Décalage et Instabilité au travail

+7
Nhayaa
Barby
Grenouille1980
un panda sinon rien
Lyanah
zelle
Jk7
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Jk7 Dim 18 Oct 2015 - 13:24

Je viens m'assurer que personne ne s'est tiré de balle dans la tête?... Shocked

Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 16:42

Jk6 a écrit:Je viens m'assurer que personne ne s'est tiré de balle dans la tête?... Shocked

justement, je suis en train d'y réfléchir. C'est l'après-midi de trop. Je craque, je me fais c*** comme jamais, c'est l'horreur, et les autres sont débordés évidemment. Le pire c'est que j'ai eu un entretien d'embauche la semaine dernière, où l'on m'a dit qu'on me dirai très vite si je fais partis du dernier carré. Car ils sont évidemment pressé, et il y a une montagne de travail.

J'ai rencontré une entreprise qui m'a tenu le même discours le mois dernier et qui révèle ensuite qu'elle n'embauche plus, car le poste n'est pas assez étoffé pour un temps plein... heureusement que j'ai pas été retenu, ça aurait été quoi, un mi-temps de mi-temps?

Je crois que je comprends pourquoi j'aime cuisiner, on peut pas accélérer la réalité, quand ça doit cuire, faut que ça cuise, impossible de le faire aller plus vite. Voila ce qu'il me faut, un travail, où le rythme est donné par quelque chose d'incontestable.

je deviens un loque, une sorte de barbapapa informe, je quitte ma condition d'entité solide, pour devenir une brume spirituelle. D'ici ce soir 17h, j'aurai déjà mis les pieds dans un monde parallèle, ou perpendiculaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Nhayaa Lun 19 Oct 2015 - 18:07

Je trouve ça extrêmement triste de devoir se conformer pour ne pas marcher sur les plates bandes des autres. Il ne faut quand même pas oublié que c'est une entreprise qui nous engage. Et une des raisons pour lesquelles elle le fait, c'est qu'elle pense qu'on peut lui apporter une certaine compétitivité. Dès lors, je ne vois pas où est le problème d'oser clamer haut et fort ce qui ne va pas si on a une solution à apporter. Ca ne fera pas plaisir à celui qui aurait du y penser (le manager ou autre) mais si la tête de l'entreprise savait ce que la personne en question trafique depuis tout ce temps, elle ne l'aurait probablement pas gardé.
Il n'est pas question de vouloir prendre la place de quelqu'un, juste d'avoir les meilleures conditions pour faire son boulot correctement, et malheureusement, bien souvent, c'est le côté humain qui pêche, on ne peut pas le nier.

Remonte plus haut, envoie une lettre à la direction, t'es même pas obligée de la signer, ni de pointer qui que ce soit du doigt, et il ne faut surtout pas être négative pour le coup, bien au contraire. Si tu dis "ceci pourrait améliorer cela" sans dire que c'est machin qui fait mal son taf ou que le truc aurait du être organisé autrement depuis longtemps, ça peut passer.
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 20:09

On en revient toujours au même. Depuis 2015, j'ai changé 3 fois d'emploi déjà! Chaque fois j'ai dis ce que je pensais, fais ce que j'avais à faire. Du coup on m'a tantot placardisé, tantot viré, tantot dégouté jusqu'à que je parte.

je crois qu'il faut comprendre que les gens de travaillent pas pour l'intérêt général mais pour le leur. Si tu te place sous cet angle tu comprends de suite que le HP devient un emmerdeur, un mec qui fait des vagues, qui trouble le chemin tranquille de ceux qui ont les dents llongues et qui misent tout sur la coquille et non le fond.

les managers ont toujours reconnu sincérement que je faisais du bon travail, vite, et tout. Ca leur plaisait, mais ma pensée, et mes dires étaient encore plus gênant. Et c'est plus facile de gérer avec des gens normaux (tu rales, tu demande des CDD et intérim), plutôt que de manager quelqu'un qui fait bien son travail (et oui, le manager passe pour quelqu'un qui ne sert plus à rien).

Petit parallèle historique. Une chose qui énervait l'Eglise catholique chez les protestants, c'est que les protestants invitent les fidèles à lire eux même la Bible pour s'en faire une idée. L'Eglise Catholique n'a jamais voulu ça, évidemment, ça la rendrait presque inutile, d'où le discours et l'encouragement de recevoir les textes par un prêtre (et conserver la main mise sur les fidèles par la même occasion).

L'entreprise, c'est pareil, il faut que les managers justifient leur existence, surtout dans un monde où il y a des manager partout partout partout. Et donc le HP qui se gère et bosse bien et vite, pointe malgré lui l'inutilité de la hiérarchie (du moins pour le modèle actuel de hiérarchie que l'on retrouve quasi partout en France).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 20:35

Je n'ai pas lu tout le topic, désolée
david81, puisque tu as maintenant bien conscience que dans quasiment toute entreprise cela se passera ainsi, quelles alternatives aurais tu? indépendant?
j'ai le même problème dans ma branche, j'ai une rigueur de boulot plus élevée que la moyenne, et quand je souligne les incohérences, la hiérarchie dit que j'ai raison, mais en gros ça changera pas et j'emmerde les collègues qui gagnent tranquillement leur pain quotidien (ce que j'aimerais savoir faire en m'accommodant de n'importe quoi, mais c'est pas le cas)
et du coup, comme j'ai bien vu que je ne changerai pas, j'ai aujourd'hui simplement admis que je ne peux pas rester longtemps dans le même endroit (j'ai la plupart du temps fonctionné en cdd,vacations intérim ou cdi dont j'ai démissionné au bout d'un an environ des fois moins), que bosser en équipe c'est très compliqué pour moi, et à terme je passerai en indépendante dans une autre branche je pense, j'aurai des contacts avec des pairs si/quand je le choisirai et cela n'aura d'impact sur ma manière de bosser que si je le décide moi.
si tu as déjà expliqué pourquoi tu n'es pas indépendant, désolée de te faire répéter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 20:41

labelette a écrit:Je n'ai pas lu tout le topic, désolée
david81, puisque tu as maintenant bien conscience que dans quasiment toute entreprise cela se passera ainsi, quelles alternatives aurais tu? indépendant?
j'ai le même problème dans ma branche, j'ai une rigueur de boulot plus élevée que la moyenne, et quand je souligne les incohérences, la hiérarchie dit que j'ai raison, mais en gros ça changera pas et j'emmerde les collègues qui gagnent tranquillement leur pain quotidien (ce que j'aimerais savoir faire en m'accommodant de n'importe quoi, mais c'est pas le cas)
et du coup, comme j'ai bien vu que je ne changerai pas, j'ai aujourd'hui simplement admis que je ne peux pas rester longtemps dans le même endroit (j'ai la plupart du temps fonctionné en cdd,vacations intérim ou cdi dont j'ai démissionné au bout d'un an environ des fois moins), que bosser en équipe c'est très compliqué pour moi, et à terme je passerai en indépendante dans une autre branche je pense, j'aurai des contacts avec des pairs si/quand je le choisirai et cela n'aura d'impact sur ma manière de bosser que si je le décide moi.
si tu as déjà expliqué pourquoi tu n'es pas indépendant, désolée de te faire répéter Smile

je n'ai pas envie d'être indépendant car je ne sais pas dans quoi. Enfin si dans ma branche je pourrai faire consultant mais il y en a des millions et c'est très politique. Je pensais plutôt à un job pépère facile à survoler pour lequel je pers 0 énergie cérébrale. Seule condition qu'il soit réellement à 35h, pour avoir du temps. Du temps de faire autre choses, et de faire ma logisitique perso semaine. Et ainsi avoir du temps le weekend. J'ai connu ça un an en CDD, et j'aurai aimé y rester! Mon unique but et d'avoir un job qui anhile pas ma vie perso (tant en santé/forme, qu'en temps).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 20:48

tu peux éventuellement te payer un bilan de compétences, qui t'aidera à balayer toutes les possibilités qui rentrent dans les critères que tu viens de me citer et voir le style d'autres branches qui peut te correspondre.. ça peut te donner des idées auxquelles tu n'as pas pensé

ou alors continuer à changer d'entreprise jusqu'à éventuellement retomber sur un cdi aux conditions de cet ancien cdd..

ouais c'est pas simple tout ça, faudrait pas avoir à bosser en fait Laughing et pouvoir tout faire par passion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 21:32

exactement. Faudrait en effet ptet faire un bilan de compétences même si je ne me fais pas d'illusions, en France, sans diplôme corespondant au poste et avec un profil étrange, ça laisse peut de chance; Heureux sont les moutons!
Parce qu'autrement, il faut pouvoir lancer une activité tellement c'est cher et fastidieux. Les HP et l'administratif..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Jk7 Lun 19 Oct 2015 - 23:50

@Nahyaa 1.ça aurait peut-ětre pu passer si c'était dans une bien plus grosse entreprise qui ne viserait pas directement une personne en particulier suivant la tâche à améliorer... Or, là c'est le cas. 2. Je me suis tellement déjà grillé tout seul que de toute façon, tout le monde saura déjà que c'est moi.

Il ne faut pas se voiler la face: comme ça l'a déjà été dit dans ce topic, l'employer idéal a de fortes de chances d'être celui qui ne fait pas de bruit, qui reste discret et qui plus est, prend son chèque à la fin du mois sans rien demander et surtout sans rien "déranger". Le problème, c'est que j'ai fait l'erreur de ne pas vouloir être payé à rien faire et j'ai malencontreusement proposé 2-3 petites choses pour que ça aille mieux... et c'est là que les problèmes ont commencé.
Depuis que j'ai ouvert ce topic, j'ai senti la menace d'ětre dégagé au moins 3 fois déja... (et c'est sûrement pas fini).

Et oui, dur d'accepter à un moment de sa vie que celui qui a le plus de chances de réussir, c'est pas le meilleur mais celui qui est le plus câblé avec la mouvance générale, auquel cas sur "un rythme moyen", qui convient à l'ambiance générale en veillant bien à ne déranger rien ni personne.
Je pense l'avoir compris, sauf que "l'appliquer" au risque de violer mes principes, c'est une autre paire de manches qui ne me donne pas très faim
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 0:35

Jk6 : je ne peux que valider le moindre mot de ton message. Vraiment vraiment vraiment tout pareil. Bon mis à pasrt qu'on est 2 ici et sans doute beaucoup de HP dans le même cas, je crois qu'on a que ça pour se consoler pour l'instant...

J'ai moi aussi fait le tour et suis arrivé à la même conclusion que toi, et j'ai autant d'envie et de capacité à vouloir ou pouvoir l'appliquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Nhayaa Mar 20 Oct 2015 - 0:48

Ca me fait penser à l'un des derniers resto dans lesquels j'ai eu un essai au mois de mai.
Vu que la réponse trainait en longueur j'y suis retournée plusieurs fois, je m'entendais bien avec la manager et je postulais également pour être manager. Maintenant que j'y pense, je me rends compte que je n'aurais probablement pas du être aussi honnête sur mes impressions quant à l'ambiance et l'organisation de l'établissement, cela m'a peut-être desservi finalement. Mais briguant un poste à responsabilités, je me disais que lui montrer que j'avais une idée de ce qu'il faudrait faire pour améliorer tout ça validerait mes compétences. Peut-être que je lui ai fait peur...
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 0:52

idem pour mon entretien de la semaine dernière. Trop alaise, trop honnète, donc donnant déjà une image de bonhomme lucide, qui est réaliste et pas dupe. Tout ce que veut pas l'entreprise à la recherche de petits moutons à exploiter jusqu'au prochain plan social

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 9:57

Le truc, c'est qu'en critiquant le manager pour apporter des améliorations (car on voit ça avec un œil neuf, alors que lui travaille tous les jours dans son entreprise de la même façon depuis X temps), on doit donner l'impression de critiquer son travail, ses choix, ce qui est juste stupide mais il faut avoir du recul pour voir les choses de manière positive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 11:14

j'ai eu un manager qui m'a expliqué pourquoi j'étais dérangeant une fois. Il était très content de tout ce que je voyais. Et il savait que je n'avais aucune mauvaise intention. Ça lui plaisait même au début car je lui était utile et il me fichait la paix.
Seulement, je me suis fait sortir assez rapidement. Je lui ai alors demandé pourquoi? Il m'a confirmé que c'était super quelqu'un comme moi pour lui. Mais il a eu peur que ça se retourne contre lui un jour. Donc les managers préfèrent se passer de gens qui peuvent les aider, et préfèrent avoir des petits esclaves, rien que pour éviter le danger que peut représenter un HP, même si ce risque et tout petit. Tellement il a eu peur de ma lucidité et de mon recul, il s'est dit que si ça arrivait une fois des problèmes avec moi, ce serait trop pénible.
Donc oui, par prévention je pense qu'ils préfèrent nous foutre dehors que de profiter de ce qu'on peut leur apporter. C'est là qu'on voit que seul l'intérêt de leur carrière prévaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 11:16

ATTENTION !!!!! En direct tout frais, j'ai eu la réponse par mail d'un récent entretien d'embauche, et c'est pile dans le sujet. Je copie-colle :

"Nous n'avons effectivement pas retenu votre candidature car au cours des entretiens, vous nous avez semblé très évolutif et nous avons craint que vous ne vous ennuyez rapidement dans la part très administrative et répétitive du poste. "

bon c'est vrai que vu le poste, je me suis dit que ça allait être chaud pour moi de pas pêter un câble. Mais bon, ça m'attriste quand même. Quand on brode en entretien, ça se voit => OUT. Quand on est naturel, on montre ce que l'entreprise veut pas voir => OUT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Nhayaa Mar 20 Oct 2015 - 14:02

C'est idiot quelque part parce que je n'y serais resté que 6 mois, peut être 8 à tout casser. Ils auraient pu tout aussi bien "profiter" de moi et de ce que j'avais à leur apporter sans craindre que je veuille piquer la place de qui que ce soit... Mais bon, ce qu'il se passe dans la tête des gens hein... Peut être qu'ils se sont dit que même si c'était que 6 mois, j'allais être une chieuse. Tant pis. (En plus il y avait une grosse lacune niveau communication dans l'équipe. Déjà dans la restauration ça pardonne pas mais en plus je supporte pas ça alors oui, je l'aurais probablement été XD)
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Jk7 Mar 20 Oct 2015 - 23:10

C'est vraiment terrible de vous lire.... Quand je vois ça, malgré le soutien, ça me donne juste envie de monter mon propre truc et de collaborer avec vous tous et f*** le reste et les autres! Wink
Surtout quand je vois comment ça vient encore de se passer aujourd'hui... Ma situation, je n'ai même plus de mot pour la décrire.

J'ai envie de tout quitter, je suis à bout, j'en peux plus de ces gens, de ce système et de ce monde.

(Oui oui: du système et de ce monde)
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 23:37

franchement pour le travail, on est tellement désespéré que l'on ose plus rassurer les autres, on préfère utiliser notre énergie pour réfléchir à la moins pire des situations.

Monter son affaire doit être terrible aussi, notamment en France. J'ai une amie qui avait monté une barraque à soupe dans un kiosque à Albi. C'était de la folie, toutes les taxes, tous les papiers. Un vrai enfer. Elle a plié, ne pouvant même pas durer assez longtemps pour savoir seulement si son affaire aurait été rentable. Pourtant ça partait bien.

Au final, 4 mois après, elle est toujours en attente de son audience au tribunal pour liquidation.

Après faut se poser et essayer de rester lucide. Selon les jours on passe de l'euphorie à la dépression. Mais au final, sombre tableau.

Ma maman me dit, si tu as un poste d'ingé, de cadre, ça peut te plaire, mais tu va devenir fou à cause des 10h à faire par jour parce que c'est comme ça en France. Et si tu as un poste plus posé de technicien, tu va avoir plus de temps mais tu va devenir fou dans la routine et dans un poste étroit.

Reste à se trouver peut-être une passion qui s'exerce profesionnellement. Même si mêler passion et travail peut mener à la désillusion. Mais tous ces gens qui s'occupent d'animaux par exemple ont l'air à fond. Bon vous me direz, certains s'accomodent aussi de jobs moyen...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 0:05

david81 a écrit:Monter son affaire doit être terrible aussi, notamment en France. J'ai une amie qui avait monté une barraque à soupe dans un kiosque à Albi. C'était de la folie, toutes les taxes, tous les papiers. Un vrai enfer. Elle a plié, ne pouvant même pas durer assez longtemps pour savoir seulement si son affaire aurait été rentable. Pourtant ça partait bien.

ça ne doit pas être évident de devenir son propre patron, cela dit, il existe quand même des formations sur plusieurs mois à l'ANPE pour étudier ton projet, te donner les outils administratifs et juridiques pour t'en sortir, faire une étude de marché avant de commencer etc

en fait tout travail aura des contraintes, ou du stress (mais qui peut etre stimulant aussi) je crois que l'important c'est de décider lesquelles on choisit durant un laps de temps donné , ensuite on peut en changer
Peser les pours et les contres, savoir quel salaire nous est suffisant..etc
pour etre dans une démarche claire je pense qu'il est nécesssaire parfois de prendre le temps de se poser et de voir ce qui est prioritaire comme critères de poste pour nous dans cette période (en mois ou en années, en le hiérarchisant de pas important à incontournable, puis quand on trouve un poste voir s'il correspond à une majorité de ces critères sans transgresser un incontournable), ensuite pour l'avoir fait une fois, ça permet de ne pas remettre en doute perpétuellement son poste et de mettre cette énergie dans autre chose (mais ça ne marche pas pour toute la vie puisqu'on peut changer d'envies,  de priorités), ou dans le poste en lui-même mais en étant conscient de ses lacunes, donc ne plus se focaliser dessus et se concentrer sur le pourquoi on l'a choisi...
le poser sur papier permet parfois d'éclaircir
mais c'est parce que c'est pas forcément simple à faire que le bilan de compétences est intéressant, la psy te guide, te fait remplir des tests qui te permettent de mettre en lumiere ce qui compte pour toi
un petit papier qui m'avait donné l'énergie de passer le pas lors de ma démission actuelle (alors que niveau conditions de travail, je trouverai pas mieux.. mais la stimulation perso, intellectuelle est plus importante pour moi qu'un bon salaire à rien faire.. alors que quand je l'ai choisi justement c'est parce qu'il ne me demandait pas beaucoup d'énergie psychique et que le planning était fixe -j'ai un boulot aux horaires décalés souvent et variables en plus-)
http://www.acsm-ca.qc.ca/assets/16_des_methode_efficaces.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Jk7 Lun 7 Déc 2015 - 1:02

Hello chers amis de la galère, ça fait un petit moment je ne suis pas venu prendre/donner des news, alors ayant récemment atteind ici un niveau de débilité inédit, j'en profite pour faire un tour.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la question de savoir si je souhaite rester dans ce groupe se pose presque tous les jours. En effet, nous sommes entrés ici dans une catégorie concernant la bêtise qui me dépasse totalement. Ce qui est assez spécial, c'est que pour une fois, j'ai l'impression que ce sont plutôt les "collègues" qui posent problème, et moins le manager. J'ai même entendu plusieurs fois ce dernier être plus ou moins d'accord avec certaines de mes obversations et en reprendre parfois quelques-unes.
Mais les constater, c'est une chose...Les expliquer pour qu'elles soient comprises, puis les faire appliquer, c'en est bel et bien une autre.

C'est inouïe l'égoïsme/l'égocentrisme dont "les gens" sont capables de faire part juste pour satisfaire leur petite personne au détriment de tout un groupe. En tout cas, j'aurais eu la preuve que même vivre de sa passion peut ne pas suffir pour être heureux au travail
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:15

Je te rejoins sur ton message, les gens peuvent faire preuve d'un débilisme sans limites. Surtout dans un système qui le favorise (montrer que l'on fait le plus d'heures, que l'on est le plus sérieux, que ses projets sont plus intéressants...).
Lors d'une conférence sur les HPI à Castres, j'ai discuté avec la psy qui animait ça, et qui disait que les HPI n'étaient pas fait pour la fonction publique, l'armée, ou les grandes entreprises. Notamment en raison de la lourdeur de l'organisation, ou du comportement des personnes (je vous renvoie à l'Open space m'a tuer, excellent bouquin). Pourtant moi, je ne me suis plus que dans les grands groupes (bon ça m'énerve, mais malgré tout je préfère aux petites PME).
Mais le souci, c'est que de nos jours, les organisations changent tout le temps. Du coup on n'a aucune garantie sur la durée des phases bonnes ou moins bonnes. Et oui les collègues, y sont pour beaucoup dans notre bien-être au travail.
Je connais un manager qui a détruit son propre service, pour servir des intérêts personnels en effet... incroybale, mai à priori ça ne gênait que moi. L'intérêt de l'entreprise, ça n'existe pas, le travailleur moderne est un mercenaire. Ce que l'on ne peut pas forcément lui reprocher puisque l'entreprise le prend pour un kleenex. Les boîtes et patrons français, ont les employés qu'ils méritent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Jk7 Mer 31 Aoû 2016 - 1:05

BURN. OUT.
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Alaintuitif Mer 31 Aoû 2016 - 2:03

WHAT. ELSE ?
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Pola Mer 31 Aoû 2016 - 2:07

Viens te coucher mon mon lapin...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 14:12

Bonjour,
je ne savais pas trop où mettre ça mais je me questionne pas mal. Je viens de finir un emploi et la seule chose qu'on me reproche, c'est d'aller trop vite (lol!! Plus vite que mes collègues là depuis des années, pour décrypter) et de ne pas appliquer les méthodes (parce que je vais vite, j'imbrique les tâches pour aller plus vite (et pallier à l'ennui)). Du coup, je perds mes collègues (en même temps, ils devraient normalement avoir autre chose à faire que de rester penchés sur mon épaule à me surveiller!).

Avec le chef, on a convenu que ma deuxième mission s'est très bien passée car j'étais en autonomie, j'ai hyper bien avancé.
Je suis sortie de l'entretien de fin de contrat assez blasée, en levant les yeux au ciel dans le dos du chef, incomprise et avec un immense sentiment de gâchis. Je m'attendais à des reproches justifiés, de "bonnes raisons" mais là, la seule chose qu'on me reproche, c'est d'aller plus vite que mes collègues car je vais vite ("tu vas vite avec la souris" Shocked ; c'est vrai que le fait de saisir vite et de travailler vite donc aller vite avec la souris de mon ordinateur est une bonne excuse).
Je trouve des méthodes de travail plus rapides que j'exécute plus vite que les autres donc on ne me garde pas. En fait, on me reproche de ne pas "m'abaisser" au niveau des autres, je ne trouve pas de terme adéquat.

De toutes manières, durant ce contrat, il a été clairement fait "le procès de la douance". On m'a tout le temps parlé de "faire les choses étape par étape, les unes après les autres, une chose à la fois" (tout le contraire de la pensée en arborescence en somme), moins vite (comment leur dire que je vais vite par ennui et que même comme ça, je m'embête fortement) et pas "trop vite" (= pas "plus vite que mes collègues là depuis plus longtemps que moi"). J'ai réussi à noyer le poisson en parlant de vitesse de saisie rapide car j'ai fait pas mal de postes de saisie mais ça n'a pas tenu quand j'ai changé de mission ("tu as déjà fini???").

Je ne pleure pas sur ce poste où je commençais à tourner en rond, j'avais fait le tour mais à la limite, ça aurait pu aller si on m'avait laissé travailler à mon rythme. Je trouvais mes collègues lents et pas intéressants, c'est le souci des petites équipes: plus il y a de membres, plus je peux trouver des gens avec qui échanger sur des sujets variés. Parce que bon, passer toutes ses pauses café à parler de café ou de soupe en sachet, ça tourne vite en boucle. J'orientais sur d'autres sujets mais si je ne le faisais pas, voilà. Je sais que moi aussi, je radote mais pas autour de seulement deux sujets.

Ce contrat me laisse un gros sentiment de gâchis et de malaise.Je ne comprends pas trop qu'on se prive de quelqu'un qui donne de bons résultats juste parce qu'il a trouvé une méthode plus rapide (alors que je suis en autonomie totale sur mes dossiers et que le collègue qui reprend le dossier ne verra pas la différence car si la méthode est différente, le produit fini est exactement le même).

Est-ce que je prends les choses trop à cœur? Je ne suis sans doute pas la seule à avoir ce ressenti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Zvibe Lun 31 Oct 2016 - 14:19

Je suis dans cette instabilité professionnelle depuis septembre 2006 mais là je vous avoue que j'arrive à bout 10 ans que ça dur.
Je me suis faite aspiré par la spirale, je n'est aucun diplôme spécifique ce qui veut dire que je peux bosser dans tout les taf précaire une simple formation peut suffire au poste demandé.
Malgré cela y'a rien à faire je m'ennuie au boulot, j'arrive sur un lieu de taf que je me dis vivement la fin du cdd ou bien si par malheur cdi je démissionne.
Beaucoup de personnes autour de moi me disait mais pk tu fais pas ce travaille là ou celui-ci, pk tu prépares les concours de la défense ( j'ai fait la gendarmerie jusqu'à l'école, une semaine car le capitaine avait dit dans l'amphi théâtre à tout les élèves que réfléchir c'est commencer à désobéir Laughing ).
A moi l'horreur j'ai désobéis j'ai fuis !
A l'heure actuelle, je suis plus en mode burn out mon dernier emploi étant le pire de tous que j'ai fais en 10 ans, m'a vidé de toute substance de motivation.
Quand je vous lis je me reconnais pas mal dans les fameux entretiens d'embauche surtout la réponse est souvent la même quand on a enfin un petit boulot pépère celui ne dure pas et s'enchaîne sur une galère qui celle-ci dure bien plus que la paix.
Quand, j'arrive dans un nouveau taf j'essaie pas trop faire de vague surtout si je me sent bien mais les collègues n'apprécient que rarement car ça cache quelques choses et quand je parle sans m'étaler sur la vie perso tout en essayant de ne pas donner mes points de vue ( difficile ), je me fais griller et la commence la merde.
Les gens ont peurs de la différence même si on essaie de mettre notre déguisement de mouton pour se fondre dans la masse , il y a toujours une personne pour nous reconnaître.
Pareil, on me dit pk tu te mets pas à ton compte comme ça plus de patron faux le client est roi si tu veux du boulot tu dépendra de ta clientèle sinon ton affaire coulera c'est la réalité.
Le fait de pas avoir de boulot stable, l'entourage s'inquiète car vivre du moins survivre du rsa n'est pas une vie. Et ça nous aide pas car on se coupe du monde pour éviter de parler de soi et surtout pour éviter les gens remplient de bonnes attention mais pk tu fais pas ce job, ils recherchent en ce moment tu sais il y a pas de sot métier, tu ne vas continuer à vivre comme ça toute ta vie ce n'est pas une vie les aides de l'état, faudrait tout couper ça motiverai ces faignant de chômeurs à prendre n'importe quel boulot.....oups hors sujet !
Mais qui n'a pas entendue ce genre de remontrance ?

Zvibe
Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 39
Localisation : 63/69

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par nikoku74 Lun 31 Oct 2016 - 17:37

Et entendre "le boulot, tu sais c'est dur, y a pas le choix faut le supporter, c'est que tu n'as pas assez de loisirs moi je fais plein de trucs à côté" qui leur vident la tête : c'est bien pour eux mais je doute que ça marche pour moi.
Personnellement, je pète souvent des câbles parce que je me mets des exigences folles conséquence de notre nature à vouloir se conformer et à finalement vouloir se faire aimer.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Zvibe Mer 2 Nov 2016 - 10:50

Il faut se conformer à un travail stable car c'est le rêve de la société moderne qui nous vend ça, depuis le plus jeune âge nous sommes conditionné et formater à ce genre de style de vie.
Si tu sors de ce rêve, tu sera forcément un mouton noir c'est la pensée unique !


Zvibe
Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 39
Localisation : 63/69

Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 9:21

Zvibe, j'avoue avoir ri en lisant l'histoire du déguisement de mouton mais c'est exactement ça. J'ai tendance à penser qui s'ils ne veulent pas des individus avec leurs spécificités, ils n'ont qu'à prendre des robots, c'est moins cher... Ca fait peur quelqu'un qui ne rentre pas dans le moule parce qu'on ne peut pas le contrôler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage et Instabilité au travail - Page 2 Empty Re: Décalage et Instabilité au travail

Message par Zvibe Ven 4 Nov 2016 - 10:59

https://www.youtube.com/watch?v=Ae_QzSWqk2w

Il faut lire le livre 1984 Georges Orwell, le film n'est pas terrible de même le livre le meilleur des mondes et retour au meilleur des mondes de Aldous Huxley .

Quand on superpose la réalité de maintenant c'est mec là étaient des visionnaires.

Bonne lecture.
Zvibe
Zvibe

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 39
Localisation : 63/69

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum