Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

+2
phvdb
Jk7
6 participants

Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par Jk7 Dim 10 Jan 2016, 02:18

Basé sur mon expérience et sur celle de mes quelques très rares proches,
Vous êtes-vous déjà sentis particulièrement malchanceux, d'un point de vue de l'enchaînement de situations?
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Re: Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par phvdb Dim 10 Jan 2016, 02:42

Oui comme disait J. Brel " j'aurais voulu être beau, beau et con à la fois..."

phvdb

Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Re: Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 10 Jan 2016, 05:02

Moi je me vois comme très chanceux. Mais bon me suis déjà fait engueuler par ma mère qui trouve que "dans mon cas la chance est un état d'esprit".

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Re: Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par Invité Dim 10 Jan 2016, 09:40

C'est très aléatoire, comme la chance. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Re: Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par ShineFlower Lun 11 Jan 2016, 14:41

.


Dernière édition par ShineFlower le Mar 08 Mar 2016, 12:52, édité 1 fois
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Re: Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par Invité Lun 11 Jan 2016, 18:32

Oui et non.

Oui, parce que je n'ai pas ce que je veux et qui à mon sens n'est pas la mer à boire: famille (parents toxiques donc aucun espoir de ce côté là), amour, amis (je n'ai que deux amis qui vivent loin), santé, travail (chômage). Alors que j'ai fait énormément d'efforts pour cela.

Non, parce que ces échecs m'ont donné la plus belle chose au monde: ils m'ont permis de me trouver, de trouver la paix intérieure, de m'aimer telle que je suis et appris à trouver mon bonheur dans les choses "internes" comme je dis, que je peux maîtriser (des moments pour moi, savourer un film ou une musique, revivre en pensée des souvenirs heureux). Et ça n'a pas de prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Re: Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par adelaidelechat Lun 11 Jan 2016, 20:15

Kalthu a écrit:Moi je me vois comme très chanceux. Mais bon me suis déjà fait engueuler par ma mère qui trouve que "dans mon cas la chance est un état d'esprit".
Je vote pour... Ca me redonnera du baume au coeur.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Re: Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par phvdb Mar 12 Jan 2016, 01:46

Pauvre ShineFlower,

Si! Y'a Caliméro. C'est sûr que pour l'âge ça va pas s'arranger mais t'es sûrement en santé donc...Pas d'enfant, faut voir le degré d'intérêt de la chose. Je connais pleins de parents sur le cul après avoir tout donné a leurs chéris, leurs trésors et qui deviennent amers en réalisant qu'ils ont mis au monde des humains standards, égoïstes et nombrilistes. Des enfants tu peux en avoir la compagnie, les aider scolairement ou autre par le biais d'associations ou ceux des voisins, sans les défauts qui vont avec.

Pas d'amis c'est plus pénible mais il faut savoir que des vrais amis personne n'en a des caisses. Rapproches-toi des enfants, tu te feras peut-être des potes avec leurs parents, qui sait? J'ai remarqué pour ma part que les Zèbres ont peu d'amis et ça s'explique, un gars lucide ne se fait pas d'illusion sur ce qui pousse les gens à se fréquenter et forcément ça rend sélectif, trop sans doute et j'en sais quelque chose.

Pas d'héritage c'est courant mais si t'en avais eu un et que tu trouves précisément un pote pour tes moments libres, tu t'inquiéterais peut-être de savoir s'il est là pour toi ou s'il en veut à tes sous.
Tes cheveux ne poussent pas mais moi j'ai de la barbe, tous les jours plus blanche et drue et d'autres trucs encore mais si je les énumère tous je ferai pleurer dans les chaumines.

Tu vois les choses en noir. C'est bien, fais-en l'inventaire exhaustif et ensuite regarde ce qui reste. C'est forcément en couleur. Tu ne peux pas ne plus être qui tu étais mais il est possible que tu ne t'en souviennes pas.
Personne ne marche juste pour marcher, faut trouver un but. Si t'en a pas c'est le besoin de l'autre qui t'en fournira un. Ne brade pas ton amitié. Personne ne veut de ce qui est gratuit.
Sur ce, bon courage ShineFlower et hauts les coeurs.

Question : Sais-tu ce que signifie Mitakuye Oyasin? Non? Cherche, c'est intéressant!


phvdb

Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Re: Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par Laura Mar 12 Jan 2016, 13:40

Phvdb, quand tu auras été une femme de plus de 35 ans célibataire sans enfants, tu pourras t'exprimer sur le sujet. En attendant, apprends à te taire quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Personnellement le célibat et l'absence d'enfant sont un choix, et je les assume parfaitement, mais je ne jetterai certainement pas la pierre à ShineFlower de souffrir des pressions incessantes. Tout le monde n'a pas envie de devoir supporter ces gens qui vous pourrissent la vie "pour votre propre bien".

ShineFlower, est-ce que ton HP ne se serait pas mis en sommeil plutôt que d'avoir vraiment disparu? Est-ce que tu as passé le test dans un moment où tu te sentais sûre de toi et l'esprit libre des préoccupations du quotidien? Si tu n'étais pas dans de bonnes circonstances, un mauvais résultat ne prouve pas que tu aies perdu ton HP.

Laura

Messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 50
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

http://www.Espezon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous MALCHANCEUX? Empty Re: Vous sentez-vous MALCHANCEUX?

Message par ShineFlower Mar 12 Jan 2016, 15:56

@Laura Oui, il se peut que mon HP soit en sommeil. Mais le psychologue m'a dit que je l'avais perdu. Effectivement je traversais une période difficile lors de la passation des tests. Donc je ne sais pas si je l'ai perdu ou s'il est juste en sommeil.Sad
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum