Suis je à ma place ??

3 participants

Aller en bas

Suis je à ma place ?? Empty Suis je à ma place ??

Message par athéna2501 Jeu 21 Juin 2012 - 14:11

Bonjour,

Je ne suis pas convaincue d’avoir ma place parmi vous … Je pense être un de ces zèbres (mon psy, habilité à faire passer les tests, le pense aussi) mais je n’ai pas encore franchi le cap du bilan … Peur … De me rendre compte, de penser à nouveau, que ma différence vient d’une certaine folie latente … J’ai commencé à me questionner par rapport à mon fils dont je me sens très proche dans le mode de questionnement et qui posait d’énormes problèmes à l’école (dès la moyenne section, il est en ce1). C’est allé de pire en pire. On a fini chez un psychologue pour enfant qui a vite posé la question d’une éventuelle précocité … Il a passé les tests et il est effectivement dans une intelligence supérieure ….
La découverte des caractéristiques des zèbres a agi sur moi comme un voile qui se déchire, comme une possibilité de croire à nouveau en des choses positives ou plus simplement juste possibles. Jusqu’ici j’étais convaincue d’être la seule à ne pas pouvoir arrêter son cerveau de penser, la seule à ressentir avec autant de violence les émotions de tout et tout le monde, la seule à avoir cette lucidité et cette clairvoyance. Je pensais que j’étais inadaptée, que je devais changer tout en me disant que je suis une personne pleine de qualité et qui peut apporter beaucoup au monde … J’étais perdue face à tant d’ambivalence, face à mon incapacité à me faire des amis, face à mes questionnements …

Aujourd’hui je m’aperçois que mes comportements ont surement une signification toute autre … Que mes années de thérapies à penser que mon mal être venait de mon histoire familiale l’analyser, la comprendre mais continuer de stagner) n’ont sûrement pas été bien mise à profit puisque mon mal être vient peut être de toute autre chose … Et c’est un immense soulagement dans un premier temps … Suivie d’une immense peur … De ne pas être un zèbre et d’être juste inadaptée !

Voilà, c’est une première présentation à chaud … Je suis intimidée et pas sûre d’être à ma place …. Mais c’est l’histoire de ma vie … Je ne me suis jamais sentie nulle part à ma place … Mais j'ai besoin d'avancer, besoin de me bouger pour tenter de la trouver cette place et me créer des petits bonheurs qui jusqu'ici sont durs à trouver Smile

athéna2501

Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place ?? Empty Re: Suis je à ma place ??

Message par Waka Jeu 21 Juin 2012 - 14:18

Bonjour,

Bienvenue à toi.

On a fini chez un psychologue

La visite chez le psychologue n'est pas une "fin" Wink. Juste une étape, dans la plupart des cas vers une meilleure compréhension de soi.

Bon courage, et bonne découverte du forum Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place ?? Empty Re: Suis je à ma place ??

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:22

.


Dernière édition par Loic le Ven 7 Déc 2012 - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place ?? Empty Re: Suis je à ma place ??

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:24

Bon, je viens d'effacer les 3 pages de pavé que je m'apprêtais à t'envoyer ... juste pour garder le principal : Bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place ?? Empty Re: Suis je à ma place ??

Message par athéna2501 Jeu 21 Juin 2012 - 14:48

Merci à vous 3 pour vos messages de bienvenue Smile J'avoue être un peu perdue pour le moment dans ce forum et ne pas trop savoir où regarder mais je découvre petit à petit Wink

athéna2501

Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place ?? Empty Re: Suis je à ma place ??

Message par Waka Jeu 21 Juin 2012 - 14:52

Athéna, n'hésites pas m'envoyer des MP, si tu as des questions Smile.

Tu as du recevoir le guide d'utilisation du forum dans ta messagerie.

Bon courage Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Suis je à ma place ?? Empty Re: Suis je à ma place ??

Message par Wanda Jeu 21 Juin 2012 - 22:56

Hello Athéna, et bienvenue !
Je te souhaite de trouver le chemin que tu cherches, le tien, celui qui te correspondra et te rendra heureuse.
Long hug
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum