Faire le premier pas, Plenitude

3 participants

Aller en bas

Faire le premier pas, Plenitude Empty Faire le premier pas, Plenitude

Message par plenitude Lun 28 Fév 2011 - 10:54

Bonjour pour mon premier pas sur ce forum, ma premiere action va etre de me montrer sans m'informer sur les autres présentation histoire de garder l'authenticité de la démarche

Bref, faut bien faire un premier pas, un jour pour accepter ne serai-ce déjà, en tous cas pour moi, le fait que ma pseudo-folie furieuse cérébrale n'est pas unique,

devants la difficulté de s'adapter, au moin je me disais, peut être hautainement, que j'etais le seul a me sentir comme sa peut etre cela expliquais le manque de compréhension des autres

je m'appelle valentin j'ai vingt-ans et après avoir démarré un cursus dans l’hôtellerie, avoir obtenu une place en apprentissage dans un hôtel 5 étoiles (jusque la tout allais tellement bien que j’étais persuadé que le plus dur était derrière et que j'en avais fini de mes "problèmes") je me décidais de m'armer de courage pour accepter que j'en avais pas terminé et de revenir au stade : qui je suis, comment puis-je me gérer ?

En effet pour obtenir un diplôme dans l'hostellerie il me faut passer par la case école, qui depuis une semaine je me trouve incapable d'y aller

et comme je ne peux me permettre de rester chez moi a moisir, ce qui me fera perdre ma place d’apprenti (dans un restaurant d’hôtel proche de l'avenue George 5)
je m'en remet a vous, non sans savoir que vous ne pouvez aucunement m'aider totalement, a la recherce de conseils

je suis a la disposition pour repondre a des questions me concernant (donnant- donnant)

en vous remerciant
plenitude
plenitude

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Bien loin de tout cela

Revenir en haut Aller en bas

Faire le premier pas, Plenitude Empty Re: Faire le premier pas, Plenitude

Message par Fata Morgana Lun 28 Fév 2011 - 11:30

Bonjour plénitude. Pour moi ta présentation à un goût d'incomplétude (!) qui me fait hésiter sur les réponses éventuelles à te donner. Mais je parle pour moi. En lisant par-ci par là tu trouveras peut-être des points de contact avec ton vécu.
(Si c'est le cas, bon courage ! What a Face )
Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Faire le premier pas, Plenitude Empty Re: Faire le premier pas, Plenitude

Message par plenitude Lun 28 Fév 2011 - 11:44

Ok, bon je m'autocensure un peu, car je me connais bien j'ai pas assez de mal a m'ouvrir et je me dit parfois qu'il est mieux d'en dire par brides car si je me jette a l'eau j'ai peur de gouttes qui mouillent (et oui les gouttent mouillent, l'eau , elle, trempe)

bref, étant persuadé de mon aspect zebresque, ceci explique cela, impossibilité de suivre les cours, j'ai une scolarité en 2 périodes une d'entreprise, je bosse presque toute la journee, je m'en prend plein la ** *, je rentre chez moi je dors, je me réveille, je me penche sur des cours de cuisine professionnelles,je dois allez travailler derrière, et pourtant je me sens complètement.... bien, je ne réfléchi "pas", tête "vide"

et en période scolaire, je fais presque une mini dépression, j'ai la tête en mode Nietzsche,douloureuse.

je sais quel cursus m'aide a vivre de manière paisible, mais ce "cocon" dans lequel je pensais être se brise un peu

... c'est pô juste !


Post EDIT : HO et puis merde, voila, je vais parler de moi, en long en large,

je ne sais ou commencer, tiens je vais partir depuis mes quinze-ans, j'ai pas eu de chance a cette époque des psychanalyste ont confondus crise d'adolescence et etat pre-psychotique (imaginer le trauma a quinze ans suite a un *** de psy expliquant cela a vos parent)du coup j'ai eu le drois a ans et demi, de prise de neuro-merdes, pour rien, dans un foyer medico-socio-educatif dont je tairais le nom

je me suis trouvé ejecté de cet endroit, pour fugues répétées, et oui foutez un "empathique" au milieu d'adolescent aillant tous leurs graves problèmes : anorexie,prise de drogue dure tres jeune,pyromanie....

mes parent divorcent, j'explique pas dans quel etat je me trouve, mais mon mouvement salvateur a ete de me diriger vers une ecole de théatre... ou j'ai aussi appris a l'autodidacte avec plus ou moins de réussite a faire de la danse, photographie, graffitis (de loin le moins réussi),retouche photoshop...

apres 1 ans et demi d'ecole de théatre je quitte pour tester la cuisine et la, c'est le rêve... plus de cerveau qui marche... aaaaaaa


Dernière édition par plenitude le Lun 28 Fév 2011 - 12:05, édité 1 fois
plenitude
plenitude

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Bien loin de tout cela

Revenir en haut Aller en bas

Faire le premier pas, Plenitude Empty Re: Faire le premier pas, Plenitude

Message par lynka Lun 28 Fév 2011 - 12:00

C'est assez dur d'aller en cours quand tu as déjà quasiment tout appris sur le terrain... et quand le niveau des cours est si bas. Je sais ce que c'est, j'ai vécu la même chose et à Paris aussi d'ailleurs.

Bienvenue et courage!

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum