La pensée de la petite zèbre face à ce grand monde.

5 participants

Aller en bas

La pensée de la petite zèbre face à ce grand monde. Empty La pensée de la petite zèbre face à ce grand monde.

Message par L'eau de l'air Sam 23 Jan 2016 - 10:26

Bonjour à tous.
Je suis lycéenne, je bois déjà du café (et je ne m'étendrai pas la dessus). Je ne sais pas si je fais bien de poster ce sujet ici, ou si je fais bien tout court ... confused

Cela fait pas mal de temps que je mon cerveau tourne (sur lui même). Je me pose beaucoup de questions sur qui suis-je, et j'ai un intarissable besoin d'appartenance. (surement parce que j'ai peur d'être seule dans le cas, même si je sais pertinemment que non.)
Je pense que le seul moyen pour moi de me définir, et de regarder mes actes, mes réactions face à un évènement. Seulement, ce regard est un regard jugeant, et le jugement est la différence entre la réalité et nos désirs. Mes actes sont motivés. Mes réactions conditionnées ou "contrôlées" par mon expérience passée (même si mon cerveau s'en fou un peu de cette expérience, il ne peut pas l'ignorer de toutes façons). Donc, je n'ai aucun moyens de savoir vraiment qui je suis ... Je me suis alors concentré sur ce que je ressentait, seulement je suis hypersensible, théorie du chaos, théorie du phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales... Alors si je ne peux pas déterminer qui je suis, ni par mes actions, ni par mes interactions, ni par ce que je ressent, ni par ce que je vois (je me méfie de la vision du monde que j'ai, ce n'est peut-être pas la réalité), alors comment est-ce que je fais ? Même les mots que je choisis pour écrire ceci sont la conséquence de mon éducation, de ma vision, de mes jugement etc...

Mes parents me disent que je me complique la vie. Je les comprend et j'approuve. Ou c'est peut-être eux qui se la simplifie ?