Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+21
david50
Lainie
tieutieu
Stauk
Chochem
ortolan
Sun Simiao
Darth Lord Tiger Kalthu
Chuna
RupertDrop
Pieyre
Mily_Moheori
cyranolecho
Argos34
Gabriel
Numero6
Pola
zeHibou
Kass
'C.Z.
Le Don qui Chante
25 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par cyranolecho Lun 19 Sep 2016 - 19:48

Numero6 a écrit:...
Nos point de vue divergent, et dix verges c'est énorme, ...

: PD ! (c'est pas un smaïlet)

cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 19 Sep 2016 - 20:45

Je suis en train de me titiller les neurones avec le développement du cerveau limbique et son lien avec la religion ou la spiritualité.

Le cerveau limbique se maturerait à l'age scolaire de l'école primaire, mais plus après. Si on considère le sentiment religieux comme quelque chose de primitif, implémenté dans le cerveau limbique, on peut voir la religion comme la satisfaction de ce besoin primaire.
Et plus seulement comme un aboutissement des capacités du néo-cortex, qui ne serait que l'ouvrier qualifié chargé de satisfaire ce besoin fondamental.

Ce qui me titille c'est le lien possible avec le défaut de maturité émotionnelle que je ne cesse de croiser sur ce forum. Comme si le défaut de satisfaction de notre besoin mystique, à l'âge où le cerveau limbique se développe, réduisait la structuration de notre système émotionnel.
Et ce, de façon définitive, le cerveau limbique ne se développant plus après l'âge de 12 ans.

C'est pas complètement idiot. C'est peut-être plus marqué chez les surdoués, mais l'angoisse de la mort et les interrogations sur l'univers sont plus visibles chez les enfants que chez la plupart des adultes.

Bon, et puis je suis tombé sur des vidéos de Desproges et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus profond. Le pouvoir de l'ironie et de la dérision.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 21:06

Je crois que mon cerveau limbique s'est perdu dans ses propres limbes ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 19 Sep 2016 - 21:35

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je crois que mon cerveau limbique s'est perdu dans ses propres limbes ! Dent pétée

Tout à fait, Président, c'est une notion que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises chez les mystiques : faut pas y aller tout seul. Le phénomène de Kundalini avec le serpent qui infiltre l'esprit, cette sorte d'état de transe continu, ou bien l'étude du Talmud, réservé au plus de 25 ans, mais surtout mariés, très important d'être mariés.

Au jugé, au doigt levé, ça me donne l'impression que si tu ne disposes pas d'une stabilité émotionnelle (par la famille, la culture, la religion), et que tu cherches à trouver tout seul des réponses à des interrogations mystiques, tu prends le risque de te flinguer le limbique vite fait bien fait.
Et que ça se paye par la suite sur le plan émotionnel.

Faut dire que c'est troublant, la chronologie entre l'apparition de la maladie d'Alzheimer qui débute dans le système limbique, et la suppression à marche forcée de toute éducation religieuse. Comme un muscle atrophié par manque d'exercice.

On a l'habitude de ranger la religion dans la catégorie des contraintes extérieures qui peuvent aller se faire foutre, mais finalement ça correspond mieux à ce que je constate, la satisfaction d'un réel besoin, l'établissement d'un lien structuré avec ce " quelque chose " qui nous dépasse et dont on pressent fortement l'existence.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 19 Sep 2016 - 21:45

Je dis ça mais en fait ça correspond à mon expérience personnelle, j'essaye de lui trouver un schéma qui colle.

Je sentais cet appétit pour " quelque chose ", j'avais besoin de " quelque chose ". Mais ni le frigo, ni les potes, ni la télé n'étaient la réponse.

Certains domaines de l'esprit me flanquait un malaise terrible, une véritable nausée. Interpréter un texte religieux avec ma bite et mon couteau, et j'avais l'impression de partir en vrille.

Finalement j'avais trouvé que l'art pictural et la musique soulageait cette faim de " quelque chose " avec moins d'effets secondaires. Disons que la beauté d'un tableau ou d'une musique procure dans le même temps la satiété et un plaisir immédiat qui fait passer la pilule, comme du sucre dans un médicament bien dégueu.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 23:15

Moi je regarde les étoiles, et je me noie en elles. Crazy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 19 Sep 2016 - 23:33

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi je regarde les étoiles, et je me noie en elles. Crazy

Veinard ! J'ai toujours espéré y parvenir. Mon idée c'était d'échanger ma tête contre l'immensité infinie, ma raison en échange du Mystère. Pour ça, j'ai l'impression qu'il ne faut pas craindre de perdre la raison, sinon on s'y accroche bêtement comme à une bouée.

Je t'envie.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 8:00

C'est marrant ce que tu dis, car c'est tout à fait ça, ça s'emballe, c'est comme un vertige, alors je tire sur les rênes avec un : " ho la, Jolly Jumper ! ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Mar 20 Sep 2016 - 11:06

Et ce, de façon définitive, le cerveau limbique ne se développant plus après l'âge de 12 ans. (...) Au jugé, au doigt levé, ça me donne l'impression que si tu ne disposes pas d'une stabilité émotionnelle (par la famille, la culture, la religion), et que tu cherches à trouver tout seul des réponses à des interrogations mystiques, tu prends le risque de te flinguer le limbique vite fait bien fait.

c'est pour ça que l'évêque il te donne la confirmation à 12 ans ? Rolling Eyes
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 20 Sep 2016 - 11:51

Kass a écrit:c'est pour ça que l'évêque il te donne la confirmation à 12 ans ? Rolling Eyes

C'est pas impossible, l'âge est assez variable en pratique, j'ai du faire ce truc-là vers 8 ans.

J'ai un rapport un peu particulier avec la religion. J'ai toujours trouvé la pratique religieuse cucul-la-praline, l'accent des prêtres pénibles et leur argumentaire marketing un peu tiré par les cheveux.

Mais c'était l'équivalent pour moi des fugues, des sorties en boite ou des pétards. Les prêtres étaient pour moi des allumés officiellement reconnus, le genre de gusses qui lèvent les bras en croix avec un air extatique pendant qu'on se tire des boulettes en douce dés qu'il ferme les yeux, genre 1-2-3 soleil. C'était le contre-point d'une famille beaucoup trop rationnelle et étouffante de pragmatisme.
Faut quand même dire que des mecs qui s'habillent en robes, qui font des tas de chichis avec leurs ornements, qui adorent les machins qui brillent et qui picolent pendant le boulot, qui causent tout seul sur leur podium, ils me plaisaient bien les allumés officiels.
Sans compter que tourner le dos au public, c'est pas Miles Davis qui a inventé le concept, c'était la règle avant Vatican II.

Et puis j'aimais bien que les religieux considèrent normal que des gamins ne soient que des gamins, encore imperméables au Mystère de la Sainte Trinité, des petits animaux pas vraiment motivés par l'Eucharistie.
Alors qu'à l'école, ceux qui faisaient les idiots étaient regardés comme des déviants, des anormaux. Il fallait comprendre et expliquer au maitre ce qui nous avait poussé à faire les cons. Et j'ai l'impression que le phénomène s'est lourdement majoré actuellement. Un gamin qui fout des peignées à tout le monde, ho, CRA et va-z-y mon gars tu choisis, TDAH ou Asperger.

Tant qu'à faire, je trouve que c'est plus cool d'être considéré comme un mécréant, au moins ça respecte ce que tu es au départ, et ça te laisse l'ouverture pour l'avenir, avec un possible Plus à ta portée, pour peu que tu te laisses pénétrer par l'Idée.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mer 21 Sep 2016 - 23:29

Me suis pris un énorme soufflon le jour où j'ai ouvert la cage du perroquet de sœur Marie Claire. 

Je me souviens du regard démoniaque de la religieuse... Elle m'aurait volontier envoyé en enfer.

Bon, j'avais gagné mon pari mais surtout compris qu'on ne peut pas toucher à la propriété d'autrui sans craindre pour ses fesses.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 22 Sep 2016 - 1:03

Ah, nostalgie quand tu nous tiens...

Maintenant si je veux une fessée, ça me coute la peau des fesses et je trouve que ça manque de conviction. C'était le bon temps et c'était gratuit. Une autre époque, quoi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Jeu 22 Sep 2016 - 5:32

Pola a écrit:Me suis pris un énorme soufflon le jour où j'ai ouvert la cage du perroquet de sœur Marie Claire. 

Je me souviens du regard démoniaque de la religieuse... Elle m'aurait volontier envoyé en enfer.

Bon, j'avais gagné mon pari mais surtout compris qu'on ne peut pas toucher à la propriété d'autrui sans craindre pour ses fesses.

On ne peut généralement pas non plus toucher aux fesses d'autrui.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 7:26

Gabriel a écrit:
Pola a écrit:Me suis pris un énorme soufflon le jour où j'ai ouvert la cage du perroquet de sœur Marie Claire. 

Je me souviens du regard démoniaque de la religieuse... Elle m'aurait volontier envoyé en enfer.

Bon, j'avais gagné mon pari mais surtout compris qu'on ne peut pas toucher à la propriété d'autrui sans craindre pour ses fesses.

On ne peut généralement pas non plus toucher aux fesses d'autrui.

Et confesse, ça sert à quoi ? Dent pétée

PS : Avec confesse on peut tout faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Jeu 22 Sep 2016 - 8:02

(authentique)
Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Chasse10
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 22 Sep 2016 - 9:57

Excellent.
Quel dommage cette césure mal placée.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Jeu 22 Sep 2016 - 16:26

Il te vient d'où ce pseudo tordu ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 22 Sep 2016 - 16:49

D'un voyage en Lapeyronie.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 22 Sep 2016 - 17:03

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Wutjuk


Me suis pas trop foulé pour trouver le titre de mon fil de présentation.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Jeu 22 Sep 2016 - 17:07

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Le-prisonnier-serie-tv-11-400px
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Jeu 22 Sep 2016 - 17:08

C'est vrai que la raie sur le côté, ça fait moins trou du cul

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 22 Sep 2016 - 17:19

Pola a écrit:C'est vrai que la raie sur le côté, ça fait moins trou du cul


pola, tu as pensé à avoir une activité sexuelle ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Manefusa Jeu 22 Sep 2016 - 17:20

Numero6 a écrit:D'un voyage en Lapeyronie.

A Montpellier ?

Manefusa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 22 Sep 2016 - 17:26

Manefusa a écrit:
Numero6 a écrit:D'un voyage en Lapeyronie.

A Montpellier ?

Nope. Le rapport entre tordu et Lapeyronie c'est la troisième occurrence Google, la bite à tirer dans les coins.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Jeu 22 Sep 2016 - 17:27

pola, tu as pensé à avoir une activité sexuelle ?

On m'appelle ?
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Jeu 22 Sep 2016 - 17:31

Numero6 a écrit:
Pola a écrit:C'est vrai que la raie sur le côté, ça fait moins trou du cul


pola, tu as pensé à avoir une activité sexuelle ?

Je vis le sexe, je pense sexe, je marche au sexe mais je n'avale pas !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 22 Sep 2016 - 17:45

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Manefusa Jeu 22 Sep 2016 - 18:50

Numero6 a écrit:
Nope. Le rapport entre tordu et Lapeyronie c'est la troisième occurrence Google, la bite à tirer dans les coins.

Pseudo tordu et voyage en Lapeyronie n'est donc pas égal à un séjour au Département d'Urgence et de post-urgence psychiatrique de l'hôpital Lapeyronie à Montpellier...

Désolé Smile

Manefusa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Manefusa Jeu 22 Sep 2016 - 20:14

Numero6 a écrit:Tordu = jobastre = HP = premier degré.

Ici pas premier degré.

Ici, beaucoup degrés avec tout plein de couilles velues et de chattes tondues. Ou l'inverse. Mais c'est pas certain.

Pas de conclusion hâtive  Smile
Pour moi, c'était plutôt : Voyage en Lapeyronie = séjour en HP à Montpellier et Numéro6 = prisonnier d'où l'origine du pseudo...
Désolé à plein de degrés, couillus, chatus, tondus, velus (et même au premier parce que je fais ce que je veux).

Manefusa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 22 Sep 2016 - 20:57

@Manufusa, j'en profite pour te poser une petite question. Tu dis que tu n'es pas surdoué et que tu aimerais faire comprendre à ton amie qu'elle l'est.

Déjà que c'est chaud de vouloir offrir à une femme ce qu'elle ne t'a jamais demandé, je m'interroge : c'est quoi ton intérêt là-dedans ?

Tu peux me répondre sur ton fil si tu veux, pour garder un suivi du sujet.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Manefusa Ven 23 Sep 2016 - 20:44


Manefusa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 23 Sep 2016 - 20:57

J'ai vu, merci, je réfléchis à une réponse.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Ven 7 Oct 2016 - 0:18

Pendant un moment j'ai imaginé que le gars c'était toi...


Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Lun 17 Oct 2016 - 0:28

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par I am So Sure Ven 21 Oct 2016 - 18:21



Ils m'entraînent jusqu'au bout de la théorie,  les démons du QI.....


Dernière édition par Iamsosure le Ven 21 Oct 2016 - 20:37, édité 1 fois (Raison : virgule ou point virgule)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 20:25

Des monts du QI, ça s'appelle la bosse des maths, pourtant je me suis cogné aux maths, mais j'ai jamais eu la bosse, ch'uis con pis c'est tout ! Un peu beurré aussi, le château Grand Campsec y tabasse ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par I am So Sure Ven 21 Oct 2016 - 20:39

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 22 Oct 2016 - 1:03

J'ai trouvé ça.





Il y a un truc qui m'a frappé dans les propos des intervenants : pas un seul ne semble préoccupé de démontrer qu'il est intelligent.

Le contraste est ahurissant avec les interviews des autres manifestations, nuit-debout, anti-fa, CGT...

Je ne connais pas du tout les milieux catho, mariage pour tous.
C'est une découverte. Il existe des gens qui n'éprouvent pas le besoin de valider un point de vue par une intelligence supérieure.

Et la dernière interview, la seule que je trouve intéressante, à partir de 18:45, non seulement je trouve que la dame soulève un sujet lourd et jamais abordé dans les médias, mais son argumentaire est solide.
Et là encore, on sent qu'elle ne cherche pas du tout à montrer qu'elle est particulièrement intelligente.

Ça fait tout bizarre.

Ça me rappelle la défiance des britanniques vis-à-vis de l'intelligence dans le choix de leurs hommes politiques. Ils privilégient d'autres critères, la réussite sportive, le fighting spirit, les capacités sociales.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 11:11

Moui bon, une grosse truie décrépite qui vomit ses fantasmes de "pédophilie universelle", j'ai vu mieux, heureusement encore qu'elle ne se prétends pas intelligente.
Je serais un gosse sous sa garde, j'ouvre le gaz au bout d'une minute ^^

Puis bon "l'innocence des enfants..."
Ce monde est tronconné, exploité, vidé, tout les jours pour le confort des humains et des "nouvelles générations". Au final et pour faire court, si la race humaine est ce qui pertube le systéme "Terre", les enfants ne sont pas plus innocents que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Sam 22 Oct 2016 - 11:41

L'espèce humaine, pas la race tongue (biologiste une jour, biologiste toujours lol)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 11:45

@Chuna : ah ouais en effet, je m'énerve et je me mélange ^^
Bon, les propos de la sorcière ne m'encourageait pas à m'exprimer en mode Bisounours Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Sam 22 Oct 2016 - 11:54

Pour le coup, je suis pas certaine d'avoir tout compris à ce qu'elle raconte Dent pétée

L'histoire des pédophiles qui rentrent violer les enfants dans les maisons Question

Bon, je retourne dans mon monde de bisounours, ça sera plus sécuritaire là bas lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 12:01

Bah son discours est tellement décousu, paranoiaque et convenu, pas besoin de le disséquer longtemps pour comprendre que tendre un micro à cette personne est contre-productif à tout point de vue.
Et tu a raison les Bisounours c'est mieux ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 22 Oct 2016 - 12:06

Pareil que toi, si j'essaie de comprendre ce qu'elle dit, de savoir si elle a raison ou tort, alors je suis vite larguée.

Par contre quand j'ouvre mon angle de vue, que je me questionne sur ce qu'elle peut m'aider à comprendre, alors là je fais des liens. Ce qu'elle dit où fait n'a plus aucune importance, elle m'a aidé à m'interroger sur la position que je prends.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Sam 22 Oct 2016 - 12:15

La position vis à vis de quoi ?

(moi chui pas intelligente et je le revendique, d'abord ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 22 Oct 2016 - 12:18

@Godzilla, je n'ai pas voulu préciser que je ne n'adhérais pas aux propos de toute la vidéo. Je me serais senti obligé de préciser que je ne crois pas non plus une seule seconde à l'eden nouveau d'un enfant élevé par deux hommes.

La plus grande tafiole virevoltante shootée aux œstrogènes du matin au soir ne disposera jamais des caractéristiques féminines si nécessaires aux enfants.
Comme par exemple cette tolérance infinie à supporter les pleurs d'un marmot (c'est sans doute aussi pour ça qu'on peut gueuler sur une bonne femme, elle semble indifférente, et elle reprendra son propos sans problème, à la virgule près, juste avant qu'on ne se mette à faire du bruit).
Là où moi j'aurais été fortement tenté de balancer le gamin par la fenêtre, je vois ces dames continuer à papoter tranquillement entre elles, totalement immunisée contre l'agression sauvage des cris du bébé.

Et puis un mec ça n'a pas de hanche, ça porte le bébé à bras et ça fatigue très vite, un mec ne peut pas poser un enfant sur sa hanche.

Maintenant je suis d'accord avec toi, Mamy Pédo pédale dans la semoule. Un enfant retiré à sa mère parce que son père biologique n'est pas inscrit à l'état-civil, c'est absolument n'importe quoi. Dans la pratique c'est tout le contraire, les juges appliquent la règle du maintien jusqu'auboutiste de l'enfant dans sa famille biologique, même si le gamin vit un enfer.

Je voulais juste partager une impression. Les Social Justice Warrior du mariage pour tous sont largement aussi crétins, leur réflexion est réduite à deux ou trois slogans, et ils beuguent à la moindre contradiction. Mais eux sont attachés à montrer à quel point si tu es intelligent tu ne peux pas ne pas être d'accord avec eux.

C'est l'intelligence utilisée comme argumentaire qui m'est familière. J'ai donc été surpris de constater que dans une population cette démarche semblait absente.

Et puis je ne te cache que j'ai un vice. S'enrichir d'une réflexion en écoutant quelqu'un d'intelligent qui dispose d'une forte expérience dans un domaine, je le fais mais je n'en tire aucun plaisir, c'est trop facile. Par contre, dénicher des pépites chez les crétins me procure un vif plaisir. J'ai remarqué qu'ils étaient capables de balancer du très lourd, parce qu'ils ne sont pas cérébralement surchargés, de temps en temps ils sont capables de lâcher d'instinct des trucs fondamentaux.

L'idée qu'un adulte négligera de se défendre, lui ou ses idées, parce qu'il n'aura pas reçu l'amour nécessaire pour ancrer la perception définitive de sa valeur, de la valeur de sa différence, je sens qu'on tient du lourd, là.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 12:30

Num6 encore plein de choses intéressantes dans tes propos
Je laisse un peu de coté le "centre" du débat sur lequel on n'est pas vraiment d'accord,
mais : "Par contre, dénicher des pépites chez les crétins me procure un vif plaisir." -> j'adhère *rires sardoniques*

En ce qui concerne l'éducation des enfants, qu'elle soit faite par des hommes, des femmes, ou les deux, me semble franchement très secondaire par rapport à : faut il encore se reproduire tout azimut en 2016 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Sam 22 Oct 2016 - 12:38

Je crois qu'à force de lire Nr6, je vais finir par croire que je suis un homme, en fait Dent pétée
Probablement qu'on ne m'a pas laissé choisir mon sexe quand j'étais petite Bouhouhou

Tu sais, si ça se trouve, la dame est une adepte de ZC Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 22 Oct 2016 - 12:39

chuna56 a écrit:La position vis à vis de quoi ?

(moi chui pas intelligente et je le revendique, d'abord ^^)

Et bien je me pose toujours cette question Very Happy

Je me positionne par rapport à quoi ?

Si j'ai mon bien être en tête, alors mon sentiment vis à vis de la situation doit être positif, peut importe la situation.

Je cherche alors les éléments positifs et je les trouve.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Bimbang Sam 22 Oct 2016 - 13:06

Je suis issue de ce milieu là. Ma mère est une fan de ces manifs pour tous. Elle n'y va bien sûr pas, mais elle suit les évènements avec un plaisir de jeune fille rebelle. C'est un changement notable chez ma mère et ça l'éveille un peu sur les violences policières et les mensonges réguliers sur le nombre des manifestants tout çaaa.

Je suis allée voir sur le site écrit sur la banderole que tient la dame
http://rendeznousnosenfants.org/Accueil.php
J'ai du mal à décrypter le truc, mais je pense qu'il s'agit de parents qui ont eu des enfants placés pour éviter des mauvais traitements et des difficultés à inverser la procédure. C'est très injurieux globalement. Difficile de s'y retrouver.

Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 22 Oct 2016 - 13:12

Non @Godzilla, faut pas se reproduire, c'est le truc le plus insensé sur terre. Je ne sais pas échapper au doute sur une perversion mentale quand je vois deux hommes qui veulent un enfant. Pour moi c'est contre-nature.

Se reproduire pour avoir des fils qui laboureront la terre quand tu te baveras dessus, OK, c'est un instinct de survie, ta seule assurance sur la vie.

Mais sinon, c'est n'importe quoi.

Les dinosaures ne sont plus là depuis longtemps. Ils te manquent ?

L'espèce humaine disparaitra, c'est prévu.

Le seul moyen d'échapper à cette sentence logique est de croiser la route d'un de ses petits animaux bizarres, plongés intensément dans le présent, protégés du passé et du futur, tout n'est que présent, capables de s'enflammer de bonheur pour des touts petits riens du quotidien, 20 % de réduction sur une robe, un belle journée ensoleillée, un mojito, un compliment, et qui te rendent le quotidien tellement vivant, quasiment supportable, que bon, ben, si elle veut un gamin, bon, ben, d'accord, mais l'année prochaine, toujours l'année prochaine, non ? maintenant ? mais je ne suis pas prêt moi ! mais alors pas prêt du tout ! Maintenant ? T'es sure ?

Je me demande si ce ne sont pas les meilleurs moments de la vie d'un homme. Quand Madame va tellement lui enchanter le présent, de joie, de sourires, de désir sexuel intense, qu'elle va réussir à lui faire oublier « l'année prochaine », pour le plonger dans le plaisir intense du présent, le bébé c'est maintenant.

- Bon OK, et si c'est un garçon on l'appellera Benjamin comme mon grand-père.

- Comme tu voudras mon chérie.

Voilà, t'es baisé, elle t'a complètement plongé dans le présent. Tu fais une tentative désespérée pour t'accrocher au futur, comme s'il t'appartenait encore.
Tu t'en doutes. Jamais elles ne disent « comme tu voudras » sans être absolument certaines que justement non, ça ne sera pas comme tu voudras. Et si tu réussis à déclarer ton fils  « Benjamin » à l'Etat-civil, respect mec, t'es mon Dieu, un mélange de Léonard de Vinci et de Mike Tyson, Machiavel peut aller vendre des Sugusses.

Sinon tu fais comme tout le monde, tu arrêtes de te prendre le chou et tu la laisses choisir le prénom, comme toujours. Parce que, elle, elle ne lâchera jamais le morceau, sa vie en dépend, son présent en dépend, chaque minute de son existence en dépend. Tu peux pas lutter.

Je crois que les anciens ont mis en place des règles, des coutumes, parce qu'ils en avaient marre de se faire baiser à chaque fois. Le prénom du grand-père, pouf, pas de discussion.
Pour le prénom de la fille, je ne sais pas s'ils ont tenté leur chance, mais de toute façon, là, c'est mort, règles ou pas règles, c'est LEUR fille, et la lutte est inutile. Pendant que tu t'égares dans le futur ou le passé tu disperses ton énergie. Pendant que tu glandes dans la projection du destin de la planète, du risque nucléaire, de l'absurdité de l'existence, elles restent totalement concentrées, chaque minute, chaque seconde, sur leur petite « Chloé ».

En fait ça les arrange que tu partes dans des considérations générales ou futuristes, des angoisses métaphysiques ou existentielles, plus le drame du monde t'envahit, plus le choix de « Chloé » perd de son importance pour toi.


Mais sinon, je suis bien d'accord, à moins de croiser le destin d'un de ces petits animaux étranges qui gigotent et qui parlent tout le temps, faire des enfants est certainement le truc le plus irrationnel sur terre.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum