Supporter la diffamation

4 participants

Aller en bas

Supporter la diffamation Empty Supporter la diffamation

Message par lareina Jeu 2 Déc 2021 - 21:30

Bonjour

Je suis une jeune femme surdoué et ai été en proie toute ma vie à de la diffamation, du chantage, de la jalousie etc que ce soit dans ma famille ou au travail (ou dans ma scolarité auparavant). Le probleme qui se passe aussi est que les gens prennent plusieurs mois à plusieurs annees a se rendre compte que j'etais innocente et pendant ce temps là, si je m'en sors tant mieux, sinon on me laisse crever et on me traite de folle. Ma mere ne me voulait pas donc elle me l'a volontairement fait et continue à me le faire subir avec toute sa famille qui me vole et me laisse crever. En societe, je suis un rejet egalement comme la plupart des zebres, sauf que etant une jeune femme noire je me prend en plus tout ce qui est sexismr, racisme, mysoginie et tout...
J'ai du mal à supporter cette situation mais comme elle est due a la douance je n'y peut rien. Donc voilà, dans un monde où personne ne me prend au serieux j'aimerai avoir des astuces pour supporter de me faire traiter comme un monstre gratuitement.

lareina

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Supporter la diffamation Empty Re: Supporter la diffamation

Message par berami 2 Sam 4 Déc 2021 - 5:15

.


Dernière édition par berami 2 le Mar 7 Déc 2021 - 17:28, édité 1 fois

berami 2

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Supporter la diffamation Empty Re: Supporter la diffamation

Message par myriade Sam 4 Déc 2021 - 12:38

à regarder aujourd'hui, après sinon ce sera payant.
En espérant que cela t'apporte du réconfort
https://traumasuperconference.com/session/micro-aggressions-roxy-manning/
myriade
myriade

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Supporter la diffamation Empty Re: Supporter la diffamation

Message par lareina Sam 4 Déc 2021 - 21:49

[quote="berami 2"]Bonjour,

Je te propose une idée comme ça, comme cela me vient :

Quelqu'un qui est très sensible à la base et qui se fait ennuyer encore et encore va, en plus de son état "sensible" inititial, être fragilisée à l'avenir et réagir bien plus vite dans des situations qui vont lui rappeler des attaques passées. Les attaques répétées vont revenir parce qu'elles auront été intériorisées. Elles vont revenir comme des flashbacks, comme des mauvais souvenirs même dans des situations dans lesquelles l'attaque n'est que légère ou très légère. La protection, la carapace de la personne a été heurté de trop nombreuses fois au même endroit, cela devient un réflexe de survie de réagir très fort à des signaux faibles pouvant annoncer une nouvelle attaque. Parfois les signaux faibles sont exagérés et les personnes qui semblent hostiles n'ont pas d'intention de nuire, elles s'occupent de leur propre vie et n'ont pas forcément que cela à penser que de vouloir du mal à la personne, peut-être même que l'attitude inquiète de la personne est ce qui génère les comportements jugés suspects, jugés hâtivement annonciateurs d'agression

Le probleme qui se pose c'est qu'a chaque fois que j d me suis remise en question et ai remis en doute ma perception des choses, et adopte une attitude tres bienveillante et communicative, il se trouve qu'au depart j'avais raison. En gros a chaque fois que je me dis que je suis parano il se trouve que je l'etais pas du tout. Bien qu'etant traumautisé dans ma tete, physiquement je suis jolie et j'ai grandis en tant que surdoue non reconnu (enfin ma mere le savait mais comme elle me voulait pas et estime que j'ai gaché sa vie, elle m'a manipuoé, a dit a personne pour ma surdouance, ni meme moi) . On me voit systematiquement soit comme une sauvage soit comme une connasse, alors que dans ma tete je veux juste qu'on m'aime et qu'on me respecte et aider les gens.

lareina

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Supporter la diffamation Empty Re: Supporter la diffamation

Message par J043947.08+163415.7 Sam 4 Déc 2021 - 23:06

Comme une impression de déjà vu sous un autre pseudo ce topic… 🤔
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4260
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Supporter la diffamation Empty Re: Supporter la diffamation

Message par berami 2 Dim 5 Déc 2021 - 0:22

.


Dernière édition par berami 2 le Mar 7 Déc 2021 - 17:27, édité 1 fois

berami 2

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Supporter la diffamation Empty Re: Supporter la diffamation

Message par lareina Dim 5 Déc 2021 - 3:42

berami 2 a écrit:Ah oui, je suis bête, je réponds comme si c'était quelqu'un d'autre...

https://www.zebrascrossing.net/t42397-contrer-la-jalousie#1857440

Bonne memoire.
Oui j'ai eu des soucis avec mon ancien compte du coup je croyais que mes anciens topics etaient supprimés. En fait ca me reconforte de voir ces reponses quand je vais pas bien. Alors je me permets de reposter.

lareina

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum