Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

+42
Andrea33
Chuna
zion
Sarella
Blackmail
PapouC
Kodiak
lynx
fift
BBSNX
Anne-sophie
Benzaiten
Firemane
Papi Pantoufle
nikoku74
Tendrezèbre
JCVD
doggie
Pretanama
Kass
Ours de la MAZ
MrPropre
Numero6
AntoineB33
Pelot
EmiM
Professeur Megamiaou
Mag-Stone
Asperzebre
ISIS75
Plurebati
Cléomênia
Avalaouer
Mily_Moheori
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
Alaintuitif
Oo7M
jthom
Nox Borealis
Omnia vanitas
Etoile Cachée
46 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par nikoku74 Sam 18 Juin 2016 - 11:41

ce qui fait peur, pour beaucoup de gens, c'est de rencontrer les autres en réel. Ce qui fait peur, c'est la vie de couple. Ce qui fait peur c'est que l'autre s'aperçoive de ses défauts.
Et il faut passer cette étape de peur, accepter l'autre et soi-même...facile à dire en même temps mais si difficile à mettre en place!

nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Sam 18 Juin 2016 - 12:10

D'accord avec toi nikoku. Dans le couple, il y a certes un partage et une réunion, mais il y a aussi quelque chose qui renvoie à soi, à ses manques, à ses peurs, à ses fantasmes.

Je sais que je n'étais pas prête à y faire face la première fois que j'ai été en couple. Rencontrer l'autre à un niveau vraiment intime, sans fard, ça demande d'être passé d'abord par un processus de maturation.
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Papi Pantoufle Sam 18 Juin 2016 - 12:24

Revz a écrit:
Le doute est un bien, car il permet de savoir que l'on est stable, fiable, que l'on ne chute pas. Me relire m'a permis de me rappeler que non, je ne doute pas  Razz

Je plussoie,
Ayant bossé quelques 2-3 ans en équipe de soins palliatifs, c'était un de nos leitmotiv.
Du moment que nous atteignions des certitudes, nous remettions l'intégralité de la situation en question.
Et je me suis emparé à titre personnel de cette vision des choses, qui permet d'être dans le moment présent.

Alors cela ne fonctionne pas pour tout, tout le temps, et ne doit pas non plus polluer la pensée, mais je trouve la démarche saine.
Papi Pantoufle
Papi Pantoufle

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 13:11

Je n'ai pas ces difficultés alors je ne peux que te soutenir et compatir sur la rencontre en réel.

La vie de couple, si tu n'es pas alaise avec, je t'invite à la mettre en place très graduellement. Ne pas forcer, y aller tout doux tout doux, avec simplicité, sans te prendre la tete, en évitant les "et si... et si...". Si tu n'as pas trop confiance en toi, l'autre devrait réussir à te guider et te rassurer.

Beaucoup ici ne se voient pas forcément vivre avec leur couple, par choix, par besoin de liberté par exemple, ou, car ils ont besoin de temps pour eux, avant d'avoir envie de partager l'intégralité de leur temps avec leur moitié.

Ce qui permet aussi être un moyen se rassurer sur la peur de montrer ses défauts a l'autre, en se dévoilant au fur et a mesure, pour se ménager soi.
L'autre, s'il t'aime vraiment aura plutôt tendance à... avoir hâte de les découvrir Wink Cela s'exprime souvent par de la curiosité, qu'il faut savoir refreiner si cela ne correspond pas a ton rythme.
Aimer quelqu'un, c'est avoir envie de découvrir l'autre complètement, cependant il doit respecter son rythme, son contexte, ses propres difficultés.

Le plus difficile n'est il pas de se lancer? Un peu comme un saut à l’élastique ou en parachute? Pour relation de couple, il y a l'autre en face, celui qui te prend sans ses bras, te réconforte, il n'y a pas un vide, une chute vertigineuse à 100 à l'heure Wink On ne dit pas "se soutenir" pour rien Wink

J'espere t'avoir apporté quelques pistes pour t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Sam 18 Juin 2016 - 17:48

Merci Revz^^
En fait, je pensais au début de ma première grande histoire, quand j'étais lycéenne,  et où j'étais vraiment décontenancée par ce que l'autre me renvoyait, je n'avais pas du tout anticipé ça.
Aujourd'hui, même si j'ai besoin de temps pour m'ouvrir intimement, je ne pense pas que ce soit non plus un problème majeur dans ma vie amoureuse^^

Et à propos de se lancer, je suis tellement extrême dans mon idéal d'amour que je suis bien capable de sauter sans élastique...et avec le sourire, en plus Rolling Eyes
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 17:56

Merci étoile cachée^^

Je souhaite de trouver ton idéal alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Firemane Dim 19 Juin 2016 - 23:45

Personnellement je n'aurais aucun soucis à rencontrer quelqu'un de neuroatypique, je trouve ça même mieux et plus pratique car au moins les deux partis comprendraient d'avantage les différences et "bizzareries" de chacun.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 0:34

Firemane a écrit:Personnellement je n'aurais aucun soucis à rencontrer quelqu'un de neuroatypique, je trouve ça même mieux et plus pratique car au moins les deux partis comprendraient d'avantage les différences et "bizzareries" de chacun.

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Benzaiten Lun 20 Juin 2016 - 14:31

Je viens tout doucement me mêler à votre conversation.

Je vais essayer de finir de rattraper les 19 pages de lecture, mais le sujet m’intéresse donc je vais participer et vous lire avec attention.

Benzaiten
Benzaiten

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Lun 20 Juin 2016 - 14:45

Merci à toi, Benzaiten, et bienvenue!
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 14:53

Ouiii, bienvenue Benzaiten! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Alaintuitif Lun 20 Juin 2016 - 14:57

Tapis rouge, Benzaiten ! jocolor
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Anne-sophie Mar 21 Juin 2016 - 9:13

je me demande pour ma part, si un homme non zèbre n'a pas plus de difficulté à accepté la zébrette! bien sûr cela dépend du caractère du non zèbre. Mon mari est non zèbre, et n'accepte pas bien que je sois zébrette ! il croit que je suis plus intelligente, donc s'attend à ce que je sois omnisciente ! ensuite, il ne comprend pas mes réactions, très souvent, et n'arrive pas à suivre. C'est aussi un homme extrêmement fier et avec un ego un peu démesuré cela moi, du coup c'est quand même compliqué !
la plupart du temps, je fais peur aux hommes non zèbre! et par malchance je n'ai jamais rencontré d'homme zèbre!
et je partage quand même l'avis que les non zèbre sont plus sécurisants car plus prévisible. Je suis rarement surprise par un non zèbre.....

Anne-sophie

Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 46
Localisation : le chesnay

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 9:43

Comment sait-on qu'une personne est "non-zèbre" ou normopensante ?
Ton homme a t'il passé un test de QI ou est-ce ton intuition ? parce qu'il est prévisible ?
Peut-on vivre 17 ans avec une personne et dire que c'est difficile la relation entre zèbre et non zèbre ?

Mon homme est quelqu'un de sécurisant et prévisible, il a longtemps pensé que j’étais la plus intelligente du couple, parce que j'ai fait plus d’étude et que je lis beaucoup.
Il a mis 3 ans avant d'accepter de passer le test, parce que ça n'allait pas changer sa vie, ni sa paie, et au fond il a carrément raison ^^.
Il a un QI de 150 Laughing. Maintenant il ne me dit plus que je suis la plus intelligente. On est différent, c'est tout. Il pense de façon très rationnelle, logique, et parle "juste", quand moi ça va dans tous les sens.

Pour être dans le thème du sujet : Mon homme est un latin. Je suis plus âgée que lui, j'ai fait plus d’étude que lui, et à l’époque j'avais un plus gros salaire. Il aurait pu flipper, se sentir "castré" par une femme comme moi.
Lui au contraire a vu la petite fille en moi. Et avec lui je me sens protégée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Anne-sophie Mar 21 Juin 2016 - 10:20

@parisette: comme mon fils vient d'être testé, la psy et nous (les parents) avons du nous pencher sur le sujet. C'est mon mari qui m'a dit qu'il ne se sentait pas du tout comme cela, et qu'il ne comprenait pas notre fils. C'est là que j'ai -pour ma part halluciné- d'être enfin comprise par la psy. Et comment j'ai pu vivre, et vivre encore avec un non zèbre: j'ai toujours pensé que j'étais le problème, que j'étais déséquilibrée, et que je devais vraiment être très limité...en gros ce que ma mère m'a dit depuis que j'étais petite !
et pour moi cela n'a rien à voir avec le QI, car mon mari est très intelligent, il a fait des études, il a un super taff...mais j'ai toujours su que nous pensions pas de la même manière.
Et en fait, avec les années, malheureusement il n'est plus rassurant, car sa vie professionnelle a fait qu'il est devenu plus dur, plus intransigeant, moins à l'écoute, tout n'est que combat, ...(nous en avons parlé, il en convient aussi d'ailleurs).

Anne-sophie

Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 46
Localisation : le chesnay

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 21 Juin 2016 - 10:47

Pour toi Anne-sophie, un petit extrait de "Je pense trop" de Christel Petitcollin.

"J'ai également accès, en proportion moindre aux couples composés d'un surefficient mental et d'un normo-pensant. C'est en général un couple plutôt stable. Le normo-pensant ne comprend pas tout de son surefficient mental mais l'accepte dans son hyperémotivité avec fatalisme. Le surefficient mental ressent ennui et frustration, mais apprécie la stabilité et l'apaisement que lui offre son normo-pensant. "Tu te poses trop de questions" ou "Tu prends les choses trop à coeur" peuvent fonctionner comme des garde-fous et aider le surefficient mental à se fixer des limites. Mais intellectuellement, le surefficient dépérit. Énergétiquement, s'il demande à son normo-pensant de suivre son rythme endiablé, il risque aussi de l'épuiser. Pour l'équilibre du couple, il faut que le conjoint surefficient trouve ses défis intellectuels et son défoulement énergétique dans son travail ou dans son hobby.

Quand il découvre sa douance, le surefficient mental essaie d'aborder le sujet avec son conjoint et de partager tout ce qu'il apprend sur lui-même. En général, le conjoint normo-pensant n'est pas du tout réceptif au concept et fait un blocage. C'est très frustrant, mais logique: on a encore essayé de faire rentrer l'entonnoir dans le tuyau. A partir de ce moment-là, le surefficient mental prend conscience de tout ce qui est impartageable dans son couple et il devra faire beaucoup de deuils pour vivre à nouveau heureux avec son normo-pensant."

Je ne sais pas si ça te parle, Anne-sophie...la conclusion est un peu déprimante, mais je pense qu'il faut que tu prennes avant tout ce qui t'intéresse et ce qui peut t'aider.

(Tiens, au fait, Etoile Cachée; ça n'aurait pas été plus malin de prendre la page en photo et de poster l'image?...Si, clairement^^)
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Anne-sophie Mar 21 Juin 2016 - 11:04

merci etoile cachée pour cet extrait !!! je crois que c'est exactement ce que nous vivons aujourd'hui ! je t'avouerais que je suis très déprimée car j'étais arrivée à cette conclusion ! ce qui me manque aujourd'hui c'est certainement des défis intellectuels, car j'ai voulu depuis 5 ans arrêter de travailler pour m'occuper de mes enfants et là je crois que j'ai fais une petite erreur ....alors je viens de finir un nouveau Master 2 et je me relance professionnellement, cela ne changera pas tout, mais je crois que mon mari va respirer un peu !!!! et moi avec !!!

Anne-sophie

Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 46
Localisation : le chesnay

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 21 Juin 2016 - 11:13

Je suis super contente pour toi Anne-sophie, si tu as trouvé une piste à la fois stimulante et apaisante pour toi et ta famille! Si ça peut te réconforter un peu, je connais une zébrette qui vit très heureuse avec un non-zèbre, ils sont souvent différents et en désaccord mais ils forment tout de même un couple très aimant et très porteur pour l'un comme pour l'autre. Je te souhaite bon courage pour trouver l'équilibre en toi et dans ton couple^^!
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par BBSNX Mar 21 Juin 2016 - 11:44

Etoile Cachée a écrit:Pour toi Anne-sophie, un petit extrait de "Je pense trop" de Christel Petitcollin.

"J'ai également accès, en proportion moindre aux couples composés d'un surefficient mental et d'un normo-pensant. C'est en général un couple plutôt stable. Le normo-pensant ne comprend pas tout de son surefficient mental mais l'accepte dans son hyperémotivité avec fatalisme. Le surefficient mental ressent ennui et frustration, mais apprécie la stabilité et l'apaisement que lui offre son normo-pensant. "Tu te poses trop de questions" ou "Tu prends les choses trop à coeur" peuvent fonctionner comme des garde-fous et aider le surefficient mental à se fixer des limites. Mais intellectuellement, le surefficient dépérit. Énergétiquement, s'il demande à son normo-pensant de suivre son rythme endiablé, il risque aussi de l'épuiser. Pour l'équilibre du couple, il faut que le conjoint surefficient trouve ses défis intellectuels et son défoulement énergétique dans son travail ou dans son hobby.

Quand il découvre sa douance, le surefficient mental essaie d'aborder le sujet avec son conjoint et de partager tout ce qu'il apprend sur lui-même. En général, le conjoint normo-pensant n'est pas du tout réceptif au concept et fait un blocage. C'est très frustrant, mais logique: on a encore essayé de faire rentrer l'entonnoir dans le tuyau. A partir de ce moment-là, le surefficient mental prend conscience de tout ce qui est impartageable dans son couple et il devra faire beaucoup de deuils pour vivre à nouveau heureux avec son normo-pensant."

J'arrive un peu tard dans le débat mais ce texte-ci est très vrai.

J'avais trouvé une fille que je considérais parfaite sous tout rapport mais que j'ai trouvée de plus en plus "ennuyeuse". Au final, j'ai pas supporté d'être aussi "loin" d'elle dans ma réflexion et on a fini par rompre. De son côté, elle me reprochait d'être régulièrement "bizarre" ou de me poser trop de questions...énorme angoisse pour moi. Et pourtant on aimait les mêmes trucs, on était généralement d'accord sur plein de points, mais régulièrement je me heurtais dans des murs d'incompréhension qui me blessaient tellement...

Etoile Cachée a écrit:Mais intellectuellement, le surefficient dépérit.
C'était exactement ça.

Note au passage que je lui avait dit être surdoué et qu'elle l'avait pas du tout mal pris ni quoi que ce soit, elle m'a même dit qu'elle s'en doutait. Par contre régulièrement quand on faisait des choses et que je comprenais plus vite / m'en sortais mieux, j'étais gratifié d'un "c'est normal, t'es un génie" que je prenais très mal, car ça renforçait encore le fossé qu'il y avait entre nous.

Morale de l'histoire :
De mon point de vue les "zebrettes" sont pas effrayantes du tout, elles sont mêmes plutôt engageantes, et j'attends encore d'en trouver une qui me fera rêver Smile la stimulation intellectuelle c'est vraiment la nécessité N°1 au sein d'un couple. (en tout cas pour moi)
Je veux pas d'un conjoint qui me sert seulement de béquille pour des raisons de stabilité. Razz

Voila voila, c'était mon grain de sel !
BBSNX
BBSNX

Messages : 39
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 21 Juin 2016 - 12:00

BBSNX a écrit:Note au passage que je lui avait dit être surdoué et qu'elle l'avait pas du tout mal pris ni quoi que ce soit, elle m'a même dit qu'elle s'en doutait. Par contre régulièrement quand on faisait des choses et que je comprenais plus vite / m'en sortais mieux, j'étais gratifié d'un "c'est normal, t'es un génie" que je prenais très mal, car ça renforçait encore le fossé qu'il y avait entre nous.
C'est qu'elle n'avait sans doute compris que superficiellement le concept de surdouance et tout ce qu'il impliquait. J'ai souvent vécu des réactions similaires de la part de certains de mes proches (avec le petit bonus traditionnel, quand je me trompe ou que je fais quelque chose de stupide "t'es sûre que t'es haut potentiel Laughing ?").

Moi aussi je ressens un fossé avec ces personnes qui me sont chères mais qui me regardent parfois comme une folle tout juste échappée de l'asile Neutral ...du coup ça me fait très plaisir de lire qu'une zébrette n'est pas forcément effrayante (et qu'elle est même plutôt engageante^^: que demande le peuple?).

Merci pour ton grain de sel!
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 12:02

Joli grain de sel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par BBSNX Mar 21 Juin 2016 - 12:10

Je pense aussi qu'elle n'avait pas bien compris...pourtant je lui avais expliqué plein de fois a quel point ça pouvait être lourd a porter, et pourquoi, mais une fois de plus : mur d'incompréhension. Dur d'imaginer une seule seconde que c'est compliqué d'être "un génie plus intelligent que tout le monde" pour ceux qui perçoivent ça comme ça de l'extérieur.

J'avais aussi droit à des remarques du genre "Je veux pas que tu sois un des meilleurs, t'es censé être LE meilleur" (car surdoué, bien sûr) de la part de mon père quand je ramenais mes notes de l'école.

C'est vraiment un préjugé qui a la peau dure ! D'où le besoin de rencontrer quelqu'un de pareil (ou quelqu'un de plus instruit sur le sujet) pour pas être mis dans une case à part.
BBSNX
BBSNX

Messages : 39
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 12:25

Bon, pas délicat de débarquer dans une discussion bien engagée de 19 pages, oops. Juste une envie de livrer un petit bout de mon expérience à ce sujet.
J'ai eu une vie amoureuse désastreuse jusqu'à mes 25 ans (amoureux toujours à sens unique ^^)
La PREMIERE zebrette que j'ai croisée... coup de foudre réciproque et 10 ans de vie commune, malheureusement nos chemins se sont séparés (mais on reste bien plus que de simples amis encore aujourd'hui).
Perso j'avais toujours appeller de mes souhaits une femme "de ce genre", pas pour de "mauvaises raisons", mais simplement parce que c'était une évidence... pour que ça marche. (je suis l'homme invisible pour les non-zébrettes Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 13:31

C'est vrai que la difficulté dans un couple zebré, ou non zebré, c'est qu'il faut réussir à trouver "sa bonne place" et laisser "sa bonne place" a l'autre.
Admettre que l'on aime être avec quelqu'un de plus intelligent et lui laisser ce rôle, admettre que l'on aime être avec quelqu'un qui l'est moins et lui laisser ce rôle aussi.
Apres, je ne pense pas que l'on puisse être plus intelligent sur tous les domaines, zebre, c'est être très doué ET très sous doué sur certaines choses.
C'est peut être là la plus grande difficulté d'ailleurs, trouver des rayures compatibles ou trouver a l'extérieur, ou sous une forme originale, l'équilibre qui permet au couple de durer et qui convient a tout les deux. Fort heureusement, les zebres ont une super imagination ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 21 Juin 2016 - 13:34

BBSNX: on est bien d'accord, l'étiquette du surdoué est souvent dure à porter. La représentation qui en est souvent faite dans la croyance populaire est en plus...comment dire...complètement nase? Non, les surdoués ne sont pas forcément des Sheldon Cooper qui naissent avec la science infuse, ou des mentalists sans émotions...dans HPI, le P veut dire potentiel, pas performance!

Ouch, dure dure, la pression parentale...ça me rappelle ma mère qui, en recevant mon bulletin de notes, comptait tout de suite dans combien de matières j'étais la première (et sinon, ça t'intéresse ce que je ressens, m'man?).

dalek: Merci pour ta participation. Il ne faut pas te laisser intimider par le nombre de pages, j'apprécie vraiment que de nouveaux avis s'ajoutent à la réflexion! Et ton histoire confirme que l'harmonie en couple semble plus "évidente" avec un autre zèbre...merci à toi^^
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 13:40

à quand une image photo-chopée montrant une zebrette faisant peur à un zebre ? mmm ?

bon allee je vais un brol vite fait

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Ee10


Dernière édition par zebulonlezebre le Mar 21 Juin 2016 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 21 Juin 2016 - 13:41

Oui, à quand? Ne nous fais pas languir, Zébulon Razz
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 13:44

Etoile Cachée a écrit:
Ouch, dure dure, la pression parentale...ça me rappelle ma mère qui, en recevant mon bulletin de notes, comptait tout de suite dans combien de matières j'étais la première (et sinon, ça t'intéresse ce que je ressens, m'man?).

Very Happy
C'est sur pour mes parents qui ont passé ma scolarité à me dire "peux faire mieux" et a faire attention a mon "classement" qui n'était jamais satisfaisant pour eux, ça a du les retourner le fait que je leur dise que j'étais surdoué.
J'ai pris beaucoup soin d'eux et je les ai beaucoup ménagés pour leur présenter le sujet. Par contre, vu leur "avancement", j'ai du quand même leur arracher les oeilleres des yeux, parce que sinon on y serait encore dans 1000 ans.
Des fois, faut brusquer un peu les choses. Ils ont fini par le reconnaître, et... c'est un bien Very Happy pour tout le monde Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 13:45

zebulonlezebre a écrit:à quand une image photo-chopée montrant une zebrette faisant peur à un zebre ? mmm ?

bon allee je vais un brol vite fait

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Ee10

Excelent!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 13:50

finalement les relations zèbres et zébrettes c'est simple , trouver sa moitié

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Ee210

mmerde manque un r.. ca m'apprendra à aller vite.. lol

ok désolé pour cet inter-perses

;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Etoile Cachée Mar 21 Juin 2016 - 13:54

Juste génial Zébulon! Merci!
Allez, c'est mon 100ème message, je paie ma tournée pour fêter ça. Tu prendras une Bière de l'Amitié ou un Thé du Célibataire? Trinquons
Etoile Cachée
Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 13:58

Grave!! content de te voir par ici zebulon Very Happy

Et j'ai bien vu le gros rectangle blanc qui permet de bien mettre en lumière que l'addition se fait 2 fois et correctement ( N&B et B&N ) Razz
De plus, je pense que tu as parfaitement construit l'addition dans le bon sens Razz

Il fallait bien écrire cela noir sur blanc Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par fift Mar 21 Juin 2016 - 14:56

zebulonlezebre a écrit:finalement les relations zèbres et zébrettes c'est simple , trouver sa moitié

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Ee210

mmerde manque un r.. ca m'apprendra à aller vite.. lol

ok désolé pour cet inter-perses

;-)


Superbe cette interprétation Very Happy .

Pas contre, je lis zzeebbeetter différemment : je le lis "zi betteur", comme "see better" en anglais.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:09

variantes avec compatibilité partielle

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Ee310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:10

le point de vue sur ses rayures peut également changer

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Ee410


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:17

on peut aussi avoir des droites courbes et des rayures à géométrie variable, adaptatives , des rayures qui s'effacent et qui reviennent, on change au fil des ans, on peut aussi inventer des rayures uniques, décider d'en garder ou d'en gommer

du coup la correspondance est variable et évolutive et dépend aussi du point de vue, on conçoit la complexité et la peur de ne pas faire s'emboiter caractère, émotions, ressentis, hobbys, vie courante et imagination, sensibilité, autant de nombre de barres qui constituent chaque zèbre et zèbrette et je ne parle pas des combinaisons lgbt ou les "assemblages" répondent à d'autres contraintes et sensibilité

le point positif est que ces rayures certaines sont fixes d'autres mobiles, l'adaptation aux autres et le noyau de rayures non adaptatives

les affinités électives sont quand les noyaux de zèbrures correspondent un peu ou pas et/ou quand les jardins secrets sont divergeants

la question est donc ce que je partage comme ligne et ce que je ne partage pas et si ce que je partage dans la théorie des ensembles est suffisamment moi et fort que pour assurer une relation forte qu'elle soit évolutive ou non

la fusion est le cas d'exception et sans doute pas souhaitable totalement

la diversité et les jardins secrets me semblent importants dans une relation de couple tout autant que les espaces de solitude personnelle ou certaines rayures ne sont pas partagées

par ailleurs certains zèbres et zébrettes scannent ils possèdent 'innombrables rayures, d'autres sont plus centrés sur un nombre particulier de caractéristiques voir une seule

un zèbre ou une zébrette avec une énorme rayure qui prend toute la place

et pourtant cela fonctionne , n'est ce pas intéressant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:21

on n'a pas peur du connu on a peur de l'inconnu, si une zèbrette fait peur à un zèbre ou inversément c'est qu'il ya des communications à établir, des échanges à faire, des aperçus à donner en quelques sorte ou faire confiance à l'autre et accepter de ne pas tout controler comprendre de l'autre mais accepter juste la partie échangée , partagée

le mystère reste une composante à la fois qui fait peur mais qui excite et attire aussi, c'est un peu ne pas voir la mariée avant le mariage dans sa robe, conserver une part de mystère pour l'autre

pour éviter l'ennui de la connaissance complète

en fait pour que cela fonctionne bien entre zèbres qui a tendance à piger plus vite et plus profond, le mystère est une composante fondamentale de la séduction

me trompais je ? ou est ce que au contraire le besoin de comprendre de savoir et de maitriser va dans l'autre sens ?

et si oui on remplace le mystere par quoi ? ....mystere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:23

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 30763810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:29

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Ee510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:31

Etoile Cachée a écrit:Juste génial Zébulon! Merci!
Allez, c'est mon 100ème message, je paie ma tournée pour fêter ça. Tu prendras une Bière de l'Amitié ou un Thé du Célibataire? Trinquons

merci bien donc :-)

café noir si possible italien , je ne suis pas difficile lol ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:34

Ah ! Cela fait plaisir de te voir composer avec les "traits" en noir et blanc. Te voici devant le fameux clavier en noir et blanc !
Je vais me pencher sur la partition, les chiffres et moi sommes fâchés, mais heureusement les lettres me sauvent.
Ceci dit, je n'ai pas osé participer au déroulement de ce fil, parce que je ne sais même pas si je suis une zébrette, mais après tout, Arion Amis zèbres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:37

café noir si possible italien , je ne suis pas difficile
Je lève ma tasse d'expresso italien, en grains, moulu par ma petite chérie Krups !! Signé Caféïne (mon deuxième prénom). Tu apportes le cake au citron !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:42

Ethéréa a écrit:
café noir si possible italien , je ne suis pas difficile
Je lève ma tasse d'expresso italien, en grains, moulu par ma petite chérie Krups !! Signé Caféïne (mon deuxième prénom). Tu apportes le cake au citron !!!

merci

ah oui le café noir se marie bien avec le cake au citron :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:44

je n'y avais pas pensé mais en effet on peut convertir les rayures en ondes sonores, du coup la compatibilité de deux zèbres c'est un peu une symphonie ou un bruit épouvantablement chaotique et joyeux selon

do re mi fa# do
re sol la si do

fa si la sol do re .. y a plus qu'à manger ,euh ? .. nan ... c'est tout cuit ? non les relations humaines c'est jamais cuit c'est bien plus.. humain que cela




mais y a dl'espoir en costumes d'époques ou pas




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:53

je ne voudrais pas terminer par une notre triste le surdon est joyeux aussi parfois



je pense même que c'est la composante fondamentale, être heureux d'être ce qu'on est , l'affirmer, l'assumer

le rire fait fuir la peur parfois aussi, il l'exorcise , il le transcende

ps mmm j'aurais pas du manger chinois moi.. qu'est ce que j'ai ? ;-)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 16:02

le mystère reste une composante à la fois qui fait peur mais qui excite et attire aussi, c'est un peu ne pas voir la mariée avant le mariage dans sa robe, conserver une part de mystère pour l'autre
L'inconnu et le mystère laisse peut-être "l'imagination" aux commandes de la navigation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 16:11

J'adore j'adore j'adore !

Suis bien content de pas détailler toutes mes théories Razz
Les lires des autres est bien plus plaisant Razz

Zebulon t'assure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 16:12

en fait pour que cela fonctionne bien entre zèbres qui a tendance à piger plus vite et plus profond, le mystère est une composante fondamentale de la séduction

me trompais je ? ou est ce que au contraire le besoin de comprendre de savoir et de maitriser va dans l'autre sens ?

et si oui on remplace le mystere par quoi ? ....mystere

Je ne sais pas s'il est possible de tout maîtriser, en fait je pense que non. Je ne crois pas que l'on puisse "contrôler" ses émotions avec sa tête et plus particulièrement dans le domaine du sentiment d'Âimer. C'est un regard personnel, bien sûr.
J'en conviens, la connaissance nous conduit souvent vers la compétence "maîtrise", dans tous tous les domaines, exception faite d'un domaine : l'Âmour.....Dans ce cas, la connaissance nous conduit vers la confiance , laquelle nous conduit vers l'Expérience à expérimenter, laquelle nous ramène peut-être à la source : l'EVIDENCE ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Firemane Mar 21 Juin 2016 - 16:17

Vous parlez tous de séduction et de mystère, alors que moi ça m'a toujours relativement lourdé ... quelqu'un me plait je lui dis assez rapidement. Oui-non (peut-être n'est pas une option), emballé c'est pesé merci au revoir ^^
J'ai toujours trouvé que c'était presque (j'ai bien dis presque) une perte de temps plus qu'autre chose, se découvrir doucement oui mais pourquoi jouer à la vierge effarouchée ... pas mon kiff.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 16:19

évidence ou evil dance... hélas

mais

"L'inconnu et le mystère laisse peut-être "l'imagination" aux commandes de la navigation ?"

oui l'imagination finalement est peut être un mode d'expression en soie, tout en délicatesse qui permet de comprendre l'incompréhensible

de ne voir que le beau ou de l'imaginer, sans pour autant tomber dans le rêve et l'irréel, l'imagination doit s'accrocher au réel, s'en nourrir

le mystère ne doit donc pas être total mais partiel, savoir montrer un peu de soie, mais pas tout


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres? - Page 10 Empty Re: Les zébrettes font-elles peur...même aux zèbres?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 16:24

Firemane a écrit:Vous parlez tous de séduction et de mystère, alors que moi ça m'a toujours relativement lourdé ... quelqu'un me plait je lui dis assez rapidement. Oui-non (peut-être n'est pas une option), emballé c'est pesé merci au revoir ^^
J'ai toujours trouvé que c'était presque (j'ai bien dis presque) une perte de temps plus qu'autre chose, se découvrir doucement oui mais pourquoi jouer à la vierge effarouchée ... pas mon kiff.

aaaah le charme de la brutalité lol, y en a qui aiment aussi oui, pas de chichi, pas de blabla , fonctionnel et utile, chacun possède ses rayures

je dis cela sans sarcasme, j'ai longtemps été assez franc direct et manquant même de tact

jusqu'à ce que je comprenne que toute vérité n'est pas bonne à dire, et que on ne détient que rarement la vérité même un vague morceau surtout en amour

la délicatesse c'est compliqué et risqué, obligé de faire des compromis avec le danger, ses erreurs de jugement ou d'attente, ne pas prendre son temps élude la question, la réponse est directe et parfois positive oui

mais patienter éternellement non plus,  l'éternité c'est long !!....  surtout à la fin disait l'humoriste

juste milieu , acceptation de la part de mystère et de non contrôle

consacrer du temps pour àla fois se connaitre mais accepter l'incertitude de ce que l'on ne connait pas

l'importance du temps à consacrer à sa rose comme le disait st ex en somme

mais en communication etre franc, parler de ses ressentis à soi, les faire partager, cette franchise là est importante et utile oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum