Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

+42
Andrea33
Chuna
zion
Sarella
Blackmail
PapouC
Kodiak
lynx
fift
BBSNX
Anne-sophie
Benzaiten
Firemane
Papi Pantoufle
nikoku74
Tendrezèbre
JCVD
doggie
Pretanama
Kass
Ours de la MAZ
MrPropre
Numero6
AntoineB33
Pelot
EmiM
Professeur Megamiaou
Mag-Stone
Asperzebre
ISIS75
Plurebati
Cléomênia
Avalaouer
Mily_Moheori
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
Alaintuitif
Oo7M
jthom
Nox Borealis
Omnia vanitas
Etoile Cachée
46 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Lun 6 Juin 2016 - 16:35

Questions que je lance à la cantonade, sans attentes précises si ce n'est celle d'avoir matière à réfléchir grâce à vos réponses.

- Peut-il y avoir rivalité, voire compétition dans un couple zèbre/zébrette autour de l'intelligence, de la sensibilité ou autre?
- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?
- Les femmes intelligentes font-elles peur? L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?
- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal? A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?
- Vous sentez-vous "validé" dans l'image de vous-même que vous renvoie votre zébrette? (la formulation n'est pas très heureuse, désolée^^).
- Amies et sœurs zébrettes, avez-vous déjà vu un homme partir en cacahuète parce que vous n'aviez pas songé à cacher que vous êtes intelligente?

Je m'intéresse à votre vécu subjectif, pas à une quelconque objectivité sur l'intelligence (si tant est qu'elle soit possible). Merci d'avance pour vos avis.
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Omnia vanitas Lun 6 Juin 2016 - 17:49

Je pense que ça dépend beaucoup de la confiance en soi des protagonistes en question, les choses allant évidemment mieux quand chacun a une confiance en soi pas trop abyssale.

Mon premier copain était très certainement zèbre, mais pour le coup (à 16 ans on est un peu con) c'est moi qui ai tout fait partir en cacahuète parce que je n'avais pas l'impression d'avoir mon identité propre, mais d'être socialement cataloguée "copine de bidule". Inutile de préciser que mon estime de moi de l'époque frisait le zéro absolu, que je lui ai brisé le coeur et qu'il m'en a voulu pendant un paquet d'années avant de finalement couper les ponts. Et qu'aujourd'hui j'ai d'autres approches !

Aujourd'hui, les choses se passeraient (de mon point de vue) différemment.

Et je pense globalement qu'un homme (ou une femme) s'en fout (enfin, devrait s'en foutre), lorsqu'il lui-même/elle-même intelligent, que la personne en face le soit tout autant voire plus. Il s'agit plus de mon point de vue d'une forme de respect à avoir envers la sensibilité/les domaines de connaissances/compétences de l'autre qui diffèrent toujours forcément au moins un peu des siens. Si je sors avec quelqu'un qui a beaucoup plus de capacités logiques que moi (mais par rapport à qui j'ai beaucoup plus de capacités verbales - ouais je sais mon exemple reprend la bonne vieille dichotomie talents masculins vs. talents féminins, mais ce n'était pas le but), je ne vais pas me la ramener par la joute oratoire, et réciproquement... on échangera sur les terrains d'entente, ou alors on échangera pour s'apprendre mutuellement mais sans condescendance.

Je pense que tout est une question de dialogue et de respect ...

Quant à "l'insécurité" à être avec un zèbre... ce que sous tend ta question, c'est qu'un non-zèbre serait plus "prévisible" ? Et donc moins "insécurisant" ? Je ne suis pas forcément d'accord là dessus ...


Dernière édition par HazaH le Lun 6 Juin 2016 - 23:47, édité 1 fois
Omnia vanitas
Omnia vanitas

Messages : 131
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Rit-pas, ville riante (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Lun 6 Juin 2016 - 18:11

A dire vrai je n'ai pas encore observé de différence notable avec une non zébrée, l'échantillon n'est pas représentatif faut dire aussi, personnellement j'aime les femmes intelligentes je les trouve même très attirantes (si elles se servent de leur intelligence à bon escient) et elles ne m'effraient pas j'ai même plutôt l'impression que c'est moi qui les effraie avec mon approche un peu space, je n'éprouverais ni de honte ni de complexe d'infériorité, donc rivalité off de mon côté, au contraire je suis plus dans le côté symbiotique de la situation

Un mec peut avoir une forte personnalité et accepter de ne pas dominer, mais en revanche de refuser d'être lui même soumis, je ne vois encore une fois pas le couple comme un lieu de combat permanent, et puis on peut être deux à être indomptable

Pour l'insécurité je pense qu'elle n'est pas due au fait que le partenaire soit zèbre, mais à sa personnalité, dimension bien plus vaste, à son attitude aussi

N'ayant jamais vraiment cotoyé de zébrette intimement je sais pas si mon avis te paraîtra pertinent, mais c'est mon ressenti d'homme, libre à toi de trouver ça intéressant ou futile
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Lun 6 Juin 2016 - 18:21

Merci HazaH pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord sur l'influence de la confiance en soi dans cette question. En fait je me la pose parce que je pense que les zèbres ont davantage tendance à avoir une estime d'eux-mêmes basse, et je pense que ça peut rendre leurs relations amoureuses tendues de ce fait.

Je pense que les capacités réelles de chacun n'ont rien à voir avec la façon dont les deux protagonistes du couple interagiront. Par contre, leur sécurité intérieure,  oui. Pour avoir côtoyé plusieurs zèbres,  je peux témoigner du fait qu'un homme absolument formidable sous tous rapports peut très bien faire un complexe d'infériorité alors qu'il n'a absolument rien à envier à sa copine. Je me demande si ce phénomène est amplifié chez les hommes zèbres de par le poids des rôles sociaux.

A propos des non-zèbres,  je ne voulais pas dire qu'ils étaient forcément plus securisants. Plutôt qu'ils ne jouent par sur le même tableau que les zèbres.  Le fait d'être en couple avec un autre zèbre,  d'avoir une sorte d'effet miroir, cela est il enrichissant ou déstabilisant?  Et quand on s'est construit  avec l'idee qu'on est à part, ça fait quoi de rencontrer quelqu'un qui nous ressemble?
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 18:29

J'ai une certaine facilité à différencier zebres des non-zebres.

Pour ma part, j'ai été en couple avec 2 zebrettes (5 et 7 ans), la différence est notable d'un point de vue "feeling" (voir topic sur le sujet Razz), mais il y a de nombreuses formes d'intelligences entre zebre au final. Surtout entre les zebrettes.

En tant qu'homme zebre, je m'imagine pas me retrouver en couple quelqu'un n'ayant pas un mode de pensée "différent". Par différence, j'entend "hors normes". Apres, il y a des gens très particuliers aussi chez les normaux pensant - par exemple les hyper méga normaux pensant - Razz

J'ai pendant longtemps été terrorisé par l'idée d'approcher une femme, zebrette ou non, et donc pendant longtemps eut peur d'une manière générale du sexe opposé.
Peut etre que cela m'était plus facile avec des zebrettes en raison de la perception de "bienveillance" de l'autre, plus rassurant.
Oui, c'était associé à un probleme de confiance en moi. De gestion de mon émotionnel aussi.

Je n'ai rencontré qu'une fois une femme que je considérais comme plus intelligente que moi. Oui, c'était flippant, et .... tellement bon Razz Elle occupera certainement mes pensées toute ma vie Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Lun 6 Juin 2016 - 18:35

Merci Michka!

Alors rassure-toi, je ne trouve aucunement ton avis futile. Ce que tu dis tend à rejoindre l'avis de HazaH et le mien sur la confiance en soi. J'essaie de faire la part des choses entre ce qui appartient à la zebritude et ce qui relève d'une personnalité déséquilibrée ou en souffrance.  

Mon interrogation porte notamment sur l'hypersensibilite et la susceptibilité des surdoués,  et comment ça peut éventuellement créer des relations de rivalité. Ma vision du couple est à l'opposé d'une zone de combat, c'est pour ça que j'essaie de clarifier les choses.
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 18:38

Revz a écrit:Pour ma part, j'ai été en couple avec 2 zebrettes (5 et 7 ans)

Tu les prends jeunes dis donc !

^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par jthom Lun 6 Juin 2016 - 18:41

J'ai ri Smile

jthom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Lun 6 Juin 2016 - 18:42

Bah de rien, avec plaisir même ! Oui c'est dur de démêler ce qui appartient à notre différence de zebre et à notre personnalité propre, j'avoue ne pas y parvenir aisément

Je comprends ton point de vue/questionnement, enfin mieux suite à ton message, personnellement si la personnalité coïncide un minimum je pense que la rivalité n'a pas lieu d'être à condition d'en parler et d'éviter les non dits à ce sujet
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Lun 6 Juin 2016 - 18:46

Revz a écrit:J'ai pendant longtemps été terrorisé par l'idée d'approcher une femme, zebrette ou non, et donc pendant longtemps eut peur d'une manière générale du sexe opposé.
Peut etre que cela m'était plus facile avec des zebrettes en raison de la perception de "bienveillance" de l'autre, plus rassurant.
Oui, c'était associé à un probleme de confiance en moi. De gestion de mon émotionnel aussi.

Je n'ai rencontré qu'une fois une femme que je considérais comme plus intelligente que moi. Oui, c'était flippant, et .... tellement bon Razz Elle occupera certainement mes pensées toute ma vie Razz

Waouh dis donc, voilà qui est plutôt positif! Et pourquoi était-ce flippant et tellement bon?
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Lun 6 Juin 2016 - 18:53

Michka a écrit:Bah de rien, avec plaisir même ! Oui c'est dur de démêler ce qui appartient à notre différence de zebre et à notre personnalité propre, j'avoue ne pas y parvenir aisément

Je comprends ton point de vue/questionnement, enfin mieux suite à ton message, personnellement si la personnalité coïncide un minimum je pense que la rivalité n'a pas lieu d'être à condition d'en parler et d'éviter les non dits à ce sujet

En fait j'ai laissé volontairement un peu de flou dans mes questions, pour laisser plus d'espace à la réflexion et surtout aux surprises. J'aime bien quand les topics deraillent un peu! Smile
Quand tu dis "si la personnalité coïncide un minimum", tu veux dire quand les deux amoureux sont assortis?
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 19:02

Voilà une explication possible :

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? 9184000000000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 19:06

Aube a écrit:
Revz a écrit:Pour ma part, j'ai été en couple avec 2 zebrettes (5 et 7 ans)

Tu les prends jeunes dis donc !

^^'
Excelent! Laughing



Etoile Cachée a écrit:
Waouh dis donc, voilà qui est plutôt positif! Et pourquoi était-ce flippant et tellement bon?

Flippant, car cela ne m'étais jamais arrivé (enfin, que ça forme m'intelligence me parle tellement Shocked )

A chaque fois qu'elle me "calais", j'avais qu'une envie de c'était qu'elle passe son temps a me caler. Un apaisement total. Enfin je n'était plus "celui qui sais tout" dans son couple (mais bon, j'étais pas en couple avec elle Embarassed ).

Je me suis mis a imaginer une vie "enfin apaisée"...

j'ai jamais sut si je lui apportais quelque chose d'un point de vue connaissance, et j'ai longtemps eut cette impression que je n'arrivais pas à lui en apporter.

J'en retirais une certaine frustration je le reconnais.

J'avais l'impression qu'elle ne voulait pas, ou qu'elle n'en avait besoin. Je n'ai pas pu vérifier. Je ressentais tout de même que je lui apportais mais je ne savait pas quoi... c'était très troublant, et merveilleux.

Il y avait un "truc", quelque chose que je ne comprenais pas et qui me faisait très peur aussi.

Car j'avais aucune idée du "quoi". Maintenant je pense avoir compris. J’espère retrouver ce merveilleux un jour, même si je n'ai pas la prétention d'avoir "tout compris". C'était une personne incroyablement complexe. Insuivable. Le pied en fait, je l'avoue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Lun 6 Juin 2016 - 19:10

Etoile cachée oui je veux dire le système de valeurs, les priorités Smile par exemple une fille trop distante, ne me conviendrait pas, je le sais, c'est complètement déconnecté de l'intelligence
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Lun 6 Juin 2016 - 19:13

Aube a écrit:Voilà une explication possible :

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? 9184000000000

Mon portrait craché.
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 19:15

hihi, tu gagnerais donc à etre connue Wink Razz Rolling Eyes
Voir reconnue Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Lun 6 Juin 2016 - 19:16

Etoile cachée quelle constellation au fait?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 19:17

Michka a écrit:Etoile cachée oui je veux dire le système de valeurs, les priorités Smile par exemple une fille trop distante, ne me conviendrait pas, je le sais, c'est complètement déconnecté de l'intelligence

De quelle forme d'intelligence parles tu ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 19:29

- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?

pour ma part non.; on est suffisamment intelligent que pour passer au dela de cela , les archétypes on les fabrique soi meme


- Les femmes intelligentes font-elles peur? L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?

non cela me reposerait même

- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal? A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?

l'intelligence ne m'apparait pas comme une menace mais comme un atout


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 19:37

Voici des réponses possibles :

- Peut-il y avoir rivalité, voire compétition dans un couple zèbre/zébrette autour de l'intelligence, de la sensibilité ou autre?
--> Peut-être, mais c'est plutôt amusant, non ?

- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?
--> En quoi une zébrette est forcément indomptable ? Et en quoi un zèbre ne le serait-il pas ?

- Les femmes intelligentes font-elles peur?
--> Oui, car il est plus difficile de leur mentir sur ce que l'on est et/ou ce que l'on fait !

- L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?
--> Non.

- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal?
--> Trouver son égal s'apparente surtout à une bénédiction.

A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?
--> Pourquoi ? Parce que sa lassitude sera plus rapide à se manifester que la notre ?

- Vous sentez-vous "validé" dans l'image de vous-même que vous renvoie votre zébrette? (la formulation n'est pas très heureuse, désolée^^).
--> Être validé en tant que quoi ? Zèbre ? Type intelligent et/ou capable d'entretenir ou de copuler avec une fille qui ne soit pas une potiche ? ll faut préciser ta question ! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Lun 6 Juin 2016 - 19:38

Revz a écrit:
Aube a écrit:
Revz a écrit:Pour ma part, j'ai été en couple avec 2 zebrettes (5 et 7 ans)

Tu les prends jeunes dis donc !

^^'
Excelent! Laughing



Etoile Cachée a écrit:
Waouh dis donc, voilà qui est plutôt positif! Et pourquoi était-ce flippant et tellement bon?

Flippant, car cela ne m'étais jamais arrivé (enfin, que ça forme m'intelligence me parle tellement  Shocked )

A chaque fois qu'elle me "calais", j'avais qu'une envie de c'était qu'elle passe son temps a me caler. Un apaisement total. Enfin je n'était plus "celui qui sais tout" dans son couple (mais bon, j'étais pas en couple avec elle  Embarassed ).

Je me suis mis a imaginer une vie "enfin apaisée"...

j'ai jamais sut si je lui apportais quelque chose d'un point de vue connaissance, et j'ai longtemps eut cette impression que je n'arrivais pas à lui en apporter.

J'en retirais une certaine frustration je le reconnais.

J'avais l'impression qu'elle ne voulait pas, ou qu'elle n'en avait besoin. Je n'ai pas pu vérifier. Je ressentais tout de même que je lui apportais mais je ne savait pas quoi... c'était très troublant, et merveilleux.

Il y avait un "truc", quelque chose que je ne comprenais pas et qui me faisait très peur aussi.

Car j'avais aucune idée du "quoi". Maintenant je pense avoir compris. J’espère retrouver ce merveilleux un jour, même si je n'ai pas la prétention d'avoir "tout compris". C'était une personne incroyablement complexe. Insuivable. Le pied en fait, je l'avoue.


Merci pour cette explication,  c'est super intéressant. Il y a une grosse ambiguïté apparemment, entre le plaisir et la peur de ne plus être en contrôle. Je pense que tout le monde n'est pas en mesure de se laisser aller à cette émotion, ça demande je pense une certaine dose de sécurité intérieure.

Je peux comprendre le fait d'être rassuré quand on rencontre quelqu'un de notablement supérieur.  C'est comme si on trouvait une sorte de guide. Je me demande si dans la vie de nombreux zèbres il n'y aurait pas cette quête de l'Oracle, la personne qui te dit enfin le pourquoi du comment.

Jusqu'à maintenant, je ne relève pas de différence fondamentale entre les perceptions des zèbres et celles des zebrettes. Bien bien bien, très instructif Smile
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Lun 6 Juin 2016 - 19:44

Michka a écrit:Etoile cachée quelle constellation au fait?

La deuxième à droite Razz
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Lun 6 Juin 2016 - 19:45

Etoile cachée : je parle de l'intelligence quantifiable, une histoire de quotient, jsais plus le nom...

Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Lun 6 Juin 2016 - 19:47

Bon à ma droite -> Est, en ce moment ce serait le Lion, la Balance
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 21:18

Etoile Cachée a écrit:
Merci pour cette explication,  c'est super intéressant. Il y a une grosse ambiguïté apparemment, entre le plaisir et la peur de ne plus être en contrôle. Je pense que tout le monde n'est pas en mesure de se laisser aller à cette émotion,  ça demande je pense une certaine dose de sécurité intérieure.
Pour accepter de perdre le controle, il faut ne pas avoir de mauvaises expérience, du genre vivre une énorme trahison dans son premier Amour, comme cela a pu etre le cas. Aller vers une femme alors que c'est l'himalaya pour moi, puis me faire trahir des pires façon.... j'ai mis plus de 10 ans au final. ca n'a rien arrangé Razz Ensuite m'on second vrai couple a fini comme vous le savez, c'est a dire a commencé par une forme de manipulation qui a fini par truquer la relation au possible et m'intoxiquer.  Non pas que je sois attiré par des mauvaises personnes, je vois ça au final comme un apprentissage, des étapes que je devais vivre pour être moi aujourd'hui et rencontrer mon prochain Amour. En toute sincérité, j'ai bien l'impression que quand je l'ai rencontré (ou cru le faire  Rolling Eyes ) j'étais dans une situation en complete insécurité. M'y risquer, c'était que j'étais ou maso... ou convaincu Razz
Au final, j'ai fini par trouver cette sécurité intérieur. Aujourd'hui, tout peu m'arriver, comme je connais le bonheur intérieur, le bonheur pur, juste celui du gout de la vie, tout peux m'arriver. C'est ce que je dis a mon entourage d'ailleurs Razz Je peux mourir demain, c'est pas grave, j'aurais atteind un bonheur, une sérénité par mon parcours, que peu atteignent.
Le seul truc qui arrive a me déstabiliser c'est me dire que je l'ai perdue a jamais, ou que je ne rencontrerais plus de personne comme cela. Quand je pense à ça, je m'éffondre completement, j'ai appris à n'y pense que ponctuellement, quand j'ai envie d'un calin par exemple Razz . La probabilité de recroiser un telle personne est pour moi proche de 0.

J'ai ressenti et imaginé que la situation pour elle devait ressembler à ça:



Etoile Cachée a écrit:
Je peux comprendre le fait d'être rassuré quand on rencontre quelqu'un de notablement supérieur.  C'est comme si on trouvait une sorte de guide. Je me demande si dans la vie de nombreux zèbres il n'y aurait pas cette quête de l'Oracle, la personne qui te dit enfin le pourquoi du comment.
Mmmm, non, ce n'est pas l'idée d'un guide, d'un Oracle , meme si ça je pense l'avoir trouvé. Dieu ou peut importe, je ne suis plus tout seul, quelqu'un guide mes pas. Ce que j'ai ressenti, c'est plutot ça :



Etoile Cachée a écrit:
Jusqu'à maintenant,  je ne relève pas de différence fondamentale entre les perceptions des zèbres et celles des zebrettes. Bien bien bien, très instructif Smile

Ma vie ressemble à ça en fait(mais comme je suis fan de lynch , je ne vis pas cela en angoissant mais plutot aussi plaisant qu'un disney Rolling Eyes  je sais, j'ai des gouts bizarre, mais tout ça prend beaucoup de sens maintenant que j'ai compris que le destin existait)





J'aimerai bien que mon "film" finisse avec un ptit gout comme ça Rolling Eyes C'est troublant, parce que cette imagerie "années 30", je l'ai toujours croisé dans ma vie, adoré, et jamais vraiement accordé d'importance jusqu'à qu'elle me le rappelle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Oo7M Lun 6 Juin 2016 - 22:50

Salut à vous. Bien sympa ce topic. Alors je me lance dans mes élucubrations:
- Peut-il y avoir rivalité, voire compétition dans un couple zèbre/zébrette autour de l'intelligence, de la sensibilité ou autre?
--> Je ne pense pas ou très très rarement. Si il y a couple, il y a respect et complicité, donc ça se fait plus dans le sens émulation partagée et renforcement de l'admiration respective je crois.

- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?
--> En quête d'idéal, le mâle zèbre peut aimer revêtir son costume de superhéros pour sa princesse zèbrette mais il sait qu'elle n'est pas le petit animal tout fragile et écervelé...donc pas de feeling insecure. Au contraire, comme l'a souligné Revz, il y a cette bienveillance et cette hypersensibilité qui est "rapprochante" et rassurante dès le début. A la limite il y a un peu d'appréhension sur le côté :"Pourvu qu'elle me trouve pas trop c**!" mais généralement ça colle vite Wink
Sur le côté indomptable, perso, je trouve que c'est plutôt une chance d'avoir conscience que l'autre peut avoir besoin de grande prairie pour balader et s'exprimer. Ainsi, si on a la même conception d'un couple "open" -au sens chacun à besoin de sa liberté et a suffisamment d'indépendance pour sucer son sucre intellectuel de son côté- ça a du bon et c'est un gage de longévité je trouve (bon inutile de préciser que je ne me vois pas collé 24h/24h à ma compagne).

Les femmes intelligentes font-elles peur? L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?
--> Non, l'idée d'être en phase est supérieure et réjouissante. Après tout on a juste besoin de se sentir bien mutuellement et que son intelligence berce la votre et réciproquement (au niveau de chacun).

- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal? A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?
--> Joie démesurée quand trouvée (car ça court pas les rues). Euphorie quand adoptée (car ça s'attrape pas facilement). Tristesse et fond du trou quand égarée (ou alternative.... ouf si épuisé  Exclamation ).

- Vous sentez-vous "validé" dans l'image de vous-même que vous renvoie votre zébrette? (la formulation n'est pas très heureuse, désolée^^).
C'est la question que j'ai trouvé la plus simple et la mieux formulée, enfin qui me parlait le plus Wink
Alors oui il y a un sentiment d'être conforté, (ré)conforté, encoreforté  scratch

- Amies et sœurs zébrettes, avez-vous déjà vu un homme partir en cacahuète parce que vous n'aviez pas songé à cacher que vous êtes intelligente?
Joker. Mais le zèbre est malin et ressent souvent avant de voir...Je sais c'est dangereux (à utiliser avec modération frères..)

Je m'intéresse à votre vécu subjectif, pas à une quelconque objectivité sur l'intelligence (si tant est qu'elle soit possible). Merci d'avance pour vos avis.
Merci à toi pour cette tribune bien sympa. Very Happy
Oo7M
Oo7M

Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 40
Localisation : Le sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 7 Juin 2016 - 0:35

Revz a écrit:hihi, tu gagnerais donc à etre connue
Voir reconnue

C'est une évidence Cool

Michka a écrit:Etoile cachée : je parle de l'intelligence quantifiable, une histoire de quotient, jsais plus le nom...

Mouaiiis j'vois c'que tu veux dire...vaguement^^.

Michka a écrit:Bon à ma droite -> Est, en ce moment ce serait le Lion, la Balance

Balance, ça tombe bien, je suis du mois d'octobre. Même pas fait exprès.

zebulonlezebre a écrit:- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?

pour ma part non.; on est suffisamment intelligent que pour passer au dela de cela , les archétypes on les fabrique soi meme


- Les femmes intelligentes font-elles peur? L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?

non cela me reposerait même

- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal? A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?

l'intelligence ne m'apparait pas comme une menace mais comme un atout

Zébulon, je suis d'accord sur le fait qu'on peut prendre du recul par rapport aux archétypes, mais bien malin, à mon avis, qui peut se vanter de s'en affranchir complètement. Les zèbres sont acculturés, comme tout le monde, à une société particulière qui véhicule des conventions et des impératifs sociaux. Et en ce sens, aucune activité, aussi zèbre soit-elle, peut totalement se détacher de ce cadre de référence. Du coup, il faut bien qu'il y ait un effet sur les couples zèbres. Les zèbres ne sont pas dans la norme, mais ils la subissent quand même, parfois inconsciemment. Je voudrais comprendre ce que ça donne concrètement dans un couple de zèbres.

Je suis contente de voir que tu envisages les zébrettes sous un jour positif^^. Merci pour ton message.

Aube a écrit:Voici des réponses possibles :

- Peut-il y avoir rivalité, voire compétition dans un couple zèbre/zébrette autour de l'intelligence, de la sensibilité ou autre?
--> Peut-être, mais c'est plutôt amusant, non ?

- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?
--> En quoi une zébrette est forcément indomptable ? Et en quoi un zèbre ne le serait-il pas ?

Tiens, je n'aurais pas envisagé la rivalité comme quelque chose de marrant mais...pourquoi pas, si elle reste un jeu dont les règles sont consenties également de part et d'autre. Si l'un des deux subit, c'est beaucoup moins drôle.

Pour l'indomptabilité, j'avoue, j'ai utilisé un raccourci ici, un peu pour aller plus vite, et un peu pour provoquer...l'indomptabilité réelle ou supposée de la zébrette rejoint le concept de JSF sur le fait que le zèbre est un cheval sauvage qu'on ne peut jamais domestiquer. Je voulais simplement souligner le fait que les zébrettes ne sont pas tout à fait des femmes comme les autres, et qu'à ce titre, peut-être que ce qui marche avec les autres femmes ne marche pas avec elles. Tout comme les zèbres ne sont pas tout à fait des hommes comme les autres (là...tu vois? Pas de jaloux Razz ).

Aube a écrit:
- Les femmes intelligentes font-elles peur?
--> Oui, car il est plus difficile de leur mentir sur ce que l'on est et/ou ce que l'on fait !

Ah bon tu mens aux filles? Shocked Mes illusions...envolées...mon innocence...perdue Sad

Aube a écrit:
- L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?
--> Non.

- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal?
--> Trouver son égal s'apparente surtout à une bénédiction.

A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?
--> Pourquoi ? Parce que sa lassitude sera plus rapide à se manifester que la notre ?

Alors là tu me surprends. Pourquoi penses-tu spécialement à la lassitude? Et en quoi une zébrette se lasserait plus vite qu'un zèbre?

Aube a écrit:
- Vous sentez-vous "validé" dans l'image de vous-même que vous renvoie votre zébrette? (la formulation n'est pas très heureuse, désolée^^).
--> Être validé en tant que quoi ? Zèbre ? Type intelligent et/ou capable d'entretenir ou de copuler avec une fille qui ne soit pas une potiche ? ll faut préciser ta question ! :p

Alors je précise ma question: est-ce que ta zébrette te renvoie-t-elle de toi une image qui te plaît? Ou bien cette image est-elle dérangeante, décontenançante (on enrichit le dico, ici^^), insatisfaisante...?


Merci pour toutes vos réponses. Elles sont assez encourageantes, les zébrettes ont apparemment un autre avenir que celui de finir entourées de trente chats à collectionner les théières.Tant mieux^^.



,
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Mar 7 Juin 2016 - 0:51

Ouais fin les signes astrologiques y'a beaucoup à redire...
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 0:53

Etoile Cachée a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. Elles sont assez encourageantes, les zébrettes ont apparemment un autre avenir que celui de finir entourées de trente chats à collectionner les théières.Tant mieux^^.
,
Un chat et une demi douzaine de cafetières, aussi je te rassure, la version homme existe bien Razz ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 7 Juin 2016 - 0:59

Revz a écrit:
Pour accepter de perdre le controle, il faut ne pas avoir de mauvaises expérience, du genre vivre une énorme trahison dans son premier Amour, comme cela a pu etre le cas. Aller vers une femme alors que c'est l'himalaya pour moi, puis me faire trahir des pires façon.... j'ai mis plus de 10 ans au final. ca n'a rien arrangé Razz Ensuite m'on second vrai couple a fini comme vous le savez, c'est a dire a commencé par une forme de manipulation qui a fini par truquer la relation au possible et m'intoxiquer.  Non pas que je sois attiré par des mauvaises personnes, je vois ça au final comme un apprentissage, des étapes que je devais vivre pour être moi aujourd'hui et rencontrer mon prochain Amour. En toute sincérité, j'ai bien l'impression que quand je l'ai rencontré (ou cru le faire  Rolling Eyes ) j'étais dans une situation en complete insécurité. M'y risquer, c'était que j'étais ou maso... ou convaincu Razz

Désolée, je ne connais pas tes histoires d'amour. Trahisons, manipulations...on dirait que tu as connu des choses difficiles. Cela venait-il en quoi que ce soit du fait que tu étais/qu'elles étaient zèbres? Et du coup comment as-tu pu prendre ensuite le risque de te laisser aller (avec la super intelligente, si j'ai bien compris?) alors que tu étais tout meurtri? Tu étais sûr qu'elle ne te laisserait pas tomber? Convaincu de son amour? De sa bienveillance? De tes propres sentiments?

Revz a écrit:Au final, j'ai fini par trouver cette sécurité intérieur. Aujourd'hui, tout peu m'arriver, comme je connais le bonheur intérieur, le bonheur pur, juste celui du gout de la vie, tout peux m'arriver. C'est ce que je dis a mon entourage d'ailleurs Razz Je peux mourir demain, c'est pas grave, j'aurais atteind un bonheur, une sérénité par mon parcours, que peu atteignent.

Oui, moi aussi j'ai dit ça. Puis des trucs se sont passés, et j'ai arrêté de le dire. Maintenant je ne sais même pas si le bonheur est un objectif pour moi. Disons qu'il a son couvert de mis à ma table, mais que je ne l'attend pas pour manger^^.

Revz a écrit:Le seul truc qui arrive a me déstabiliser c'est me dire que je l'ai perdue a jamais, ou que je ne rencontrerais plus de personne comme cela. Quand je pense à ça, je m'éffondre completement, j'ai appris à n'y pense que ponctuellement, quand j'ai envie d'un calin par exemple Razz . La probabilité de recroiser un telle personne est pour moi proche de 0.

Pourquoi proche de zéro? Parce qu'elle est zèbre? Si tu l'aimes autant, peut-être que vous pouvez vous remettre ensemble (si ça se trouve, tu as déjà expliqué tout ça, mais je ne suis pas au courant, je suis nouvelle, désolée...)?
Tes vidéos envoient du lourd, c'est sûr, mais il me manque le contexte de ta relation...désolée.

Merci pour ton message, j'ai au moins la perception d'un amour très intense et probablement fusionnel.
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 7 Juin 2016 - 1:05

Michka a écrit:Ouais fin les signes astrologiques y'a beaucoup à redire...

Je sais. Je me moque complètement de l'astrologie, c'était juste pour continuer le délire^^. Et de toute façon, mon pseudo ne fait pas référence à une étoile céleste Smile

Revz a écrit:Un chat et une demi douzaine de cafetières, aussi je te rassure, la version homme existe bien Razz ^^

Voilà qui est enthousiasmant. Razz
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Oo7M Mar 7 Juin 2016 - 1:11

J ai une minette plus quelques autres félins que je nourris et je suis plutôt théières car je n aime pas le café... Mais je suis quoi alors???

Mince, moi qui suis arrivé sur ce forum avec pour seule certitude d'être un homme, et qui rêvait d avoir d autres chats et plus de théières...sniff.

Et dire que le forum est censé aider Smile Smile
Oo7M
Oo7M

Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 40
Localisation : Le sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 1:29

Rolling Eyes  je n'ai jamais été avec Wink

c'était une rencontre... sur-naturelle? qui se rapporte au destin et à une prophétie ... d'ou l'intensité.  Rolling Eyes  

J'ai quelques livres interdits/ésotériques que je possédais depuis plusieurs années et que je n'avais pas lu... jusqu’à qu'ils s'ouvrent sur une page au hazard, ou attirent mon regard à certains moments... et j'y ai lu mon histoire... tout comme beaucoup de chansons comptent l'histoire que j'ai vécu ou ma vie...  beaucoup de livres aussi Rolling Eyes  

J'ai eut il y a peu les révélations, la preuve que le destin existe, je suis entré dans une réalité alternative, pendant un certain temps... etc...

Non, l'histoire est à mon sens "morte dans l'oeuf" ou dans la réalité "partagée par le commun", et... sauf miracle, la prophétie ne se réalisera pas; et le cycle habituel, le récurent, se renouvellera.

tout ça est... dommage... mais chaque relation se vie à 2, pas seul... l'un ne décide pas pour l'autre, surtout dans les sentiments... et quand on commence à aller sur ces terrains, ésothérie, Dieu, prophéties, liens psychiques, sorcellerie, merveilleux, reves, histoires à la david lynch ...  Rolling Eyes  au bout d'un moment, quand ça fait plus d'un an (presque 2) que tu essaie d'aller à l'encontre et dans le sens des plus grande forces de ce monde, d'aller dans les directions jamais explorées, près à mettre ta vie en reel danger, que tu joue ton ame, la sienne que tu as le diable qui te fait des coucous comme dans les films, que Dieu de file des pouvoirs, que les 2 se sont mis d'accord pour t'aider, que tu te sens ange de lumière incarné (lucifer, le plus beau des anges )...  Rolling Eyes

Je crois que je vais abandonner d'ici peu... je le vie bien, très bien, mais au d'un moment, va falloir que je passe à une vie plus "normale" Razz

Moi j'étais un simple ingénieur fumeur de joins non croyant avant tout ca... Embarassed

Je vie la plus belle des histoires d'amour dont quelqu'un puisse réver... mais elle ne se concrétise pas... et est incroyablement risquée... mais... c'est ma route et je crois que j'aurais tout fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Mar 7 Juin 2016 - 1:30

Etoile cachée ok Smile fan d'astronomie ?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 1:32

Oo7M a écrit:J ai une minette plus quelques autres félins que je nourris et je suis plutôt théières car je n aime pas le café... Mais je suis quoi alors???
Te formalise pas, moi je fonctionne presque comme femme, avec 2 paires de couilles, dans un corps d'homme sans poils et j'aime les femmes comme un féministe, et mes amours sont pationnels avec l'énergie d'un volcan et la douceur d'une plume...

... tu fais quoi avec ça ! Rolling Eyes Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 7 Juin 2016 - 1:33

Oo7M a écrit:Salut à vous. Bien sympa ce topic.

Merci, ça fait plaisir^^.

Oo7M a écrit:Alors je me lance dans mes élucubrations:
- Peut-il y avoir rivalité, voire compétition dans un couple zèbre/zébrette autour de l'intelligence, de la sensibilité ou autre?
--> Je ne pense pas ou très très rarement. Si il y a couple, il y a respect et complicité, donc ça se fait plus dans le sens émulation partagée et renforcement de l'admiration respective je crois.

Tu es sûr? Et si ta zébrette te mouche sur ton sujet de prédilection? Si elle surpasse systématiquement tes arguments par des arguments plus brillants, mieux réfléchis? Je pousse un peu sur la question, on est d'accord, mais après tout j'essaie de faire de l'exploration. Du reste, je suis d'accord avec toi sur le fait que, dans un couple sain, avec le respect et la complicité, c'est censé bien se passer. Mais parfois, sous la surface, il se passe des choses moins jolies.

Oo7M a écrit:
- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?
--> En quête d'idéal, le mâle zèbre peut aimer revêtir son costume de superhéros pour sa princesse zèbrette mais il sait qu'elle n'est pas le petit animal tout fragile et écervelé...donc pas de feeling insecure. Au contraire, comme l'a souligné Revz, il y a cette bienveillance et cette hypersensibilité qui est "rapprochante" et rassurante dès le début. A la limite il y a un peu d'appréhension sur le côté :"Pourvu qu'elle me trouve pas trop c**!" mais généralement ça colle vite Wink
Sur le côté indomptable, perso, je trouve que c'est plutôt une chance d'avoir conscience que l'autre peut avoir besoin de grande prairie pour balader et s'exprimer. Ainsi, si on a la même conception d'un couple "open" -au sens chacun à besoin de sa liberté et a suffisamment d'indépendance pour sucer son sucre intellectuel de son côté- ça a du bon et c'est un gage de longévité je trouve (bon inutile de préciser que je ne me vois pas collé 24h/24h à ma compagne).

Ah, très intéressant. La zébrette n'est pas fragile ni écervelée, donc pas d'insécurité avec elle? Est-ce que ça veut dire que les zébrettes sont pour toi des femmes qui s'assument seules? Qui sont indépendantes? C'est leur intelligence qui les rendent solides? La zébrette rassure parce qu'elle est "stable"? C'est drôle parce que c'est exactement à l'opposé de l'image que je me fais des zébrettes (et de moi-même). Je vois une zébrette toujours en mouvement, pour qui rien n'est acquis. Et qui a tendance à être insécure émotionnellement (du moins dans certains domaines/périodes de sa vie).

Compréhension mutuelle en ce qui concerne le besoin de liberté et d'espace pour réfléchir...oui, je suis d'accord.


Oo7M a écrit:
Les femmes intelligentes font-elles peur? L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?
--> Non, l'idée d'être en phase est supérieure et réjouissante. Après tout on a juste besoin de se sentir bien mutuellement et que son intelligence berce la votre et réciproquement (au niveau de chacun).

Oui mais si elle est PLUS intelligente que toi? Que pour la première fois de ta vie tu te sens largué en face de quelqu'un parce que cette personne est tellement wahou dans son raisonnement que tu ne peux pas la suivre? Que tu te demandes si tu es au niveau? (j'avoue, je cherche la petite bête...)

Oo7M a écrit:
- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal? A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?
--> Joie démesurée quand trouvée (car ça court pas les rues). Euphorie quand adoptée (car ça s'attrape pas facilement). Tristesse et fond du trou quand égarée (ou alternative.... ouf si épuisé  Exclamation ).

Donc amour total et sans nuage, si j'ai bien compris. Vive les zébrettes!

Oo7M a écrit:
- Vous sentez-vous "validé" dans l'image de vous-même que vous renvoie votre zébrette? (la formulation n'est pas très heureuse, désolée^^).
C'est la question que j'ai trouvé la plus simple et la mieux formulée, enfin qui me parlait le plus Wink
Alors oui il y a un sentiment d'être conforté, (ré)conforté, encoreforté  scratch

Comme quoi, il ne faut jamais douter de soi^^...quoi que...tu me fais douter de mes autres questions, du coup Neutral
Je suis contente de voir que ça colle!

Oo7M a écrit:
- Amies et sœurs zébrettes, avez-vous déjà vu un homme partir en cacahuète parce que vous n'aviez pas songé à cacher que vous êtes intelligente?
Joker. Mais le zèbre est malin et ressent souvent avant de voir...Je sais c'est dangereux (à utiliser avec modération frères..)

Je m'intéresse à votre vécu subjectif, pas à une quelconque objectivité sur l'intelligence (si tant est qu'elle soit possible). Merci d'avance pour vos avis.
Merci à toi pour cette tribune bien sympa. Very Happy

Merci à toi pour tes réponses! ça me fait très plaisir de voir que les retours sont à ce point positifs. Je pensais avoir des réflexions plus mitigées.
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Mar 7 Juin 2016 - 1:33

2 paires? Ah ouais ça fait beaucoup là
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 1:37

Michka a écrit:2 paires? Ah ouais ça fait beaucoup là
(au figuré, on me l'a souvent dit Razz )

Le reste est au sens propre Razz

A oui, et ma bonne étoile, a arrété de m'aider discretement, elle communique avec moi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 7 Juin 2016 - 1:38

J'essaie de vous répondre au fur et à mesure, mais à chaque fois que je poste, il y a des nouveaux messages! ça dégaine dans tous les sens! Calmos les gars!

Non, je rigole, je suis très contente. Je vous préviens juste de ne pas vous formaliser si je mets un peu de temps à vous répondre.

Merci à vous tous de participer, ça fait plaisir^^.
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Mar 7 Juin 2016 - 1:42

Ah bah faut pas lancer ce genre de sujets Wink même si jpréfère vivre les choses que les exprimer, il y a quand même beaucoup à dire même si jsuis plutôt pessimiste sur le sujet
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 1:44

hihi pas de soucis, le sujet est tout a fait interressant ^^
Finalement il me motive a tout lacher... ça me gave de garder une telle histoire.. les films c'est tout naze par rapport a mon histoire "complete" Razz Faudra vraiment que j'écrive un livre ou un scénario Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 7 Juin 2016 - 1:55

Michka a écrit:Ah bah faut pas lancer ce genre de sujets Wink même si jpréfère vivre les choses que les exprimer, il y a quand même beaucoup à dire même si jsuis plutôt pessimiste sur le sujet

Oh oh! Pessimiste? Pourquoi donc?
Au fait l'astronomie, je n'y connais rien, mais ça ne m'empêche pas de passer certains soirs d'été à écouter la musique des sphères. C'est aussi beau que de regarder un orage I love you
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Mar 7 Juin 2016 - 2:04

Bah quand on parle de choses qu'on a pas pu vivre depuis de nombreuses années ça ramène à sa situation mais bon jvais pas rester dans mon coin à me lamenter

Là tu as déjà le triangle d'été Smile et Jupiter est visible en début de soirée, l'été je fais pas mal d'observations, avec des jumelles c'est plus pratique et là je me régale, pour les orages j'observe aussi j'ai une appli pour les localiser, donc jpeux savoir quelques heures à l'avance en général, après j'observe aussi les avions (autre app) et les satellites (encore autre app)
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 7 Juin 2016 - 2:14

Michka a écrit:Bah quand on parle de choses qu'on a pas pu vivre depuis de nombreuses années ça ramène à sa situation mais bon jvais pas rester dans mon coin à me lamenter

Là tu as déjà le triangle d'été Smile et Jupiter est visible en début de soirée, l'été je fais pas mal d'observations, avec des jumelles c'est plus pratique et là je me régale, pour les orages j'observe aussi j'ai une appli pour les localiser, donc jpeux savoir quelques heures à l'avance en général, après j'observe aussi les avions (autre app) et les satellites (encore autre app)

C'est pas vrai? Une appli pour les orages? C'est juste génial! Je pourrai avoir le nom?

Desolée si je t'ai fait déprimer...
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Nox Borealis Mar 7 Juin 2016 - 2:19

Bah tu vas pas t'excuser hé Smile c'est moi qui voulait répondre
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Oo7M Mar 7 Juin 2016 - 10:50

Revz a écrit: avec 2 paires de couilles, dans un corps d'homme sans poils et j'aime les femmes comme un féministe, et mes amours sont pationnels avec l'énergie d'un volcan et la douceur d'une plume...

... tu fais quoi avec ça !

Je ne ramasse pas la savonette Shocked Shocked
Oo7M
Oo7M

Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 40
Localisation : Le sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 10:52

Oo7M a écrit:
Je ne ramasse pas la savonette Shocked Shocked

Pété de rire Dent pétée

ça m'étonne pas Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Alaintuitif Mar 7 Juin 2016 - 11:08

Je vis avec une zébrette depuis 6 ans. J'essaie de répondre en collant au maximum à mon vécu …

- Peut-il y avoir rivalité, voire compétition dans un couple zèbre/zébrette autour de l'intelligence, de la sensibilité ou autre?
--> En règle générale, je ne me sens pas dans la compétition, ni remis en question en présence de quelqu'un plus fort que moi dans quelque domaine que ce soit. Ce sentiment ne fait pas partie de mon registre émotionnel.
Ma zébrette sait mieux décortiquer les notices d'appareils ménagers que moi. Résultat : elle se tape ce genre de corvée !
Elle est trop trop forte en informatique donc je n'ai plus à m'occuper de la maintenance du PC.
Elle a un sens de la synthèse assez développé : je fais souvent appel à son analyse.
J'ai davantage développé mon intuition : elle me sollicite fréquemment… etc.
J'admire ses talents; elle admire les miens. Bref, on se complète.

- Un homme zèbre ressent-il le poids des archétypes sociaux (homme devant être fort/dominant/sûr de lui) et cela peut-il le conduire à se sentir insécure avec une zébrette (forcément indomptable^^)?
--> Je ressens peu le poids des archétypes sociaux. En revanche, je ressens le besoin de ma zébrette que je réponde à une certaine image pour que je continue à lui plaire. Par conséquent, j'entretiens mon corps et je fais preuve d'une certaine acuité intellectuelle, etc… Je ne me sens pas insécure tant que je vois que son oeil pétille encore.

Les femmes intelligentes font-elles peur? L'idée d'être moins intelligent que votre amoureuse vous fait-elle peur?
--> J'apprécie les femmes intelligentes tout comme j'aime la beauté, l'humour, la créativité, l'originalité, la douceur, la joie de vivre, etc… Je ne me sens pas menacé par la différence.

- Comment l'estime de soi souvent fragile des zèbres interagit avec le fait de trouver potentiellement son égal? A côté de la joie de trouver une bête de la même espèce, n'y a-t-il pas parfois un sentiment d'insécurité?
--> Je ne me suis jamais senti remis en question parce que j'avais trouvé "mon égal". Au contraire.

- Vous sentez-vous "validé" dans l'image de vous-même que vous renvoie votre zébrette? .
--> Dans la mesure où ma zèbrette me porte un regard bienveillant, qu'elle apprécie ma spécificité, alors cela renforce l'estime que je me porte et m'incite à être en accord avec l'image que j'ai de moi-même.

- Amies et sœurs zébrettes, avez-vous déjà vu un homme partir en cacahuète parce que vous n'aviez pas songé à cacher que vous êtes intelligente?
Joker. Toutefois, il m'est arrivé de constater, après coup, que ma zèbrette avait saisi quelque chose que j'avais complètement ignoré ou que son raisonnement était plus approfondi que le mien. Cela a tendance à créer chez moi une émulation, une volonté de faire mieux la prochaine fois.

Je m'intéresse à votre vécu subjectif, pas à une quelconque objectivité sur l'intelligence (si tant est qu'elle soit possible). Merci d'avance pour vos avis.
C'est ce que j'ai essayé de faire, à cheval.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Oo7M Mar 7 Juin 2016 - 11:09

Pour suivre les orages - j'adore ça également  I love you - il y a pas mal de sites sympas et de cartes pour les suivre.

meteociel.fr/observations-meteo/foudre.php (surtout les animations sur 2h et 5h pour prédire les évolutions au plus juste)
euclid.org/realtime.html pour la polarité.

Il y a aussi les sites suivants:
keraunos.org/temps-reel/animations-foudre-statistiques-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi.html
fr.blitzortung.org/live_dynamic_maps.php

Pour les a(r)mateurs de bateaux (si il y en a), il y a aussi le site de tracking suivant que je trouve génial:
marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:4/centery:41/zoom:7

PS1. Promis je reviens au sujet principal bientôt...
PS2. Pas assez d'xp pour poster des liens Sad mais en faisant des copier/coller ça passera ds votre navigateur.
Oo7M
Oo7M

Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 40
Localisation : Le sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 7 Juin 2016 - 11:19

J'aime pas passer des heures à argumenter. vu le nombre de couples (qui tiennent) formé sur le forum, on a la réponse Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum