comment vous gérez vos stress professionnels ?

Aller en bas

comment vous gérez vos stress professionnels ?  Empty comment vous gérez vos stress professionnels ?

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 13:24

pas vu de topic proche , bref

comme beaucoup dans le monde moderne je suis soumis à du stress, bon ou mauvais, la nuance entre la gestion de ce stress ressenti ou vécu et la perte de contrôle n'est pas toujours bien épaisse

en ce moment d'autres que moi soumis aux mêmes conditions auraient certainement déjà pété un cable comme on dit, il est clair que chacun a son propre niveau de résistance

ma question est assez basique mais vise plusieurs buts

comment vous gérez vos stress ?

pas les stress de tous les jours, les inquiétudes

non un stress continu prenant différentes formes chaque jour sans jamais totalement disparaitre, un stress par vagues disons le ainsi, où on vous demande sans cesse plus de gérer alors que vos moyens se réduisent, que votre corps morfle un max mais que vous n'avez pas de solution de court terme pour vous dégager

j'aimerais avoir des idées d'astuces et/ou stratégies

davance merci comme on dit

ps Le professeur Laborit qui avait planché sur la question nous expliquait que les deux réponses classiques en biologie sont la fuite ou l'attaque, donc ici on ne peut pas faire cela , pas l'envie qui manque ceci dit parfois ;-)

laborit expliquait aussi que des rats pris dans une cage sans solution finissaient pas se bouffer entre eux.. donc attaque d'un autre genre, j'aimerais aussi éviter cela donc

enfin si possible aussi éviter l'effondrement sur moi même

pas simple.. je sais.. d'où ma question


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez vos stress professionnels ?  Empty Re: comment vous gérez vos stress professionnels ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 23 Fév 2016 - 14:02

(question de modo : c'est un fil spécifique à la douance ou général que tu souhaites par rapport à cette question ?)

Souvent on dit qu'il faut gérer équilibre entre vie sociale, vie privée (couple ou non), vie professionelle et les passions. L'équilibre entre ces différents éléments doit permettre une vie épanouie, et si un des éléments "s'effondre" ou pause problème on peut compenser par les autres le temps de régler le problème.
Dans le cas des rats, toute leur vie se retrouve dans cette cage sans solution, mais toi (nous) on ne vit pas que dans le boulot, on d'autres "cages" (enfin il est à souhaité que ça ne soit pas vécu comme des cages sinon il y a d'autres problèmes à regler avant le boulot) où aller et où se reposer avant de retourner dans celle là. Quand le boulot devient quelque chose de trop prennant, pour mieux le gérer, pour mieux trouver des solutions (qui sont propres à chaque individu) c'est important de pouvoir souffler ailleurs.
Après si au boulot c'est insuluble il faut parfosi regarder les évolutions possibles, en soit pour mieux le vivre, ou pour re aménager le poste (quand c'est possible) et (plus compliqué parfois, surtout en ce moment) en changer (il ne s'agit pas forcément d'une fuite, mais d'une évolution).

Mais avant tout, je pense, l'équilibre global dans sa vie pour que le boulot ne soit pas le plus important, mais un élément parmis d'autres dans sa vie.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

comment vous gérez vos stress professionnels ?  Empty Re: comment vous gérez vos stress professionnels ?

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 16:29

merci

topic general , ce n'est pas que lié à la douance même si les solutions peuvent l'etre parfois

oui relativiser avec les autres pans de vie est en effet une solution aussi, merci pour ce recul, je manque de recul il est vrai , mais heureusement je ne vis pas le boulot comme unique centre de ma vie ni même comme un cage, même si pris dans le stress on a la vue qui se focalise bien entendu




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum