l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+60
Persona
Chat Warma
torduz
bepo
jmd
MariAnge
paela
mister tique
laynee
fleur de nacre
themistocle
Mégalopin
Tiwële
diatocz
janus
sig
Valerian89
Mute
Nanana
Yack
an.a.co.lu.the
Kramnik Big Dick
Tipeh
_Sam_
Ganesh
Nicoco
ciao
QueenHatchepsout
Clemelle
Bliss
Maurelle (IRM)
404
Granny
Zardoz
Black Swan
Pugnace
ledruide
Noumi
Constantia
Manou
♥ El Castor ♥
Luc
b&w
bluecat
julien.
B!
Prosopeion
the walk
augenblick
V.Lady
Lanza
Plume sans sa Paradoxe
coeur sensible
ahlala
DoomGopher
Mélanie
lynka
Chrysalide
..............
Fata Morgana
64 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 10:48

3058.13 -1.63 %

On a adopté une politique de rigueur à peu près partout en Europe. On a un nouveau gouvernement en Grèce et en Italie, on a des trains de nouvelles mesures foncièrement injustes où les victimes payent et les coupables perçoivent, et le résultat, c'est que c'est dans le rouge, que ça ne marche pas, que ça cause de la souffrance pour rien, et que le capitalisme vu comme ça n'est qu'une grosse merde parasite.
Comment devant ces chiffres éloquents, dans ce contexte "d'efforts" ne voit-on pas que les "marchés" ne sont rien d'autre que des mafias d'arrivistes et d'opportunistes qui mériteraient d'être payés de la monnaie de leur pièce: être balancés à la rue avec armes et bagages. L'évidence est pourtant là sous nos yeux...On nous en fait chier pour des nèfles...


Dernière édition par Ɑ Fåta Morganǽ Ω le Mar 15 Nov 2011 - 12:32, édité 1 fois (Raison : faute)

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 11:47

Lire Libération de ce jour et les commentaire de Michel Pébereau (au board de la BNP). Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 12:37

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Aconom10
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Mégalopin Mar 15 Nov 2011 - 14:11

Ɑ Fåta Morganǽ Ω a écrit: mériteraient d'être payés de la monnaie de leur pièce: être balancés à la rue avec armes et bagages.

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 2408La monnaie de leur pièce est en or. Nous garderons le papier

Pour leurs bagages, tout est prévu
Pour les armes aussi: ce sont des Famas.
Leur usage par les forces de l'Ordre est autorisé en France depuis le 1 juillet 2011

Journal Officiel

Journal d'un avocat




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 15:57

Je vois venir le moment où, comme les justes des plateaux d'Auvergne où je me trouve, protégèrent les Juifs contre les nazis, il va falloir accueillir les pauvres pour les sauver de la gestapo financière...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty In Ozric tentacles 2011: " Will of the wisp"

Message par Fata Morgana Mar 15 Nov 2011 - 22:16

Wouah ! Shocked

Donc il y a l'album 2011 d'Ozric Tentacles.
Et dans l'album 2011 d'ozric Tentacles "Paper Monkeys" on trouve le titre:" Will of the wisp".
Un jeu de mots qui m'échappe sans doute.

Il dure 10,43 minutes.

Ça faisait des années que j'en avais pas entendu un, un morceau de 10 minutes comme celui-là. Shocked
A la limite c'est presque trop beau. je ne l'attendais plus cet envol environné de pollens et de cristaux roséeux. De l'air ! Du grand air. Ample, vaste, "célique" (mot disparu pour "céleste") agreste, quelque chose comme si un monde-jardin avait été élevé au rang de sanctuaire.
Et je ne compte pas les autres...

Donc écoutez "Wille of the wisp de Ozric Tentacles. Logiquement après ça, on peut voler ! Shocked

Euh, laissez votre tête sur la table de chevet, là elle ne servira plus à grand-chose !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 16 Nov 2011 - 17:22

Odile Jacob est vraiment une auteure on ne peut plus prolixe. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 17 Nov 2011 - 6:28

https://www.dailymotion.com/video/xll0e7_interventions-des-economistes-atterres_news#rel-page-4

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 17 Nov 2011 - 10:50

"Lacan, l’Eglise et l’imparfait du subjonctif

A les observer, l’une vêtue de noir, visage cadenassé, lame échappée d’un atelier de Giacometti, l’autre virevoltante et passionnée, dardant des regards inquiets sur le public, on se disait qu’il y avait là, entre ces deux femmes, une tension – rage, mépris et répulsion mêlés – qui valait celle dont s’enveloppe, d’ordinaire, l’évocation d’un crime en cour d’assises.

Le « crime » se niche dans une phrase à l’imparfait du subjonctif reprochée par Judith Miller, fille de Jacques Lacan, à l’universitaire et historienne de la psychanalyse, Elisabeth Roudinesco. Dans son dernier essai publié au Seuil, Lacan envers et contre tout, celle-ci écrit : « Bien qu’il [Lacan] eût émis le vœu de finir ses jours en Italie, à Rome ou à Venise et qu’il eût souhaité des funérailles catholiques, il fut enterré sans cérémonie et dans l’intimité au cimetière de Guitrancourt ».

Passe encore pour Rome ou Venise. Mais l’évocation, ainsi prêtée à son célèbre père, d’un vague souhait de « funérailles catholiques » a été perçue comme gravement diffamatoire par Judith Miller, qui a décidé de poursuivre Elisabeth Roudinesco devant les tribunaux."

Jugement le 11 janvier.http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2011/11/17/lacan-leglise-et-limparfait-du-subjonctif/#xtor=RSS-3208

"Ce sont là jeux de princes..."

Pour le reste, comme d'hab. 3019.44 -1.48 %
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 18 Nov 2011 - 9:35

J'ai de la peine à "créer". j'aime écrire, soulever les coins du voile de ce monde. Maintenir un cap vers une vie qui ne soit pas suspendue aux aléas de cette vie. Pourtant je garde présent à l'esprit la multiplicité des contextes. Que vaut ce que je suis dans un monde qui me nie d'emblée, pour lequel je ne suis qu'un coût ? Je me sens annulé, nié, superflu. Tout ce que je pourrais dire et faire de beau sera mesuré à l'aune d'une quantité d'argent. Je suis la proie mentale des dark pools. Victime à 100% des mafias. On me tolère encore un peu dans cette queue de comète de l'histoire. On me somme (!) de rendre des comptes de mon existence en fonction de chiffres, faux de surcroît. Ce que je pourrais dire, partager de profond, de poétique, de spirituel n'ayant aucune valeur marchande, est considéré comme nul. Mon patrimoine intérieur ne se prête à aucune spéculation, je suis, intellectuellement et spirituellement, un proscrit.
Cette réalité s'interpole dans mes pensées. La réalité "consumatrice" d'une humanité mutilée par le chiffre réifie même mon âme.
Une puanteur de bouc s'élève aux environs des bourses et des parlements de Judas qui décrètent la financiarisation des corps des âmes et des esprits. Une meute de mauvais chiens se précipite sur ce qui reste d'humanité pour le piétiner. L'Emporium, le trône des malfaisants, m'estime comme rien.
Que peut faire une églogue contre l'empire des ténèbres quand il se débonde, quand il met le sceau final à sa trahison et à son emprise ?
Je suis disciple de la nature et des étoiles. L'une est ravagée, les autres voilées. Chaque trait d'esprit fécond est recouvert de paroles creuses et des boniments des vendeurs d'orviétans.
Dans les crassiers urbains les rues sont encombrées de pauvres réduits à l'état de carcasses. Les crooners de la politique conduisent le troupeau courbé vers le four de la déréliction, au service d'une déité arrogante, impitoyable avide de sacrifices humains. Quand ce qui illégitime est tenu pour légal, ce n'est pas la liberté qui avance, c'est le crime.
Rentrer dans la norme, c'est vendre son âme.
Les surveillants t'impriment de force dans des registres.
La vraie vie ne s'exprime plus qu'à la dérobée.
On escroque même les nouveaux-nés.
Le héros est celui qui dans cette pagaille, dans ce champs de cadavres, aura réussi à rester un homme !
Dans ce monde périmé et croupissant, qui prendra notre défense,
hormis la vérité ?
Que faire alors de ce que Claude Hagège appelle: "la rêverie idéographique" ?
Nous sommes foulés aux pieds par des esclavagistes et des politiciens vérolés.
Toute parole pure et digne n'est plus qu'un soliloque agonisant au fond d'une oubliette.
Ce monde est devenu un lupanar pour les charlatans.
Nous devrions les tuer tous.
Mais nous sommes asservis par des montagnes de gadgets.
L'occident est mort et les miasmes de son cadavre répandent la peste dans le monde entier.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 10:47

Belle tirade Fata !

Cependant, il est bien connu que la pourriture est le meilleur des engrais pour ce qui poussera par dessus. Quelle que soit la déréliction que je constate moi aussi, je pense, j'ose affirmer, je suis convaincu d'une chose :

QUE L'ON NE PEUT PAS SE CONTENTER DE PLEURER ET DE CONSTATER SANS RIEN FAIRE. Que lutter est la seule voie qui reste si l'on est sûr de ses convictions, de son état d'homme, des valeurs qui nous transcendent. Et lutter, ce n'est pas que parler, c'est faire, commencer à débroussailler le chemin.

J'aime la citation suivante de Guillaume d'Orange :

"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".

Toi même, en qui je sens une grande pointe de foi et d'utopie, devrais savoir que les choses que tu prêches dépassent le terme de la vie d'un simple homme. Alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 18 Nov 2011 - 11:02

Alors ? Discréditer les meneurs de ce cirque, car je n'ai ni la position ni le physique pour une guerre, en les appelant par leur nom. j'ai un ami en ce moment qui veut créer une "communauté" sur l'idée de base "d'un monde à la carte" Very Happy Qui balaye TOUT le cadre dans lequel nous sommes, et cela commence par cette question: indépendamment de TOUT le cadre (frontières, nations, lois, états, économies, culture, tradition, valeurs etc...QUE VEUX-TU, TOI ?
Je pense qu'il faut susciter une contagion dans les consciences d'abord et rompre l'inertie de ceux qui croient encore que cela peut redevenir comme "avant". Mettre les gens devant ce fait qu'on les a floué, que leurs gouvernants ne sont que des mercenaires de la haute finance, des sous-chefs stipendiés. Moi, je ressens et je dis, je suis Cassandre. Ce n'est ni la "croissance" ni la paix que je vois venir, mais bien l'effondrement et la lutte. Je ne réagis qu'avec mon cœur. Je vis seul toute la journée, sans le permis, et dépendant de médicaments. Que puis-je faire ?

Je parle et agis par capillarité. Je n'ai jamais travaillé, je ne peux donc pas dire autre chose que :
" VOUS êtes entrain de vous faire entrainer dans les enfers".

Exode 3
7. Yahvé dit : « J'ai vu, j'ai vu la misère de mon peuple qui est en Égypte. J'ai entendu son cri devant ses oppresseurs ; oui, je connais ses angoisses.
Juges

Juges 2
3. Eh bien, je le dis : je ne chasserai point ces peuples devant vous. Ils seront pour vous des oppresseurs et leurs dieux seront pour vous un piège. »
18. Lorsque Yahvé leur suscitait des juges, Yahvé était avec le juge et il les sauvait de la main de leurs ennemis tant que vivait le juge, car Yahvé se laissait émouvoir par leurs gémissements devant leurs persécuteurs et leurs oppresseurs.
Néhémie
Néhémie 9
27. Tu les livras alors aux mains de leurs oppresseurs, qui les opprimèrent. Au temps de leur oppression, ils criaient vers toi, et toi, du ciel, tu les entendais et dans ton immense tendresse tu leur accordais des sauveurs qui les délivraient des mains de leurs oppresseurs.
Psaumes
Psaumes 3
1. 3:2 Yahvé, qu'ils sont nombreux mes oppresseurs, nombreux ceux qui se lèvent contre moi,
Psaumes 6
7. 6:8 mon œil est rongé de pleurs. Insolence chez tous mes oppresseurs;
Psaumes 7
6. 7:7 Lève-toi, Yahvé, dans ta colère, dresse-toi contre les excès de mes oppresseurs, réveille-toi, mon Dieu. Tu ordonnes le jugement.
Psaumes 13
5. Que l'adversaire ne dise : «Je l'emporte sur lui», que mes oppresseurs n'exultent à me voir chanceler!
Psaumes 31
11. 31:12 Tout ce que j'ai d'oppresseurs fait de moi un scandale; pour mes voisins je ne suis que dégoût, un effroi pour mes amis. Ceux qui me voient dans la rue s'enfuient loin de moi,
Psaumes 60
12. 60:13 Avec Dieu, nous ferons des prouesses, et lui piétinera nos oppresseurs.
Psaumes 69
19. 69:20 Toi, tu connais mon insulte, ma honte et mon affront. Devant toi tous mes oppresseurs.
Psaumes 81 ions
14. 81:15 en un instant j'abattrais ses adversaires et contre ses oppresseurs tournerais ma main.
Psaumes 106
11. Et les eaux recouvrirent leurs oppresseurs, pas un d'entre eux n'échappa.
Psaumes 108
13. 108:14 Avec Dieu nous ferons des prouesses, et lui piétinera nos oppresseurs.
Psaumes 112
8. son cœur est assuré, il ne craint pas à la fin il toisera ses oppresseurs.
Psaumes 119
139. Mon zèle me consume, car mes oppresseurs oublient ta parole.
157. Nombreux mes persécuteurs, mes oppresseurs, je n'ai pas fléchi sur ton témoignage.
Psaumes 136
24. Il nous sauva de la main des oppresseurs, car éternel est son amour!
Psaumes 143
12. en ton amour anéantis mes ennemis; détruis tous les oppresseurs de mon âme, car moi je suis ton serviteur.
Ecclésiaste

Ecclésiaste 4
1. Je regarde encore toute l'oppression qui se commet sous le soleil : Voici les larmes des opprimés, et ils n'ont pas de consolateur; et la force du côté des oppresseurs, et ils n'ont pas de consolateur.
Ésaïe

Ésaïe 3
12. O mon peuple, ses oppresseurs le mettent au pillage, et des exacteurs font la loi chez lui. O mon peuple, tes guides t'égarent, ils ont effacé les chemins que tu suis.
Ésaïe 14
2. Des peuples les prendront et les ramèneront chez eux. La maison d'Israël les assujettira sur le sol de Yahvé, pour en faire des esclaves et des servantes. Ils asserviront ceux qui les avaient asservis, ils maîtriseront leurs oppresseurs.
Ésaïe 19
20. Ce sera un signe et un témoin de Yahvé Sabaot au pays d'Égypte. Quand ils crieront vers Yahvé par crainte des oppresseurs, il leur enverra un sauveur et un défenseur qui les délivrera.
Ésaïe 49
26. A tes oppresseurs je ferai manger leur propre chair, comme de vin nouveau ils s'enivreront de leur sang. Et toute chair saura que moi, Yahvé, je suis ton sauveur, que ton rédempteur, c'est le Puissant de Jacob.
Ésaïe 60
14. Ils s'approcheront de toi, humblement, les fils de tes oppresseurs, ils se prosterneront à tes pieds, tous ceux qui te méprisaient, et ils t'appelleront : « Ville de Yahvé », » Sion du Saint d'Israël ».
Jérémie
Jérémie 30
20. Ses fils seront comme jadis, son assemblée devant moi sera stable, je châtierai tous ses oppresseurs.
Lamentations de Jérémie

Lamentations de Jérémie 1
5. Ses oppresseurs ont le dessus, ses ennemis sont heureux, car Yahvé l'a affligée pour ses nombreux crimes; ses petits enfants sont partis captifs devant l'oppresseur.
17. Sion tend les mains, pas un qui la console. Yahvé a mandé contre Jacob ses oppresseurs de toutes parts; Jérusalem est devenue chose impure parmi eux.
Amos
Amos 5
12. Car je sais combien nombreux sont vos crimes, énormes vos péchés, oppresseurs du juste, extorqueurs de rançons, vous qui, à la Porte, déboutez les pauvres.
Sophonie
Sophonie 3
19. Me voici à l'œuvre avec tous tes oppresseurs. En ce temps-là, je sauverai les éclopées, je rallierai les égarées, et je leur attirerai louange et renommée par toute la terre, quand j'accomplirai leur restauration.


Dernière édition par Fatal Organa le Ven 18 Nov 2011 - 11:14, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 11:14

Et n'oublies pas l’irruption de Jésus avec un fouet parmi les marchands du temple ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 18 Nov 2011 - 11:16

Et d'autres choses encore; leur faute à eux étaient spirituelle (pense plutôt au mauvais riche et au pauvre Lazare)
Mais ce qui manque - et qui à l'évidence a manqué, sans quoi on n'en serait pas là, c'est de la conscience et de la lucidité. "La lucidité est la blessure la plus proche du soleil".


Dernière édition par Fatal Organa le Sam 19 Nov 2011 - 10:17, édité 1 fois (Raison : faute)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 11:26

Oui, plus conscience que les fondations doivent être pensées au dela de la période de vie d'un être humain ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 18 Nov 2011 - 11:33

Enfin bref...Je fais ce que je peux avec ce que je suis...J'ai une conscience très aigüe de l'injustice en général et de celle-ci en particulier, mais je ne suis pas et n'ai jamais été un homme d'action. J'ai même toujours eu un mal fou à simplement prendre un train ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 11:36

Il va falloir que t'en prenne un pour venir à Paris lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 18 Nov 2011 - 11:49

Je serai avec ma chérie ! Elle est capable ô combien de faire une chose après l'autre ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 19 Nov 2011 - 10:00

Le CAC 40 a cédé 0,44% à 2 997,01 points aujourd'hui, et affiche une perte hebdomadaire de 4,84%.
Ça marche super les "réformes" ! Wink
Si on n'avait pas l'expérience de 29, où la rigueur a fait chuter les dépenses des ménages et provoqué une récession, on pourrait comprendre, mais là on n'a aucune excuse. L'idéologie prend le pas sur les faits. les rêveurs utopistes, ce sont eux !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 19 Nov 2011 - 17:05

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/19/video-choc-torture-de-volailles-chez-un-fournisseur-de-mcdonald-s_1606598_3224.html#ens_id=1602627&xtor=RSS-3208

L'âge des ténèbres...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 21 Nov 2011 - 9:52

CAC 40 2921.22 -2.53 %
Merci les réformes... Ça marche super ! Shocked

16h25 2916.54 -2.69 %

18 h 2894.94 -3.41 %

Espagne
IGBM 805,05 -3,42
IBEX 35®️ 8.021,00 -3,48
LatibexTOP 4.411,20 -2,18
IbexTOP Div 1.995,40 -2,87

Caramba, encore raté ! Shocked

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 22:08

La méthode (se)Coué ... ne marche plus trop.

L'atterrissage forcé est proche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 22 Nov 2011 - 14:49

Ah, pour une fois qu'on attaquait dans le vert = CAC 40 2883.30 -0.40 % What a Face

Il y a dix ans de cela, quand je me suis installé dans la région, j'ai mis la radio. Un type (ça ne peut être qu'un "expert") affirmait que la bourse ne pourrait plus jamais s'effondrer, les mécanismes étant trop précis et savants pour ça. On incitait le tout venant à boursicoter, ce fut une mode à ce moment là. Je ne connais(sais) rien à la bourse et pourtant; en l'entendant, j'ai senti une colère noire m'envahir. Comment pouvais-je savoir que tout cela n'était qu'une pyramide de toc ? je l'ignore, c'était une intuition. Bonne
assurément...

17h 30: 2878.10 -0.58 %
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Corriger Freud (pan-pan cul-cul !) :D

Message par Fata Morgana Mer 23 Nov 2011 - 15:36

Image d'origine wikipédia, d'après Freud:

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Freud_10

Image revue et corrigée par moi:

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Freud_10

Very Happy

Sinon, la déréliction continue :.CAC 40 2837.73 -1.15 %
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par isadora Mer 30 Nov 2011 - 19:16

je suis en formation sur la stratégie d'entreprise à HEC. les participants viennent de Monsanto, d'AREVA, de la Française des Jeux, d'Ingénico (leader mondial des terminaux de paiement par carte) et de Carrefour.

encore une fois je rame à contre-courant (j'ai appris que ça s'appelait le complexe du saumon), en prêchant l'humain, l'écologie, la décroissance, les vertus des AMAP, contre le système économique mondial et la finance.

ils me regardent comme une révolutionnaire et sourient avec mansuétude.

ils sont plutôt intelligents, sont bien intégrés, ont un salaire et un statut protecteur de cadre, mettent en place des plans d'économie avec réduction des emplois et disent calmement que c'est normal de détruire des emplois, et que le problème, c'est juste de ne pas en créer...

je me sens un peu seule.
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 30 Nov 2011 - 19:46

Disons que si tout continue comme c'est parti ils auront beaucoup de temps libre !
On cherche des cafteurs venus de l'intérieur pour dire vraiment comment les choses se passent. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par isadora Jeu 1 Déc 2011 - 0:19

c'est l'omerta... même avec une bouteille de rouge et une bouteille de blanc au cours de la soirée à 4, j'ai pas réussi à leur faire lâcher des infos pertinentes... Wink
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 2:19

Parce que sans le systême ils ne sont plus rien. Ils ont suffisament d'intelligence pour savoir qu'ils se sont vendus et pour comprendre que ne pas l'avouer est leur seule protection.
Ils ont encore trop à perdre ... Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'après ... Ils n'auront plus rien â gagner ...

J'aimerais néanmoins croiser l'économiste qui a rèussi à faire avaler à tout le monde qu'en affaiblissant le pouvoir d'achat de la majorité des gens, on allait arriver à générer de plus en plus de profit. D'où les martingales de vente à découvert, de LBO, etc ... Pour générer ce profit manquant en jouant sur de l'immatériel ... Camoufler un mensonge par un autre, monter un casino à l'échelle mondiale, une gigantesque table de poker ...
Non, non ... Impossible de leur faire dire qu'ils se sont trompés ... A cette bande de lemmings ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 1 Déc 2011 - 9:43

Aux portes du ciel je réclame justice pour les humbles !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 5 Déc 2011 - 9:52

Quand je doutais de moi, je considérais les banalités assommantes de l'opinion comme riches d'une sagesse qui m'aurait échappé. Je ne pouvais croire qu'une telle vulgarité soit à ce point sotte et creuse et je cherchais du coup dans les annonces claironnées de l'opinion et de la sottise une sagesse sous-entendue dont je sais désormais qu'elle ne s'y trouve point.

Si les imbéciles n'étaient pas si méchants et cruels, on pourrait les considérer parfois comme presque émouvants.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 5 Déc 2011 - 10:15

Je suis rassuré: à l'inverse des imbéciles, je repense à ce que j'ai dis et m'apprête à le corriger s'il le faut.
*
Là où l'imbécile met un point final, une personne intelligente met des points de suspension.

*
Là où un sot cherche en quoi sa sottise est vraie, un homme intelligent cherche en quoi sa vérité est fausse.
*
Même si je tiens une chose pour acquise, je n'en tiens pas pour acquis les modes. D'autres tiennent pour acquis des idées toutes faites même quand des preuves s'accumulent pour en démontrer l'ineptie.

*
L'ouvrage que le sage remet sans cesse, c'est lui-même. L'ouvrage que le sot remet sans cesse, c'est les autres. Il suffit de leur donner de l'argent pour s'en faire aimer.

*
L'opinion est un plomb qui tire tout vers le bas.

*

Nous sommes de ces gens qui parce qu'ils ne cessent de parfaire ne concluent jamais. La conclusion est une impasse.

*
Il découle du progrès tel que l'opinion le conçoit aujourd'hui que ceux qui aspirent à penser doivent se préparer à être pauvres.
*

______________________________

La seule communication qui vaille est l'entre-inspiration.

Quand on met l'égo dans une discussion, arrive la dispute.

Parfois il faut dépasser ce que l'on est pour voir ce qui est .

Qui sait ne hausse pas le ton.

La revendication égotique jette de l'encre dans l'eau pure.

Il n'y a pas d'actes clairs que ne précède une claire conscience.

Il ne faut pas forcer celui qui sait concevoir à faire, ni à concevoir celui qui ne sait que faire.

Sans capacité de synthèse une bonne mémoire n'est qu'un tic.

L'anarchie c'est quand chacun ne cherche que son intérêt. C'est la liberté mal comprise et à la fin funeste.


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 5 Déc 2011 - 10:58, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 10:55

Smile
(mais moi ça compte pas, j'suis fan Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 20 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 5 Déc 2011 - 10:57

J'en ai rajouté un peu...
Merci Loïc, et sois le bienvenu !!! Smile

-------
le topic a été scindé. La suite ici:
http://zebrascrossing.forumactif.org/viewtopic.forum?t=4679
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum