Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par RedLeaf Dim 14 Fév 2016 - 12:38

Bonjour à tous,

Comme l'implique la convention, je vous fais une rapide présentation de ma personne !

Je suis une jeune étudiante en grande école originaire de la (nouvelle) région ACAL. Je poste ici aujourd'hui car cela fait longtemps que j'ai été déclarée zèbrette par une psychologue mais je ne pensais pas que ça pourrait avoir tellement de répercussions sociales sur ma vie. Car depuis mon entrée à l'école, j'ai toujours été très angoissée pour des broutilles (manger seule, manger à la cantine, avoir un plan de classe avec des gens que je ne connaissais pas, etc.) accompagnés des somatisations persistantes sans autre explication que "le stress".

Avec l'adolescence, le collège et le lycée, les choses ne sont pas allées au mieux.

Etant timide, (très maladroite) j'ai essayé de parler pour ne rien dire par exemple pour qu'on ne questionne pas trop. Mais je sentais le décalage. Rapidement je me suis comparée aux autres filles, toujours plus belles, plus minces (car étant boulotte en primaire, "la grosse à lunette !") et j'avais très peur de ce que je pouvais ressentir notamment par rapport aux garçons. Bref, rapidement des camarades ce sont pris au jeu de me prendre pour une idiote puis répandre des rumeurs sur moi ("elle est bizarre", "elle n'a pas d'amoureux, elle est peut être de l'autre bord") dès la Quatrième.

Evidemment ça me touchait beaucoup. Trop. Puis le lycée où je suis tombée dans une classe assez agitée où j'étais "l'intello", puis "la collante", bref. J'en passe. Je suis tombée sur le net sur une personne à qui je me confiais mais qui était en fait un fake, narcissique à souhait me faisant du chantage qui plus est. Et dont j'ai réussi avec bien du mal à me séparer (malgré des intimidations récurrentes et prises de photos de lieux non loin de chez moi, autant dire que j'étais paniquée à n'en parler à personne jusqu'il y a peu).