Une petite douceur dans ce monde de brute ?

+8
Elijah Kvar
WaterShed
sushi des bois
Vamphidan
Clemelle
Wilfrid
Fata Morgana
quaele
12 participants

Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Jeu 28 Avr 2011 - 18:05

Avez vous des trucs, des manies, des pulsions, des pensées, des "drogues naturelles", des plaisirs.... pour voir la vie en rose ?

Pour ma part, de la musique, de l'encens et du chocolat me mettent dans un état second (j'ai arrêté les cigarettes rigolotes parce que ça ne me faisait plus rigoler).... mais pffff, je reviens sur terre quand même. scratch

Et vous ?

(peut-être qu'un fil existe déjà à ce sujet )

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Fata Morgana Jeu 28 Avr 2011 - 18:06

Regarder les Ko's de muay thai et les cars crashes sur you tube.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Wilfrid Jeu 28 Avr 2011 - 18:07

La musique et les jeux vidéos. =]

Wilfrid

Messages : 40
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Jeu 28 Avr 2011 - 18:18

@ Fata : t'appelle cela de la douceur ? J'appelle cela de la "démolition sur de la démolition", en fait c'est un prolongement de ce monde de brut. Tu fais pas des break des fois ? faire des colliers en pâquerettes pour ta fille, dessiner des bulles de savons avec le nez ... ?flower

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Clemelle Jeu 28 Avr 2011 - 18:40

jardiner !

et, de façon exceptionnelle prendre un bain moussant ou pas... bien chaud toute seule au calme !
... même si le retour sur terre est souvent douloureux et rapide avec les enfants Laughing
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Jeu 28 Avr 2011 - 18:50

La jardinage, oui, c'est excellent et ça détend. Bonne idée !!!

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Vamphidan Jeu 28 Avr 2011 - 23:02

penser
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Jeu 28 Avr 2011 - 23:06

quel type de pensées, Vamphidan ?

Ou est-ce seulement le fait de penser qui te fait voir la vie en rose ?

Penser, oui, mais c'est à dire ?

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Vamphidan Jeu 28 Avr 2011 - 23:25

penser comme un zebre =) peut etre meme plus

un zebre pense en arborescence , quand je suis en "transe" j'arrive a aboutir chacun des pensée en arborescence toute en même temps et ça forme un tout indissociable , ça en devient jouissif
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Jeu 28 Avr 2011 - 23:34

waou !

Mais tu sais avec l'âge ça devient épuisant.

Alors profite What a Face

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par sushi des bois Ven 29 Avr 2011 - 0:52

les amis
(et les amoureux/ses)
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 1:31

euh
voyager

ok je sors Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 8:03

le chamallow...

et moi je sors pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Ven 29 Avr 2011 - 10:41

@ Diana : Pourquoi tu sors ? t'es pas HS !

Voyager, fait parti de mes "douceurs" aussi, car en général je rencontre des gens extraordinaires qui ont des parcours de vie qui m'aide à voir la mienne différemment, avec plus d'indulgence, plus de douceur, disons. Et puis, si je suis en pleine nature, reliée à mon environnement, je m'évade, la vie est plus légère, je me recharge par la contemplation de la photosynthèse, des couleurs de chaque végétal. Une naturopathe m'a dit un jour que le simple fait de marcher pieds nus dans la nature la terre absorbait toutes les ondes négatives. Je l'ai vérifié et c'est plus flagrant quand je marche dans l'eau d'un torrent ou au bord de l'océan (et non, je ne marche pas sur l'eau Sad ).


je peut aussi voyager en écoutant de la musique, en regardant un film 'poétique"...

Mmmm le chamallowwwww...si notre monde pouvait ressembler à un chamalow,
aussi suave,
aussi souple,
aussi sucré,
aussi moelleux,
aussi fondant,
aussi doux
...aussi edulcoré

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par WaterShed Ven 29 Avr 2011 - 12:09

Faire la sieste! Une petite douceur dans ce monde de brute ? C004
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Elijah Kvar Ven 29 Avr 2011 - 12:25

.


Dernière édition par Eleu Tessera le Dim 22 Juil 2012 - 4:36, édité 1 fois
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Tof Ven 29 Avr 2011 - 13:03

Le soleil... et la pluie.
Sentir l'air rafraîc(h)ir mes poumons de fumeur de cigarettes (pas rigolotes non plus, j'ai arrêté le H.)
Discuter, partager, éc(h)anger, ...
Manger, dormir, marc(h)er...

Mais surtout, me remplir les yeux de beaux paysages, ou fermer les yeux et me les rappeler, ou même tout simplement imaginer le paysage "parfait"...
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Ven 29 Avr 2011 - 13:17

c'est H m'en bien tout ce pas n'H !

Very Happy


Dernière édition par lotus2011 le Sam 30 Avr 2011 - 22:06, édité 1 fois

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Sam 30 Avr 2011 - 17:29


quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Sam 30 Avr 2011 - 18:07

" Le véritable trésor n'est pas forcement là ou l'on pense." Very Happy



quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Fata Morgana Sam 30 Avr 2011 - 18:12

lotus2011 a écrit:@ Fata : t'appelle cela de la douceur ? J'appelle cela de la "démolition sur de la démolition", en fait c'est un prolongement de ce monde de brut. Tu fais pas des break des fois ? faire des colliers en pâquerettes pour ta fille, dessiner des bulles de savons avec le nez ... ?flower

Embarassed J'essayais juste de jouer au dur... Embarassed

Voilà ma combine préférée (Ça marche à tous les coups):


C'est beau ! Sad
Embarassed
On dit merci à papy !!! Very Happy

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Sam 30 Avr 2011 - 22:35

La Douceur

"Souvent la douceur des paroles,
employée à propos,
a triomphé là où la violence aurait échoué."
(Apollonios de Rhodes)


"Il est plus doux de donner que de recevoir."
(Epicure)

"Plus fait douceur que violence."
(Jean de La Fontaine)


"Il n'y a que les personnes qui ont de la fermeté
qui puissent avoir une véritable douceur."
(François de La Rochefoucauld)


"Un acte de justice et de douceur a souvent
plus de pouvoir sur le cœur des hommes
que la violence et la barbarie."
(Nicolas Machiavel)


"On ferme les yeux des morts avec douceur;
c'est aussi avec douceur
qu'il faut ouvrir les yeux des vivants."
(Jean Cocteau)

"Il n'y a rien de plus fort au monde
que la douceur."
(Han Suyin)

"La plus grande douceur de la vie,
c'est d'admirer ce qu'on aime."
(Laure Conan)


"Pour les femmes, la douceur
est le meilleur moyen d'avoir raison."
(Madame de Maintenon)


"Quand tu rencontres la douceur, sois prudent,
n'en abuse pas, prends garde
de ne pas démasquer la violence."
(Pierre Reverdy)


"La douceur envers soi
est la source de toute politesse."
(Marcel Jouhandeau)


"Ce qu'il faut chercher et trouver c'est
la douceur sereine d'une inébranlable paix."
(Alexandra David-Neel)


"La douceur c'est la plénitude de la force."
(Alphonse Gratry)

"Souvenons-nous tous de traiter avec douceur
ceux qui sont dans le malheur, et surtout
le bref instant où ils sont heureux."
(Hjalmar Bergman)

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Sam 30 Avr 2011 - 23:46

Vos enfants : vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Khalil Gibran

Les parents sont plus indulgents, en vieillissant, et les aînés s'en rendent compte. Jacques Lamarche


Parents, n'exaspérez pas vos enfants de peur qu'ils ne se découragent. Saint Paul


Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaitée avoir. Carl Gustav Jung



Les parents qui ne battent jamais leurs enfants sont en général ceux qui ne courent pas assez vite. Anonyme
Laughing

Une petite douceur dans ce monde de brute ? 9w0r31r9



Dernière édition par lotus2011 le Dim 1 Mai 2011 - 10:32, édité 1 fois

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 10:29

Merveilleux Lotus! Sublimes citations! Quelques unes sont à réfuter ou à développer, mais elles sont bonnes à retenir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Dim 1 Mai 2011 - 10:34

Very Happy
"passes le relais" (clin d'oeil au film "un monde meilleur")


quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Lun 2 Mai 2011 - 23:48

Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon. Sagesse ancienne.

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Images?q=tbn:ANd9GcQeokOg1g-gHLtR0f83cr7N_1uzka3eiIZd11Jpk6F3jovInF-kLQ

Le secret du bonheur ne consiste pas à faire ce que l'on aime, mais à aimer ce que l'on fait (Sir James H. Barric)

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Images?q=tbn:ANd9GcQkK950eXc_JtFgK-boMf4wjZ5ljOsTgewbfFQ8O1Hb0f1LNM4g

Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant. Sagesse chinoise.


Une petite douceur dans ce monde de brute ? Anne.geddes.15

Suis ton coeur aussi longtemps que tu vis. sagesse ancienne


quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par augenblick Mar 3 Mai 2011 - 10:26

[Note guide : sujet déplacé à la demande de l'auteure.]
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Sam 7 Mai 2011 - 0:36

Razz PAROLES D'ENFANTS :Razz


« On apprend à notre fils que sa tata est enceinte.
Il veut savoir le sexe, mais on ne le sait pas encore.
On lui dit: "ça pourra être une fille ... ou un garçon..."
Il enchaîne: "ou un clown... ou une sorcière..." »
Adrien 5 ans

« le papa de Selena a fait des travaux : une belle chambre d'amis;on reçoit des invités;à l'heure de se coucher les invités disent :on va aller dans les bras de Morphée ! ça va pas non!!!dit Selena, mon papa s'est donné du mal et tu veux aller chez Morphée ? »
Selena 5 ans

« Calypso n'a pas attrapé le pompon pendant son tour de manège, je lui dis que ce n'est pas grave qu'elle l'attrapera la prochaine fois et elle me répond en criant :
"Si c'est grave, c'est ma fin du monde!" »
Calypso 4 ans

« Avec ma fille de 4 ans, on parle de l'allaitement. Je lui dis que le lait est dans mon sein et donne une tape dessus pour le lui montrer. Elle me dit :
"Mais tape pas : tu vas tout renverser!" »
Emeline 4 ans

« Nous voilà en voiture en direction du nord de la France, le GPS nous dicte la route et mon compagnon qui conduit décide de ne pas tourner à gauche comme l'indique le GPS.
" La dame elle a dit a gauche, alors tu gauches, papa" »
Eliot 3 ans,



Une petite douceur dans ce monde de brute ? Images?q=tbn:ANd9GcR1VaTEF4ILipZ7CalwoG3VmFGunN-rwibPStS7-Gv5b8YwMFXLVA

« Amandine est à l'arrière de la voiture. Elle a envie de faire pipi. Nous sommes sur l'autoroute.
Je lui dis : on est bientôt arrivé ! çà va ? Tu tiens le coup ?
J'entends une sorte de grognement.
Je regarde dans le rétroviseur.... Amandine tient son cou à deux mains.... »
Amandine 3 ans

« J'ai décidé ce que je veux faire comme métier; le matin je serai pompier ensuite je ferai ma petite sieste et l'après-midi je serai plombier. »
Lucien 5 ans

« Kamelia observe la lettre G et me dit -"Ça c'est Google!" »
Kamelia 4 ans

« Nous sommes dans la voiture et il pleut. Maëva :"Maman, pourquoi tu n'as pas mis ton effaceur de gouttes à l'arrière ?" »
Maëva 6 ans

« Quand je serais grande je ferais ce que je veux dans la vie, quand je suis petite j'ai pas trop de possibilités. »
Mia 2 ans

« Maintenant t'es un papa, mais avant t'étais qu'un Hugues ! »
Mia 2 ans


Une petite douceur dans ce monde de brute ? AnneGeddes_Wallpaper091[img][b]

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Raymond Mar 10 Mai 2011 - 15:49

J'aime ce qui transcende les genres que ce soit dans la société en général, la religion, la littérature, la musique....
J'aime ce qui outrepasse les clichés, réunir plutôt que diviser. C'est un exercice délicat à l'heure ou on exalte parfois l'indignation
J'aime quand on fais mentir mes convictions avec panache, avec classe
J'aime à penser que chacun ou chaque chose peut apporter, que dans la différence il y a une richesse
Ce sont souvent de belles surprises
Voici quelques rappeurs qui me font mentir sur le rap et devraient parler aux zèbres

[youtube]





Au delà des différences, nous ne sommes pas si différents...
Raymond
Raymond

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 49
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Mar 10 Mai 2011 - 19:27

ce sont de petites douceurs pour certains ...zèbres

Le hip-hop, ou hip hop, est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970, mêlant des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.
Les valeurs du hip hop sont "la paix, l'amour, l'unité et s'amuser", mais aussi le respect d'autrui ainsi que l'unité des peuples. Le hip-hop est donc une culture pacifiste, prônant la pluriracialité, en dépit de la mauvaise image que les profanes en ont véhiculée par certains groupes de rap.




quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par quaele Mar 10 Mai 2011 - 20:35

Nos régions ont du talent !


quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur dans ce monde de brute ? Empty Re: Une petite douceur dans ce monde de brute ?

Message par Catre Dim 22 Juil 2012 - 3:52

p.335 :
« -Quelqu’un m’a dit que le mal peut toujours être prouvé. Le bien, jamais. Parce que le mal laisse des traces sur son passage. Tandis que le bien, on ne peut qu’en témoigner.
Nicla sourit enfin.
-C’est une bêtise, dit-elle. Tu vois, Mila, le fait est que le bien est trop fugace pour être enregistré. Et il ne laisse pas de déchets après son passage. Le bien est propre, le mal salit… Mais moi je peux le prouver le bien, parce que je le vois tous les jours. Quand l’un de mes pauvres protégés approche de la fin, j’essaye de passer le plus de temps possible avec lui. Je lui tiens la main, j’écoute ce qu’il a à me dire, s’il me raconte ses fautes je ne le juge pas. Quand ils comprennent ce qui se passe, s’ils ont été bons dans leur vie et qu’ils n’ont pas fait de mal, ou s’ils en ont fait mais qu’ils se sont repentis… eh bien, ils sourient toujours. Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça, je te l’assure. La preuve du bien est ce sourire avec lequel ils défient la mort. »
Roman Le chuchoteur, par Donato Carrisi
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum