Peur d'être jalousé

+18
EmiM
Zarbitude
Blossac
adelaidelechat
jolindien
Ptérodactyle
Cyane
Fata Morgana
Pieyre
Daorys
Jk7
Kadjagoogoo
Néfertiti
david50
Cyril THQI
un panda sinon rien
Lyanah
mmashoro
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous peur d'être jalousé ?

Peur d'être jalousé - Page 2 Vote_lcap62%Peur d'être jalousé - Page 2 Vote_rcap 62% 
[ 63 ]
Peur d'être jalousé - Page 2 Vote_lcap38%Peur d'être jalousé - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 102
 
 

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par mmashoro Mer 24 Fév 2016 - 10:19

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:En ce qui me concerne aucune crainte d'être jalousé, je ne vois pas, à part un mort peut être ? Dent pétée
Question A part un mort ? Je comprends pas.

Fusain a écrit:Quand j'étais petit n'enfant à l'école (enfin jusqu'au bac) j'étais tout le temps premier.
Du coup je me faisais taper dessus à la récré et les profs disaient que c'était normal que les autres expriment leur jalousie et "se rattrapent" (sic).

Maintenant, personne ne jalouse plus rien chez moi. Quelle paix !
Putain, c'est révoltant. Rolling Eyes

mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 10:43

mmashoro a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:En ce qui me concerne aucune crainte d'être jalousé, je ne vois pas, à part un mort peut être ? Dent pétée
Question  A part un mort ? Je comprends pas.

Parce que je suis encore en vie et que lui ne l'est plus ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par mmashoro Mer 24 Fév 2016 - 14:59

xD
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par Ptérodactyle Mer 24 Fév 2016 - 17:29

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:En ce qui me concerne aucune crainte d'être jalousé, je ne vois pas, à part un mort peut être ? Dent pétée



la jalousie "dans les tombes"!!!  ça va faire renaître des revenants ta citation Dent pétée
En ce qui me concerne aucune crainte d'être jalousé, je ne vois pas, à part un être vivant peut être ?  farao
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 21:01

Je n'ai pas peur d'être jalousée. Je le suis, à longueur de journée, c'est lassant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 19:05

Je n'ai pas peur de la jalousie (notion abstraite) mais du comportement bien réel de certains jaloux qui n'ont rien d'autres à faire que de détruire, se moquer, harceler, voire agresser.

Parfois je me réfugie dans un faux self froid et autoritaire (quitte à passer pour hautaine et arrogante) afin de feindre l'indifférence et protéger mon âme délicate.

Parfois la vulnérabilité transparaît et je me sens alors au contraire un peu trop à découvert.

Pas évident de trouver l'équilibre dans la relation à autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par riverrun Jeu 8 Sep 2016 - 18:54

il m'a déjà fallu comprendre que les autres étaient jaloux..car dans la spirale de la mauvaise estime de soi, comment le concevoir ??!! comme si cette explication était trop "facile" ... un leurre, un placebo en quelque sorte . mais aujourd'hui je comprends que c'est bel et bien de la jalousie ; ces remarques "désobligeantes", ces agacements, ces moqueries ... sauter sur la moindre faille, faiblesse pour me rabaisser ... du coup quand je me sens fébrile, j'ai peur de voir ces autres qui ont l'air de guetter le moment où je rate ; car oui quand on réussit, qu'on est bon dans différents domaines ça agace les autres ... même ceux qui nous aiment ; et c'est là que j'ai mal, et même que j'ai peur ... car je le perçois comme de la malveillance ; et à vrai dire, j'ai fait un burn out bien violent il y a 4 ans, et avant cela, j'avais essayé d'alerter mon entourage sur mes souffrances et personne n'a souhaité écouter ou entendre ; épreuve difficile de leur "pardonner"
et je comprends que c'est toute une jalousie vis à vis de ma situation pro qui les a poussés à ignorer mes appels ; j'ai fini par ne plus jamais parler de mon travail, toujours en écoutant les problèmes des autres ...et un jour bam, on se rélève pas. le pire c qu' ils avaient envie d'y voir de la faiblesse ; ça a été dur et aujourd'hui, je m'en sors et je crée des choses nouvelles et là encore c'est compliqué car je suscite des jalousies...à nouveau ... et je me dis que si je prends pleinement confiance ce sera de pire en pire ... il faut accepter peut-être et vivre dans un paradoxe? (avoir besoin d'être rassurée et réussir mieux que les autres / manquer de confiance et avoir plein de responsabilités etc etc) avoir l'air prétentieux même si l'idée est insupportable ... je m'interroge

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par Ptérodactyle Lun 31 Oct 2016 - 20:06

Beautymist a écrit:Je n'ai pas peur de la jalousie (notion abstraite) mais du comportement bien réel de certains jaloux qui n'ont rien d'autres à faire que de détruire, se moquer, harceler, voire agresser.

C'est le quotidien, c'est la banalité perfide du quotidien
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par Pieyre Dim 20 Nov 2016 - 16:42

Thomas Pesquet : trop parfait pour rester sur Terre ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par mmashoro Dim 20 Nov 2016 - 18:34

Pieyre a écrit:Thomas Pesquet : trop parfait pour rester sur Terre ?
Ouais, on m'a dit au moins 2 fois que c'était très français ce genre d'attitude.
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par polyradial Mar 31 Oct 2017 - 14:33

Bonjour à tous,

Ce fil me semble une des pistes les plus importantes pour comprendre nos difficultés et notre auto-sabotage. Je pense que tous les zèbres devraient lire l'opus de Helmut Schoeck, intitulé L'envie, une histoire du Mal. https://en.wikipedia.org/wiki/Helmut_Schoeck
La peur d'être envié par autrui est aussi vieille que l'homme, et beaucoup de religions ont même pensé que les dieux étaient jaloux de certains hommes trop exceptionnels. Cette peur est fondée, car l'envie est vraiment le Mal. L'envieux ne supporte pas qu'autrui le dépasse ne serait-ce que d'un milimètre. Il préfère rabaisser autrui plutôt que d'essayer de s'élever à son niveau. La conscience de son infériorité couplée au désir impossible à assouvir d'être comme l'autre, le plonge dans des affres de douleur, que nous ne pouvons soupçonner. C'est notre point aveugle, notre scotomisation du réel: nous ne voyons pas l'envie des autres, car nous aurions trop honte de ressentir quelque chose de semblable. Mais bien des gens se complaisent dans ce sentiment. C'est pour ces gens-là que Jésus a dit "ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, et, se tournant contre vous, ne vous déchirent".
Le pire, c'est d'essayer d'aider un envieux, cela aggrave son mal et sa haine. Combien d'entre nous n'ont pas essayé cette méthode charitable pour ne pas perdre "un ami"? C'est pourtant le moyen le plus sûr de le perdre: car cela met du sel dans sa plaie. (relire Les mémoires dans un souterrain de Dostoïevski, pour avoir un aperçu de ce qui gît au tréfonds d'un esprit envieux) La générosité prodiguée sans arrière pensée souligne sa nullité et sa bassesse.
Sur le même sujet, il y a le magnifique texte de Hermann Melville, Billy Budd.
Bonne lecture.

polyradial

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par SacredScallop Ven 3 Nov 2017 - 9:04

De toute façon, qui que vous soyez, quoi que fassiez, il y aura toujours quelqu'un pour vous agresser d'une façon ou d'une autre.
Rabaissez vous au niveau de l'idiot par exemple, et il vous prendra ... pour un idiot. Ostensiblement.
Donc, soyez vous même et sortez laisse, muselière et martinet avec les chiens.
Utilisez les.
Et surtout :
Servez vous.



SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par SacredScallop Ven 3 Nov 2017 - 9:07

De toute façon, qui que vous soyez, quoi que fassiez, il y aura toujours quelqu'un pour vous agresser d'une façon ou d'une autre.
Rabaissez vous au niveau de l'idiot par exemple, et il vous prendra ... pour un idiot. Ostensiblement.
Donc, soyez vous même et sortez laisse, muselière et martinet avec les chiens.
Utilisez les.
Et surtout :
Servez vous.
SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Peur d'être jalousé - Page 2 Empty Re: Peur d'être jalousé

Message par patatras Ven 29 Déc 2017 - 11:27

Peur d'être jalousé - Page 2 Page_10

patatras

Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum