l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+60
Persona
Chat Warma
torduz
bepo
jmd
MariAnge
paela
mister tique
laynee
fleur de nacre
themistocle
Mégalopin
Tiwële
diatocz
janus
sig
Valerian89
Mute
Nanana
Yack
an.a.co.lu.the
Kramnik Big Dick
Tipeh
_Sam_
Ganesh
Nicoco
ciao
QueenHatchepsout
Clemelle
Bliss
Maurelle (IRM)
404
Granny
Zardoz
Black Swan
Pugnace
ledruide
Noumi
Constantia
Manou
♥ El Castor ♥
Luc
b&w
bluecat
julien.
B!
Prosopeion
the walk
augenblick
V.Lady
Lanza
Plume sans sa Paradoxe
coeur sensible
ahlala
DoomGopher
Mélanie
lynka
Chrysalide
..............
Fata Morgana
64 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 16 Avr 2011 - 15:27

Tu as raison. Mais je suis "nouveau"... Jusque là ma chérie avait du mal à comprendre mon comportement, et de mon coté je ne voyais pas en quoi il était atypique. Désormais, elle est rassurée et nous en parlons ensemble. Le problème c'est que je ne vois pas où c'est approprié ou non. Je croyais que quand les gens communiquaient, c'était afin d'échanger...Sans quoi ils peuvent s'enregistrer sur un magnétophone... Very Happy
Bon, je suis en période de noviciat...Mais tu as raison. Reste juste à trouver cette foutue ligne de démarcation...
What a Face

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 23 Avr 2011 - 12:35

Je cherche des mots à synthétiser. Je ne rêve pas la nuit je pense. Quand je suis en moi sans disjonction, l'écriture me vient. Formulées magiquement j'espère les dix stances de chaque jour. Je m'applique au ressenti. Les "idées" empêchent d'écrire. Les nuances apparaissent avec un enchevêtrement de sens.
Parfois des mots roses.

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Mots_r10

J'ai horreur de faire s'envoler les oiseaux.
De faire des marques dans la neige.
Qu'on entende mes pas.
Je dois être comme n'étant pas.
Passant comme étant déjà passé.
De casser un livre.
De devoir suivre quelqu'un dans la rue.
Comme le souvenir d'une ombre.
De ne rien acheter dans un magasin.
Les pensées sont parfois fortes comme des pierres.
D'être vu, entendu.
Silence transparent.
Je marche sur un sentier comme sur des œufs.
Je me suis perdu une fois dans des yeux qui se perdaient en moi
et s'éclairant d'une commune lumière télépathique
dans les yeux des D. et de P.
j'ai fini d'être seul, soudain
une histoire prenait fin.
...De paraître une menace.
Car mon val a reçu de la visite
la visite de ces tout autres
malhabiles et précieux aux esprits de cristal et nous lisions dans nos pensées
nos propres sensations, nous nous sensationnions,
et qu'on voit mes lumières du dehors.
Clandestins nous le sommes
en parallèle au monde nous allons
et de fermer ma fenêtre à un chat inconnu.
Télépathiquement hypersensationnés
les uns les autres, et j'ai crié de retour à la maison :
Ils existent ! Je ne suis plus seul au monde !

Je me suis vu dans ses yeux mieux que dans le plus pur et subtil miroir
car nos pensées jumelles lisaient en l'autre
qu'il lisait en soi, en abyme
et la solitude est seulement partie à l'image d'une fumée sans force, diluée.
Tout mon sommeil troublé s'est évaporé.
Je vivais sans comprendre parmi mes dissemblables
et dans les yeux de D. j'ai vu
que je vois.
... De laisser paraître ma pensée.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 23 Avr 2011 - 18:13

Je souhaiterais commencer à vivre. Que soulevant le voile des apparences j'aperçoive une clairière. Les étoiles ont une voix. Les astres de l'éternité sont obstinés. Être enfin sous le dôme céleste dans le sanctuaire bleu. Que les fleurs se ravivent et renouvellent leur innocence. J'allais sous les huées comme un pénitent, sans trouver feu ou lieu. Revenir vers mon val, pour m'y éveiller, non pour y dormir.
Et humer le saphir mentholé d'une brise idéale.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 24 Avr 2011 - 18:45

Être seul c'est n'avoir personne à dire qu'on l'est. Les jours passent et l'on vit comme dans une salle d'attente. Parfois une chanson nous happe et nous fait pleurer de nostalgie, comme si on se souvenait. Comme si on était attendu.
Les jours passent comme un train à l'arrêt.
Nous recherchons le chemin du sourire, le chemin du soleil, dans la pénombre et l'inquiétude. Car quoi qu'on nous dise nous le savons déjà et nous savons déjà que ce n'est pas ÇA.
Mais qu'est-ce que ce ÇA ?
Qu'est-ce que cette langueur entêtante et ce perpétuel rongement de l'âme ?
Où est notre pays ? Notre havre ?
Nous jetons des regards curieux et parfois avides vers la mort, comme on guette vers l'est de premières lueurs.
Nous ne savons pas quoi réaliser, ni pour qui.
Sans doute notre introspection nous a t-elle entraîné trop loin. Loin du monde et de ses fantaisies reposantes.
Nul ne peut entendre. Pas plus notre talent que notre sincérité.
La vie continue au-dehors dans une succession de futilités insouciantes que parfois nous convoitons. Mais en pure perte.
Car en nous une soif nous creuse et un désir nous laboure que nous ne parvenons pas à nommer.
Nous sommes assoiffés d'une réalisation définitive. Mais l'accomplirions-nous que nous nous disons que la plupart n'y verrait que du feu, et qu'il n'y aura aucun témoin pour fêter avec nous notre victoire.
Nous pleurons, et nul ne le voit, car notre cœur profond est absolument hors de vue.

(Et puis tous ces gens. Je leur mettrai mes "chiffres" sous les yeux qu'ils n'auraient pas la moindre représentation de ce qu'ils signifient concrètement pour ma vie intérieure. Vienne un évènement quelconque qu'aussitôt ils le suivront, trop contents de pouvoir échapper aux jérémiades de ce raseur.)

*

Ce n'est pas en lisant des textes sur les surdoués que je me suis reconnu, mais c'est qu'en lisant ces textes je me suis senti connu. Ma "folie" est devenue légitime. J'ai eu ce qui n'est qu'un diagnostic. J'ai aimé qu'on se penche à mon chevet.
Le fait est là: aujourd'hui être surdoué est une chose horrible. Je l'ai dis, je lorgne vers la mort comme le marin vers le delta.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 26 Avr 2011 - 10:09

Sur le plan physique je suis un endormi. La paresse/procrastination rend mes mouvements difficiles.
Sur le plan émotionnel je suis un véritable résonateur, malgré mon âge j'ai encore la larme facile et mon empathie me fait gouter la détresse, surtout morale, d'autrui.
Sur le plan intellectuel je ressens. Mon intuition précède ma réflexion qui ne vient qu'en deuxième lieu mettre des mots sur mes ressentis soudains, et très souvent vérifiés. Il y a plus de 12 ans de cela je parlais du krach boursier dont je pressentais la venue.
Sur le plan moral, même si par maladresse il m'arrive de faire des erreurs, je ne peux pas faire souffrir les autres sans en souffrir moi-même. Je pardonne très vite. Je suis colérique devant la mauvaise foi, celle qu'on me montre comme celle qu'on me prête à tort. Je fais trop vite confiance.
Sur le plan spirituel, j'ai connu la "révélation" intime des Évangiles il y a trente ans. Aucune parole nulle part n'a jamais pu faire d'ombre à celle-ci, au point que la parole des évangiles est devenue comme constitutive de ma personne.
Sur le plan artistique je suis fleur bleue. Mon âme aime être le chantre d'une nature magnifiée.
Sur le plan moral je suis candide. Mais je fais des caprices parfois violents depuis l'enfance quand l'erreur cherche à m'entraîner vers des conceptions tortueuses.
Sur le plan intellectuel je suis un butineur impénitent. Je lis afin d'acquérir des vocabulaires qui me permettront de m'exprimer.
Sur le plan émotionnel l'injustice et les soupçons malveillants me rendent acharné et me déstabilisent complètement.
Sur le plan physique je suis toujours épuisé, fatigué, harassé. Dans un magasin par exemple la multitude des stimulations me "puzzlent" très rapidement. Le bruit de la foule me fait fuir et je ne vais jamais à une fête. j'ai proposé à Lyon une rencontre billard, (et non pas squatch) parce que le billard, c'est fluide et feutré. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 26 Avr 2011 - 14:48

Hum.
Maintenant que je connais un peu mon problème, je réalise que ça ne le rend pas plus partageable pour autant, y compris avec des personnes "atteintes" de difficultés comparables. Ça me surprend énormément.
Je ne vous cacherais pas que je me dis de plus en plus souvent quand je me balade sur zébra: "Ça ne sera donc pas là non plus ?" Je suis étonné de voir à quel point en fait la communication est dépourvue d'empathie A MES YEUX (pas dans l'absolu).
Il n'est pas certain que ce pèlerinage vers mes sources touche à sa fin finalement...
Je cherche au départ des gens qui partage(raient)nt un vécu comparable au mien, mais il semble que pas plus ici qu'ailleurs ma solitude ne trouve de solution.
C'est une grande surprise pour moi.
J'ai le sentiment très clair que je pourrais ici ou là apporter quelque chose cependant. Mais en quelques jours, la physionomie des lieux a tellement changé...
Allez, repartons mon gars, le village n'est pas encore en vue.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 26 Avr 2011 - 19:16

On se cherche, on se cherche, et un jour, tard, on se trouve. On se dit que la fête va commencer.
Puis on réalise soudain que désormais il faut aller chercher les autres...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 27 Avr 2011 - 8:39

Je m'aperçois combien facilement j'éprouve les comportements ou le langage des gens comme brutaux. Et je m'aperçois combien facilement je me referme. Il suffit d'une ironie mal placée, d'une bourrade un peu forte, de soupçons à mon endroit pour que je ne puisse plus rien donner. Pour que je retourne dans ma spélonque.
Une fois que je me suis refermé, il est très difficile de me faire me réouvrir. Ici comme ailleurs j'en viens peu à peu à me reclore. Et je ne peux plus rien donner d'intéressant car certaines critiques, provocations, interventions, justifiées ou non, m'ont atteint et le flot s'est tari.
Quelqu'un s'est mis en devoir sur msn de faire de moi un portrait psychologique particulièrement erroné et qui pour moi relève de l'impudicité. Ce devait être la 3 ou 4em fois que je me servais de msn. Outre le fait que ce diagnostic n'avait aucune valeur, aucun lien avec ma réalité il était de plus fondamentalement accusateur. Je ne me suis personnellement jamais permis une telle inquisition psychologique à l'endroit de quiconque car j'aurais honte de le faire et cela me répugne au plus haut point. Il y a là un coté "confession chinoise" infect. Tout y était faux. Ne correspondant à rien. Mais la personne se supposait en droit de poser de telles inepties comme des affirmations, car elle se dit "surdouée". Ah bon ? Et en quoi donc ? Aucun flair et aucune empathie et une succession d'idées toutes faites qui tombaient toutes à coté. N'importe quel imbécile aurait pu affirmer le même genre d'âneries !
Seulement cela n'a pas été sans effet. Désormais, et c'est presque un réflexe, je garde mes perles pour moi.
j'en suis frustré, il y a des fils où j'aimerais bien intervenir, mais je ne le fais pas, je reste sur mes gardes.
Quant à la psy amateur, qui utilise un vocabulaire pseudo-scientifique pour dresser un portrait erroné de personnes auxquelles elle ne comprend visiblement rien et les affuble de caricatures grotesques, voilà qu'en plus elle se permet, après m'avoir plaqué des leçons apprises sur le nez de me dire qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi et refuse de lire même mes Mp, ce qui aurait pu arranger les choses. Ces gamineries de cour de récréation ne correspondent pas vraiment à l'idée que je me fais de relations entre gens intelligents ! Wink
N'en demeure pas moins vrai que de moi, ce genre de personne ne recevra rien de précieux: elle se retournerait contre moi pour me déchirer !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 27 Avr 2011 - 10:24

Je vais essayer d'être normalement teigneux, pour voir si ça m'aidera à m'adapter au mode conventionnel de communication de mes contemporains.... Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 28 Avr 2011 - 17:08

L'impression dépasse la réflexion, bien souvent, au point que d'en parler par devers soi est inutile. On sent, on a senti, on sait.
Aujourd'hui la relecture de ma vie à la lumière de ma zébritude a fait reset. Je suis bien content de savoir pourquoi comment qui et quoi, mais où est la porte de la prochaine étape ?
Je suis un radar. Hypervigilant. Je ne suis donc pas paranoïaque.
Je ne peux pas ne pas avoir mon flair. Je l'ai toujours cru et suivi. Aujourd'hui, je l'impose.
Je compte en effet les marches, les vitres de fenêtre, les pas, les plots. La rue est aussi palpitante parfois qu'une salle d'attente.
L'attente !!! Quand la vie commencera t-elle enfin ? Quand l'insouciance ?
Celui qui me donnera (je ne peux même pas dire "rendra") l'insouciance, je l'adorerai.
Ah, il n'y avait qu'un pas de pensif à penseur...

Ce sont ici mes brèves de comptoir du jour.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty parabole

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 1:09

Hello Fata Morgana, je viens ici te saluer ( j'ai lu que malheureusement tu ne venais pas a la rencontre de ce samedi ) DOMMAGE !!

Je n'ai pas eu l'occasion de te croiser ces derniers temps vu que je ne me connecte que très peu, mais en lisant ce que tu as écris ici je me dis que j'aurai du venir sur msn et te faire ton profil a l'encre de chine et ainsi redessiner les taches noires sur ton âme blanche afin qu'elles se transforment en fleurs d'anciens souvenirs ( je te le souhaite en tout cas )

Prends bien soin de toi et a très vite mon ami ( oui je me permet Wink )



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 29 Avr 2011 - 8:49

Tu es un ange !!! Shocked Sad Very Happy
Je prends ton amitié sans aucune hésitation !!! cheers
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Constantia Ven 29 Avr 2011 - 9:52

Je ne suis pas venue sur le net ces derniers temps... Ce qui m'a fait du bien.

Le genre d'attitude que tu dénonces me semblent non seulement outrageant mais complètement stupide. Si quelqu'un s'avise à me faire un "portrait psychologique", -il y a aussi d'autres choses agaçantes responsables de mon silence-, je lui refais le portrait! Twisted Evil

Cependant, j'ai aimé rencontré les zèbres à Paris, et me réjouis des futures rencontres.

Je pensais à toi, Fratouche. Un de ces quatre, après mon retour de Copenhague le 18 mai, je ferai volontiers un ptit saut par chez vous! Je ne connais pas Lyon. Very Happy
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 29 Avr 2011 - 10:08

J'espère que le plan billard se renouvellera. Je trouve l'idée intéressante... J'espère que les zèbres vont s'amuser !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 29 Avr 2011 - 18:13

Je suis surdoué en création de fils nazes.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty !!!

Message par Fata Morgana Sam 30 Avr 2011 - 19:20

Les mots ne sont PAS la réalité.
S'ouvre désormais là-bas devant un espace nu et dénué. Paradoxalement nu de tout passé. J'ai découvert la teneur de ma différence un peu avant qu'elle ne me tue. Et ce que donc j'ai tant vécu et éprouvé fondé sur une interprétation erronée s'est en vérité déroulé sans moi. Je vivais couché sur le seuil de ma propre demeure et suppliant qu'on m'ouvre.
Il y a eu un sombre éclair, une révélation à laquelle il manquait la lueur que je connais aux révélations. Ce fut un hoquet qui me monta du ventre et qui fit jaillir des sanglots et une amertume de vieillard. Mais à la suite de cette déflagration, une fois retombées les poussières et les cendres, s'est révélé un décor neutre et terne et tout était à repeupler. Ko debout, je n'ai plus ni mots, ni invocations, ni lyrisme ni que verve.
L'arbre qui me gardait à l'abri de ses feuillages étoilés (il faut savoir quelles confidences entre l'arbre et les étoiles !) se transmue en une vibration de cristal dont je ne perçois qu'un "tintinabulis" dans des régions subliminales de ma psychè, comme une pluie de bulles sur un songe de porphyre.
Ce qui va naître de cette naissance je l'ignore. Tout de fond en comble est à refaire. Le pays et son temple, mon regard et ma parole, jusqu'à mon nom dans sa dimension occulte et ma signature.
Une pure exclamation !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 1 Mai 2011 - 11:03

*

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Coolte10

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Coolte11

Voilà illustrée cette différence. L'école, la maison, la rue me semblaient des lieux tristes et oppressants, étouffants. Le monde me semblait une cellule refermée sur la rouille et la poussière.
Car mon cerveau fonctionnait tout à fait autrement, débordant d'images aux couleurs vives, d'icônes, de tout un univers de couleurs champêtres. Alors entre les falaises de briques de la mentalité ambiante, je me mourais.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Mai 2011 - 10:20

- D'hui je veux aller à la fête des parfums et des couleurs. D'hui je vibrillonne sensationné.
Il y a la respiration de menthe sous les arbres et la paix dans le manteau blanc du silence, pleine de dits insus.
Je me porte comme un poète constellé.
Je voudrais avec la flute de bois rejoindre ce matin de trilles et m'assoir auprès de l'eau dans l'enchantement
d'un jour fait pour être vécu.
Mon esprit résonne.
D'hui j'ai envie de partager le bonheur d'être.

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Moebiu10

(Il y a longtemps qu'il n'y en a pas eu. Les commentaires (bienveillants) sont acceptés sur ce fil ! ) Very Happy

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Mai 2011 - 19:17

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Sygne11

La créativité est une activité expéri-mentale. Un jour sans créativité est un jour passé dans une tombe.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Mélanie Mar 3 Mai 2011 - 19:30

C'est vrai. Ma paresse me fait perdre des journées sans créer.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Mai 2011 - 19:38

Mélanie a écrit:C'est vrai. Ma paresse me fait perdre des journées sans créer.

Créer (quel grand mot !) est une merveilleuse façon de paresser ! Et c'est un pro qui te parle ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Mélanie Mar 3 Mai 2011 - 19:46

Est ce qu'on peut créer sans bouger? Si c'est juste dans la tête, est ce que ça compte?
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Mai 2011 - 19:57

Mélanie a écrit:Est ce qu'on peut créer sans bouger? Si c'est juste dans la tête, est ce que ça compte?

C'est toi qui le sais. Mais il y faut une bonne mémoire...A noter au passage que quiconque crée commence par là...Et transformer l'idéal en réel rend humble ! Very Happy
Au cas où ça soit une question un chouia plus sérieuse, créer a un pendant: Donner. (Et qu'on ne me fasse plus C... avec des histoires de copyright, en tout cas à mon niveau.)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Mélanie Mar 3 Mai 2011 - 20:00

Bon alors je perds des journées sans donner. Donner c'est exister au fond.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 3 Mai 2011 - 20:04

Là encore, c'est toi qui le sais. A l'origine, je parlais pour moi.

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Corrid10
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 4 Mai 2011 - 9:24

J'entends la musique d'une marche entêtée au crépuscule. J'entends la musique d'une forte détermination. Une musique de décision, j'entends une musique de force et de résolution.
J'aime cette nudité et la puissance de ce mécanisme rythmique, j'aime être happé au niveau de mon plexus solaire par cette puissance ramassée. Cette puissance menaçante, lovée. Cette densité, cette linéarité. J'en oublie mon cerveau:
https://www.youtube.com/watch?v=FaBteFWEX_8

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Nuit_n10
J'ai besoin d'horloger ma pensée, la domestiquer, de la contenir. Je vais à tâtons dans les mots qui se forment dans mon esprit comme un noyé qui chercherais au hasard une planche de salut. Je ne peux pas ne pas créer car ce serait alors une noyade dans une substance grise et indéterminée. Je suis un funambule qui n'a sous ses pas que le fil d'une pensée, une frise de vocables incertains. https://www.youtube.com/watch?v=rUb2ai9HiMY
l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Le_tem10
Accorder l'émerveillement, la surprise, l'émotion, le ressenti, le dit, le perçu, la conscience, le nommé, éprouver, savoir, concevoir, percevoir, voir, tout à la fois sans quoi tout est si vide, stérile, dénué, gris, pauvre, asséché, in-sensé...Voilà le pari d'être au point où j'en suis de mon existence.


l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Je_cra10

*



Dernière édition par Superlimpinpin le Mer 4 Mai 2011 - 10:46, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 4 Mai 2011 - 10:13

J'influe sur mes humeurs par toutes sortes d'alchimies stratégiques. Supporter d'être demande un effort permanent.
Il faut moduler les ressentis, il faut diriger de la lumière sur les zones que gagnent une certaine opacité. Quand l'ombre lourde de l'angoisse rôde, il faut chercher et trouver un baume, une ART-mos-PHERE guérisseuse. La foule n'a pas ces combats. La foule se retrouve chaque matin, les variations d'être sont insignifiantes pour elle. Il n'en va pas ainsi pour moi (nous ?). Être est un travail, un artisanat quotidien.
Voici:
https://www.youtube.com/watch?v=0j1rIOwrC-0
Ceci par exemple me permet relativement de renouer avec mes sources limpides, de baigner mon front inquiet dans les eaux lustrales de la fraîcheur et de la paix.

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Welcom11

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Ma naissance spirituelle en 85 (pour y voir + clair)

Message par Fata Morgana Mer 4 Mai 2011 - 18:23

.


Dernière édition par Fata Morgana le Ven 7 Oct 2011 - 16:06, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Lanza Mer 4 Mai 2011 - 18:50

Merci pour ça, et je (te) comprends mieux.

Je comprends aussi qu'on ne sera jamais d'accord, parce que je n'associe pas ça : « Soudain une étincelle de chaleur s'allume brusquement au centre de mon plexus solaire, infiniment délicieuse, à tel point que je tombe par terre. je me mets à pleurer, c'est trop fort, c'est trop bon » à Dieu, mais bien à un moment clef de ma vie, une libération, que je vois d'une manière radicalement différente et moins (pour ne pas dire pas du tout) mystique.

Mais ça n'a pas d'importance ^^.

(Trois jours ? Veinard ! Very Happy)
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 4 Mai 2011 - 19:10

Lanza a écrit:Merci pour ça, et je (te) comprends mieux.

Je comprends aussi qu'on ne sera jamais d'accord, parce que je n'associe pas ça : « Soudain une étincelle de chaleur s'allume brusquement au centre de mon plexus solaire, infiniment délicieuse, à tel point que je tombe par terre. je me mets à pleurer, c'est trop fort, c'est trop bon » à Dieu, mais bien à un moment clef de ma vie, une libération, que je vois d'une manière radicalement différente et moins (pour ne pas dire pas du tout) mystique.

Mais ça n'a pas d'importance ^^.

(Trois jours ? Veinard ! Very Happy)

Franchement ? Je suis heureux de ta réaction, et plus encore que ce soit toi qui réagisses.
Ensuite ça n'appelle pas de commentaire particulier. Juste que forcément, ça a quand même un impact sur le reste... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Lanza Mer 4 Mai 2011 - 21:42

Oui, il y a des choses sur lesquelles on ne sera pas d'accord, mais vraiment, je ne pense pas que ça ait une importance fondamentale.

Qui sait, c'était peut-être Dieu dans mon cas, ou pas Dieu dans le tien, je m'en fous. Je crois ce que je crois, et je préfères que tu croies ce qui te semble juste plutôt que ce que j'irai raconter.

J'aime beaucoup l'histoire de ton icône, elle est belle.

Je sais que si ça m'était arrivé, je l'aurais expliquée d'une autre façon, que tu trouverais probablement tirée par les cheveux. Smile

Et après ? Ce qui m'importe, c'est que ça n'empêche ni toi, ni moi, de vivre.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 23:00

J'ai le goût du ciel dans mon coeur

c'est très intime, merci de le partager avec tous ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 5 Mai 2011 - 9:10

Merci à vous deux... cheers

Je dois dire que cette "confession" n'est pas particulièrement facile à faire. Prosaïquement, on a peur de perdre des amis ou des relations, mais en même temps, si on ne le fait pas, on a l'impression d'être malhonnête ! What a Face
Désormais, c'est là. Que chacun fasse comme vous, lise et se fasse son idée. Il n'y a aucun dogme à tirer de ça, sinon peut-être de mon coté de me dire que ma chienne de vie, c'est quand même vraiment une drôle d'aventure ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 5 Mai 2011 - 9:12

Lanza a écrit:Oui, il y a des choses sur lesquelles on ne sera pas d'accord, mais vraiment, je ne pense pas que ça ait une importance fondamentale.
Pour moi, ce qui est fondamental là maintenant, c'est que tu sois là. Le reste appartient à chacun et c'est très bien comme ça.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Yack Jeu 5 Mai 2011 - 11:48

Très beau témoignage Smile et quel courage !
Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par ledruide Jeu 5 Mai 2011 - 11:53

Pour ne l'avoir pas vécu, je ne me prononcerai pas sur le rapport à Dieu, mais cette phrase :
Superlimpinpin a écrit:La lumière est vivante et pensante.
m'a ouvert une foultitude d'horizons nouveaux depuis hier soir !

MERCI !!
ledruide
ledruide

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 5 Mai 2011 - 11:54

De rien, j'ai pas fais exprès ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Bliss Jeu 5 Mai 2011 - 14:35

Merci beaucoup Superlimpinpin pour ce témoignage extra-ordinaire.

En te lisant, j'ai ri, j'ai pleuré... et j'avais la plupart du temps un sourire béat scotché sur la figure...

I love you
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 5 Mai 2011 - 14:44

Tu as l'air encore plus contente que moi !!! Shocked
Very Happy
Ce qui est vrai c'est que, comme pour la douance, une fois ça posé, reste à trouver qu'en faire...(Rhoo le jeu de mots...)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 5 Mai 2011 - 19:08

Au vrai l'un des problèmes récurrents ici est le souci d'être compris. j'y ai réfléchi et je me suis aperçu qu'être compris ne m'intéressais pas, mais que je désirais être éprouvé.
Si quelqu'un adopte la succession de phonèmes qui constituent ma pensée, je ne suis pas sûr qu'il me comprendra pour autant; je ne ferais pas partie de lui (comprendre = contenir). Mais s'il éprouve ce que et comme j'éprouve, il y aura une manière de fusion, et le langage deviendra superflu.
D'où pour moi l'importance première que j'accorde au ressenti. Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je fonctionne ainsi.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Nanana Jeu 5 Mai 2011 - 19:29

Tu cherches la communion?
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 5 Mai 2011 - 20:45

Nat a écrit:Tu cherches la communion?
Clairement oui, et pas seulement la communication.
Et le vecteur de cette communion ne peut pas se contenter d'être une "pensée", mais fondamentalement, l'amour. L'amour vrai ne dévore pas l'autre, mais l'élève en s'élevant par là même. Cette communion DANS L'ALTÉRITÉ reconnue et aimée m'inspire.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Nanana Jeu 5 Mai 2011 - 20:52

I love you
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 22:46

SuperFata = J'avais lu hier ta confession mais je n'ai pas eu le temps de te poster quelques mots.
Il n'est pas facile de s'ouvrir ainsi rien que pour cela tu as toute mon admiration, j'en serai incapable, d'autant plus qu'on a finalement qu'un aperçu de ce que tu as pu ressentir et ressent encore, on peut l'imaginer mais seulement avec nos propres affects...
Merci de nous faire partager un grand morceau de toi, de nous ouvrir une porte sur ce que tu es et comment tu perçois le monde/la vie/les autres...
J'ai beaucoup de mal a rentrer dans les détails par écrit, mais je tiens a ce qu'on en reparle lorsqu'on se verra, je serai plus prolixe Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 6 Mai 2011 - 6:18

Je ne suis pas certain de vouloir en parler tant que ça, parce que précisément c'est trop sérieux et que si j'aime parler de moi c'est à condition qu'on rigole... D'autre part c'est tout à fait impartageable, et enfin, c'est si personnel que je ne peux pas vraiment en débattre comme de n'importe quoi d'autre. Ce que j'ai dis là n'est pas généralisable, c'est le moment clé de MA vie, mais en tirer des leçons pour TOUS me semble d'une sottise insigne. MA prolixité bute sur cet évènement. Embarassed Je sais ce que j'ai vécu, j'en connais la source, mais quelque chose en moi se raidit à l'idée de l'instrumentaliser pour convaincre, pour me singulariser, pour controverser, pour me faire valoir, pour m'estimer quelque chose.
Je l'ai partagé ici, ce qui était un pari osé, parce qu'il me semble que les lecteurs qui me lisaient devaient pressentir en arrière-plan de mes propos un non-dit indéfinissable. Le fait de l'écrire m'a permis de lever je crois certaines ambigüités et de permettre à ceux qui le veulent de comprendre ce qui agit dans mes propos en tâche de fond.
lorsqu'on se verra

Ma tristesse c'est que je n'ai qu'un seul œil valide pour capter tes regards. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 6 Mai 2011 - 7:17

Il est loin le temps où la musique que j'écoutais était produite par des gens en sueur qui faisaient preuve de virtuosité et qui s'attachaient à multiplier les variations dans leurs morceaux.
j'en suis arrivé à une musique électronique très répétitive, dont les variations sont presque imperceptibles et le déroulé linéaire...Ce qui a changé en moi pour que mes goûts se modifient au point que la présence d'une mélodie dans un morceau me répugne, je ne sais pas ce que c'est.
La linéarité provoque t-elle une "pnose" ?
Suis-je dans la recherche de la pure pulsation ?
Est-ce de plus en plus cérébral, ou au contraire, "par la voie des rythmes" (Henri Michaux) dans le purement corporel ?
Mais cette évolution de ma musicomanie ne laisse de me surprendre. Si j'ai changé à proportion de mes goûts dans ce domaine, que reste-t-il de ce que je fus ?




*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 6 Mai 2011 - 11:19

"Surdoué", je ne sais pas, mais l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Alterm11 ça c'est sûr...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 6 Mai 2011 - 11:26

"Surdoué" je sais pas mais l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Cognit11 c'est bien possible.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 6 Mai 2011 - 11:28

J'y arriverais !!! Twisted Evil

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Belouz10

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 6 Mai 2011 - 22:59

Purée...
Encore une journée à écrire à droite et à gauche sur tout de partout et pour finir le sentiment de n'avoir encore toujours rien dit...
Et là il est plus tard et les discussions se raréfient...Nulle part où poser mon grain de sel...
C'est pas un p'tit vélo c'est une grande roue...
C'est angoissant, mais j'ai pris mes petits cachets; la CHOSE va la mettre en veilleuse...
Je voudrais courir tout nu sur le toit du monde et crier mille et mille vers à la ronde, vider toute cette énergie verbale, débobiner toutes ces pelotes, achever de tirer sur tous ces fils qui forment cette toile immense et tellement qu'elle est sans contours.
j'écoutais Timo Maas. Essayons avec Tipper. ... ... ... ... ... ...
Ciel ! Une vastitude ! (Est-il possible de secréter naturellement de la mescaline ? C'est intenable d'être sensible à ce point là.)
heureusement que la batterie barre un peu l'horizon, sinon, hop, envolé !
Donc Tipper. On regarde par la fenêtre d'un intérieur petit vers un paysage immense.
Ces voix ont le charme d'une promesse faite à l'enfant qu'on fut (confus, ok ok) et qu'on n'oubliera pas.
Cette lande - ande - aande - aaande - a une voix d'avenir.
je voudrais quelqu'un dans ma tête pour regarder ensemble le paysage - sage - sage.
Cette monade, ce singleton qu'est un homme seul dans l'immensité de la musique ! Quelle vastitude, quelle solitude...
Deuxième morceau. Tiens ! une lumière sur les vitres de la chaumine perdue au bord du monde !
Un papillon à grand bruit froisse ses ailes, et une machine-lumière strie le ciel.
Puis, nu dans un songe, embullé, à la dérive, dans une paix triste et addictive, avec ce frisson d'aile à droite.
Cet alerte clochettement perlin.
Voici l'âme qui mélodise. Elle s'adresse à une femme ailleurs. Comme est loin le monde, combien intime la vie !
Suspension. Coussin d'air, air de nostalgie. j'adore le chant de l'eau et le chant de l'aile, chant d'ailes.
Cette salivation cristalline.
Ce crépitis aqueux et rythmique.
Troisième morceau.
Harpe aux yeux bridés. On s'installe dans la distance. Ouh ! Chocs et contre -chocs ! L'éternelle tribu danse son éternelle transe ralentie. Toutes ces musiques sont gravides du même songe.
On marche vers je ne sais quelle montagne, quel Monsalvat ! Ouh ! la ferveur !
Retour vers la tribu. Elle fait mumuse la muse. Plics, plops et pafs. Tablas, et aussi des "swongs". (Invention)
Retour de la harpe Mystique/lyriste et retour sur les pans entêtés de la montagnes qui courtise la blancheur.
Quatrième morceau.
Harpe Bavaroise passée dans un sampler. De l'eau ! Un sarod désaccordé vers les graves. Le frisson de métal des cordes lâches.
Beaucoup d'Inde dans tout ça. Ah ! Une pensée Brésilienne, qui s'achève oh s'évase dans une immensité.
Un temple ombreux et les revivances d'ancienne célébrations sacrées. Pliplocs. Je zappe.
Cinquième morceau (les cachets commencent à agir) Une grandeur avec tout son souffle. Un tremblé.
Et un arc électrique ! Shocked
Je change: De Vector lovers " Néon Sky rain".
Des rayons moelleux. Libre, libre et nu sur la lande, et converser avec les nuages.
C'est moi qui deviens moelleux, à cause des cachets...
Ça y est, le petit vélo bat de l'aile.
Je vais donc aller prendre la suite des cachets. Mon cerveau a cédé. Chaque mot traîne.
Nebel zone.
Leeeeeeeennnnnnnnt enfin. L'enfin.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Mai 2011 - 14:38

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Raison10

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 12 Un_cog10

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum