles sont en mini jupe, mais un sexisme indirect, plus vicieux.
Les hommes c'est tous des pervers, c'est tous des obsédés, ils respectent pas les femmes, c'est des machos, c'est ceci, c'est cela, j'en ai entendu des tonnes dans le genre, qu'est-ce que ça peut être rabaissant d'être considéré ainsi.
A force de me faire marteler ce discours, j'en suis presque venu à avoir honte d'être un homme.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur d'une femme intelligente.
Il n'y a absolument aucun argument rationnel pour ça.
Une femme intelligente peut me faire peur, mais c'est pas son intelligence qui me fait peur.

Sinon, concernant la peur des femmes ayant un comportement "masculin", comme la violence par exemple (là encore sexisme sous-jacent pourquoi presque tout ce qui est mauvais, comme la violence, est connoté masculin, et ce qui est bon, comme la tendresse, connoté féminin?)
Ce n'est pas tant le fait que les femmes agissent comme 'nous' qui me fait peur , mais le fait que la société ne leur donne aucune limite, aucun cadre, car elle pré-suppose qu'une femme ne peut pas avoir ce genre de comportement.
Si la société reconnaissait l'existence de ces comportements chez les femmes, et les traitait de la même façon qu'elle traite les hommes ayant ces comportements, les femmes me feraient beaucoup moins peur.

Cette petite vidéo illustre bien mes propos:
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Asperzebre Mer 15 Juin 2016 - 14:53

D'ailleurs j'ai tendance à voir du sexisme anti-homme un peu partout, là où les autres ne le voient pas forcément.
Ici par exemple:
Ethéréa a écrit:
Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Z

Spoiler:

Je suis persuadé que le propos d'Ethéréa n'était pas sexiste, mais c'est l'image en elle-même qui me dérange.

L'image de l'homme étant un coquillage, et la femme une perle.
Ça me renvoie à l'idée que la femme est supérieure à l'homme.
La femme (perle) a beaucoup plus de valeur que l'homme (qui n'est qu'un vulgaire coquillage).
La perle ne peut, certes, exister sans le coquillage dans lequel se développer, mais un coquillage sans perle ne vaut rien.
Au contraire, une perle a de la valeur, indépendamment de son coquillage.
D'ailleurs la seule utilité du coquillage est de permettre à la perle de se constituer.
Une fois la perle développée, le coquillage n'a plus aucune importance, on peut le jeter à la poubelle, son rôle est accompli.

Ça me renvoie tristement au rôle des hommes dans la société: implanter la petite graine pour concevoir la génération suivante, et ensuite, basta à la poubelle, on a plus besoin de toi (je sais très bien que toutes les femmes n'agissent pas comme ça, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais c'est tout de même une possibilité à leur disposition, contre laquelle les hommes n'ont aucun recours).
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Mag-Stone Mer 15 Juin 2016 - 14:57

Asperzebre a écrit:

Hmm, ouais, pourquoi pas pour l'homme lambda bas de plafond (sans vouloir être vexant, mais pour moi ce comportement qu'ont les hommes selon ton raisonnement est bas-de plafond)
D'ailleurs je le trouve sexiste, car l'attitude que tu attribues aux hommes est assez méprisable.

Ça fonctionne peut-être un peu comme ça pour certains, peut-être même pour beaucoup, je suis mal placé pour te dire si tu as vu juste ou non, tu dois le savoir mieux que moi étant une femme et ayant été exposée à ces comportements "masculins".
J'ose espérer que les "zèbres" valent mieux que ça, n'ont pas peur de la femme parce qu'elle ne s'écrase pas, ou parce qu'elle veut être reconnue comme une personne à part entière.

J'ai lu sur ce fil des propos comme quoi les hommes auraient peur des femmes intelligentes, car ils considéreraient l'intelligence comme un trait masculin et ne supporteraient pas qu'une femme en soit dotée.
Là encore c'est sexiste, mais pas forcément dans le sens qu'on croit.

L'attitude dénoncée, qui consiste à considérer qu'une femme ne peut pas être intelligente est du sexisme idiot, qui rabaisse les femmes.
Mais l'auteur de ce message n'exprime pas de sexisme envers les femmes, il ne partage probablement pas ce point de vue, il dit que les hommes pensent comme ça.
Dire que les hommes pensent vraiment ça, c'est du sexisme, envers les hommes, car ça les réduit à l'état de personnes ne valant rien sur le plan humain...et là encore, je ne suis pas convaincu que beaucoup d'hommes fonctionnent comme ça, à part certains bas de plafond.

En fait, j'ai très souvent la sensation d'être victime de sexisme.
Pas le sexisme direct que subissent les femmes traitées de 'salopes' parce qu'elles sont en mini jupe, mais un sexisme indirect, plus vicieux.
Les hommes c'est tous des pervers, c'est tous des obsédés, ils respectent pas les femmes, c'est des machos, c'est ceci, c'est cela, j'en ai entendu des tonnes dans le genre, qu'est-ce que ça peut être rabaissant d'être considéré ainsi.
A force de me faire marteler ce discours, j'en suis presque venu à avoir honte d'être un homme.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur d'une femme intelligente.
Il n'y a absolument aucun argument rationnel pour ça.
Une femme intelligente peut me faire peur, mais c'est pas son intelligence qui me fait peur.


Pas que les hommes bas de plafond, hélas.
Certains hommes se sentent insécurisés, mal à l'aise avec l'intelligence des femmes (trop compliqué).
Pas une peur qui les fait trembler.
Une peur qui les rend agressifs (verbalement) ou froids, distants, silencieux.
Bref, comme s'ils n'avaient pas peur.
Les femmes intelligentes (je parle de mon expérience) ont tendance à faire assez chier les hommes.
Enfin, moi, je les amuse deux secondes. Tant que je ne me sers pas trop de mon intelligence.
Mais peut-être, en effet, que ce n'est pas ça, que c'est autre chose qui les fait fuir, les insécurise.

Les hommes, fort heureusement, ne sont pas tous des obsédés, etc, loin s'en faut même.
Les hommes au comportement méprisable (et certaines femmes peuvent, elles aussi, avoir des comportements méprisables, tu le montres fort bien, mais je le savais déjà...) ne sont pas la majorité. hélas, ce comportement se voit plus. Et salit les autres hommes, la grande majorité des autres hommes qui, eux, sont respectables et respectueux des femmes.

Comme écrit plus par EMinem (orthographe?), je dirais que ce sont les hommes insécurisés (par on ne sait quoi, leur histoire, leurs représentations, leur éducation, que sais-je) qui peinent à faire à une femme la place qui devrait être la sienne: être l'égale de l'homme (avec ses différences, liées à son sexe, à sa personnalité, etc).

A mon sens, le seul moyen de se débrouiller, c'est de mettre de côté autant que faire se peut nos expériences d'avant, nos représentations généralisantes (les hommes, tous des... les femmes, toutes des...) et prendre le risque de la rencontre, de se laisser déstabiliser.
Pour ma part, je ne sais pas toujours le faire, je le reconnais.

Et comme tu l'écris, de me sentir jugée a priori parce que d'autres femmes sont comme ci, comme ça, je trouve ça injuste (je ne dirais pas que je suis victime de sexisme parce qu'en, général je ne me pense pas comme victime, ça m'empêche d'avancer et de me sentir digne -à mes propres yeux-).

C'est la faute à personne.

'


Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 15 Juin 2016 - 15:01

Patate a écrit:"Pour citer Patate, je suis le monsieur tout le monde,"
enfin presque, rarement vu quelqu'un engloutir tant de beignets tout juste sortis du bain d'huile !!!

en fait si je connais kk'1:

Des croustillons !!! Et en plus je les prenais avec de la Nutella pour que ça passe tout seul Very Happy !!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 15:03

Je pense aussi qu'il y a sérieusement un "manque d'habitude".

Envisager ce type de relation est presque une innovation en soit Rolling Eyes Laughing
Meme ici, il a fallut 16 pages pour aboutir à cela alors qu'il y a du QI Razz (mais tout le monde n'a pas le temps de participer autant qu'il le voudrait Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 15:04

Je suis persuadé que le propos d'Ethéréa n'était pas sexiste, mais c'est l'image en elle-même qui me dérange. a écrit:

Non, bien sûr qu'il ne l'était pas. D'ailleurs, les propos préalables à l'image crient justement tout le contraire.
Comme qui, l'interprétations que chacun peut poser sur les mots et les images...
Pour en revenir au coquillage et à la perle... ils sont l'un dans l'autre ; la perle se développe à l'intérieur du coquillage.
La vision, le regard que nous posons sur les mots, les métaphores, les illustrations...nous dévoilent un "regard" commun, un sens commun, lorsque les deux "regards intérieurs" convergent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Kass Mer 15 Juin 2016 - 15:05

asperzebre a écrit:implanter la petite graine pour concevoir la génération suivante, et ensuite, basta à la poubelle, on a plus besoin de toi

Asperzebre, pour ta prochaine réincarnation: mante religieuse... ou hippocampe ?
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 15:05

Ethéréa a écrit:

Non, bien sûr qu'il ne l'était pas. D'ailleurs, les propos préalables à l'image crient justement tout le contraire.
Comme qui, l'interprétations que chacun peut poser sur les mots et les images...
Pour en revenir au coquillage et à la perle... ils sont l'un dans l'autre ; la perle se développe à l'intérieur du coquillage.
La vision, le regard que nous posons sur les mots, les métaphores, les illustrations...nous dévoilent un "regard" commun, un sens commun, lorsque les deux "regards intérieurs" convergent....

très beau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Pieyre Mer 15 Juin 2016 - 15:13

Asperzebre, concernant la vidéo : bah, oui, un homme se laisse maltraiter en attendant que la femme se calme. D'ailleurs, ça peut-être assez excitant. Malheureusement, il y a des cas où cela correspond à une réelle maltraitance.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 15:19

Pieyre a écrit:Asperzebre, concernant la vidéo : bah, oui, un homme se laisse maltraiter en attendant que la femme se calme. D'ailleurs, ça peut-être assez excitant. Malheureusement, il y a des cas où cela correspond à une réelle maltraitance.

Je confirme, après, à l'homme de ne pas se laisser maltraiter non plus.
A moins qu'il aime ça ou qu'il y soit imperméable.

Dans certain cas il peut aussi ne pas s'en rendre compte, a lui d'etre vigilant sur son bien etre. Mais n'est ce pas ce a quoi nous aspirons tous, certains plus activement que d'autres? Rolling Eyes

Je dirais qu'il n'y a pas plus imaltraitable que quelqu'un qui l'a déja été, et plus désireux de ne pas l'etre, soit naturellement, soit en ayant "les bons reflexes".. Sur ce je vous laisse, à ce soir peut etre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Pelot Mer 15 Juin 2016 - 15:48

Asperzebre a écrit:J'ai lu sur ce fil des propos comme quoi les hommes auraient peur des femmes intelligentes, car ils considéreraient l'intelligence comme un trait masculin et ne supporteraient pas qu'une femme en soit dotée.
Là encore c'est sexiste, mais pas forcément dans le sens qu'on croit.

Asperzebre, je constate simplement que le sexisme envers les femmes, d'un point de vue sociologique et personnel est ancré dans notre société à tous les niveaux. Qu'il y a un rapport de force asymétrique de fait, et que les cause supra individuelles sont plus complexe et pernicieuses à identifier que les motivations individuelles immédiates (proximales ?). Que nous sommes encore bien loin de l'avoir admis, et encore plus corrigé.

En revanche, je suis extrêmement d'accord avec toi sur le fait que d'analyser tout sous un angle de la persécution des femmes est en soit sexiste, y compris envers les femmes (parfois sous couvert de féminisme). Remarque quand même que dans ta vidéo, les hommes victimes de violences ne sont pas défendus, à mon avis car ils ne s’affirment pas suivant les caractères dominants attendus de la part d'un homme(il est bien capable de se défendre tout seul, il l'a surement bien cherché...), ce comportement s'apparente donc entre autre à de l'homophobie masculine.
Remarque également que les personnes qui prennent la défense de la femme sont, soit un groupe (mouvement collectif), soit des noirs, soit des femmes qui ont en commun d'être des groupes victimes de violences/discrimination.
Enfin, à mon sens, la violence faite au hommes et le sexisme (y compris des femmes) envers les hommes, est un réel tabou, il est très intéressant de s'interroger sur le pourquoi, même si cela déborde du fil. Je le vis également mal, dans tout les cas c'est bien car mes interlocutrices(teurs) sont enfermés dans des clichés "masculin/féminin".

Quant aux "qualités" supposées masculines ou féminine, comme la violence et la douceur dont tu parlais. Même si la violence peut être facteur d'exclusion, de marginalisation sociale, je constate tout les jours qu'elle est également un facteur de la domination masculine. Comme je l'ai déjà signalé, je suis prof (en "milieu socio-professionnellement défavorisé à 80%" comme on dit jargoneusement), et je constate tous les jours que les cas les plus problématiques sont les garçons "enfants rois" violents, puériles... de ce point de vue là presque jamais les familles ne tolèrent la même chose de la part des filles. Certains de ces garçons vont se retrouver dans des situations socialement catastrophiques, plus que les filles (centre de détention, drogue...). Mais pour les autres, un peu violents, "mais pas trop", qui réussissent mal leur scolarité, et bien à niveau scolaire égal il réussissent mieux que les filles, d'abord car ils attirent (accaparent) l'attention (il p"posent problème") ensuite car les qualités associées sont l'assurance, le culot (même s'il y a auto censure), la prétention (malgré une faible estime de soi), la prise d'initiative (qui peut parfois être du vol d'initiative féminine d'ailleurs), le baratin...

Donc en somme, les "défauts" masculins sont statistiquement des facteurs de réussite sociale dans la majorité des cas, en plus que d'être des facteurs de marginalisation. Cela est en grande partie due aux comportements sexistes dans l'orientation scolaire, la sélection, la notation, l'accès aux études, et à l'emploi (promotions...).[je pourrais développer longuement mais : Sleep ]

Je suis pour que les hommes et les femmes soient traités exactement de la même façon, mais ce n'est clairement pas le cas. Et je pense également, que comme dans tout rapport de force dissymétrique, il faut que à certains endroits il y ait une intervention extérieur pour imposer des changements. En classe il y a le maître, la prof...pour assurer cet équilibre et aller à l'encontre de tous les préjugés (et c'est horrible comme ils sont forts!!!), mais à l’extérieur...et après...

Enfin je te dirais qu'il y a autant d’abrutis parmi les femmes que chez les hommes, mais que peut être elles ont globalement été "mieux" élevées et socialisées que les hommes.
il n'en demeure pas mmoins qu'elles ont elles aussi leur responsabilité dans cette situation, (et c'est là que je voulais en venir) en particulier lorsqu'elles survalorisent ou sur dévalorise les comportements "masculins" .
Par (ton) exemple : "Les hommes c'est tous des pervers, c'est tous des obsédés, ils respectent pas les femmes, c'est des machos", on voit que deux catégories sexuelles sont opposées, donc de fait elles s'auto exclue définitivement du "groupe" des hommes. Par conséquent on voit également qu'en dévalorisant les comportements soit disant typiquement masculins, elles se valorisent, leur propre condition et du même coup l’accepte, comme une juste compensation. Dans un troisième temps la conclusion tacite est que quiconque ne se conformera pas à ce schéma là sera exclu socialement / dévalorisé : CQFD.

Alors la réalité est bien plus complexe et il n'y a que des cas individuels, mais tout de même, il y a de grosses ficelles qui sont souvent actionnées.
Et je considère que se battre pour l'égalité des sexe est profitable des deux points de vue évidemment.

Asperzebre a écrit:Ce n'est pas tant le fait que les femmes agissent comme 'nous' qui me fait peur , mais le fait que la société ne leur donne aucune limite, aucun cadre, car elle pré-suppose qu'une femme ne peut pas avoir ce genre de comportement.
Si la société reconnaissait l'existence de ces comportements chez les femmes, et les traitait de la même façon qu'elle traite les hommes ayant ces comportements, les femmes me feraient beaucoup moins peur.
Je ne suis donc pas d'accord sur cette analyse des comportements, mais en partie d'accord sur les conséquences.

Et je ne suis pas convaincu que chez les zèbres les clichés aient la peau moins dure, peut être (j'en ai le sentiment, mais pas la conviction).
Pelot
Pelot

Messages : 226
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Pieyre Mer 15 Juin 2016 - 15:59

J'imagine une amie intime s'en prendre à moi comme ça dans la rue, et un type se précipiter pour l'en empêcher. Il se recevrait un bon pain dans la gueule, et de ma part. Enfin, tout dépend comment il interviendrait. Si c'est à distance, sans la toucher, pour nous dire de nous calmer, parce que cela constitue un trouble à l'ordre public, d'accord. Là je rappellerais à l'ordre mon amie, en la brusquant au besoin.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Pelot Mer 15 Juin 2016 - 16:07

Pieyre a écrit:bah, oui, un homme se laisse maltraiter en attendant que la femme se calme.
A titre de comparaison, juste pour rappeler la triste réalité en France :

En 2014, 118 femmes ont été tués par leur compagnons ou ex-compagnons (conjoint, concubin, pacsé ou « ex »). A ces décès, il faut ajouter la mort de 16 femmes, tuées par leur partenaire dans une relation non officielle (petits-amis, amants, relations épisodiques…). Le nombre total de femmes tuées dans le cadre de violences au sein du couple en 2014 s’élève donc à 134. 25 hommes ont été tués par leur compagne et 6 ont été tués par leur partenaires dans une relation non-officielle.
Dans le cadre de violences au sein du couple, 35 enfants sont décédés, tués par un parent ou beau-parent.

source : http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Les-chiffres-de-reference-sur-les.html

Une amie juriste m'a également indiqué que les meurtre d'hommes par leur conjointe était souvent lié à une maltraitance de la partenaire (mais je n'ai rien de précis là dessus).
Pelot
Pelot

Messages : 226
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Pelot Mer 15 Juin 2016 - 16:08

Suzanne Steinmetz a écrit : « Le crime le plus sous-estimé n'est pas la femme battue, mais le mari battu » estimant qu'aux États-Unis, « un homme meurt tous les quatre jours des mains de sa femme qui elle-même subissait des violences » dans Murray Arnold Straus, Richard J. Gelles, Suzanne K. Steinmetz, Behind Closed Doors. Violence in the American Family, Transaction Publishers, 1980, 301 p.. La phrase est citée dans Makhtar Didouf, Lire Le(s) Féminisme(s): Origines-Discours-Critiques, L'Harmattan, 2012 (ISBN 978-2-296-54895-4, lire en ligne [archive]), p. 204.
source wikipedia.
Pelot
Pelot

Messages : 226
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Pelot Mer 15 Juin 2016 - 16:08

et oui, je suis scandalisé qu'il n'existe pas de site gouvernemental pour les violences faites aux hommes.
Pelot
Pelot

Messages : 226
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Pelot Mer 15 Juin 2016 - 16:11


Pieyre, en général quand tu t'interpose dans une situation violente tu prends le risque te te faire prendre à partie, des deux bords (expérimenté plus d'une fois), et la façon d'intervenir est certes importante, mais quoi qu'il en soit, on ne laisse pas les gens s'écharper dans la rue, je crois que c'est de notre responsabilité collective en effet, mais c'est clair que le juger de la situation est important pour ne pas se mettre en danger inutilement.
Pelot
Pelot

Messages : 226
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Pelot Mer 15 Juin 2016 - 16:13

Mais le nombre de présupposés sexistes (y compris justifiés) que la non intervention en cas de violence faite à un homme par une femme est quand même très important, et atterrants sur la différence de condition.


Dernière édition par Pelot le Mer 15 Juin 2016 - 16:14, édité 1 fois (Raison : message incomplet ?!??)
Pelot
Pelot

Messages : 226
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Asperzebre Mer 15 Juin 2016 - 16:35

Pieyre a écrit:J'imagine une amie intime s'en prendre à moi comme ça dans la rue, et un type se précipiter pour l'en empêcher. Il se recevrait un bon pain dans la gueule, et de ma part. Enfin, tout dépend comment il interviendrait. Si c'est à distance, sans la toucher, pour nous dire de nous calmer, parce que cela constitue un trouble à l'ordre public, d'accord. Là je rappellerais à l'ordre mon amie, en la brusquant au besoin.

Ceci explique surement en partie pourquoi les gens ne réagissent pas dans ces situations.
Pour ma part, je suis scandalisé que personne n'intervienne, j'ai le profil type de celui qui s'interposerait et se prendrait ton poing dans la figure.

D'ailleurs, si j'étais témoin de la scène que tu décris, c'est à dire si je voyais une personne intervenant pour 'sauver' un homme en train de se faire agresser, et que je voyais l'homme en question frappant son sauveur, il n'est pas dit que je n'interviennes pas à mon tour, frappant l'homme qui a frappé, pour défendre l'homme qui était venu pour lui porter secours.

Ce que je ne comprend pas en tout cas, c'est pourquoi ce besoin de violence envers une personne exerçant un acte d'altruisme?
Tu te fais agresser, on te défend, tu met ton poing dans la figure de ton sauveur, où est la logique là dedans?
Au pire ce n'était pas une vraie agression, mais plutôt des chamailleries, et la personne intervenant a mal compris la situation, rien n'empêche de lui expliquer calmement sans le frapper...
Après on s'étonne du manque de civisme des gens, qui laissent tout et n'importe quoi arriver devant leurs yeux sans réagir, c'est pas si surprenant que ça au final.

Je dis souvent que je ne comprend pas les femmes, mais là pour le coup, je ne comprend pas non plus les hommes.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Mag-Stone Mer 15 Juin 2016 - 16:47

Disons que tu ne comprends pas la réaction qu'un homme en particulier pense qu'il aurait dans une telle situation.

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mer 15 Juin 2016 - 16:50

A propos de la rencontre de l'autre, de la séduction, de ce qu'on espère trouver en l'autre, voici la vidéo d'une fille que je trouve décalée et marrante (attention, si vous détestez la psychanalyse, vous allez souffrir):

Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Pieyre Mer 15 Juin 2016 - 16:53

Asperzebre, si je dis ça, ce n'est pas vraiment en fonction de ce que je suis capable de faire mais de ce que j'imagine faire. C'est une posture en forme d'esprit de contradiction. Non, mais, franchement, dans la vidéo, est-ce que le type avait l'air d'une victime ? Pas pour moi. Imagine que le type ait été promené en laisse par la fille. Cela aurait été bien plus violent. Aurais-tu réagi ?

L'homme étant plus fort, il est admissible que la femme use d'une violence physique plus grande contre lui, pour lui faire comprendre son insatisfaction, sa colère... Il n'y a pas de symétrie avec le cas où c'est l'homme qui maltraite la femme, parce que là il en rajoute : il s'agit d'une humiliation parce qu'il la met dans une position où elle ne peut rien faire. Sauf, je l'ai admis, dans certains cas, où il pourrait y avoir une réelle maltraitance.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:22










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:26







erm au secourrrrrrs !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par doggie Mer 15 Juin 2016 - 17:28

Séduis un homme, ne parle pas avec un accent québécois, lol
doggie
doggie

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:32









quelqu'un peut me faire un résumé ?

ce que je retiens moi c'est la complexité, l'incompréhension , les décalages

finalement être soi même c'est bien aussi , et d'être sincère et parler de ce que l'on ressent soi

en espérant que l'autre en face fasse la même chose

non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 8 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:32

Zébulonzèbre : excellent, j'ai bien ri ! Je suis quasiment convaincue, que ce genre de situations existe bel et bien. Cela a été expérimenté et vécu !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum