Non-présentation, juste mon fil à oim

+65
Bliss
Wanda
Blondie
Renarde20
Super PY est rive
lauraneb
wanig
zheibr
lafeelicite
nacrine
♥ El Castor ♥
Polaris
ViVie
jessyline
Harpo
Mystie
lilipop
Lena
siamois93
ouimais
Aerienne
Waka
L✭uphilan
Saphodane
meu cooper
WildZ
Lola the cat
Julian :)
'Sengabl
Elléane
Sushee
Kangchenjunga
Teotl
Danie
FunkyKyu
Carbal
♥ Kiss Jong-il ♥
Nicole
nans
Elijah Kvar
Clemelle
Mégalopin
Fata Morgana
Ringodes&les40bisous
Maurelle (IRM)
Lune
b&w
Demandred
augenblick
Invitée
quaele
TrucTruc
Lilou
Kramnik Big Dick
Lanza
deleted
Noumi
Tit'C.
lynka
ZEB
Manou
DoomGopher
enzèbrée
AF
♡ Kiss 4 ever ♡
69 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 0:30

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3<3 <3 <3 <3 <3 <3

Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 13 Juin 2012 - 3:19

Ce soir j'ai regardé 12 angry men
(Ne cliquez pas sur ce lien et ne téléchargez surtout pas le film, c'est illégal ! J'ai mis un lien uniquement parce que le bleu était joli !)

J'ai adoré et me permet de vous le conseiller !
(mais je ne suis pas responsable si vous avez de mauvais goûts, hein !)


Pas d'action.
Presque pas d'humour.
Tout petit budget.
Une seule pièce.
Noir et blanc.
Sorti en 1957.
Pas une seule femme.



Comment ça, je m'y prends mal pour la pub ???


En fait, c'est ça le truc !

Malgré tout ça je l'ai trouvé génial, donc logiquement, pour compenser, les points forts sont très... forts.


Bon, je le sens bien que je ne vous ai pas convaincu. Je la refais.


12 personnages aux personnalités/valeurs/préjugés/modes de communication complètement différents forment un jury pour une affaire de meurtre et doivent se mettre d'accord pour voter coupable ou non à l'unanimité.
Au début du film, 11 d'entre eux votent coupable et le 12ème (mon héros I love you ) vote non coupable.
Et c'est parti pour un direct, à quelques dizaines d'années près.




(vous aurez remarqué que le procédé utilisé ici, à savoir commencer par la liste des défauts pour renforcer la valeur des qualités, est très proche de celle de mon dernier post. J'hésite à m'accuser de plagiat...)

(rhaaa, j'aurais plein de trucs à dire sur ce film, des réflexions presque intelligentes et tout sur les préjugés, la remise en question, les apparences, la force des doutes, la communication et en particulier l'assertivité mais je veux pas trop spoiler non plus !)
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Harpo Mer 13 Juin 2012 - 8:23

12 hommes en colère, c'est génial ! Un des huit-clos les plus puissants que je connaisse. Il y a quelques mois, j'ai vu dans la famille de mon ex la version russe de Nikita Mikhailkov, et c'est tout aussi fort. Dans cette version slave, les gens sont un peu plus déjantés, ils parlent plus fort, crient, pleurent, rient, mais la transposition en Russie de cette histoire américaine fait mouche ! Tout aussi génial.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par meu cooper Mer 13 Juin 2012 - 12:31

oh je l'ai vu sous forme de pièce de théâtre!
c'est très fort, oui
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 14:27

(Bah moi j'te conseille Iron Sky. Meilleure comédie/film de guerre/film de geek de l'année, à mon sens.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 15 Juin 2012 - 3:39

@ Harpo : merci pour la référence, je le regarderai sans doute (mais j'attends quand même un peu entre les 2 versions...)

@ meu : oh j'aurais bien aimé... Je pense que le film vaut quand même le coup Smile

@ Sapho : noté, je ne l'ai pas téléchargé puisque c'est illégal, et ne le regarderai donc pas, demain. Merci Smile

-------------------------------------

edit



Dernière édition par Tof le Ven 15 Juin 2012 - 14:39, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 6:03

Pas de problème Tof on va t'acheter une échelle :-)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Sam 16 Juin 2012 - 12:06

affraid mais mais mais, il se passe plein de trucs par ici et forumactif ne me prévient même pas, alors que c'est un "sujet surveillé" Evil or Very Mad

"Paper-ass" : aaaaaah, it all makes sense now ! Very Happy
Vive les agents double, moi j'appelle ça des fées, et comme je crois fermement que "le pouvoir du bonheur est bien trop fort", je suis persuadée qu'il y a une fée en chaque Janine, c'est juste que parfois c'est dur de la trouver.
Mais l'empathie et la tête d'innocent ça aide à les amener à se démasquer Ange tu sais de quoi j'parle je suis sure Twisted Evil
Well done en tous cas, tu as vaincu le dragon, hey finalement t'as peut être obtenu des super-pouvoirs ...

Puisque je ne télécharge jamais, je ne vais pas du tout télécharger 12 hommes en colère et pas du tout le regarder pour faire passer la pluie.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Bliss Dim 17 Juin 2012 - 4:25

Ahahaha !! Sieur Tof, j'ai adoré ton histoire de Papier-cul, euh ! Paperasse ! What a Face

Et c'est chouette que tu sois enfin débarrassé de ce truc !! Moi aussi je déteste tout ce qui est administratif, paperasse & Co, et je me suis longtemps sentie handicapée mentale à ce niveau (je le suis toujours. La différence, aujourd'hui, c'est que je n'en ai plus honte ! clown)


Bisous


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 17 Juin 2012 - 13:10

@Lena, tu as bien pas-regardé le film ?
Moi, une tête d'innocent ? Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler ! Ange
Oh j'ai vaincu une tête du dragon mais il est du genre à en avoir d'autres qui repoussent, j'vais éviter de poser les armes trop vite...

@Bliss : merci Smile Tout pareil j'ai encore du mal... Mais je me rends compte que le pire ce n'est pas de faire les papiers, c'est de savoir qu'il faudra les faire, alors je m'en débarr-ass Smile
J'espère que tout se passe bien pour toi Bisous

Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Mar 26 Juin 2012 - 15:23

hey tiens ça m'a fait penser à la technique de désintox clopes :
Spoiler:
Signé le clan des bisounours tree hugger etc ...
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mar 26 Juin 2012 - 15:46

Laughing

Mais du coup pour les fumeurs qui font déjà des random acts of kindness c'est pas possible de remplacer l'un par l'autre !

Donc, en admettant que j'en fais partie (s'il y a une faille dans le raisonnement elle est là) il faut que je remplace la clope par des random acts of violence.
CQFD.

Merci Lena Bear hug
Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par FunkyKyu Mar 26 Juin 2012 - 19:11


Tu n'as plus qu'à garder Carbal sous la main.
Chaque instant.
Twisted Evil

Mon réveil "random flood" a bipé.
Désolé.


Salut Carbal (-:
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Mar 26 Juin 2012 - 19:26

Tof a écrit:
Mais du coup pour les fumeurs qui font déjà des random acts of kindness c'est pas possible de remplacer l'un par l'autre !
Donc, en admettant que j'en fais partie (s'il y a une faille dans le raisonnement elle est là) il faut que je remplace la clope par des random acts of violence.
CQFD.
Mais ... euh, non , euh, attends ... ah voilà ça y est j'ai trouvé ! :
comme tu es déjà rentré dans le cercle vertueux des gentillesse gratuite = arrêter de fumer
quand tu arrêtes d'arrêter tu te trouves donc dans la dynamique inverse et contraint de faire de la violence gratuite
conclusion, pour sauver le monde tout ça, et être un bisounours il faut que t'arrêtes d'arrêter d'arrêter Laughing
CQFD Cool c'est pas pour toi c'est pour la planète et tout et tout
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Polaris Mar 26 Juin 2012 - 19:39

Woh, sacrée présentation. On te connait mieux après ça, en effet.
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mar 26 Juin 2012 - 19:47

(edit : merci Polaris Smile )

FunkyKyu a écrit:
Tu n'as plus qu'à garder Carbal sous la main.
Chaque instant.
Twisted Evil
lol !
Donc pour arrêter le tabac, je passe Carbal à tabac... scratch ... Ça se tient !
Heee, n'empêche y'a de l'idée, à chaque fois que j'ai envie de fumer je fais un dessin de Teddy-Carbal-bear en train de se faire [spoiler], [spoiler] ou encore [spoiler] ! Ça c'est du poupidou pioupiou poupipou Very Happy

(ça fait plaisir de te voir dans le coin Funky Very Happy )
Lena a écrit:
Mais ... euh, non , euh, attends ... ah voilà ça y est j'ai trouvé ! :
comme tu es déjà rentré dans le cercle vertueux des gentillesse gratuite = arrêter de fumer
quand tu arrêtes d'arrêter tu te trouves donc dans la dynamique inverse et contraint de faire de la violence gratuite
conclusion, pour sauver le monde tout ça, et être un bisounours il faut que t'arrêtes d'arrêter d'arrêter Laughing
CQFD Cool c'est pas pour toi c'est pour la planète et tout et tout
lol aussi !
Mais si je craque et que j'arrête d'arrêter l'arrêt de l'arrêt... Hmmm, ça devient fumeux What a Face
Waow, moi qui avait renoncé à sauver le monde, ça me parait un peu moins dur d'un coup !
Je suis soulagé là ! J'ai bien fait de commencer à fumer j'aurais jamais pu le sauver sinon !


Bisous à vous
(mais remarquez que vous me proposez deux méthodes radicalement différentes, j'hésite !)

edit : en fait je crois que ce dont j'ai le plus besoin, c'est des raisons vraiment motivantes d'arrêter de fumer, pas des moyens Neutral
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Mar 26 Juin 2012 - 23:35

Tof a écrit:
edit : en fait je crois que ce dont j'ai le plus besoin, c'est des raisons vraiment motivantes d'arrêter de fumer, pas des moyens Neutral
Bah y'a quand même le classique "fumer tue", puis aussi que parfois ça tue même pas, genre gangrène, impuissance ... mais bon si c'est pas assez motivant, il reste effectivement "sauver le monde" (cf. démonstration foireuse ci-dessus) Laughing , ou l'envie irrésistible de faire des origamis.
Ah y'a l'argent aussi.

Mais bon, j'dis ça j'dis rien, chacun fait ce qu'il veut (moi j'préfère mourir en faisant de la plongée ou du parachute, ou en mangeant trop salé Razz )

Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 0:02

- Fumer pue
- Fumer tue
- Fumer ruine
- Fumer empêche de trouver une copine (parce que ca pue, ca ruine, et ca tue)

Et tu as du mal à trouver une vraie motivation?
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 27 Juin 2012 - 0:21

y'a "- fumer culpabilise" aussi

Bref... Sujet un peu sensible, je voulais pas vraiment poser de question en fait.
Merci quand même pour l'intention Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 0:29

(hé on a même pas vu mes rimes en u et en ines!)
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 18:42

Spoiler:
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 27 Juin 2012 - 19:31

(j'avais pas fait gaffe aux rimes en effet Smile )

(euh, INFP/ENFP, ça dépend des jours...)
(dans certains cas ce serait pas mal d'arrêter en cours de route justement !)
(et puis d'abord je vois pas de quoi tu
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 20:44

Wink

Donc E aussi? Ah ah, parce que j'en ai vu une ENFP qui collait super bien pour toi, et je me suis dit "ah non je crois que c'est I"!
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Mer 27 Juin 2012 - 20:51

ha ha trop forte Waka ; toi et Mikette m'avez intriguée avec ces posters, du coup je me suis perdue (encore) sur internet et suis tombée sur un truc bien c* qui m'a trop fait rigoler (un truc d'INFP apparemment, moi je suis INFJ quasi P) :
Spoiler:

désolée de flooder sur ton topic Tof Embarassed
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 27 Juin 2012 - 21:21

A l'instant, [EDIT] mais encore une fois le [] de peu.
(heee, maintenant que tu me l'as vendue tu peux me la montrer !)

No problem je suis pour le flood Smile


Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012 - 2:18, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 21:50

Spoiler:
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 27 Juin 2012 - 21:57

lol! (mais euh c'est enTp là !)

"Je vous laisse gérer les détails".
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 22:20

Ah mince!!! Ok, fail. Bon faut dire avec toute la liste d'image que j'ai vu avant, j'avais les yeux fatigués Wink.

(et pis bon, je suis INTP quoi:
Spoiler:
)

Wink
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Bliss Jeu 28 Juin 2012 - 13:59

Un p'tit coucou toulousain ! sunny


Moi aussi je suis INFP...

Acronymes

I Never Find Perfection (Je ne trouve jamais la perfection)

I Need Feeling People (J'ai besoin de personnes sensibles)

Inner Nuances Fuel Possibilities (Les nuances intérieures alimentent les possibilités)

I Never Follow Plans (Je ne suis jamais les plans)

I Never Finish Projects (Je ne finis jamais les projets)

It's Not Fun Procrastinating (Ce n'est pas drôle de procrastiner)

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Jeu 28 Juin 2012 - 14:13

Very Happy Bliss !

EDIT


Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012 - 2:18, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Jeu 28 Juin 2012 - 14:46

La 3e fois c'est la bonne?

Spoiler:

Maintenant tu sais aussi d'où vient la parenthèsomanie. Ce n'est pas pour rien que tu es l'inventeur des parenthèses dans les parenthèses, isn't it.

EDIT: ah y a celle ci aussi!!

Spoiler:
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Jeu 28 Juin 2012 - 15:10

Je ne vois pas de quoi tu veux parler (encore une fois), le changement de sujet (sauf quand y'a un truc en lien (avec ce que je disais avant) qui me vient mais ça m'arrive quand même pas souvent (d'ailleurs c'est surtout quand je suis bourré (mais je bois pas tant que ça ! (enfin, maintenant, parce qu'avant c'était pas la même (mais j'ai changé (si, si, mais tu peux pas savoir tu m'as pas connu avant ma première mort (personne ici d'ailleurs) (virtuelle, hein, j'ai pas ressuscité je suis pas le Christ-Off) il y a deux ans) en mieux je crois) que maintenant) sauf en soirée avec des gens mais jamais tout seul) même si des fois ça peut enchaîner un peu) c'est pas mon truc !

Pour les parenthèses je sais pas si je suis l'inventeur mais je plaide coupable Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Jeu 28 Juin 2012 - 15:18

bounce
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 29 Juin 2012 - 13:16

Question
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Ven 29 Juin 2012 - 13:31

Lol, rien de spécial Smile Juste, j'ai lu, me suis marru.

(marré ça rime pas)
elephant
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 29 Juin 2012 - 14:27

blabla, étalage de vie etc


Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012 - 2:19, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 29 Juin 2012 - 16:31

Tout pareil à ci-dessus


Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012 - 2:19, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Ven 29 Juin 2012 - 17:29

Spoiler:


Dernière édition par Waka le Ven 29 Juin 2012 - 17:34, édité 2 fois
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Ven 29 Juin 2012 - 17:32

Voilà, j'ai décroché à "Indépendant". Je me reconnais dans ce que j'ai lu, ça me fait un peu flipper, surtout que le psy qui m'a fait passer le WAIS et qui est un bon psy a priori m'a bien dit que "non non non, vous ne présentez pas les symptômes du TDA/H".

Edit : Waka, les anecdotes du plan et du lait, cooombien de fois ça a pu m'arriver... -__-' Et quand j'étais gamine, aussi, j'ai perdu un nombre incalculable d'affaires qui disparaissaient purement et simplement d'entre mes mains. Dont mon nounours préféré que j'avais insisté pour l'emmener dehors, à 2 ou 3 ans. Me souviens encore de ma mère me disant "bon, ok, mais tu le tiens bien, hein ?" "oui !" ... A pu nounours. Maintenant, systématiquement, je compte le nombre d'affaires qui "dépassent" (que je suis susceptible de perdre sans y faire gaffe), dès que je sors. Du genre "5, ok : écharpe, casquette, sac en plastique, sac à main et pull noué sur le sac".


Dernière édition par Saphodane le Ven 29 Juin 2012 - 17:36, édité 1 fois
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Ven 29 Juin 2012 - 17:36

Oui, il y a un gros effet Barnum. Pour ma part, apparemment l'étourderie fait partie du profil INTP, aussi.
Et puis il y a aussi les dyspraxiques (mais normalement c'est détecté avec le test de QI car associé à une hétérogénéité).

EDIT: moi j'ai décroché à "Ouf, quand même" ^^'.

EDIT 2: ahah, moi aussi je compte mes affaires!!! Je te racontes pas quand je reviens de voyages avec mes sacs, je compte comme je comptais les gosses quand j'étais animatrice!!!

EDIT 3: Pour le plan, j'ai plus précisément pensé: "Mince, le plan, il faut que je le mette dans ma poche maintenant, où je vais l'oublier". Le temps de finir de fermer ma fermeture éclair, j'avais oublié...


Dernière édition par Waka le Ven 29 Juin 2012 - 17:41, édité 1 fois
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 29 Juin 2012 - 17:40

Bisous Lili, Bisous frangine

[edit]

Mon côté "si j'aime ce que je fais, j'excelle" mais "si j'aime pas, je le fais pas ou je le fais mal"...
Ben clairement les tâches routinières, j'aime pas ^^

Pour tous les p'tits détails de la vie quot' j'ai énormément de mal aussi, j'oublie, je zappe...

Neutral

edit :
apparemment l'étourderie fait partie du profil INTP, aussi.
Oui, et y'a des trucs qu'on retrouve dans le profil ENFP, d'autres dans la description de la zébritude... D'où mon disclaimer sur les cases en général, c'est plus pour aider à identifier des comportements qu'autre chose...

re-edit : j'm'y perds dans vos edits ! (et pareil pour le plan et le lait ^^)


Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012 - 2:20, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Ven 29 Juin 2012 - 17:45

Oui, mais c'est exactement ca: dès qu'un truc t'intéresse plus, tu zappes ce à quoi tu pensais. Quoi de plus ennuyeux que de surveiller le lait.......

Je me moquais avec les images, mais c'est très souvent qu'on me dit: "et donc?". Donc je demande: "Et donc, quoi?". "- Ben, t'as commencé une phrase, et tu t'es arrêtée au milieu....".

Je m'en rend même pas compte...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 29 Juin 2012 - 18:05

Oui, mais c'est exactement ca: dès qu'un truc t'intéresse plus, tu zappes ce à quoi tu pensais. Quoi de plus ennuyeux que de surveiller le lait.......
Oui... Par contre me rendre compte que j'ai laissé cramer le truc ça me fait marrer !
Whatever quoi, c'est pas un drame Smile
Waka a écrit:Je me moquais avec les images, mais c'est très souvent qu'on me dit: "et donc?". Donc je demande: "Et donc, quoi?". "- Ben, t'as commencé une phrase, et tu t'es arrêtée au milieu....".

Je m'en rend même pas compte...
Moi c'est plutôt je commence une phrase, je pars sur autre chose en lien, puis sur encore autre chose en lien avec le lien mais plus avec le truc initial, et au bout d'un moment je me dis "euh, où je voulais en venir ?", alors je reviens en arrière, je bloque à une des étapes, je bugge, et là j'ai perdu :
* là où je voulais en venir
* là d'où je partais
* les étapes
--> l'intégralité du dialogue/monologue
--> j'ai plus rien et je suis obligé de demander "dis, on parlait de quoi, là, à l'instant ?" Laughing

Si y'a quelqu'un pour y répondre, qui me redonne le point de départ ou un des premiers liens, je peux me rappeler de tout, du pourquoi et du comment etc, c'est cool, je peux développer (et j'assume que ça paraisse étrange, tant pis)

Si je me parlais à moi-même, je retrouve plus rien et j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose d'important, et ça c'est très frustrant...
D'où le "la seule manière que j'ai de creuser un truc (tout seul) c'est de l'écrire"...
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Ven 29 Juin 2012 - 18:27

Wink


Dernière édition par Waka le Ven 29 Juin 2012 - 19:21, édité 1 fois (Raison : KYSS)
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 29 Juin 2012 - 18:35

ok edit aussi alors Wink



Dernière édition par Tof le Ven 29 Juin 2012 - 21:21, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 29 Juin 2012 - 20:26

/unleash wild side
are you sure you want to run DarthToff.exe ? This program could damage your...
/shut the fuck up and do it


Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Loading
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Ven 29 Juin 2012 - 21:15

/Fail
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Sam 30 Juin 2012 - 0:00

quand je lis ce site sur les TDAH j'ai l'impression de lire l'horoscope, c'est à dire que c'est fait pour que 80% de la population se reconnaisse dans disons 60% des symptômes (pas forcément 24h/24 mais "ouais ça m'arrive, quand même")
Je comprends ta démarche cependant, et si ça t'aide à identifier et donc "tacler" certains comportements, ça peut être utile.
Ce qui reste intéressant c'est les conseils qu'ils donnent (hors médication, beurk)
A mon humble avis de non spécialiste, quiconque peut jouer au" scrabble version Kiss" (que j'ai surnommé pour ma part "macédoine de mots") n'est pas vraiment TDAH.
Avoir du mal à se concentrer sur des trucs qui font chier.
Procrastiner.
Etre distrait dans la vie quotidienne (ne plus trouver ses clés, sa voiture, ou ce qu'on était venu chercher dans cette pièce).
Euh, ça doit représenter environ 99% de la population (demande à ton voisin, la caissière, ton docteur, whoever).
J'dis ça j'dis rien Ange

Euh, bref, voilà j'ai perdu le fil de ce qui m'a amené sur ce fil ...
Ah oui, un lien http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/le-potager-geant-c-est-l-avenir-17-06-2012-1474291_4.php et un truc sur ma fausse to-do list (celle pour les trucs qu'en fait je vais faire sans me forcer Wink ) "discuter d'autonomie alimentaire avec Tof" (puisque ça recoupe ceci et celà et aussi l'autre truc et une phrase que t'as dite un jour, et bref, euh comment ça je pars dans tous les sens ?!).



Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 0:06

99 ou 98 %, il s'agit d'être précis en ce qui nous concerne hein si tu vois ce que je veux dire Wink

(je n'ai absolument pas suivi le fil, mais parfois je click sur tof parce que ça m'a tout l'air d'être un type bien, je lis pas mais j'ai la sensation d'avoir communiquer... fin un truc du genre... Pi surtout il a tout déchiré au poker alors que moi non !!! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Sam 30 Juin 2012 - 4:09

Oui Lena, je me méfie toujours des descriptions et de l'effet Barnum, mais... J'imagine que mon docteur (enfin, celui que je pourrais voir si j'avais un docteur ^^) a fait/fini des études, lui... Rolling Eyes
Des gens qui font jamais la même chose six mois d'affilée je doute que y'en ait tant que ça... Après comme je disais ça reste des étiquettes, de même que "scanneur", "hqi", "ENFP", "marginal", "BG" ... Razz
Oui pour les conseils qu'ils donnent, hors médication of course ('fin chacun son truc mais c'est clairement pas le mien).

Merci pour le lien, "made my night" Wink
J'aimerais beaucoup avoir un jardin, j'suis sûr que si je plante de la bouffe dans les jardins du Trocadéro j'vais finir au poste (bon j'ai l'habitude, j'hésite à lancer un topic "votre côté bad boy/bad girl" hihi (comment ça je viens de zapper et ça n'a rien à voir ??))
Hehe tu croyais que j'avais payé les pommes du crumble de jeudi ? Récupérées à la fin du marché d'à côté de chez moi Smile
Je note aussi "discuter d'autonomie alimentaire avec Lena", on sait jamais ! Avec plaisir et quand tu veux Smile

Merci Le shung' Very Happy
Je clique aussi. J'ai kiffé plusieurs de tes posts, en particulier un sur ton taf (je sais plus sur quel topic) de, euh, gardien de nuit ? ou un truc du genre, qui te permettait de faire d'autres trucs, etc, et surtout le fait que tu relativises (toi aussi ^^) l'importance de la "carrière" (je mets toujours des guillemets à ce mot (et des parenthèses un peu partout) ) dans la vie... Des conseils judicieux par ci par là, sans jamais faire la leçon... Bref c'est vrai qu'on a pas discuté des masses, mais bon, "sensation d'avoir un peu communiqué" aussi. Thanks pour ton passage ici.

Bon dodo now...
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par DoomGopher Sam 30 Juin 2012 - 12:27

Ah bah je vois que ca bosse dur par ici ...
un tit coucou ... a toi et a tout ceux qui savent que je le leur dirais si je les croisais, tout d abord , c est quand meme le plus important ^^

et puis dire que j ai pas mal apprecié ca :
https://www.zebrascrossing.net/t2579p380-cartes-sur-table#254782

et ce qui a suivi
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum