Non-présentation, juste mon fil à oim

+65
Bliss
Wanda
Blondie
Renarde20
Super PY est rive
lauraneb
wanig
zheibr
lafeelicite
nacrine
♥ El Castor ♥
Polaris
ViVie
jessyline
Harpo
Mystie
lilipop
Lena
siamois93
ouimais
Aerienne
Waka
L✭uphilan
Saphodane
meu cooper
WildZ
Lola the cat
Julian :)
'Sengabl
Elléane
Sushee
Kangchenjunga
Teotl
Danie
FunkyKyu
Carbal
♥ Kiss Jong-il ♥
Nicole
nans
Elijah Kvar
Clemelle
Mégalopin
Fata Morgana
Ringodes&les40bisous
Maurelle (IRM)
Lune
b&w
Demandred
augenblick
Invitée
quaele
TrucTruc
Lilou
Kramnik Big Dick
Lanza
deleted
Noumi
Tit'C.
lynka
ZEB
Manou
DoomGopher
enzèbrée
AF
♡ Kiss 4 ever ♡
69 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par quaele Sam 7 Mai 2011 - 13:24

Very Happy Very Happy Very Happy

Je plussoie, Ptitof, le 2nd degré de ton vénérable post.

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par TrucTruc Sam 7 Mai 2011 - 18:56

Smile Smile Smile Smile
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! trooooooooooop bien, on peut flooder à donf sur la page de ptitof !!!!

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par ♡ Kiss 4 ever ♡ Sam 7 Mai 2011 - 20:47

Vous avez dit FLOOD ??





=> Cependant, il est probable que je me destine à tout autre chose, puisque je me demande si mon AIPM n’a pas été l’occasion de révéler chez moi une caractéristique assez profonde, je veux parler d’une certaine incompatibilité avec le travail en entreprise, ou du moins avec la grande entreprise.

A certains moments en effet, j’ai vécu ce stage comme une forme d’aliénation. Ceci n’est pas du tout en contradiction avec ce qui a été énoncé plus haut. Il est une chose que de trouver fascinant l’organisation d’une fourmilière, il est en une autre que de vouloir être fourmi soi-même. Certes, j’ai été heureux d’en apprendre plus sur leurs modes de fonctionnement. Mais quelle n‘a pas été ma tristesse, certains jours, lorsqu’il s’est agi d’être à mon tour ce que j’appellerais une « fourmi salariée ». J’avais alors ce désagréable sentiment de n’être que la pièce interchangeable d’une machine-entreprise dont le seul but était de viser l’asymptote de la productivité maximale.

Ce que j’écris là n’est absolument pas, d’après moi, spécifique au stagiaire, et à son statut, mais vaut bien au contraire pour toute personne travaillant au sein d’une grande entreprise (donc cadres et directeurs compris). Il est à ce propos une phrase de Bismarck que je ne peux m’empêcher de reprendre à mon compte : « Le fonctionnaire prussien est comme un musicien dans un orchestre, qu’il soit premier violon ou qu’il joue du triangle, sans voir et sans influencer l’ensemble, il faut qu’il joue sa petite partie comme elle est écrite pour lui, qu’il la juge bonne ou mauvaise, mais moi, je veux faire de la musique comme je l’estime bonne, ou je n’en ferais pas du tout ».

Eh bien cette phrase, qui par ailleurs rend parfaitement compte de mes aspirations, illustre tout à fait ma conception de la grande entreprise, où selon moi, le cadre supérieur n’est pas autre chose qu’un ouvrier de l’esprit.

Seulement je ne pense pas qu’il soit plus reposant de proposer sa force de travail en neurones qu’en bras : alors qu’un technicien de surface peut toujours se payer le luxe d’être ailleurs au moins mentalement pendant qu’il nettoie, le cadre, lui, demeure continuellement sollicité jusque dans cet intime et ultime refuge qu’est l’esprit, tout en ayant donc l’obligation de rester lamentablement scotché devant son écran d’ordinateur.

Dès lors mon grand problème fut de comprendre comment il était possible pour mes collègues, ou devrais-je dire mes co-détenus, de supporter cette relative aliénation, voire parfois de l’endurer avec reconnaissance. Mon second grand problème étant de comprendre pourquoi j’en étais personnellement incapable, pourquoi un sentiment de détresse absolue a grandi en moi au fil des jours, pourquoi j’aspirais à « autre chose ».

Je livre ici mes pensées telles qu’elles se sont manifestées à moi dans la plus grande confusion. Confusion liée à la difficulté de les formuler et de les comprendre, mais confusion aussi, au sens de gêne, de honte presque, tant elles prennent à contre pied le discours ambiant de ces grandes entreprises.

En effet, au désarroi de se sentir malheureux dans son travail, vient en plus s’ajouter le sentiment de ne pas être sain d’esprit, de ne pas être normal. N’importe quel journal interne, ou témoignage collé dans l’ascenseur, vous apprendra que vos collaborateurs ne jurent que par le « dynamisme, l’enthousiasme, la motivation, l’implication ». Tous « s’épanouissent », et louent la « convivialité » de leur service. La performance et les superlatifs semblent être la norme, l’euphorie aussi. J’ai pu dénombrer une cinquantaine d’occurrences des mots sus-cités entre guillemets dans l’une de ces revues internes de quelques pages seulement.

Cet impératif d’accomplissement au travail a fini d’accentuer mon sentiment de malaise.

Je crois avoir compris que ce qui est principalement en jeu dans mon inaptitude à être un employé totalement satisfait et donc modèle, c’est la question du sens, de la cause qui m’anime. Il n’est pas tout de développer des « compétences » si l’on ne sait pour quoi les mettre en oeuvre, si l’on ignore à quoi on veut consacrer sa vie. Or, à aucun moment, je n’ai réussi à m’approprier la cause du Crédit Lyonnais ou de la Société Générale. Je ne me suis jamais senti lié à ces entreprises, je n’en étais ni le défenseur, ni l’ambassadeur ni même le membre. Pour reprendre la phrase de Bismarck, ils étaient des orchestres qui jouaient leur musique, je voulais jouer la mienne.

..........................

En fait, ce stage a révélé mon incroyable erreur. Je croyais qu’au nom de l’argent, je pourrais accepter de faire n’importe quel travail. Le tout étant d’étouffer légèrement ses aspirations un peu plus essentielles. Or, j’ai fait le terrible constat que ça ne marchait pas comme ça, et qu’il n’était pas d’avenir dans la (trop grande) compromission.
♡ Kiss 4 ever ♡
♡ Kiss 4 ever ♡

Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 38
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1780322196

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par TrucTruc Sam 7 Mai 2011 - 22:13

Ah mais j'avais pas capté que Nelsem c'était toi !!! Hihihihihi

Bon je te hais... tu as vu la longueur de ton post ?

Etape 0 - aller je lis ça a l'air cool Smile

Etape 1 - Désolée je t'ai piqué ta citation de Birsmarck pour al mettre sur FB, je la trouvais trop bien.

Etape 2 - j'ai fini la lecture. Je suis d'accord, il n'y a pas de sens. Mais... c'est un travail intéressant pcq il y a une logique, pcq il fait travailler l'esprit, pcq il y a des défis à relever... Ca l'est du moins quand tu ne prends pas de recul et que tu prends ta mission comme un enfant écouterait les règles d'un jeu. Et puis, c'est un moyen facile (au sens où tu n'as pas trop à te poser de question et que ton confort esta ssuré) de gagner de l'argent.
Voilà. Toi, tu te poses des questions encore plus en amont. Pourquoi ? A cause / Grâce à ton intelligence très fine Smile ?
Et sinon, est-ce que tu vas appliquer ce que tu dis ? Vas-tu créer ta musique ?
Pour moi, ça me demande un courage que je n'ai pas. Tout changement me fout la trouille et tout me fatigue.. Mais, je m'aimerais beuacoup plus si je bossais pour Médecin sans Frontière ou WWF, c'est sûr.


TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Sam 7 Mai 2011 - 23:28

Mais oui, floodez à donf' ! LOL

Merci pour ce point de vue Nelsem, je dois bien avouer que tes idées ont amené en moi une certaine réflexion... Qui se poursuivra certainement.

(et, Truc², idem, et je pense poser une candidature pour medecins sans frontières ou aides, quitte à faire de la "pub" dans la rue autant qu'elle soit utile !)
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par TrucTruc Sam 7 Mai 2011 - 23:30

D'ailleurs ça a été ta journée ? aujourd'hui aussi, tu vendais le "succès" du riz en sauce ?
Je ne sais pas qi on est payé quand on fait de la pub pour des asso...

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Sam 7 Mai 2011 - 23:46

Ca a été merci (enfin, surtout, c'est fini !), et oui, c'était comme les jours d'avant..
Oui, ils sont payés. J'avais demandé à des filles qui bossaient pour la croix rouge, et j'ai demandé à des mecs de medecins du monde : meme salaire que pour uncle bens, smic horaire...
J'ai pas vraiment eu le temps d'en demander plus, je travaillais et eux aussi, mais je me renseignerais bientôt...
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par TrucTruc Sam 7 Mai 2011 - 23:48

ah cool
j'avais cherché des postes similaires aux miens dans les asso humanitaires mais.... ils sont rarissimes. Surtout du bénévolat.
Ce que tu me dis me pousse à chercher à nouveau !

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Demandred Dim 8 Mai 2011 - 0:17

Sinon je sais que action contre la faim recrutre des gens, n'emploie pas de benevole mais que des gens payer!
Je le sais pour avoir été abordé par des militant dans la rue, et on a disctuer un peu et ils m'on expliquer le fonctionnement du truc.
Donc sa peut peut etre t'interesser!
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lune Dim 15 Mai 2011 - 12:21

Bonjour Ptitof
Je suis passée par ta présentation après avoir entendu dire récemment que tu étais un mec super.
Et là... je me suis rendue compte que je l'avais déjà lue... mais que je n'avais rien répondu... parce que je ne me sentais pas à la hauteur de poster quoi que ce soit pale
Cependant, aujourd'hui, j'ai quand même envie de partager cela avec toi : le fait que je suis réellement impressionnée par ton parcours, ton assurance, tes capacités intellectuelles, tes capacités à rebondir et à grandir intérieurement.
Et aussi envie de te dire que j'aime beaucoup ton regard, un regard intense, tel que j'en rencontre rarement, qui me fait dire que tu regardes le monde avec bien plus de présence et d'implication que la pupart des gens!
sunny
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Maurelle (IRM) Dim 15 Mai 2011 - 12:33

Lune a écrit:(...)tu regardes le monde avec bien plus de présence et d'implication que la pupart des gens!
sunny
Quelle vérité Lune, tu as entièrement raison... bounce
Ptitof, il est interdit de rougir Wink
sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 15 Mai 2011 - 15:47

J'ai rougi quand même, je vais être puni ?

Merci Lune, ça me touche beaucoup. (et merci Maurelle pour le plussoiement)

Je ne sais pas trop quoi dire... Juste qu'il n'y a pas de question de hauteur, nous sommes tous égaux avec chacun notre parcours, des hauts qui nous font du bien, des bas qui nous aident à nous remettre en question et à évoluer...
J'espère que nous pourrons parler et échanger à la prochaine rencontre. Je ne te connais pas beaucoup (et vais lire de suite ta présentation Smile ) mais ce serait un plaisir !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lune Dim 15 Mai 2011 - 16:01

Embarassed

Merci... pour le coup, c'est moi qui rougit !

...Mais pourquoi être puni ???

Edit : J'affiche habituellement une grande assurance, parfois même involontairement de l'arogance.
Ca cache en fait un gos problème d'estime de moi.
J'ose le dire parfois sur ce forum en espérant qu'en dé-tabouisant le sujet ça va m'aider.
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Ringodes&les40bisous Dim 15 Mai 2011 - 18:34

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Mouton12
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 15 Mai 2011 - 18:38

@ Lune : ne pas être puni me va très bien, c'est juste que rougir était interdit par Maurelle Smile

@ Ringodes: Merci beaucoup pour le mouton, je prendrais soin de lui.
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Fata Morgana Sam 21 Mai 2011 - 12:23

Incroyable de pouvoir torcher une présentation comme ça Shocked (avec un début et une fin !)
En tout cas lecture très intéressante et parcours original. Je me questionne sur l'amour du jeu. j'aime le scrabble, sauf que je trouve idiot de compter les points ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Sam 21 Mai 2011 - 14:51

Merci Fata Smile
Je me questionne sur l'amour du jeu.
Tu as mis le doigt sur La Question sur laquelle je réfléchis depuis quelques temps... Sujet complexe.
Pourquoi aimer jouer ? Pour la compétition ? Pour l'estime de soi ? Pour prouver quelque chose ? Pour s'occuper l'esprit ? Pour... Et pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
J'essaye de savoir ce qui me passionne autant dans les jeux... Pas l'argent, j'aime tous les jeux. La compétition, peut-être un peu. Je ne sais pas trop.

C'est surtout pour ça que je ne joue presque plus (au poker en tout cas) : pour me détacher de la chose et essayer de faire le point...


Info perso éditée


Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012 - 1:59, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Mégalopin Sam 21 Mai 2011 - 17:56

Super prez, le Réseau Echelon te remercie

ptitof a écrit:Smile
Je ne me vend pas, je m'offre. Nuance.
Et sans bluff !

Eh bien je suis preneur. Basketball

Tu passes à la maison, je te montre des trucs en guitare, on bouffe ensemble ça m'aidera à avoir de l'appétit, on chante du Renaud ou aut'chose, on zône dans Montmartre, on échange des vannes horribles, et j'ai très égoistement l'impression que je vais passer un moment agréable. sunny sunny

T'as vu, j'habite pas loin (gnerk gnerk))




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Maurelle (IRM) Sam 21 Mai 2011 - 18:22

Parfois j'aimerai être une souris... Wink
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 22 Mai 2011 - 4:43

@ Mégalopin : pourquoi pas !
Par contre, je ne voudrais pas faire le mec overbooké mais [infos concernant le boulot éditées]
Mais au plaisir de te voir aux rencontres pour commencer !

@ Maurelle : Euuuuhhhh...
Attention, je vais te donner à manger au mouton que m'a offert Ringodes Smile Smile


Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012 - 1:59, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Maurelle (IRM) Dim 22 Mai 2011 - 4:54

Les souris, ça n'intéresse pas les moutons...
Ils sont herbivores !!! Razz
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 22 Mai 2011 - 5:05

(tu n'as pas vu le mouton caché dans la boîte, c'est pas forcément un mouton comme les autres... Je pense que c'est un mouton magique, puisqu'il a été offert par une princesse, et il peut manger ce qu'il veut !!!) Wink
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 11:39

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 11:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Clemelle Mar 7 Juin 2011 - 13:07

j'avais même pas encore lu ta présentation ! Embarassed
chose faite ! ^^
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Madame Irma, à votre service!

Message par Ringodes&les40bisous Jeu 16 Juin 2011 - 18:20

Cadeau!

Capricorne ascendant Sagittaire




  • Caractère :

    Votre ascendant vous rend dynamique, entreprenant et optimiste. Assez énigmatique, vous soufflez souvent le chaud et le froid. L’amitié tient une grande importance dans votre vie. Bon vivant, vous aimez les bonnes choses et vous avez plaisir à vous retrouver autour d’une table avec vos amis. Votre bonne humeur, votre sens de l’humour et votre sympathie sont très appréciés et très recherchés. Attaché à la nature, vous avez besoin de vous oxygéner régulièrement. Observateur, malgré une certaine impulsivité, vous savez faire preuve d’une grande sagesse.





  • Argent :

    Vous avez deux réactions face à l’argent. Ainsi, soit vous aspirerez à toujours gagner plus et vous voyez l’argent comme une forme de réussite, soit vous misez sur le renoncement et vous fuyez par tous les moyens la société de consommation. Quoi qu’il en soit malgré votre impulsivité, vous faites vos comptes avec une grande régularité.





  • Boulot :

    Si vous êtes sérieux, méthodique, organisé dans votre travail, cela n’exclut pas que vous soyez aussi dynamique, rapide et efficace. Vous avez les épaules suffisamment larges pour prendre en charge une équipe et accepter des responsabilités. Bien que réfléchi, vous avez un bel esprit d’aventure. Capable d’aller à l’essentiel comme de rentrer dans le détail et donc d’approfondir, vous avez un grand potentiel de travail. Vos relations avec vos supérieurs sont assez harmonieuses même si ceux-ci ont parfois du mal à vous cadrer ou à vous diriger de par votre tempérament impétueux.





  • Orientations :

    La restauration, l’hôtellerie, la gastronomie…, le voyage, le commerce, le sport…, les métiers en relation avec la montagne ou la nature…, la géologie, la cartographie, la géographie, la vulcanologie, l’écologie, l’éducation, l’histoire, la philosophie, l’économie, la géographie, la théologie…, le conseil, l’orientation, l’aide aux personnes, l’univers spirituel, l’astrologie…





  • Affectif :

    Malgré votre désir d’équilibre, votre vie sentimentale reste souvent complexe. Pris entre votre envie de liberté et de stabilité, vous avez tendance à passer d’une envie à l’autre et de fait d’une histoire à une autre sans vraiment savoir ce que vous voulez vraiment. C’est souvent avec la maturité et l’âge que vous trouvez votre chemin.
    En couple, vous êtes rassurant, solide, attentif, doux, pétillant et idéaliste. Véritable personnage, vous savez bousculer vos habitudes et amener un peu de fantaisie dans votre relation. Profondément optimiste et philosophe, vous savez prendre la vie du bon côté. Exigeant, vous n’aimez pas l’insatisfaction et si elle apparaît, vous n’hésitez pas à remettre en question votre relation plutôt que subir la monotonie. Votre peur de la déception ou de l’abandon et votre soif de liberté vous font souvent fuir devant l’engagement.




  • Bien-être :

    Dynamique et résistant, vous possédez une belle énergie. Robuste, vous savez faire face à vos obligations ainsi qu’aux grandes échéances de votre destinée. Vous avez pleinement conscience de vos limites ce qui vous permet de vous dépasser régulièrement.


Dernière édition par ★Ringodes★ le Jeu 16 Juin 2011 - 23:45, édité 1 fois (Raison : faute de genre)
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Elijah Kvar Jeu 16 Juin 2011 - 21:20

Prise entre votre envie de liberté et de stabilité

Tof serait donc une fille !
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Ringodes&les40bisous Jeu 16 Juin 2011 - 23:42

Eleu a écrit:
Prise entre votre envie de liberté et de stabilité

Tof serait donc une fille !

Hihihihi, Ben je crois pas, ou alors il nous l'a bien caché!!??^^

Shocked Razz



(je corrige ça tout de suite, désolé Tof... Embarassed )
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 17 Juin 2011 - 5:13

Smile Merci Ringo Smile
Ca fait déjà deux cadeaux sur mon mur avec le mouton ! sunny
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par nans Lun 20 Juin 2011 - 0:19

Superbe présentation, passionnante complète et pleine d'humour.

C'est un des messages les plus sincères et les plus rafraîchissants que j'ai lu sur ce forum.
Je n'y suis venu que par la curiosité liée au poker et j'en ai pris plein la tronche.
Tu es rayonnant, maintenant je vais m'atteler à la suite du topic ( à la fin de mon tournoi)
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 24 Juin 2011 - 22:49

Merci Nans... Smile

Je te dirais par MP mon pseudo Winamax quand le compte sera créé, d'ici une dizaine de jours je pense... (En attendant je revois mes classiques, probas, replay, ICM, etc... et je joue un peu en micro-limites sur PS pour me remettre dans le bain (enfin, dans l'aquarium Smile Wink ))
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par nans Dim 26 Juin 2011 - 12:11

Tof a écrit:Merci Nans... Smile

Je te dirais par MP mon pseudo Winamax quand le compte sera créé, d'ici une dizaine de jours je pense... (En attendant je revois mes classiques, probas, replay, ICM, etc... et je joue un peu en micro-limites sur PS pour me remettre dans le bain (enfin, dans l'aquarium Smile Wink ))

Je suivrais ça avec une grande attention, j'espère que tu seras très,très rigoureux sur la gestion de ta bankroll quitte à agrandir la marge de sécurité, apparemment le talent est là avec de la patience ça va rentrer.

Tu me croiseras peut être en micro-limite sur PS, je joue quasi exclusivement des SNG SH (6max). Si tu me croises à une table,je pense que tu me reconnaitras mon pseudo est assez transparent. Razz

Bonnes révisions.
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:12

;


Dernière édition par Mazarine le Lun 14 Mai 2012 - 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Nicole Mar 28 Juin 2011 - 3:13

Salut Super Tof!
ah ouais, j'avais bien lu ta présentation (avec beaucoup de plaisir), mais comme je viens de t'avoir sur le chat, j'en profite pour te dire un coucou!
Je vais pas dire des trucs trop gentils, sinon on va encore me charrier... Pffu, même ici
biz
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mar 28 Juin 2011 - 14:33

Merci à toutes les deux Smile Smile Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Sam 20 Aoû 2011 - 14:37

Infos persos éditées

A bientôt, ou pas, portez vous bien !
Tof


Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012 - 2:00, édité 2 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 20 Aoû 2011 - 14:41




cheers

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Mégalopin Sam 20 Aoû 2011 - 16:39

Content que ça se passe bien, que ça bouge cheers

A bientôt

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 21 Aoû 2011 - 14:15

Oui, à très bientôt même pour le coup Wink Smile Smile
Bien sympa cette soirée au Calife à la place du... même si je suis arrivé un peu tard...
Re - à bientôt donc !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Mer 2 Nov 2011 - 10:29







Pour me faire pardonner d'avoir "péhénisé" tout le monde avec cette histoire de ratio, qui ne pouvait naître que dans un esprit dérangé philippéen, eh bien, je t'offre une petite remontée en tête des tchartsses, qui te coûtera "1" en "réponse", mais te rapportera facilement une quarantaine de "vues", boostant du même coup ton ratio.







♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Carbal Mer 2 Nov 2011 - 15:49

Vu que je ne vois pas pourquoi je ferais une difference entre le ratio de Phiphi et le ratio de Tof, je m'attele à descendre ton ratio aussi Smile


Et comme dirait Homer dans ce genre de cas...
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par FunkyKyu Mer 2 Nov 2011 - 16:13

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 2 Nov 2011 - 17:31

@Carbal : je vise le ratio inverse, merci de ta contribution. J'ai même donné il y a quelques posts l'autorisation de flooder ma prez' !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil king Ange lol!
(y'a pas un smiley "OWNED" ?)

@ Phiphi : tu as quand même augmenté mon ratio Smile lol

@Funky : j'ai galéré pour trouver "des cendres" Smile

@Funky&Carbal : bon ben moi aussi j'irai flooder chez vous, mais demain.


Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par FunkyKyu Mer 2 Nov 2011 - 17:43

Ah !! Des cendres ?

Wink
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Carbal Jeu 3 Nov 2011 - 0:22

Moi j'ai trouvé tout de suite le jeu de mot de FunkyKyu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (Faut vraiment qu'ils ajoutent le smiley "owned" ^^)
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Danie Jeu 3 Nov 2011 - 16:08

Salut Tof,

A défaut d’avoir pu parler à chaque membre présent hier, au O’Neil je tire avantage de la situation moyennement plaisante qui est la mienne au lendemain: mon angine et moi, nonchalamment vautrées sur le canapé du salon, écumons les présentations des membres encore inconnus qui étaient là.

Je présente au passage toutes mes excuses à mes voisins et à ceux à qui j’aurais hypothétiquement refilé cette crève. Insoupçonnée hier soir, avérée aujourd’hui.

J’avoue très mal maîtriser l’exercice délicat de la présentation (à l’écrit comme IRL d’ailleurs) et plus j’en lis, moins les miennes me satisfont. Au pire il reste la technique: «fiche perso façon rentrée des classes». Alors plutôt que de continuer à laisser libre cours à ma maniaquerie de l’edit _au fil de la lecture de la tienne_ j’ai pris la mesure de toute sa justesse. Je n’ai rien à en dire qui n’aie déjà été dit.

Outre un parcours différent, elle est sans doute proche de celle que j’avais idéalement en tête sans pouvoir la poster sur le moment. Par peur de trop en dire, ou de mal le dire, ou de voir quelque chose d’anachronique dans le seul récit d’étapes douloureuses que j’estime avoir surmontées aujourd’hui. En optant pour une sorte de compromis, la mienne brasse beaucoup de vent. A vouloir avoir un pied sur chaque barque, je me suis retrouvée le cul dans l’eau.

Tu n’as pas idée comme la lecture de la tienne, et de ses retours m'a fait plaisir.
Danie
Danie

Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Courbevoie/Paris/Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Jeu 3 Nov 2011 - 22:14

Merci Danie !
Je viens de lire ta présentation à mon tour Smile
On n'a pas pu parler à la soirée O'neil (zut alors, j'ai pas pu choper la crève ! lol) mais ce sera pour une prochaine fois !
Au plaisir de te croiser sur le forum ou dans la vraie vie...


@Carbal et Funky : hum, non, rien, l'habitude de devoir vous répondre mais là ça va...
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mar 8 Nov 2011 - 10:54

"Des vers que j'aime plus"


Dernière édition par Tof le Sam 24 Déc 2011 - 18:45, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Lun 5 Déc 2011 - 17:27

Une photo qui m'a frappée et que je voulais partager... La puissance et la "grandiosité" des éléments qui se déchaînent...
Elle vient de : http://www.buzzfeed.com/mjs538/the-most-powerful-photos-of-2011
-> Une série de photos marquantes de 2011. A voir.

[img]Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Elemen10[/img]
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Mégalopin Lun 5 Déc 2011 - 17:41

Tof a écrit:
-> Une série de photos marquantes de 2011. A voir.

Super-tophs. Merci Tof Wink


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Lun 5 Déc 2011 - 17:51

De rien Smile
Spoiler:
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 2 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 14 Déc 2011 - 17:20

^^ Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum