Suis je à ma place sur ce forum?

+4
R3D
Levans
Gasta
chaly83
8 participants

Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Suis je à ma place sur ce forum?

Message par chaly83 Jeu 12 Fév 2015 - 16:30

Bonjour à tous,

Moi c’est Manon, 23 ans, j'ai poste assez prestigieux qui me prend plus de 50H/ semaine et qui me laisse peux de temps pour me reposer.
Depuis quelques années ou je lis des articles sur le sujet du Zèbres, je me pose des questions.

On m'a toujours fait remarquer que j'étais différente, plus jeune on me demandait si je venais d'une autre planète, car au lieu de me mêler à la foule je préférai lire. Que les sujets de conversations d'enfants et d'ado ne m'intéressaient jamais.

En cours j'avais la capacité de tout retenir, vraiment, par contre il suffisait que le sujet soit un peu trop long, ou trop expliquait et je décrochait, ce qui m'a conduit en échec scolaire. Quand je m’intéressais au cours, j'avais l'impression de tout comprendre de suite, mais si ça durai trop --> Sleep

Je suis allé en S, et la --> echec scolaire, incapable de me concentrer sur les cours, de comprendre la manière d'enseigner des professeurs car quand ils expliquaient par exemple que le ciel était bleu, moi je voulais comprendre Pourquoi le ciel était bleu, comment. Ou pourquoi 2+2 = 4. Ne pas comprendre le "fond" des choses m'a causé des blocages et j'ai totalement arrêté d'écouter, de travailler --> Echec au bac.

A coté de ça pendant les vacances scolaire, je me suis découvert un don pour le commerce. Je cerne très vite les gens, je connais leur points faibles, leurs qualités, les choses à leur dire, comment les leur dire.

Je me suis dirigé vers un BTS AG que j'ai réussi sans ouvrir un cahier.

Après j'ai beaucoup de mal a montrer au gens que je sais les choses, Cependant mes amis proches ( que je compte sur une main) me considèrent comme leur encyclopédie et me posent toutes les questions qu'elles se posent pour que j'y réponde. J'ai souvent des intuitions sur des questions dont j'ignorai connaitre la réponse qui sont justes.

Ma vie sociale --> un calvaire. Toujours était très pauvre. Je n'arrive pas a m'intégrer car je trouve que les sujets de conversations que les gens abordent autours de moi peu intéressant , et je n'arrive pas à ne pas décrocher. J'essaie pourtant de m'y intéresser, mais en même temps que je les écoutes je vais penser à pleins de choses en même temps et me laisser emporter par mes pensées. Pareil , je suis toujours obliger de faire plusieurs choses en même temps sinon j'ai l'impression de perdre mon temps, de m'ennuyer...

Enfin je pourrait raconter ma vie pendant des lignes et des lignes.

chaly83

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par Gasta Jeu 12 Fév 2015 - 16:54

Bienvenue Manon !
J'espère que ce forum t'aidera à te comprendre et à mieux t'intégrer parmi les autres.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 16:55

Bienvenue ! Sois à ton aise ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par chaly83 Jeu 12 Fév 2015 - 16:59

Merci beaucoup Smile

chaly83

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par Levans Jeu 12 Fév 2015 - 17:04

Salut à toi chaly83 / Manon !

Déjà, bienvenue dans la Savane. Bien sûr que tu y as une place, surtout si tu te poses des questions !  Wink (Je suis moi-même venu il y a un mois pour la même raison)

chaly83 a écrit:quand ils expliquaient par exemple que le ciel était bleu, moi je voulais comprendre Pourquoi le ciel était bleu, comment. Ou pourquoi 2+2 = 4. Ne pas comprendre le "fond" des choses m'a causé des blocages et j'ai totalement arrêté d'écouter, de travailler

Je te rejoins à 100% sur cette vision des choses, j'ai passé toute mes études à demander « Pourquoi ? » (et je continue ^^). Mais c'est là que nos visions divergent je crois : plutôt que d’arrêter de travailler, je me suis mis pour ma part en prendre de l'avance, beaucoup d'avance (Merci internet What a Face ).

chaly83 a écrit:Pareil , je suis toujours obliger de faire plusieurs choses en même temps sinon j'ai l'impression de perdre mon temps, de m'ennuyer...

Tope-là, on est à la même enseigne sur ce coup ! Personnellement je perturbe souvent les gens qui ont l'impression que je ne les écoute pas, juste parce que je suis en train de faire autre chose en même temps. Laughing

chaly83 a écrit:Enfin je pourrait raconter ma vie pendant des lignes et des lignes.

Fais ce que tu veux, c'est ton fil de présentation, il t'appartient. Wink (certains ici en sont à leur 4e fil de plus de 20 pages, c'est dire ! What a Face )

Bref, encore une fois, bienvenue à toi et j'espère que tu te plairas ici et trouvera les réponses que tu cherches ! Very Happy
Levans
Levans

Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par R3D Jeu 12 Fév 2015 - 17:05

Welcome cat
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par chaly83 Jeu 12 Fév 2015 - 17:14

Levans a écrit:Salut à toi chaly83 / Manon !

Déjà, bienvenue dans la Savane. Bien sûr que tu y as une place, surtout si tu te poses des questions !  Wink (Je suis moi-même venu il y a un mois pour la même raison)

chaly83 a écrit:quand ils expliquaient par exemple que le ciel était bleu, moi je voulais comprendre Pourquoi le ciel était bleu, comment. Ou pourquoi 2+2 = 4. Ne pas comprendre le "fond" des choses m'a causé des blocages et j'ai totalement arrêté d'écouter, de travailler

Je te rejoins à 100% sur cette vision des choses, j'ai passé toute mes études à demander « Pourquoi ? » (et je continue ^^). Mais c'est là que nos visions divergent je crois : plutôt que d’arrêter de travailler, je me suis mis pour ma part en prendre de l'avance, beaucoup d'avance (Merci internet What a Face ).

Les sujets qui m'interessaient je les appronfondissais parfois plus que les profs, par contre ceux qui m'ennuyais n'avaient que mon dédain et du coup je les snobais totalement

chaly83 a écrit:Pareil , je suis toujours obliger de faire plusieurs choses en même temps sinon j'ai l'impression de perdre mon temps, de m'ennuyer...

Tope-là, on est à la même enseigne sur ce coup ! Personnellement je perturbe souvent les gens qui ont l'impression que je ne les écoute pas, juste parce que je suis en train de faire autre chose en même temps. Laughing

Les gens en souvent cette impression, sauf qu'au final j'arrive à leur réciter l'intégralité de ce qu'ils m'ont dit pendant 20 minutes, en résumé certes, car mon cerveau a retenu les points clé, mais je sais tout ce qu'il m'ont dit, alors qu'en même temps j'étais par exemple en train de lire un article sur quelque chose

chaly83 a écrit:Enfin je pourrait raconter ma vie pendant des lignes et des lignes.

Fais ce que tu veux, c'est ton fil de présentation, il t'appartient. Wink (certains ici en sont à leur 4e fil de plus de 20 pages, c'est dire ! What a Face )

Bref, encore une fois, bienvenue à toi et j'espère que tu te plairas ici et trouvera les réponses que tu cherches ! Very Happy

chaly83

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par Levans Jeu 12 Fév 2015 - 17:19

chaly83 a écrit: Les sujets qui m'interessaient je les appronfondissais parfois plus que les profs, par contre ceux qui m'ennuyais n'avaient que mon dédain et du coup je les snobais totalement  

Ahah ! Exactement la même, tout pareil. Very Happy
Levans
Levans

Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 18:24

bienvenue

(comme le soleil Levans et la mer a déjà fait tout le boulot et qu'il a tout appris d'ici à une vitesse éclair, je te souhaite d'en faire de même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par zeHibou Jeu 12 Fév 2015 - 21:41

Pour répondre à chaly83, moi cela ne fait que peu de temps que je pense être adulte hp (je n'ai pas encore fait de test) car j'ai trouvé un site pour adultes hp sur lequel j'ai lu: « Je pense trop », « On me dit que je suis compliqué, que je me pose trop de questions », « Dans ma tête ça ne s’arrête jamais », « J’ai l’impression de venir d’une autre planète », « Je n’arrive pas à trouver ma place », « Je me sens incompris, différent ». Cela a été une révélation, en particulier ce sentiment très profond que j'ai toujours eu de venir d'une autre planète...
zeHibou
zeHibou

Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 58
Localisation : location unknown

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par Baltazar Jeu 12 Fév 2015 - 23:22


Bienvenue Manon,

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions, ce que tu as exprimé est très interessant et réaliste, tu n'es plus seule désormais Smile

Baltazar

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 23:24

Ah oui, beaucoup disent avoir l'impression de venir d'une autre planète, mais est-ce que c'est la même ?

Bienvenue chaly83, le forum est grand, il y a de la place pour qui y vient. Et bienvenue aussi du coup à zehibou

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis-je a ma place sur ce forum?

Message par ShineFlower Ven 13 Fév 2015 - 10:56

Bonjour Manon et bienvenue dans la savane Zèbre Bien sûr que tu as ta place sur ce forum. En chemin sunny Amis
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place sur ce forum? Empty Re: Suis je à ma place sur ce forum?

Message par ❁Zebrine Sam 21 Fév 2015 - 22:33

salut Manon,

moi aussi j'ai cette faculté, je cerne très vite la personnalité des gens et bien plus

au plaisir d'échanger avec toi en mp
❁Zebrine
❁Zebrine

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum