Syndrome d'imposture

5 participants

Aller en bas

Syndrome d'imposture Empty Syndrome d'imposture

Message par Laurent2 Mer 4 Mai 2016 - 9:07

(...)


Dernière édition par Laurent2 le Dim 2 Sep 2018 - 15:55, édité 1 fois
Laurent2
Laurent2

Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'imposture Empty Re: Syndrome d'imposture

Message par Fata Morgana Mer 4 Mai 2016 - 9:56

Il y a pas mal de fils traitant du phénomène. Il faut mettre ça sur le compte de la lucidité qui a conscience autant des ses limites que de ses capacités. Le tout étant de n'accorder trop d'importance ni à l'une, ni à l'autre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'imposture Empty Re: Syndrome d'imposture

Message par ☘fishcake☘ Mer 4 Mai 2016 - 9:58

si tu t'accepte comme tu es en considérant que tu vie pas dans un journal télévisé, tu peux tout surmonter. Non sérieux ton mal-être a gagné si il commence à te faire croire qu'il n'existe pas. non non allez encore plus sérieux on est tous soumis à notre propre condition reste à savoir qu'est-ce qu'il a créé.

☘fishcake☘

Messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : le troisième trou a droit du panneau "la gauche est plus sûr".

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'imposture Empty douter

Message par Belena Mar 28 Juin 2016 - 22:42

Salut!!
Ce n'est pas si  mal que ça de se dire que on n'est pas si intelligent que ça, car le fait de s'interroger sur ce sujet si périlleux   démontre qu'on est peut -être intelligent… finalement…
Moi aussi, j'ai vécu longtemps avec ce syndrome horrible… mais… j'avais raison… Peut-on dire qu'on est intelligent lorsqu'on est entouré des gens qui pensent avoir raison? qui se sentent bien et sont adaptés à la société?  qui veulent réussir et travaillent tout le temps? qui ne se posent pas trop de questions existentielles?
Qui est le plus intelligent, la minorité ou la majorité?  ceux qui acceptent le système- la majorité - ou bien  ceux qui le critiquent - la minorité.
De toute façon rien n'est jamais sûr …
Pour moi, le test va confirmer ce que je sais déjà depuis longtemps sur moi, une différence dans la perception de la réalité, et une maturité qui ne fera pas de moi, quelqu'un qui se croit super intelligent,jamais… mais quelqu'un qui  cherche à comprendre  et voudrais découvir le sens de la vie, des autres…
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'imposture Empty Re: Syndrome d'imposture

Message par merlindavalon Jeu 30 Juin 2016 - 18:16

Malheureusement cette voix ne se tait pas donc je ne sais pas pourquoi je poste ... J'ai toujours eu l'impression de bluffer tout le monde , de leur faire croire que j'étais un homme instruit mais je sais qu'en grattant le vernis il ne reste pas grand chose ... Apprendre la modestie peut être ?
merlindavalon
merlindavalon

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome d'imposture Empty Re: Syndrome d'imposture

Message par Belena Jeu 30 Juin 2016 - 18:53

Bah oui, c'est ça, la petite voix ne se tarit pas … C'est exactement ça…
Un étude vient de démontrer que les gens qui se croient plus intelligents que les autres le sont moins… Mais déjà il faudrait définir l'intelligence...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum