vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

+38
Firemane
Pieyre
Pelot
Omnia vanitas
qwertyuioplkjhf
Saphodane
kahen
siddhartha
quercy
AlphaCentauri
horloger
Théo
Clemelle
Fata Morgana
..............
antigone
Shiriya
Simao
dzz
dange
Od@vie
Pedro Le Jardinier
Luciole dans l'herbe
Black Swan
synapse
B!
bluecat
Kraken
chip
Quetzal10
Super PY est rive
Philippe
augenblick
Prosopeion
zheibr
lynka
Phedre
L.Lune
42 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Vote_lcap53%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Vote_lcap13%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Vote_lcap27%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Vote_lcap7%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 0:49

Ah, je suis sûr qu'en ouvrant ce topic, vous aviez la mine intriguée..mais qu'est ce c'est quoi donc que sa question????

pour éviter de gamberger sur le sens à porter...je vous explique illico:

depuis la plus tendre enfance, je me suis toujours senti plus à l'aise avec le sexe opposé.

_ tout petit, je ne trainais davantage avec des filles qu'avec ses brutes de garcon
- les années collèges, je suis le confident des jeunes demoiselles
- et encore aujourd'hui, je me sens plus en phase avec une femme..j'aime échanger avec elle, je me sens bien avec une femme. Une soirée entre mec pour moi, c'est l'horreur.
- du coup, je me suis mis en couple avec une femme (je suis fidèle à mes idées)

je souhaite donc sonder la savane que nous formons.

décliner votre sexe (au cas où votre pseudo n'indique rien sur votre genre) et préciser le sexe avec lequel vous vous sentez le plus en phase (emotionnellement, spirituellement parlant)....

on va voir si il est possible d'y repérer un lien entre douance et attirance relationnelle.


Dernière édition par beufasupa le Ven 16 Juil 2010 - 13:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par L.Lune Ven 16 Juil 2010 - 0:59

ça aurait été intéressant de mettre des boutons de vote Very Happy


Dernière édition par LuiselLune le Ven 16 Juil 2010 - 17:55, édité 1 fois

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Phedre Ven 16 Juil 2010 - 1:06

ah bonne question !!!

Réponse 1 : oui !!

Réponse 2 : mais pourquoi ai-je souvent envie de comparer les Z à l'androgyne ? Wink (pas physiquement hein, mais heu...psychiquement...)

Avant je disais que "j'étais pas une "vraie fille" (avec fierté j'avoue...parce que si les filles "c'était ça" : se crêper le chignon, les petits coups dans le dos, la superficialité, le recopiage de comportements télévisés préfabriqués, les trucs futiles etc....et chouiner pour un rien aaaaaa j'aimais pas !)

(Mais des vraies filles m'ont réconciliées avec elles Wink et je réapprends à accepter la fille en moi lol et des garçons ont été nuls aussi des fois alors bon...) Je sais pas si ça vient des rayures ou si c'est que "je me suis construite avec la force "morale" habituellement prêtée aux hommes...par la force de mon emmerdant environnement...)

(Désolée, je sors du "bac à sable" loool je suis encore en mode "enfant")
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 1:12

on dit de moi que j'ai plus développé mon coté feminin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Phedre Ven 16 Juil 2010 - 11:26

Smile
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par lynka Ven 16 Juil 2010 - 11:59

Perso j'ai toujours eu plein d'amies filles/femmes, mais je me suis toujours faite chier avec.
J'ai été bien plus à l'aise et plsu proche avec les rares (enfin pas si rares, disons un gros tiers si on compte la totalité des gens "proches" tout au long de ma vie) garçons/hommes avec qui j'ai été amie. Hélas, ce genre de relation est risqué pour moi apparemment (parce que les hommes faut pas se leurrer ça veut toujours "aller plus loin" à un moment et du coup quand la réponse est non, ben ils s'en vont Shocked et moi je perds un ami précieux à chaque fois).

Mais bon, sinon, d'une manière générale, il y a surtout des "personnes" avec qui je m'entends mieux et je me rends compte que ce sont des hommes assez cultivés et ouverts à tout (je réflachis au côté féminin développé, mais je ne voudrais pas dire de bêtises donc je vais laisser comme ça), et des femmes pas "pintades" enfin pas trop "nanas qui se remaquillent toutes les 5 minutes et parlent de mecs 24/24 (oui je caricature), sauf une mais elle est seulementtrès féminine dans son apparence physique, pas intérieurement.

Je trouve d'une manière générale que les hommes sont plus intéressants, justement parce qu'ils font un effort d'ouverture d'esprit par rapport au sexe opposé, et ça doit être pareil pour moi vis-à-vis du sexe opposé au mien aussi. Smile

Pseudo: lynka
Sexe: F
Age: 26
Taille 1m65
Aime les bigorneaux et les chapeaux chinois.
lol!




Dernière édition par lynka le Lun 19 Juil 2010 - 21:40, édité 3 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:18

[quote=

Je trouve d'une manière générale que les hommes sont plus intéressants, justement parce qu'ils font un effort d'ouverture d'esprit par rapport au sexe opposé, et ça doit être pareil pour moi vis-à-vis du sexe opposé au mien aussi. Smile :[/quote]

je souscrit totalement a ton point de vue, à la différence que moi, c'est les femmes que je trouve ouverte d'esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par lynka Ven 16 Juil 2010 - 12:22

oui, je m'exprime mal, je pensais juste à la relation entre sexes opposés, c'est plus enrichissant selon moi, parce que justement les gens voient les choses d'une manière différente selon s'ils sont masculins ou féminins, mais effectivement, après entre en jeu l'intelligence, le caractère humaniste ou pas de la personne en face, et aussi la zébritude, et d'autres trucs sans doute, comme les goûts et les centres d'intérêts, ça peut rapprocher ou éloigner les gens...

Euuuh bref.. Suspect
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:31

qui sait, il y a peut être une corrélation à faire en zebritude et préférence pour le sexe opposé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par lynka Ven 16 Juil 2010 - 12:40

Peut-être, d'ailleurs je sais pas si ça casse pas un peu tout mais ça me fait penser que les nanas avec qui je m'entends vraiment bien, ben elles sont Z (officielles ou soupçonnées). Par contre les hommes non (enfin ya qu'une minorité qui est Z ou soupçonné Z).
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:46

NON CA NE CASSE RIEN

cela pourrait vouloir dire que le Z s'entends mieux avec le non z opposé et avec le z du même genre....

il me vient alors une question: le z s'entends t il avec le z du sexe opposé? peut etre avec les deux?

peut etre vois je un debat là où il n'y en a pas....si ca se trouve y a aucun lien....juste une histoire de personne independamment du genre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:48

je m'entends mieux avec les garçons.
Après m'être longtemps demandé d'où ça venait, sachant que ça posait pas mal de problèmes de jalousie ou d'attentes non partagées de la part de certains garçons en question, je trouve que la découverte de ma douance éclaire pas mal les choses.
Le sexe opposé n'est ni plus ni moins intéressant, c'est surtout qu'avec eux, je SUIS différente, et à la rigueur, au contraire, ils trouvent que je leur ressemble plus que les autres filles. Filles desquelles je SUIS profondément différentes ( à quelques exceptions près) et du coup, avec qui j'ai du mal à partager.
Les gens du même sexe attentent une sorte de ressemblance, de socle commun et il est au final très réduit.
Ceux du sexe opposé attendent de la différence donc du coup, c'est plus facile car on est moins différent.

Je sais pas si c'est très clair tout ça, mais je pense que ça explique aussi pourquoi je m'entends mieux avec des gens plus vieux ou plus jeunes.

La différence est mise sur le compte d'autre chose qu'une bizarrerie incompréhensible.

Qui plus est, comme je pense que les surdoués sont plus homme + femme que simplement homme ou femme, la différence est atténuée avec le sexe opposé, le reste étant attribué à la différence de sexe et amplifiée avec les gens du même sexe.

Enfin, ça me rassure tout ça, j'ai longtemps cru que je m'inscrivais dans une logique de séduction permanente pas très saine et il faut avouer que c'est ce qu'on me renvoyait de l'extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:52

Qui se ressemble s'assemblent?

les opposés s'attire?

ce que tu dis vega sur "les surdoués homme/femmes" nous ramene donc une fois de plus à notre potentielle androgynie emotionnelle

Séraphîtüs-Séraphîta, aimé en tant qu'homme par Minna et en tant que femme par Wilfred, fait preuve d'une érudition et de capacités intellectuelles largement supérieures à la moyenne ; se réalisant dans l'amour humain, concret, il n'est cependant pas un ange descendu sur terre, mais un homme parfait, c'est-à-dire un être « total ». (balzac...seraphita)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par zheibr Ven 16 Juil 2010 - 12:53

oui
quand j'étais gamine, j'étais toujours avec mon frère et ses copains, jamais avec ma soeur (surtout pas avec ses copines)
au collège, au lycée puis dans mes études, d'ingé, toujours avec les garçons (en choisissant techno au lycée, ça sélectionne Razz et en affectionnant l'informatique après, idem)
biZarre, pourquoi les filles elles z'aiment pas la technique Question
aujourd'hui je fréquente surtout des gens plus agés (la soixantaine) et c'est mixte.
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:56

le Z serait ils un être total, comme le dirait balzac?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 13:16

euh..... bof.....
Je me sens pas "totale" du tout.....

Juste que quand on est différent, c'est plus facile pour tout le monde à accepter quand on pense savoir que ça vient de qq chose de concret et "normal" plutot que d'un je-ne-sais quoi indéfinissable.

Potentiel androgyne... Je ne sais pas, moins de limites dans les gouts, c'est certain.
D'ailleurs JSF en parle pas trop mal dans son livre.
Après je ne sais pas si c'est être androgyne ça. Moi je me sens très femme, mais simplement avec moins de limites que la plupart des femmes. Je ne vois pas trop en quoi être forte, ne pas avoir envie qu'on me protège ou qu'on subvienne à mes besoins fait de moi plus un homme qu'une femme, pas plus que je ne vois pourquoi être sensible ferait d'un homme plutôt une femme.
Mais bon, peut-être que ça rejoint ce que tu veux dire, que c'est juste le terme androgyne qui me gène... puisque malgré tout ça, je me sens femme et pas les 2. Juste que je ne me reconnait pas dans ce à quoi on limite habituellement les rôles des sexes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Prosopeion Ven 16 Juil 2010 - 13:17

+1 avec véga, mon point de vue rejoint le sien(je parle du 1er message). (et j'ai toujours trainé avec des filles...)


edit : + 1 avec le deuxième message aussi, sauf que je ne me sens pas femme. What a Face


Dernière édition par Prosopeion le Ven 16 Juil 2010 - 13:21, édité 1 fois
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 13:19

vega a écrit:euh..... bof.....
Je me sens pas "totale" du tout.....

Juste que quand on est différent, c'est plus facile pour tout le monde à accepter quand on pense savoir que ça vient de qq chose de concret et "normal" plutot que d'un je-ne-sais quoi indéfinissable.

Potentiel androgyne... Je ne sais pas, moins de limites dans les gouts, c'est certain.
D'ailleurs JSF en parle pas trop mal dans son livre.
Après je ne sais pas si c'est être androgyne ça. Moi je me sens très femme, mais simplement avec moins de limites que la plupart des femmes. Je ne vois pas trop en quoi être forte, ne pas avoir envie qu'on me protège ou qu'on subvienne à mes besoins fait de moi plus un homme qu'une femme, pas plus que je ne vois pourquoi être sensible ferait d'un homme plutôt une femme.
Mais bon, peut-être que ça rejoint ce que tu veux dire, que c'est juste le terme androgyne qui me gène... puisque malgré tout ça, je me sens femme et pas les 2. Juste que je ne me reconnait pas dans ce à quoi on limite habituellement les rôles des sexes.


c'est peut etre ça l'androgynie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 13:22

Bah... Je suis peut-être à côté de la plaque, mais si nous sommes androgyne, nous ne sommes plus ni homme ni femme, or je me sens femme, je n'ai aucun doute. Je ne suis pas un homme, se sentirait-il femme de son côté.
Peut-être parce que je ne suis pas encore arrivée à la perfection alors Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 13:25

Et si justement,se sentir femme n'etait pas la resultante d'un conditionnement voulant des le plus jeune aime que les filles portent du rose et aime les poupées et les garcon du bleu et aime les voitures???

en meme tps, j'ai beau donner des camion a ma fille, elle prefere ses poupées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 13:31

bah on a eu beau me donner des poupées, je préférais les voitures et les cabanes ou les légo de mes frères.
J'ai eu de la chance, je n'ai pas trop eu à porter du rose, par contre j'ai pas trop échappé aux robes made in mamie. Mais vu que je me fous de comment je suis habillée, ça n'a pas trop d'importance je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par augenblick Ven 16 Juil 2010 - 13:37

Je ne rentre pas dans les cases de ton sondage puisque je n'ai pas de préférences de sexe/genre pour me sentir à l'aise avec quelqu'un.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Phedre Ven 16 Juil 2010 - 13:38

Merci pour Séraphita et la réflexion sur les androgynes ! J'avais posté là-dessus...Wink
j'ai relu le Banquet de Platon récemment (ils évoquent les différentes formes de l'Eros Wink) pour re-nourrir mes réflexions...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Philippe Ven 16 Juil 2010 - 13:56

lynka a écrit:Mais bon, sinon, d'une manière générale, il y a surtout des "personnes" avec qui je m'entends mieux et je me rends compte que ce sont des hommes assez cultivés et ouverts à tout (je réflachis au côté féminin développé, mais je ne voudrais pas dire de bêtises donc je vais laisser comme ça), et des femmes pas "pintades" enfin pas trop "nanas qui se remaquillent toutes les 5 minutes et parlent de mecs 24/24 (oui je caricature), sauf une mais elle est seulement très féminine dans son apparence physique, pas intérieurement.
C'est absolument atroce à lire ce que tu écris là, lynka.
Je connais quelques (rares il est vrai) femmes vraiment féminines intérieurement, ce qui ne signifie pas qu'elles se remaquillent toutes les 5 minutes et parlent de mecs à longueur de journée!

La féminité, ce n'est pas la « têtedelinotterie » résultant de millénaires de patriarcat, bon sang!
Il existe une intelligence et une puissance féminine, une puissance incroyable même.
Et c'est ce que certains mâles psychopathes se sont acharnés à détruire, depuis des millénaires (cf. en particulier le sexocide des sorcières).
Lire absolument Femmes qui courent avec les loups.

(La première femme, créée en même temps qu'Adam, son égale, est Lilith.
Elle fut répudiée par Adam, et rejetée du paradis - et serait devenue la compagne de Satan par la suite, tu parles!
C'est l'archétype de la femme sauvage, un peu comme Kâlî.
Alors qu'Ève, « tirée de la côte d'Adam », n'est que la poupée de chiffon du patriarcat.)

(Raaaa, ça m'énerve et me dégoûte, cette histoire. Bon, je vais voir ce que ça réveille en moi, tiens. vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Icon_arrow )
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 13:59

augenblick a écrit:Je ne rentre pas dans les cases de ton sondage puisque je n'ai pas de préférences de sexe/genre pour me sentir à l'aise avec quelqu'un.
beufasupa, il faut que tu rajoutes une option dans ton sondage pour prendre ce cas en compte, augenblick ne doit pas être la seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Super PY est rive Ven 16 Juil 2010 - 14:03

Ouais, je suis d'accord avec Augen
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 14:06

NON pas besoinde rajouter une case au sondage

ceux qui ne se sentent pas plus a l'aise avec l un ou l'autre genre n'ont qu'a repondre tout bonnement NON

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Philippe Ven 16 Juil 2010 - 14:13

.


Dernière édition par Philippe le Lun 29 Nov 2010 - 8:04, édité 1 fois (Raison : censure)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 14:13

oui mais ça fausse...
c'est un non neutre ou un non négatif selon le cas.
C'est pas le même non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par lynka Ven 16 Juil 2010 - 14:15

beufasupa a écrit:Et si justement,se sentir femme n'etait pas la resultante d'un conditionnement voulant des le plus jeune aime que les filles portent du rose et aime les poupées et les garcon du bleu et aime les voitures???

en meme tps, j'ai beau donner des camion a ma fille, elle prefere ses poupées

Ah ben j'étais pareille, je jouais avec des barbies, enfin avec les accessoires, je construisais de meubles (j'ai même fait un canapé convertible plus ou moins rudimentaire), cousais des habits, j'ai même construit une maison pliable en contre-plaquer avec mon père quand j'avais chépukelâge, et g peint comme si c'était de la tapisserie, etc.. et les barbies, ben je les aimais bien parce qu'elles étaient bêêêêlles, moi je voulais être belle aussi ^^ alors je les touchais pas bcp mais on peut dire que je les collectionnais.

Et sinon, ben g été goal au foot, fait des cabanes avec ma soeur, des pièges à oiseaux, grimpé aux arbres, mangé les croquettes des chiens de ma nounou, les fraises de la voisine, fait fuir les poules à la moindre occasion, joué au train électrique, aux soldats de plombs (des vrais), aux Polly Pocket, à la marchande, au docteur, aux babies, aux Pogs, aux billes (trop forte d'ailleurs), au Tamagotchi (le mien est mort enseveli sous son caca paske je m'en étais désintéressée), à la marelle, à l'élastique, à trap-trap-bisou^^, aux 4 coins, au ballon prisonnier, enfin etc ....

Est-ce que ça fait de moi un être androgyne?
Moi je me sens femme, g des nénés! Si si, j'en ai même deux! Laughing
Enfin je pense qu'il faudrait définir ce que c'est "être un homme" et "être une femme", parce que je pense que ce sont des notions en cours d'évolution.
(ça me fait penser à l'histoire de la galanterie, je trouve ça débile de vouloir garder ce privilège alors qu'on a prôné l'égalité des sexes, et les hommes, ils ont quoi du coup? C'est comme les pseudo féministes qui veulent des trucs insensés soi-disant "pour a femme" alors que ça n'a rien à voir, et qui se servent un peu trop abusivement des lois sur le harcèlement sexuel par exemple, enfin là je mets tout en vrac et en résumé mais bon, euh, je disais quoi? ah mais c'est une parenthèse ça)

Bref je crois que les notions même d'homme et de femme sont un peu floues de otute façon, tiraillées entre, d'un côté, les clichés et stéréotypes des années 50 (pour avoir un bon gros stéréotype bien clair), et de l'autre des êtres qui évoluent dans un monde de "métrosexuels" et "androgynes" (je mets entre guillemets parce que justement ces termes sont assez flous pour moi), où les hommes prennent soin d'eux, où les femmes le font moins (par rapport au chignon rouge à lèvres maquillage jupe, ya le choix avec pas coiffée pas maquillée jean baskets) où la sexualité différente n'est plus trop tabou (enfin si quand même pas mal mais au moins pas illégale, et ça progresse), homosexualité, bisexualité, transsexualité, assexualité, et peut-être autre chose, je ne suis pas très au courant, j'essaye déjà de me dépatouiller avec la mienne de sexualité, ou d'androgynie, ou de je sais pas comment on peut dire ça en fait... "identité"? Oui, ça doit être ça.

Donc est-ce que cette féminité ou masculinité n'est tout simplement pas moins "apparente/stéréotypique/tout l'un ou tout l'autre" pour tout le monde? Est-ce qu'on n'est pas tous, z et pas z, en train d'évoluer vers un être "total" comme celui dont beufasupa a parlé, au moins intellectuellement/mentalement?

Ou alors est-ce qu'il n'y aurait pas non plus le produit de l'individualisme tendant vers l'extrême qui pousse les gens à penser à eux avant tout (oui, je caricature, mais vous voyez où je veux en venir "just do it", "because you're worth it", etc.. sans entrer dans le débat sur "le sexe dans la pub" évoqué dans un autre topic) qui fait que nous ne sommes pas seulement des hommes ou des femmes, mais un être unique, un "soi" par lequel on est tellement absorbé et lequel on nous pousse à satisfaire (société de consommation, sans entrer dans les histoires d'infantilisation pour augmenter l'impulsivité d'achats) que les "codes sociétaires et sexuels, et autres rôles communément présupposés" sont moins observés? (je n'insinue pas par là que ce sont de bons codes, au contraire d'ailleurs)

Bon, je suis où? Shocked
Je parlais de quoi au début? Shocked
Pourquoi? Pour quoi? Et par rapport à quoi? Shocked
Arf, j'en ai marre c'est toujours comme ça..... Suspect

Bon ben si ya des trucs qui concernent le fil de la discussion, je garde, le reste, n'y faites pas attention... Embarassed
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Philippe Ven 16 Juil 2010 - 14:22

lynka a écrit:Ou alors est-ce qu'il n'y aurait pas non plus le produit de l'individualisme tendant vers l'extrême qui pousse les gens à penser à eux avant tout (oui, je caricature, mais vous voyez où je veux en venir "just do it", "because you're worth it", etc.. sans entrer dans le débat sur "le sexe dans la pub" évoqué dans un autre topic) qui fait que nous ne sommes pas seulement des hommes ou des femmes, mais un être unique, un "soi" par lequel on est tellement absorbé et lequel on nous pousse à satisfaire (société de consommation, sans entrer dans les histoires d'infantilisation pour augmenter l'impulsivité d'achats) que les "codes sociétaires et sexuels, et autres rôles communément présupposés" sont moins observés? (je n'insinue pas par là que ce sont de bons codes, au contraire d'ailleurs)
Clairement.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Phedre Ven 16 Juil 2010 - 14:26

A noter :

que nos rapports les uns avec les autres peuvent être plus ou moins "influencés" aussi par le système socio-culturel ambiant selon les époques...Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 16:16

La misogynie peut passer inaperçue à la conscience lorsqu'elle est portée par le langage. En langue française, par exemple, on peut remarquer que le mot prononcé "homme" a un sens ambigu, désignant à la fois l'individu de sexe masculin et l'espèce humaine.

En langue française les genres ne sont pas masculins ou féminins mais "genre non marqué" et "genre marqué féminin". Ainsi, un groupe d'étudiant est composé d'hommes, de femmes ou d'un ensemble des deux tandis qu'un groupe d'étudiantes est exclusivement composé de femmes. L'accord des groupes de mots mixte (ex : un étudiant et une étudiante) se fait en utilisant le genre non marqué.

Par confusion on abrège parfois cette règle en "le masculin l'emporte sur le féminin", alors qu'il serait correct de dire : seul les groupes exclusivement féminin sont féminins, les autres utilisent le genre non marqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Quetzal10 Ven 16 Juil 2010 - 16:24

Je suis en phase avec Lynka et Vega.

Je me sens parfaitement à l'aise avec les hommes et me fait suer avec les nanas surtout nian nian. Ce qui n'est pas une majorité heureusement. Je connais bien les bons amis qui se transforment en ennemis frustrés de n'avoir pas abtenu ce qu'ils désiraient et te revoila le coeur brisé d'avoir perdu ton poto adoré Sad

Pour la petite histoire, j'ai fait, il ya trés longtemps, partie d'une experience de neurosciences (j'étais un des sujets d'étude). J'ai été la seule sur 24 sujets à reussir le test qu'ils proposait et quand j'ai expliqué comment j'avais fait le chercheur m'a dit que j'avais le raisonnement mathématique d'un homme. J'ai pas eu plus de réponses à l'époque mais je savais pas qu'il existait cette différence.

Quetzal10
Quetzal10

Messages : 103
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Quetzal10 Ven 16 Juil 2010 - 16:26

Sur les 24 sujets, il ya avait 12 filles et 12 gars.
Quetzal10
Quetzal10

Messages : 103
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 16:31

le raisonnement mathématique d'un homme???? qu'est ce que c'est que ca?

Je crois qu'il va falloir se plonger dans la neurobiologie pour y voir plus clair....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 16:36


les FEMMES

Cerveau gauche (+ le droit ; corps calleux plus important)
Moins latéralisées : tout le cerveau travaille
Orientées dans le temps
Bon sens et logique verbale, mémoire verbale
Dès 9 ans : 18 mois d’avance verbale sur les garçons
Sur 24 000 élèves : surdoués en maths : 0 fille
Nourrir la progéniture (mère)
Un ballon au sol : le prend dans les bras
Oestrogènes, progestérone, ocytocine, prolactine
Vue large (« grand angle»)
Coopération
Réserves (graisses) ; muscles : 25 %
Calme et patience
Une heure de sommeil en plus
Émotivité moins forte, mais davantage exprimée
Extériorisation
Ouïe développée et érotisée (paroles, musique)
Perçoit plus de nuances de couleurs (cônes)
Olfaction (jusqu’à 100 fois plus ! )
Cherche le contact de près (odeurs)
La femme se repère (détails de l’itinéraire)
Besoin d’intimité pour sexualité
Besoin de parler et d’être entendue
Besoin de sécurité (“ couvée ”)
Équilibre et stabilité de la race (conservation)
Gauchers : 4 % ; 90 % des boulimiques
Suicide : beaucoup de tentatives ; peu de décès
Chromosome X = le plus grand de tous
À la conception : 140 garçons pour 100 filles
Défenses immunitaires fortes (cerveau gauche)
Sérotonine : excite la femme
Le “ sexe fort ”
.

les hommes
.
Cerveau droit
Plus latéralisés = spécialisés, « compartimentés »
Orientés dans l’espace
Logique spatiale, orientation, rotation mentale
Don pour les mathématiques
63 garçons surdoués en maths
Chasser le gibier (chasseur et guerrier)
Un ballon au sol : shoote dedans
Testostérone (“ hormone de conquête ”)
Vue de loin (« télé-objectif »)
Compétition
Puissance (muscles : 40 %) ; cicatrisation
Vitesse et impulsivité
Besoin de mouvement
Plus émotifs mais retenus (émotions non exprimées)
Intériorisation (autistes : 4 hommes pour 1 femme)
Vue développée et érotisée (vêtements, maquillage)
Perçoit mieux les formes et le mouvement
Olfaction peu développée (en général)
Contact de loin (vue)
L’homme s’oriente (trouve le Nord sans repères)
Besoin de sexualité pour intimité
Besoin d’agir et de chercher des solutions
Besoin d’aventure et de risque (combat)
Expérience et aventure > génies et fous (création)
Gauchers : 10 % ; 90 % des énurétiques
Moins de tentatives ; plus de suicides « réussis »
Chromosome Y = le plus petit de tous
À 20 ans : 95 H pr 100 F ; à 80 ans : 58 H pr 100 F
Défenses immunitaires faibles
Sérotonine : calme et inhibe l’homme
Le “ sexe faible ”




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Phedre Ven 16 Juil 2010 - 16:54

looooool

sauf que chez les Z la préférence hémisphérique serait moindre....Wink
les connexions et passerelles entre les 2 cerveau seraient plus nombreuses et les 2 hémisphères fonctionneraient plus facilement de pair...Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par chip Sam 17 Juil 2010 - 2:11

wow


instructif


comme ca dab' en une page ca part en débat philosophique tout lmonde a oublié la question initiale lol Very Happy
chip
chip

Messages : 197
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Philippe Sam 17 Juil 2010 - 4:38

beufasupa a écrit:À la conception : 140 garçons pour 100 filles
J'avais retenu 105 garçons pour 100 filles à la naissance (pertes durant la grossesse?).

Sinon ça sort d'où tout ça?
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Kraken Sam 17 Juil 2010 - 12:06

Les gens du même sexe attentent une sorte de ressemblance, de socle commun et il est au final très réduit.
Ceux du sexe opposé attendent de la différence donc du coup, c'est plus facile car on est moins différent.

Intéressante réflexion, je n'ai pas perdu ma journée, merci Vega.

Tant qu'il n'y a pas de séduction, je crois que je m'entends mieux avec les filles : pas de course à celui qui pisse le plus loin, moins de risque qu'avec mes questions qui font appel aux émotions et demandent des confidences, je dérange, pas de malentendus sur mon orientation sexuelle ("c'est quoi ce type qui me parle ainsi, c'est un PD ou quoi ?")

Par contre...
- Dès que je suis conscient d'être dans une approche de séduction (dans un sens ou dans un autre, voire pire dans si c'est mutuel), alors là c'est la cata Very Happy
- Dès que je me retrouve dans un groupe avec plusieurs filles, je suis certain qu'il y en a toujours une qui au bout d'un moment va me sauter au visage par surprise toutes griffes dehors... je n'ai jamais compris pourquoi et ça marche à tout les coups Neutral

Mais je ne sais pas si tout ça c'est lié au Z ou à ma personnalité propre ?
(parce que je suis Z et avec une personnalité propre, na ! Very Happy)
Kraken
Kraken

Messages : 116
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 19:20

pensez-vous qu'il y'a risque d'ambiguïté lorsque deux genres opposés /apposés s'amicalisent?

pensez-vous qu'il y'a risque d'animosité lorsque deux ex amourachés s'amicalisent?

et deux amicalisés s'amourachant? (c'est mon cas)


cherchons nous des différences avec le sexe opposé? ou est ce la part de soi refoulé qui nous attire?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par bluecat Sam 17 Juil 2010 - 19:43

plutôt sexe opposé.les 2-3 personnes les plus proches de moi sont des femmes mais g bcp plus de potes que de copines. avec les mecs, en général pas de coups de pute. pis une fois la question de (non)séduction clarifiée, c des relations souvent plus cool. communication plus directe aussi. je suis assez d'accord avec vega sur la différence "évidente" donc acceptée avec le sexe opposé. mais je n'étais pas garçon manqué (mais n'avais pas de frère) et suis devenue fille à potes après que des nanas m'aient fait des trucs dégueulasses.
pour le dernier post de beufasupa, ben je crois que ça dépend des personnes et des situations...
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Prosopeion Sam 17 Juil 2010 - 19:48

beufasupa a écrit:Et si justement,se sentir femme n'etait pas la resultante d'un conditionnement voulant des le plus jeune aime que les filles portent du rose et aime les poupées et les garcon du bleu et aime les voitures???

en meme tps, j'ai beau donner des camion a ma fille, elle prefere ses poupées

J'ai pas le temps de développer (ça mériterait un sujet inné / acquis) mais l'éthologie donne nombre d'arguments qui montre que la culture n'est pas l'actrice unique de la différenciation des sexes mais qu'elle renforce souvent des distinctions biologiques. Grosso modo, dans l'enfance les garçons sont davantage dans l'action et les filles dans la communication. Donc toi, prends ton pistolet pour tuer les voleurs et toi, ressers donc une tasse de boue à ta copine. Et la culture en profite pour préparer la reproduction les rôles sociaux, ça serait bête de laisser perdre hein !

Sinon, je n'ai pas répondu au sondage, parce c'est surtout à l'adolescence que j'étais bien avec les filles. Aujourd'hui, ça dépend de ce que je cherche, j'aime les deux genres de groupes mais pour des relations différentes.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Super PY est rive Sam 17 Juil 2010 - 19:55

@Beufa : le risque y est toujours, après, comme dit Bluecat, le niveau de risque, et le gain que tu peux espérer dépend des individus.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par augenblick Sam 17 Juil 2010 - 19:58

Prosopeion a écrit:les filles dans la communication
J'ai beaucoup pratiqué la communication non-verbale en effet (coups de poings, attaques diverses Wink) ; une défense habituelle est de naturaliser des comportements socialement acquis pour "ségréger" des minorités (cf.gender studies avec notamment la notion du care — et c'est une sauvage comme moi qui vous écrit ça bounce). Bon je sors du fil parce que ma réponse ne rentre pas dans la case Wink
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Prosopeion Sam 17 Juil 2010 - 20:07

augenblick a écrit:
Prosopeion a écrit:les filles dans la communication
J'ai beaucoup pratiqué la communication non-verbale en effet (coups de poings, attaques diverses Wink) ; une défense habituelle est de naturaliser des comportements socialement acquis pour "ségréger" des minorités (cf.gender studies avec notamment la notion du care — et c'est une sauvage comme moi qui vous écrit ça bounce). Bon je sors du fil parce que ma réponse ne rentre pas dans la case Wink

Je suis d'accord avec toi, mais la base biologique existe : garçon ou fille, le développement n'est pas exactement le même. Après la culture n'est pas qu'un outil de formatage, elle offre aussi les moyens d'une contre-culture qui peut devenir culture à son tour : la différentiation des sexes, l'homosexualité ou l'acceptation d'un changement de genre, tout ça varie en fonction des sociétés.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 20:25

ceci dit, l'enfant existe déjà avant de naitre, même avant le berceau utérin, même avant la conception...dans les projections parentale....je pense que ca joue aussi pour beaucoup au delà de differences biologiques..et puis la question des transgenres? physique d'un homme mais femme quoi qu'il advienne....si homme de naissance (donc psycho/biologiquement masculinisé) pourquoi perception de soi féminine?
l'identité psychique et sociale reliée aux concepts d'homme et de femme entre en conflit avec leur sexe biologique....

pour revenir au sujet, Ma part féminine est elle une facette de ma globalité Z? ou est elle juste exacerbé par le Z? ou ais je un fonctionnement Z plus spécifiquement féminin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par augenblick Sam 17 Juil 2010 - 20:27

Je pense (comme les auteurs du care) qu'on met beaucoup trop de base biologique pour justifier des processus de domination (si c'est naturel, on ne peut le remettre en cause — la nature étant une autre version de dieu) ; je ne pense pas que la culture soit un outil de formatage, mais bien de partage et je n'apprécie pas spécialement la notion de contre-culture. Est-on toujours d'accord ? Wink (bon, je ne veux pas vraiment pas faire dévier le fil...)

Edit : écrit en même temps que ci-dessus
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 20:29

ne devrions nous pas plutot parler d'Alter-culture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum