Les carrièristes comment les supporter ????

2 participants

Aller en bas

Les carrièristes comment les supporter ???? Empty Les carrièristes comment les supporter ????

Message par SB.ABcube Ven 6 Mai 2016 - 7:37

Bonjour à tous,

Je suis engagé dans un métier et dans un charisme éducatif, dans mon monde pour évoluer ou soi-disant évoluer il faut se montrer dans l'engagement.
C'est très compliqué à expliquer;
Voici la vision globale:
je croise de temps à autre des gens qui sont des loups aux dents longues très très longues. Ils fonctionnent par intérêt uniquement et détruisent ou embellissent des situations à leur guise en fonction de la fonctionnalité de ladite activité.
Le problème c'est qu'en tant que zèbre, je ne supporte plus cet état de fait. Je bosse avec des gamins qui au final se retrouve coincé au milieu de tout cela.
DES GAMINS pas des contrats ou des clients. DES GAMINS qui nous font confiance à nous des adultes référents et qui voient en nous de l'espoir.
Des êtres en devenir qui comptent sur nous. J'ai été un de ces gamins.
Les excès de zèle de ces personnes m'exaspèrent de plus en plus... Je vais péter un câble et en fracasser un "verbalement".
Je sais que dans toute bonne entreprise qui se respecte il y a des carriéristes c'est un mal nécessaire peut-être...
Je ne veux pas savoir comment vous gérez ces personnes qui manquent d'intérêt à mes yeux et qui n'ont aucune intégrité vraiment aucune.

Je souhaite savoir si vous en tant que zèbre vous supportez bien ou mal ces personnes et comment vous vous gérez ?

Déjà,je suis méga colère et je suis méga déçu. Comment des religieux peuvent laisser faire CA. Comment.....
SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Les carrièristes comment les supporter ???? Empty Re: Les carrièristes comment les supporter ????

Message par mrs doubtfull Ven 6 Mai 2016 - 9:35

Bof, au fond ça fini par m'amuser. Je regarde et je m'amuse.
Je n'ai pas des tonnes d'exemples non plus, étant enseignante également.
Il y a diverses sortes de " carriéristes" : ceux qui écrasent tout et tous sur leur passage  et ceux plus subtils. Ceux qui ont des capacités de travail et des compétences avérées , qui le " méritent", et ceux qui font de l'esbrouffe  mais qui professionnellement parlant , sont tout creux...

Que faire? On va pas leur mettre le bâton dans les roues, de quel droit ? sauf si ça impacte sur les élèves.

Je me souviens d'être tombé un jour sur un petit outil pédagogique que je m'étais inventée , dans les papiers d'une collègue. Remanié un peu mais le même truc. Elle l'a diffusé partout en s'en attribuant la paternité ... Passé la surprise et la petite indignation, je  me suis dit que c'était vraiment pas la peine d'en faire un plat, ce ne serait qu'une histoire d'ego...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les carrièristes comment les supporter ???? Empty Re: Les carrièristes comment les supporter ????

Message par SB.ABcube Sam 7 Mai 2016 - 7:13

Au fond tu as raison tu sais. On ma fait croire que j'étais une super star....
Je suis un multicarte comme beaucoup de zèbre, les gens autour de moi à un moment ont voulu me mettre dans une boîte du genre "tu en fais beaucoup attention tu vas fatiguer".
La fatigue n'est jamais venu, jamais. Je fais des trucs et des machins parce que j'aime ce que je fais.
Sinon je ne le ferai pas... Je n'ai jamais voulu passer pour un carriériste de m...de.
Mon enthousiasme a été très mal compris et encore plus mal vu part les gens. Mais que cherches-tu ?...
À ETRE Moi-même... Sauf que je savais pas qui j'étais tout au fond de moi. Un zèbre (pour moi, j'étais tout juste passable)
En bref, je ne voulais qu'être moi-même et éventuellement obtenir un truc, je dis bien éventuellement.
D'ailleurs, j'ai obtenu et dis non. On m'a tout proposé des postes et des postes... Je suis déjà responsable de moi et c'est du boulot.
Maintenant que je suis devenu obsolète et bien les carriéristes "les vrais" se déchainent et pensent bien au passage à m'exploser la tête... Combien de temps je vais résister ?
Ils se servent de tout comme d'un plan de carrière, les gamins, le charisme de la congrégation, les projets, la pédagogie, les familles, ... Absolument tout.
Je n'ai pas honte de le dire que ce bahut me rend de plus en plus malade.
Je méchine a trouvé un plan B depuis quelque temps déjà mais sans réel succès. Je suis maintenant fatigué.
Une solution serait de ne pas les voir et d'ignorer mais mon sentiment de justice et plus fort. Justice pas pour moi-même mais pour plus d'intégrité envers les gamins et les familles.
Je dirai même tous les gamins (argentés ou non).
Ah pas facile de tourner une page vraiment pas facile et si j'avais découvert avant l'origine de mon mal-être. Je me serai plus protégé beaucoup plus...


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Les carrièristes comment les supporter ???? Empty Re: Les carrièristes comment les supporter ????

Message par mrs doubtfull Sam 7 Mai 2016 - 8:58

Les gens passionnés, qui n'attendent pas particulièrement de gratifications mirobolantes de leur travail sont bien souvent très mal comprises...
Aux yeux de certains , c'est juste incompréhensible:pourquoi se démènent-elles tant si ce n'est pour de l'argent, de la reconnaissance, des promotions, pour écraser les autres, que sais-je? Ils imaginent forcement un truc tordu derrière une belle énergie.
Finalement dans ces cas là mieux vaut accepter les propositions de postes, au moins tu acquiers une légitimité pour " en faire trop".

Dans ce que tu exposes, il y a aussi peut être tout simplement des gens très cons, voire toxiques?
Oui, protège - toi.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les carrièristes comment les supporter ???? Empty Re: Les carrièristes comment les supporter ????

Message par SB.ABcube Sam 7 Mai 2016 - 9:35

Encore une fois tu as raison. Se protéger est essentiel...
Mais que de déceptions dans ce monde sans pitié et que c'est dur de gérer au mieux cet état de fait.
Il me reste à passer au-dessus de tout cela et continuer mon chemin de vie en ne me retournant pas.
Je n'ai pas accepté de "Poste" pour ne pas abimer ma petite famille, le plus important à mes yeux est bien là.
Un jour un grand docteur en sciences de l'Éduc. m'a dit au cours d'un entretien où j'exposais toutes mes activités.
Ce que je n'ose jamais faire... Vous êtes une personne résilente et en suractivité. A vrai dire encore une autre Z'étiquettes de plus.
Comment bien des zèbres, quand je suis comptent, je suis comptent et quand je suis triste, je suis triste.
Le plus difficile pour moi est que je ne me vois pas comme une personne aussi compétente que cela. Il faudrait que je change de regard sur moi-même. (j'y travaille un peut plus chaque jour)
Des gens TOXIQUES, il y en a je te le confirme.
Il ne faut pas que notre vocation en prenne un coûs après tout à nous d'exacerber notre créativité pour passer par un autre chemin.
En tout cas merci de c'est quelques mots

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum